Personnage : Jasken (Barde)

Image
Répondre
Avatar du membre
Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Messages : 1342
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 15 juin 1971
Localisation : cargo léger corellien YT-2400 - le "Black Bird"

Personnage : Jasken (Barde)

Message par Sylv et Mnem » mer. 24 mai 2017 11:58

Jasken est né en Cyrodiil mais il se montrera très discret en ce qui concerne ce sujet et il évitera d’en parler ou fera mine de changer de conversation si le sujet vient à tomber sur le tapis. Mais à ses attitudes, ses manières et ses connaissances il est évident qu’il n’est pas issu d’une pauvre famille de paysan.

Sa tenue vestimentaire, du dernier cri en Cyrodiil s’accorde mal à la vie rude des Nordiques de Bordeciel et elle est souvent à l’origine de certaines railleries que le barde retourne presque toujours à son avantage, juste en quelques tournures de mots.
En effet notre barde ne s’en laisse pas compter car, pour lui son art vaut mieux qu’une épée ou de gros muscles, son sens de la réparti et sa belle gueule venant compléter le tableau, il arrive souvent à retourner une situation à son avantage en réduisant au silence la plupart de ceux qui se raillent de lui. Comme toujours, il y a des exceptions et sa “grande gueule” lui a souvent causé des ennuis mais Jasken jouit la plupart du temps d’une chance insolente qui lui a permis de se tirer des pires mauvais pas dans lesquels il s’était fourré (il a aussi appris à courir vite).

Dire de Jasken qu’il est un personnage haut en couleur est un pléonasme. Tout d’abord il est un bavard invétéré et cela pourrait lui coûter pas mal d’ennuis. De plus, notre barde a du mal à définir la limite de l’intimité à ne pas dépasser et se montre souvent maladroit et envahissant en piétinant sans en avoir conscience ces limites mais c’est toujours sans aucune malice et cela le conduit souvent à mettre les pieds dans le plat en prononçant le mot ou le phrase de trop.

Jasken est l’exemple type de l’hédoniste qui ne se soucie guère des conséquences de ses actes ou plutôt qui n’a aucune conscience que ses actes peuvent avoir des conséquences. Sa doctrine pourrait étre : « Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »

Depuis qu’il est arrivé en Bordeciel, Jasken a principalement vécu à Solitude, la cité du Haut Roi de Bordeciel mais surtout le siège de l’Académie des Bardes où il a étudié pour parfaire son art. Il était particulièrement apprécié par ses camarades et Viarno le directeur de l’académie avait placé en lui ses plus grands espoirs de redorer le blason l’Académie. En effet, il est difficile de trouver meilleur compagnon que Jasken et surtout il est encore plus difficile de se débarrasser de lui quand il vous choisi comme compagnon car notre barde à une conscience et une définition très personnelle et aigu de l’amitié ,cela fait de lui un compagnon fidèle qui n’hésitera pas à composer un ôde en l’honneur de ses amis même au beau milieu de la nuit…

Mais malgré toutes ses qualités, Jasken a été gentiment prié de force de quitter Solitude, ligoté et bâillonné dans les cales d’un navire par ses confrères de l’Académie.
En effet, Jasken, n'écoutant que son bon coeur et débordant de générosité, s’était donné pour mission de consoler la triste Elisif, haute reine de Bordeciel, veuve après l’assassinat de son mari Torygg par le vil et cruel Ulfrik Sombrage. La dame semblait éprouver un certain... “réconfort” en la présence de notre barde bien aimé et malgré les avertissements répétés de Viarmo de lâcher l’affaire, Jasken semblait vouloir à tout pris accomplir sa mission fidèle à sa devise. Aussi avant que la belle éplorée ne lui ouvre les portes de son lit, les membres de l’académie n’eurent pas d’autre choix que d’éloigner Jasken avec le plus de tact et de gentillesse possible…

C’est ainsi que Jasken débarqua à Aubétoile, fourbu et courbaturé mais sain et sauf. Aubétoile ne fut guère au goût de notre artiste hédoniste mais il donna quelques représentations à l’auberge mais la population ne semblait guère disposé à s’amuser et faire la fête et une ambiance terme est morose semblait avoir envahi les lieux.
Devant le manque d’enthousiasme de la population et le peu d'intérêt que représentait cette cité sans compter un climat assez rude convenant mal à la peau fragile du barde, il décida d’embarquer sur le premier navire en partance.

Il aurait peut-être dû demander où se rendait le navire avant le départ car Jasken se retrouva alors quelques dizaines de jours plus tard à Vendeaume.Là, il trouva une ville en quasi état de guerre se préparant à une éventuelle attaque, prette à soutenir un siège. N’écoutant que son courage, le barde décida qu’il n’était pas bon pour lui de rester ici plus longtemps et pris le premier chariot de transport de marchandises en direction de Blancherive.

Tout semblait lui sourire, la cité était paisible et les femmes, bien qu’un peu rustres à son goût, n’étaient pas toutes dénuées de charmes. En particulier une jeune veuve du nom de Carlotta Valentia qu’il avait rencontré sur la place du marché où elle vendait des fruits et légumes. Le seul inconvénient était qu’elle avait une fille mais quel bel exemple et influence masculine il pourrait être pour cette enfant !! C’est donc avec un certain enthousiasme qu’il décida de lui faire la cours comme il est de coutume à Cyrodiil mais cela ne fut pas du goût de tout le monde. La belle veuve était effet déjà sur la ToDo list du barde local, un certain Mikael qui pria “gentiment” Jasken un soir dans une ruelle sombre avec 3 hommes à la mine patibulaire de quitter Blancherive au plus tôt sous peine de gros ennuis.

Comprenant que le territoire était déjà occupé, c’est la mort dans l'âme que Jasken quitta Blancherive avec une caravane de marchand Khajiit en direction d’Epervine.
Dans cette Châtellerie frontalière de Cyrodiil, Jasken n’avait pas l’esprit tranquille, peut être que certains mauvais souvenirs lui revenaient en mémoire mais grâce au cieux, les Khajiit semblaient apprécier sa compagnies aussi lui proposèrent ils de poursuivre le voyage ensemble, ils avaient encore une étape avant de retrouver la douce chaleur d’Elsweyr où d’après leur dire, Jasken trouverait un parfait auditoire et connaîtrait sans aucun doute le succès qu’il méritait.

Comment Jasken aurait il pu refuser ? Faire bénéficier à toute une population des bienfaits de sa présence au travers des multiples représentations que lui promettait Ja'ranirr, le chef Khajiit de l'expédition, était en quelque sorte la réponse qu’il attendait depuis toujours. Ainsi Jasken poursuivit sa route en compagnie des Khajiit. Ils firent étape à Helgen où le barde assista à une scène de saccage et à l’arrestation d’un forgeron par les forces du Thalmor. Le barde fut bien avisé de ne pas s’en mêler et de regarder de loin avant de repartir en direction de la dernière étape de la caravane Khajiit, un petit village d’une tribu de nordique sous développée à ce qu’il avait compris et ensuite à lui les sables chaud comme disaient ses amis à poils.

Malheureusement la caravane n'arriva jamais à destination car une troupe de brigands embusqués attaqua la caravane marchande, seul Jasken fut épargné car devant ses pleurs et ses couinements les hommes s'amusèrent avec lui en l’attachant à un arbre. Leur jeu cruel aurait pu continuer si leur chef, un homme portant un masque en os, ne les avaient pas rappelé à l’ordre. Les brigands partirent en abandonnant Jasken à son sort après avoir embarqué tout ce que la caravane pouvait contenir comme objet de valeur, entre autre la collection personnelle de bouteilles millésimées que notre barde avait eu tant de mal à réunir.

Illustration :
Image

Avatar du membre
Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Messages : 1342
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 15 juin 1971
Localisation : cargo léger corellien YT-2400 - le "Black Bird"

Re: Personnage : Jasken (Barde)

Message par Sylv et Mnem » mer. 24 mai 2017 12:04

token :
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Skyrim par Sylv et Mnem »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités