Brain storming

Image
Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 15 juin 1971

Brain storming

Message par Sylv et Mnem » mer. 15 nov. 2017 15:57

Je vous crée un post pour que vous puissiez discuter entre vous de tout ce qui pourrait vous passez par la tête concernant les mystères et les inconnus, tentez de démêler les pièges et les embrouilles en dehors de la partie.
Bref je vous encourage vivement à participer à quelques petites séances de brain storming histoire de faire un point de temps en temps

Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 02 janv. 1976

Re: Brain storming

Message par Actarus » ven. 17 nov. 2017 15:55

Que ce soit les Lames ou les Compagnons, Elcor en a rien à secouer de leurs intérêts. Tout ce qui compte pour lui c'est de retrouver son oncle, le dernier de son clan et surtout de sa famille ! Une fois le problème de son oncle résolu seul l'avenir dira ce qui se passera dans la tête du skaal.

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé

Message par Sylv et Mnem » ven. 17 nov. 2017 16:26

Nous n'avons pas reparler depuis un moment de la pierre d'ébonite et du livre trouvé dans la crevasse au Pic du Sud et avant que Muth' ne l'endommage irrémédiablement a force de cuver dessus :lol: il faudrait peut être se repencher dessus avant d'aller plus loin

Elle parle de la tribu d'Elcor et de ses origines (fondée par Gorkan le sage), de l'amulette de Gauldur (sous entendue très puissante) de 2 emplacements noté sur la carte gravée sur la pierre. Ces emplacements, d’après ce que je comprends de ce qui est ecrit sur le livre, sont les lieux ou se trouvent des fragments de l'amulette en question.
Image
Un de ces emplacement est le Pic du Sud ce serait donc ça qui était caché dans le tertre
Le second est dans les montagne à l'ouest de Rivebois, pas très loin d'où on est en ce moment et en réfléchissant c'est sans doute le col ou l'on devait passé et où, d’après les dernières nouvelles le Thalmor est présent en force pour fouiller un tombeau. Ce 2eme emplacement serait donc également un tertre qui referme un fragment de l'amulette. Du coup pendant qu'on est la est-ce que ça vaudrait pas le coup d'aller y jeter un œil ? Est-ce bien sage de laisser cela entre les mains du Thalmor ? Si le Thalmor est sur cette affaire est-ce qu'il ont quelque chose a voir avec l'attaque du Pic du Sud ?

J'en profite pour retranscrire l'énigme :

Le bâton du sage à la lumière
L'ombre sur la pierre
A l'heure du pénitent
Au zénith du levant
Et dans l'éclat de Lhorkan
Se cachent les enfants.

Je n'ai pas le temps de poursuivre pour l'instant je vous dirai ce que m'évoque l’énigme dans un post ultérieur

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé

Message par Sylv et Mnem » ven. 17 nov. 2017 17:03

Pour Acta : On sait ce que penses Elcor ! C'est pas vraiment l'objectif de ce post ici c'est plutôt histoire de vous faire gamberger HRP en tant que joueur sur ce qu'il se passe autour de vous. Néanmoins je tiens juste à ajouter ceci les lames n'ont aucun intérêt, c'est vous qui êtes allé les chercher ! Ensuite pour les compagnons vous verrez ça Mercredi? Une dernière chose, Elcor cherche un signe de son créateur mais putain il est aveugle ou quoi y'a le monde qui est sur le point de s'écrouler autour de vous, vous faites des rêves identiques toutes les nuits !! Il lui faut quoi à Elcor ? que le créateur lui envoie un SMS ? Elcor c'est moi ton créateur arrête de faire le con et accompli ta destinée ;p

Pour Sylv : Selon toi il serait donc plus avisé d'aller se jeter dans la gueule du Thalmor ? Sinon ton interprétation est intéressante ^^

Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 02 janv. 1976

Message par Actarus » ven. 17 nov. 2017 23:21

Bien sur que je sais tout ça c'est juste que c'est marrant de jouer le barbare qu'à rien demandé à personne et qui commence seulement à réaliser ce qui lui arrive.
Après pour ce qui est des compagnons, ils vont normalement nous aider et une fois rendu au second point de la tablette, on devrait pas mal se débrouiller contre les Thalmors. On ferait mieux d'ailleurs de mettre la main sur ce qu'ils cherchent.
Concernant Ilgram je me fais pas trop d'illusions, je me doute qu'il est sans doute mort mais d'un point de vue RP, Elcor se rattachera toujours à l'idée qu'il est encore vivant et donc récupérable.
Pour le rêve on a toujours pas d'explications claires et nettes d'un point de vue RP. Sur que cela perturbe Elcor mais comme pour le reste du groupe, il préfère pour l'instant mettre ce détail de côté. Y a plus urgent sur le feu comme choper le l'argonien et lui faire cracher le morceau. Qui est son commanditaire ? Et qu'est ce qu'il sait ?

Moonheart
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 23 déc. 1977

Message par Moonheart » lun. 20 nov. 2017 14:51

D'un point de vue rolisitque, voici ou en est Cassandra:

- Elcor est indispensable mais immature, dans le sens où il n'accepte simplement pas le fait que parfois la vie vous colle des responsabilités sur le dos sans vous demander vote avis, et qu'il faut faire avec. Ça l'agace parce que elle même à pas demandé à lui servir de garde-chiroume mais qu'elle fait de son mieux quand même. Au delà de ça, il est juste humain: S'il s'était contrefoutu de son oncle, elle se serait extrêmement inquiétée du fait.
Elle veut donc en finir au plus vite avec le dit oncle, même si c'est pour malheureusement juste mettre Elcor devant son cadavre.

- Les lames sont utiles dans le sens qu'elles vont aider à garder Elcor en vie. C'est navrant des les utiliser comme pions car ce sont des personnes apparemment honorables , mais les enjeux sont trop gros pour ne pas prendre tous les avantages possibles qui n'enfreignent pas trop la morale. Entre le bien et l'honneur, si elle est forcée à choisir, elle choisira, quoique avec les pieds traînant, le bien de tous.

- Les compagnons sont une inconnue à résoudre. Ce qu'ils veulent n'est pas clair, et il faudra déterminer vite si cela va dans le sens de la sauvegarde du monde ou pas. Sinon ils sont dangereux, car visiblement très forts.

- Il ne faut pas non plus oublier que d'autre communautés sont liées à tout cela. Cassandra s'interroge sur le fait que malgré la gravité de la situation, Muth n'ait même pas tenté d'envoyer un rapport à l'Acamedie. Surtout qu'il a perdu tous ses compagnon dans le village des barbares. Est-ce que d'ailleurs l'Académie à jouer franc jeu dans cette affaire? Ils en savaient assez pour nous envoyer au village d'Elcor, mais ils se contentent d'envoyer une bande de jeunes mages? Etrange

- Divers élément restent obscurs, comme les rêves, la tablette, le livre trouvé, le prétendu enfant de dragon des cultistes, l'espion reptilien... mais à se stade les éléments manquent pour pouvoir investiguer. Il vaut mieux ne pas en parler, sinon le groupe va se dissiper encore, et ce tant qu'une vraie piste n'appraitra pas. Ceci dit, réfléchir de son côté à un moyen de capturer l'agonien durant ces longues marches ne coûte rien.

- Penser à apprendre au groupe le langue secret.... on risque d'en avoir besoin sous peu...

Heedio
Heedioniste Acharné
Date de naissance : 17 janv. 1968

Message par Heedio » lun. 20 nov. 2017 16:38

Uhr voit les évènements de cette manière.

Les lames : Fréa nous a demandé d'amener Elcor auprès d'eux afin qu'il le forme et le protège. On a fait notre job pour Fréa. Si malgré toutes les explications qu'on peut lui donner, Elcor reste sur sa position, alors Bordeciel est perdu. Il est jeune intrépide et surtout il a un Kiwi d'huitre. Croire qu'il va sauver son oncle alors que le monde va s'écrouler ? Si j'étais son oncle et que j’étais en vie, je lui passerais un sacré savon et lui expliquerais en long en large et en travers que le créateur doit se retourner pour pleurer face à ses agissements. :P

Les compagnons : Ils sont arrivés au bon moment. Mais que peuvent-ils nous apporter. Leur sage qui a fait le même rêve que nous a-t-il des explications ? Qui vivra verra.

L'Argonien : Il nous suit pour une bonne raison, mais laquelle ? Comme dit Actarus, il faut qu'on le chope et qu'on l'interroge. Une bonne stratégie pour lui tendre un piège et hop, à la casserole. :evil:

Le livre et la tablette : Le MJ nous laisse très peu de temps pour se poser et pouvoir l'étudier et quand il le fait, les érudits préfèrent se saouler plutôt que de l'étudier. Pauvre Bordeciel. La fin est proche. ;)
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

Mon site : Communauté Francophone Cypher System

PJ : Skyrim par Sylv & Mnem, Star Wars Saga Edition par Actarus
MJ : Assassin's Creed "Renaissance", HODS JDR - La nouvelle Arche, Polaris par l'Heedio, OS - Les ombres d'Esteren

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé

Message par Sylv et Mnem » lun. 20 nov. 2017 18:51

Heedio : j'ai beaucoup ri en lisant ton message ! Uhr a une philosophie pour ainsi dire pessimiste, c'est vrai qu'avec une équipe de bras cassé comme celle là Bordeciel semble mal barré mais pour reprendre les mot de ce grand sage : qui vivra verra !!

Mnem

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé

Message par Sylv et Mnem » lun. 20 nov. 2017 19:07

Pour moi l'argonien ne nous concerne pas, le gamin a précisé qu'il était arrivé à Rivebois bien avant nous, il semble plutôt être sur la piste des lames, à partir de là le commanditaire est clair : le Thalmor, ça explique aussi pourquoi ils ont rappliqué a la tour du Corbeau

Je tiens a signaler que tous les érudits ne se saoulent pas hein, il en reste un qui est toujours sobre :) (bon après c'est pas de chance si Muth est tjs en train de cuver sur le dit bouquin ^^)

Pour les lames et les compagnons je ne m'inquiète pas trop, dans les 2 cas il s'agit de groupe qui jouissent plutot d'une bonne réputation et qui devrait pouvoir facilement devenir des alliés. Enfin si Elcor ne les prends pas trop de haut :) Mais bon j'aimerai autant ne pas les avoir comme ennemis les uns comme les autres, d'une part car il me semble qu'on en a deja assez... et d'autres part ils sont plutôt aguerris...

Pour le rêve :
Image
En haut à droite les 3 personnages : il y a Fréa et Storn, d'après les dire du compagnons Skjor l'autre jour il semblerait qu'il soit le troisième
En haut au centre un homme masqué, bien que le masque soit + élaboré que ceux des cultistes a nos trousses il est assez similaire
La statue en bas au centre c'est Talos il y en a encore plusieurs en Bordeciel (avec certitude à Blancherive et Vendaume) du coup ça ne nous permet pas d'identifier un lieu en particulier. Néanmoins, comme il est positionné entre les 2 dragons, je pense qu'il est plutôt présent pour symboliser l'enfant de dragon.
La forteresse a coté de la statue est totalement inconnue de Jasken :)

u~man
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 26 juil. 1989

Message par u~man » ven. 24 nov. 2017 22:06

Alors Muth se sent bien dépassé par les évènements. Seul, il serait en train de pleurer ses amis dans une auberge quelconque à se saouler jusqu'à la mort, mais de toute évidence il n'est pas seul.
Les évènements en cours l'affectent profondément et il ne se sent pas de se terrer à nouveau à l'académie. D'ailleurs il n'y serait pas en sécurité à cause de l'omniprésence du Thalmor... (Vous n'en saurez pas plus).
Avec cette fine équipe au moins il à un semblant de stabilité.

Concernant la tablette je suis d'accord mais je m'attendais à trouver un troisième point vu que Gauldur avait trois fils ?
A moins que les deux autres portions d'amulette soient dans le même tertre.
Je suppose que le Thalmor et les hommes au masques recherchent tout autant le pouvoir de Gauldur et qu'ils vont s'affronter à ce sujet.
De ce que je sais le Thalmor est peu susceptible de s'allier avec les fils de Gauldur...

Dans le livre il est fait mention de Jiryk qui doit sans doute être un fils de Gauldur, désormais ressuscité ?
Le bâton du sage à la lumière
L'ombre sur la pierre
A l'heure du pénitent
Au zénith du levant
Et dans l'éclat de Lhorkan
Se cachent les enfants.
Le sage ce peut être Gorkan le Sage, fondateur du village du Pic du Sud, mentionné dans le livre. Il a peut être laissé un bâton quelque part.

Lhorkan c'est l'Aedra qui a créé Nirn en secret (Sans doute ton dieu Elcor). Par sa faute les Altmer sont devenus mortels. Et oui nous étions des êtres éternels de ce qu'on m'a dit. Après quelques recherches, dans les légendes il est dit que Secunda et Masser, les deux lunes, sont des restes de la mort de Lorkhan, donc l'éclat de Lorkhan c'est le clair de lune.
Image ~ Les petites folies ludiques ~ www.mesfoliesludiques.fr

Répondre

Retourner vers « Skyrim par Sylv et Mnem »