La taverne du rêve de Licorne

Image
Répondre
Herethyl
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 14 nov. 1992

Re: La taverne du rêve de Licorne

Message par Herethyl » mer. 7 août 2019 13:34

Hello! Juste pour vous prévenir je serai surement là vers 21h40 ce soir, je finis tard le travail exceptionnellement. A ce soir !! :)

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » jeu. 15 août 2019 01:56

Rdv le 21 pour la suite ;)

Un pti résumé pour Paddy pls ?
Mon site
Ma présentation
PJ : Ghost of SaltMarch (DD5)
MJ : Dragon Heist (DD5)

Herethyl
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 14 nov. 1992

Message par Herethyl » jeu. 15 août 2019 14:45

Hello, désolé pour hier soir j'ai eu une méchante coupure de courant, j’espère que ça vous a pas trop handicapé :/

Guilac
Modérateur

Message par Guilac » sam. 17 août 2019 01:54

No pb !

Un pti résumé pour Herethyl pls ? :mrgreen:
Mon site
Ma présentation

Dyvim_star
Disciple du Prince d'Euphor
Date de naissance : 20 mars 1975

Message par Dyvim_star » sam. 17 août 2019 02:04

J'essaie de faire ça demain
Ma (courte) présentation...

Samedi ou Dimanche : (tous les 15 jours) Barbarians of Lemuria "Le traître d'Asgard" PJ (MJ Vanak)
Lundi : (tous les 15 jours) Forbidden Lands PJ (MJ Neuralnoise)
Mercredi : D&D5 - "Le vol des dragons" PJ (MJ Guilac)

Guilac
Modérateur

Message par Guilac » sam. 17 août 2019 14:50

Ca roule merci !
Mon site
Ma présentation

Dyvim_star
Disciple du Prince d'Euphor
Date de naissance : 20 mars 1975

Message par Dyvim_star » mer. 21 août 2019 01:18

Désolé pour le retard...

Donc... Nous nous étions arrêté sur un bruit d'explosion provenant de la rue juste à l'extérieur de notre taverne.
Nous sommes donc sortis voir ce qu'il en était.
Une boule de feu (ou quelque chose d'approchant) venait d'exploser dans la rue. Des flammes étaient encore là à lécher les murs mais surtout de nombreux cadavres gisaient dans la rue.
Notre brave prêtre de Bahamut, Zogug, s'empressa d'aller aider les survivants pendant que les autres s'intéressaient à ce qui s'était passé et à l'éventuel auteur du carnage. Nous ne trouvâmes pas trace de l'auteur.
Certains des cadavres étaient des membres du Zhentarim (nous les avons reconnus au tatouage de serpent qu'ils portaient)
Les gardes sont vite arrivés et ont procédé à un bouclage de la rue.
Nous fumes interrogés (notamment par un mage investigateur) mais nous n'avions pas grand chose à leur apprendre. Je crois que j'ai un peu trop attiré l'attention du mage sur nous malheureusement.
Le témoignage d'un jeune enfant apeuré nous a permis de retrouver un collier de boule de feu abandonné dans un tonneau (l'arme du crime?)
Le demi-elfe propriétaire de l'herboristerie voisine nous a appris qu' un des Zhent avait survécu et s'était enfui porteur de quelque chose de précieux a priori.
Enfin, une jeune noble nous dit avoir vu un automate commettre le crime.
Nous avons aussi par hasard trouvé le responsable des "attaques" contre notre taverne, un confrère possesseur d'une petite taverne pas loin. Après lui avoir fait très peur, il a admis ses crimes et promis d'arrêter. Par contre pas sûr que la bande de halfelins avec qui il s'était acoquiné pour nous faire du tort en fasse autant.
Après un retour au calme nous avons décidé d'aller investiguer auprès du temple de Gond (dieu gnome de la création de machines).
Nous fumes là bas agressé par un oiseau mécanique. Une prêtresse sang-dragonne bien intentionnée nous accueillit et nous présentât Nim (Nimblewight) un automate intelligent probablement responsable de tout ça. Il a créé un autre automate intelligent qui s'est enfui.
Nous avons accepté de la prêtresse la mission de retrouver l'automate et de le détruire pour 500 PO (waouh!). Un "détecteur d'automate" (sorte de baguette de sourcier améliorée) nous fut confié pour la mission.
Après ça nous sommes retournés à la taverne où nous avons décidé de remplir la mission des Ménestrels que Cotton avait accepté. Il fallait aller délivrer la maison d'une vieille dame d'un probable spectateur (un noenoeuil, mini tyranoeuil) et sauver son chat. Nous fîmes chou blanc, ayant trop tardé, le spectateur était déjà reparti et le chat s'était fait manger...
Nous avons ensuite décidé de chercher l'automate du côté des quais.
Le détecteur nous a indiqué une probable présence d'automate sur un bateau. (deux en fait mais nous avons concentré nos efforts sur le premier)
Aidé d'un sort de Cotton me rendant invisible, j'ai tenté de m'introduire subrepticement dans le bateau et de dénicher l'automate.
Malheureusement je n'ai pas été très discret (le détecteur qui s'est mis à sonner très fort au plus mauvais moment ne m'a pas aidé) et je me suis fait appréhender par les marins.
Cotton et Kriv, notre paladin sang-dragon, ont bien tenté de bluffer les marins en se faisant passer pour des gardes afin de me récupérer mais rien n'y a fait. Les marins ont refusé de me libérer. Ils m'ont gentiment passé à tabac avant de me conduire vers leur chef sur un autre bateau.
Cotton et le paladin eux sont rentrés à la taverne où ils ont eu la désagréable surprise d'y retrouver des membres du Zhentarim pas très contents que nous n'ayons pas accompli la mission qu'ils nous avaient donné par l'intermédiaire de la demi-orque.

Voilà la belle situation dans laquelle nous nous sommes arrêtés...
Ma (courte) présentation...

Samedi ou Dimanche : (tous les 15 jours) Barbarians of Lemuria "Le traître d'Asgard" PJ (MJ Vanak)
Lundi : (tous les 15 jours) Forbidden Lands PJ (MJ Neuralnoise)
Mercredi : D&D5 - "Le vol des dragons" PJ (MJ Guilac)

Guilac
Modérateur

Message par Guilac » jeu. 22 août 2019 00:23

Merci pour ce résumé ;)

Rdv le 28/08 pour la suite de vos aventures !
Mon site
Ma présentation

Paddy
The Duke Jr
Date de naissance : 29 mars 1993

Message par Paddy » jeu. 22 août 2019 10:11

Je viens d'avoir une idée : avec l'invocation occulte de la Voix du maître des Chaînes, je peux rester à la taverne et envoyer mon familier (invisible et sous forme de corbeau) chercher mon 'ami' Jean Baptiste afin de discuter avec lui (donc pas de risque qu'une missive écrite arrive entre de mauvaises mains). J'imagine que Rizzi (le diablotin) serait d'accord car la faction drow semble beaucoup plus à même de corrompre Poivresel et de l'éloigner de ses amis. Rizzi sait que ces compagnons (notamment Lazarock et Brocc) et la taverne (son premier toit) représentent une accroche privilégiée pour inciter Poivresel à s'adonner davantage à la rétribution - ça et aussi ses géniteurs, pour lequel il a un profond désir de vengeance. D'ailleurs, même si le familier agit de manière indépendante, il obéit toujours à mes ordres (mais il peut les interpréter) : avec la communication télépathique et la perception par ses sens peu importe la distance, ça l'empêcherait de dire plus de quelques mots avant que le sorcier ne l'ordonne de se taire, mais comme il est sournois, cela ne l'interdit pas d'agir pendant les transes du drow (du moins jusqu'à ce que ce dernier ne finisse par s'en rendre compte un jour et l'ordonner de cesser de tels agissements).
Donc si tu veux t'amuser avec ce détail, Guilac, ne te gêne pas :D

Poivresel veut expliciter à son contact :
- qu'il cherche à faire ses preuves, à démontrer que lui et ses compagnons (même s'il ne reconnait pas leur valeur) peuvent lui être utile à agir là où son groupe ne peut pas (car ce sont des Drows)
- qu'il cherche à ce que la taverne soit protégée du Zhentarim et de la guilde de Xanathar, que ça aille d'une aide de leur part (prévenir à l'avance, équipement, renforts, etc.) jusqu'au démantèlement complet de ces deux groupes (pour rendre service à la ville)
Membre d'une association de JdR les mardis et certains vendredis
Campagne JdRVirtuel les mercredis (Dragon Heist avec Guilac), dimanches (Curse Of Strahd avec Vackipleur) et certains vendredis (Tomb Of Annihilation avec dragonheels)
Prépare une campagne D&D (Lost Mine Of Phandelver) à priori pour les samedis soirs

Répondre

Retourner vers « D&D by Guilac »