La taverne de la Chope sans fond

Image
Répondre
Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

La taverne de la Chope sans fond

Message par Lazarius » sam. 10 juin 2017 22:31

Hello la compagnie,

Ce fil de discussion pour parler de tout et de rien sur notre campagne : faire connaissance, exposer ses idées, ses remarques et parler de ses samedi après midi en charmante compagnie ! Bref, une zone libre où il fait bon de s'écouter :)

Bienvenue !
Meneur de Jeu
(#297 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (39 sessions)

Nami
Jérémilien des steppes
Date de naissance : 25 avr. 1996

Re: La taverne de la Chope sans fond

Message par Nami » sam. 10 juin 2017 22:49

Coucou :D

J'offre la première tournée 8-)
Je ne sais pas si vous surveillez le sous-forum ou autre, mais je vous propose qu'on expose un peu nos idées de perso et qu'on puisse trouver des liens entre eux.

Pour ma part, je pense m'être fixée à jouer une barde demi-elfe, jeune (autant honoré le fait que je sois la benjamine du groupe) donc dans la vingtaine. Je n'ai pas encore trouvé de prénom, ni de nom, ni encore de vrais traits de caractère. Après, niveau personnalité, une petite artiste pouvant user de ses charmes mais encore rien de défini.
Au niveau de l'histoire, je pense qu'elle aurait dû s'éloigner du village pour apprendre un peu mieux son métier sans sortir de la principauté.

Bonne soirée à vous :D

Riemann
Leprechaune Immature
Date de naissance : 28 avr. 1993

Message par Riemann » dim. 11 juin 2017 09:04

Bonjour tout le monde,

Notre MJ bien pensant ayant imposé quelques critères à la création de personnage, nous devrions tous, au moins de manière indirecte, avoir des liens entre nous :-).
J'ai déjà formulé un petit BG pour mon personnage qui serait donc, si vous avez le flemme de le lire (fil de Création de personnage), un Rôdeur demi-elfe, Tar de Myrviel. En espérant qu'il s'entende bien avec vous :-).

@+
Riemann

ecnal
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 16 mai 1989

Message par ecnal » lun. 12 juin 2017 00:27

Salut , j'étais initialement parti pour jouer un voleur humain. Le BG est en construction, je compte le jouer plutôt comme un espion loyal bon que comme un voleur sans éthique.

S'il faut changer pour l'équilibre du groupe il n'y a pas de soucis, je peux éventuellement partir sur autre chose : forgesort nain ou chevalier humain.

Au plaisir

Lazarius
Beketien Exalté

Message par Lazarius » lun. 12 juin 2017 21:54

Pour le moment, nous avons donc comme souhaits premiers :

Riemann : Rodeur, demi-elfe
Nami : Barde, demi-elfe
ecnal : Voleur (espion), Humain (ou forgesort nain ou chevalier humain)
Melioch54 : Rodeur, Humain

De premier abord, deux rôdeurs risquent de stéréotyper un peu le groupe, aussi une autre classe permettrait de mieux diversifier le groupe, sauf si l'un d'entre vous combat majoritairement à l'arc et l'autre à deux armes par exemple. A voir. Peut-être remplacer la classe de rodeur par celle de druide ?

Pour le moment, rien n'est figé mais c'est bien que vous puissiez dès à présent inscrire vos souhaits. Au delà de la classe, le BG nous permettra de démarrer l'histoire avec une accroche adaptée, penser-y !

A bientôt
Lazarius
Meneur de Jeu

ecnal
Clapoteur Erikois

Message par ecnal » mar. 13 juin 2017 00:51

Je préfère valider le profil du personnage avant de te soumettre un background.

Dans l'état le groupe serait assez homogène : deux humains et deux demi-humains, deux rôdeurs et deux manieurs de rapières, aucun mage et aucun réel combattant. Je vais commencer à réfléchir au background de mon potentiel forgesort nain. :D

Melioch54
Keerianiste Radical
Date de naissance : 10 mai 1968

Message par Melioch54 » mar. 13 juin 2017 09:34

Plutôt qu'un rôdeur (un c'est déjà bien !), je vais partir sur quelque chose d'un peu plus exotique : un Moine, demi-orc parce que sinon, c'est pas marrant.

Je n'en ai jamais joué, je vais vois ce que j'arrive à faire avec... Si ça te convient !

Edgard, fils de Krush.

Image
"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" -

Lun : DD5 : Tomb of Anhilation (joueur, 1s/2, merci Golgorosh !)
Mar : pas dispo
Mer: disponible
Jeu : pas dispo
Ven : pas dispo
Sam : variable (pris)
Dim : variable / Chroniques - Anathazerïn (pris, Merci Lazarius )

MJ Ars Magica et Pathfinder.
Fantasy Grounds Ultimate Ed.

Lazarius
Beketien Exalté

Message par Lazarius » mer. 14 juin 2017 22:10

Sympa :)

J'ai (par le plus grand des hasards), reçu 3 background "fils/fille de" héros de Clairval ! Bien que je trouve l'idée fort intéressante, cela risque d'entraver pas mal de scène si le groupe se retrouve être les enfants des héros de clairval !

Pour Edgard, Krush peut-être un mentor ou un protecteur. A vrai dire, vivre en tant que demi-orque dans la région ne passe pas inaperçu et les préjugés vont bon trains. Il est vrai que la notoriété de Krush et ses prouesses héroïques pour sauver les enfants de Clairval il y a 30 ans a remis de l'ordre dans ces messes basses parfois racistes mais certaines perdurent et disent qu'il n'était pas seul et que le mérite ne lui reviendrai pas en totalité ... Voir ainsi un autre jeune et vaillant demi-orque aussi sage que fort vivre dans la région pourrait être à la fois une marque de fierté mais aussi une noble chose dans la pluralité des genres. Tu pourrais par exemple trouver en Krush un soutien sans pour autant avoir un lien de parenté.

Pour Nami et/ou ecnal : l'idée du père me plaît assez toutefois, je me vois assez mal nous proposer une demi-fratrie dans le groupe. Nami m'ayant proposé l'idée avant ecnal, j'aurai tendance à privilégier son choix en premier lieu. En revanche, pour ecnal, rien n'empêche d'avoir grandit à Clairval et d'avoir eu affaire à la justice de temps à autre, toujours à fleurter entre le pas vue par pris, sous le sourire amusé du baron qui y verrait peut-être une certaine rétrospective de sa jeunesse. Tu pourrais ainsi avoir un lien d'accroche avec le lieu mais aussi avec le personnage de Rodrick sans pour autant lui être affilié par le sang. Tu connais peut-être déjà Nami par fréquentation ou entrainement à l'art de l'escrime avec le Baron lui même !

Bref, je pense que vous ne manquez pas d'idée et cela promet pour la suite !
On visera tout cela Dimanche en séance.

Merci !
Meneur de Jeu

ecnal
Clapoteur Erikois

Message par ecnal » mer. 14 juin 2017 23:06

Pas de soucis, je trouverai un autre géniteur pour mon personnage. ;)

Melioch54
Keerianiste Radical
Date de naissance : 10 mai 1968

Message par Melioch54 » jeu. 15 juin 2017 20:19

Ça m'ira parfaitement aussi :)
"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" -

Lun : DD5 : Tomb of Anhilation (joueur, 1s/2, merci Golgorosh !)
Mar : pas dispo
Mer: disponible
Jeu : pas dispo
Ven : pas dispo
Sam : variable (pris)
Dim : variable / Chroniques - Anathazerïn (pris, Merci Lazarius )

MJ Ars Magica et Pathfinder.
Fantasy Grounds Ultimate Ed.

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées - Anathazerïn par Lazarius »