Projets Perso ou de Groupe

Image
Répondre
Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Projets Perso ou de Groupe

Message par Corvos » mar. 18 juil. 2017 23:29

Bon, Vyserys m'a demandé de partager un peu le tout comme ça vous pouvez exposer vos envies, vos idées, vos projets et faire vivre un peu la chambrée, certains trucs sont sans grande portée, d'autres peuvent vous affecter, à vous de voir si vous suivez ou non. Je vais mettre une sorte de code couleur pour si vous voulez survoler et savoir ce qui concerne qui. :)

Projets solo mais sur lesquels Quetzol ne se cache pas/accepte de partager les infos recueillies:

Fabrizio:
je l'ai chargé de savoir discrètement ce qu'Aliénor lisait: en l'espionnant, il découvre qu'elle consulte régulièrement un codex sur l'ingénierie. [info partagée avec Fenrir et Valdérik]

Keogh et sa bande:

Je suis allé discuter avec eux après les avoir fait rire en m'asseyant à la table des Ashragors pour me présenter et discuter un peu avec eux et repérer que le leader est Keogh. Ils semble me voir comme un joyeux trouble fête qui n'a pas peur des Ashragor, la petite bande m’apprécie pour cela, mais du travail de fond est nécessaire pour intégrer la bande d’égal à égal.

Motecuzoma:
Je lui ai parlé d'Aliénor et de Zia, il eest intéressé par la première (d'ailleurs ça avance bien selon lui) et gêné par la présence de la seconde. Je lui ai proposé de l'aider en écartant Zia parfois.

Zia:
Je suis allé la voir pour discuter des matières de premières années, elle déteste les manières de dragueurs de Motec et la seule chose qui me sauve de la douche froide est le peu que j'arrive à aligner sur un sujet intéressants. Elle semble préférer les intellectuels. Plus à l'aise socialement qu'Aliénor.

Aliénor:
s'est vanté de son projet avant que Zia ne la fasse taire, candide mais moins socialement apte que sa binôme. Semble encourager un rapprochement entre moi et Zia. S'est également moquée gentiment du projet de notre chambrée sans savoir de quoi il s'agissait.

Miathara:
Je lui ai présenté des excuses si mon comportement l'a choquée et lui ai demandé des cours particuliers pour comprendre la culture Ashragors. Elle a été surprise avant de m'insulter. J'ai remarqué ensuite qu'un Ashragor semblait surveiller la scène. Ce qui s'est passé ensuite au repas semble appuyer la thèse qu'elle aimerait venir vers nous mais est trop dépendante de sa Maison. En lien avec ce que m'avait dit Valdérik.

Académie:
Je me suis renseigné sur l'existence d'une gazette au sein de l'établissement, elle est tenue par des 3e qui recrutent chez les 2r mais le rédac-chef semble ouvert au sang neuf et aux bonnes idées.

Extra:
Recherche effectuée sur les boulots estudiantins pour gagner quelques Guilders, La pratique existe bel et bien, mais les notes en patiront. Malheureusement, les événements feront que ce ne sera plus à l'ordre du jour pour moi.

Projets solo sur lesquels il est beaucoup plus secret:

Shamya:
Il la rencontre assez souvent et semble même l'avoir invitée à se joindre à la table pour les repas.
Modifié en dernier par Corvos le mer. 19 juil. 2017 01:06, modifié 1 fois.
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

Corvos
Sentinelle du forum

Re: Projets Perso ou de Groupe

Message par Corvos » mar. 18 juil. 2017 23:29

Après l'attentat:

Projets solo mais sur lesquels Quetzol ne se cache pas/accepte de partager les infos recueillies:

Keogh et sa bande:
Conscience de ne pas avoir été à la hauteur, ils se sentent coupable. La tragédie leur sert de moteur pour s'améliorer.

Fabrizio:
Prend ses distances d'avec Furio. Il s'enfonce de plus en plus dans la gestion, qui semble le passionner pour oublier les événements qui l'ont retourné. Reste souvent après la classe de Vulcani.
Projets solo sur lesquels il est beaucoup plus secret:
Shamya:Ils passent un certains temps ensemble et il est clair qu'il tente d'en faire officieusement le membre numéro 11 de la chambrée.

Projet avec Fenrir, Valdérik, Alwyn

Furio:
Mettre Valdérik et Fenrir au courant de ce que l'ont sait et discuter de ce qui doit être fait concernant son crime. [Fenrir, Valdérik, Alwyn]

Projet avec Alwyn:
Recontacter Corin-Sans-Visage. D'abord pour s'excuser et tenter de s'en faire un contact. Après, j'ai une proposition personnelle pour lui. Pour le moment il ne semble pas y avoir de nouvelles de lui ni d'action portant sa marque.

Projet de Groupe:
Veillée Funèbre:
Suite à la terrible nouvelle du décès de certains élèves ainsi que le choc que représente la dizaine de blessés et d'estropiés, Quetzol, avec l'aide de quelques 3emes années et le soutien du directeur va organiser une sorte de veillée funèbre. Toute aide/proposition est bonne à prendre, de base je pensais à un truc simple avec quelques mots à propos de chaque élève qui nous a quitté suivi d'un discours sobre mais qui rappelle l'importance de se serrer les coudes et notre devoir de Guildien. Peut-être un élève doué en chant pour alléger les peines et finir la soirée sur une note positive.
Qui participe? Des propositions pour le déroulement de la soirée?

Salle de lecture:
Egalement, je vous propose de se réunir certains soirs pour travailler ensemble à la bibliothèque. Une salle de lecture pourra être mise à notre disposition - sous surveillance d'un 3e année au vu de notre intervention remarquée au palais. Le but serait que chacun étudie ce qu'il aime et tente ensuite de transmettre la quintessence de ce qu'il a "étudié". Plus le groupe sera large et plus on pourra palier le retard que la fermeture de l'académie nous inflige.
Qui est pour? Ca serait également bien qu'on ait un professeur qui puisse nous donner quelques cours de rattrapage à l'occasion, quelqu'un se sent proche de l'un d'entre-eux?

Cohésion de Chambrée:
Voir avec la chambrée pour organiser une prise de note correcte lors des cours avec mise en commun, synthèse, etc. histoire de maximiser les chances de réussites. Insister sur le fait qu'on a tous des points forts et faibles et qu'il est hors de question de laisser d'autres chambrées moins volontaire et avec des membres moins doués briller plus que nous. Proposer qu'on nomme également Valdérik, vu qu'il est très carré là-dessus, responsable de la pré-inspection de la chambre histoire qu'on ne nous reproche jamais rien
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

Paggan
Puck Dépressif
Date de naissance : 30 avr. 1987

Message par Paggan » jeu. 20 juil. 2017 13:43

Valderik après l'attentat :

Il s'est proposé pour porter des soins au blesser, bien qu'il n'est aucune compassion pour eux, il observe ceux et celle qu'il soigne comme des sujets d'expériences, mais il fait tout de même preuve de professionnalisme dans ce qu'il fait.

L'attentat a eu pour effet de le ralentir dans ses premiers pas envers les étrangers, bien que cela lui fasse ni chaud ni froid, il redevient méfiant sans pour autant manquer de respect.

Il passe souvent son temps à discuter science avec Fenrir un des rares étrangers avec qui ressent un lien créatif et un profond partage de savoir.

Il est souvent avec Miathara qu'il affectionne beaucoup, celle ci lui fait penser à sa sœur qui lui manque énormément, Valderik est plutôt calme et agréable en présence de Miathara.

Il passe aussi beaucoup de temps dans les livres de la bibliothèque et a établi un bon contact avec le bibliothécaire, pourtant il commence à sentir un manque pour combler sa soif de savoir.

Il se recueille aussi dans un coin seul 1 fois par semaine, pour dessiner des symboles et il parle dans une langue étrange comme si il discutait avec une autre personne, il prend soin de brûler ce qu'il dessine à chaque fin de séance.

Valderik n'est pas remplis d'émotion cependant il est toujours intéressée par le partage de savoir et les sciences rare sujet sur lequel il est ouvert au dialogue.

Il a accepter l'idée de former un groupe de discussion dans le vite du partage de l'enseignement et aussi de superviser la chambrée avant les inspections, quitte à montrer certaines choses. Il est clair dans ses objectifs, il veut que sa chambrée soit la meilleurs.
"Nous sommes des guerriers Chevaliers Gris, dont l'armure est la Foi, le bouclier la dévotion et l'arme notre Devoir Sacré. Mais plus que tout, nous portons la flamme divine de l'Empereur de l'Humanité dans le ténèbres afin d'y purger le démon."
+++ Frère-Capitaine Arvann Stern des Chevaliers Gris
avant la Purge de Xeodic Binary en 978.M41. 3 +++

vyseris
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » sam. 19 août 2017 15:08

Concernant la fabrication de la Dague de Fenrir pour Fabrizio

Location de la Forge : 16 Guilder d’Écume
(8h de travail nécessaire)
Location outils : 12 Guilder d’Écume
28 Guilder d’Écume

Matière premier (Fer) : 6 Guilder de Sable
Matière premier (Bois) : 1 Guilder de Sable
7 Guilder de Sable

Coût total du Projet : 28 Guilder d’Écume et 7 Guilder de Sable

Pour finaliser ton travail, tu devra donc réaliser un Jet en "Artisanat : Forge".

A savoir que grâce a tes we passé a la Forge, tu as été rémunéré 266 Guilder d’Écume et 6 Guilder de Sable.
Je te met donc a jour tes finances sur ta feuille de perso.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » dim. 8 oct. 2017 21:40

Contrat avec Girardelli:

-500Coraux par personne (x5)
-700Coraux par personne pour la Guilde des 1000 Peuples (x5)
-500Coraux d'avoirs sur le comptoir de la Guilde Océane considéré comme des Dons (x5)
-Titre de transport gratuit sur la route créée à nos noms sur durée illimitée
-Pacotille personnelle offerte (x5)
-Titre de transport gratuit pour Najda durant 5ans.

Rien ne stipule qu'il possède l'exclusivité sur ce qu'on va découvrir, il faudra aller à la Guilde Notariale pour faire acter nos découvertes (contrat à l'encre noire et signature encre rouge).

Matos à prendre:
-Cartographe des 1000 Peuples: afin d'avoir une carte à revendre et de première main (les copies intéresseront au moins 3Guildes).
-nécessaire de cartographie (et compartiment pour garder les cartes au sec)
-moyen de transport (mule et traineau?)
-baume anti-moustique (dérivé d'une plante commune?)

Matos dispo à Port-Givre ?
-Raquette de marche
-Nourriture grasse (pour les chiens aussi)
-Corde
-Briquet
-silex
-couteau
-tente polaire (fourrure?)
-Vêtements chauds + manteau fourrure (botte fourrée, gants, bonnets, écharpe
-couverture en fourrure
-nécessaire à piège (corde pour collets, un ou deux pièges à ours,..
-travois/traineaux à harnais.
-grappin
-craie
-hachette (couper du bois ou se frayer un chamin)
-outre
-nécessaire de cuisine
-nécessaire de pêche
-fil et aiguille
-sac d'urine de prédateur (ça éloigne les animaux quand on en dépose aux coins du camp)
-compas
-carte de Port-Givre
-boussole
-sextant
-bâton de marche
-pelle/pioche

Action à entreprendre en chemin:
-Cartographier. (Intéressera au moins Guildes 1000 Peuples, Océane, Albâtre et Peaux)
-Observer la Flore à la recherche de plantes intéressantes.
-Observer la Faune (je pense que Mime serait ravie de savoir quel genre de bestioles se terrent dans ce coin fraichement défriché).
-noter les points d'eaux potables.

Je vais màj au fur et à mesure, si vous avez des idées hésitez pas :)
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

Dharky
Manticore
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » lun. 9 oct. 2017 20:44

On sait pas trop quel sera le terrain durant le voyage donc peut être prendre du bois directement à Port Givre ? Histoire d'en avoir déjà fait en réserve au cas ou.

Peut être voir si un trappeur peut/veut pas non accompagner genre en lui promettant de garder toute les peaux qu'il trouve et qu'il nous laisse la viande, en lui faisant miroiter la découverte de nouveaux animaux = nouvelles peaux exclusives etc etc

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »