Kezako : Caravane

Image
vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Kezako : Caravane

Message par vyseris » ven. 15 mars 2019 20:01

La caravane gère l'aller et le retour, et ses caractéristiques permettent de simuler tous les alea qui peuvent survenir lors de cette intervalle. La Caravane est, elle n'est donc pas modulable en cours de route sauf si vous recruter a Rask, et donc la c'est une nouvelle caravane.
Corvos a écrit :
ven. 15 mars 2019 02:45
Bon ben si on a que 9 points et que rien ne renforce l'efficacité (cadres, prof,...)
je m'en occupe ce soir, je voulais faire toute la guilde, mais je vais peut être me limité juste a ceux qui parte pour cette caravane. (du moins pour ce soir)
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Dharky
Griffon
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » ven. 15 mars 2019 20:16

Sauf que justement y a deux caravanes différentes....

C'est pour ça qu'il y en a 1 avec 21 personnes et l'autre avec 26, c'est pas une différence de comptage c'est 2 trucs différents. (Mais avec 90% de l'effectif en commun, ça je le conçois)

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 15 mars 2019 21:21

ah oui effectivement... toutes mes excuses ^^
j'ai fais un mix des deux :o :shock: :?
Hors-sujet
Caravane: PMK-Rask temps de voyage estimé 1-2semaines:
Objectif: ramener de l'Ikill pour Yanqitl, des animaux de Boak pour Myme et des poisons de Boak pour Johann Mirran.
Les prévenir de cacher leurs Guilders pour ceux qui en ont et de se déplacer en groupe.
Effectifs: Piero et ses matelots (Minimum 11)- Djamil -Louis - Montlan et ses Miroliens (7) + un commerçant.
Les Moyens
Effectif : 2 (grosse mission de 20 personnes)
► Afficher le texte

Mouvement : 5 (bateaux x4)
Organisation : 3 Troupe (2 groupes distinct qui non pas vraiment travaillé ensemble, et le coté troupe demande de la discipline... ce qui n'est pas l’apanage de ses deux groupe assez autonome mais la grosse majorité appartient a la guilde)
Moral : 4 (j’étais parti sur obéissant (3), mais vu que Djamil les accompagne et que pas mal de monde doit a la Guilde, partons sur une note optimiste ;) )

Les Investissements : 8 (Effectif (2) + Organisation (3) + Moral (4))

Hors-sujet
Caravane: PMK-Naat temps de voyage estimé 2 semaines l'aller:
Objectif: fouiller le désert à la recherche de Ruines pour voir ce qui peut être appris et/ou ramené, capturer les Papinuits et les ramener vivants, dresser un carnet sur l'état des lieux, la faune et la flore, les points d'intérêts, les oasis, fillons, phylums,...
Effectifs: Piero et ses matelots - Djamil -Louis - Montlan et ses Miroliens - Vincenzo - 2 Explorateurs - un Docte - Un cartographe - un commerçant.
Durée maximum: je plancherai sur 4 mois.
Les Moyens
Effectif : 3 (petite Expédition de 25 personnes)
► Afficher le texte
Mouvement : 3 (x2 - la moyenne des différents moyen de locomotion)
Organisation : 2 Bande (2 groupes distinct qui non pas vraiment travaillé ensemble, et le coté troupe demande de la discipline... ce qui n'est pas l’apanage de ses deux groupe assez autonome + pas mal d'externe)
Moral : 4 il faudra surement parler rémunération pour les externes

Les Investissements : 9 (Effectif (3) +Organisation (2) + Moral (4))
Image

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » ven. 15 mars 2019 21:39

Le commercant c'est un des Guildiens qu'on a recruté au retour du Portail d'Ashragor, on t'a fait une liste de ce qu'il nous fallait (carto, commercant, docte et deux "explorateurs" et il me semble que ça avait été validé hors des 600-1000 guildiens qu'on a sauvé... En plus c'est noté sur le forum depuis 2 mois :D
Du coup si c'est pas bon, va falloir changer pas mal de chose sinon nos caravanes vont être à perte.

Et c'était fait exprès d'avoir 11+7+2+1 pour faire 21 et passer à Expédition plutôt que Mission.

Du coup la première caravane tu considères que c'est une troupe ou une bande? Vu que tu notes troupes et tu mets un texte contradictoire.

Donc notre effectif il remonte à 3 ou il reste à 2 malgré nos 21 hommes?

Pour la seconde caravane bah comme pour la première, il est pas sensé y avoir des externes.

Sans vouloir être casse-couille, j'aimerai aussi savoir à quoi correspondent les chiffres qu'on doit placer. Genre 1 en guerre c'est moins que 2 ou 3, ok, mais ça veut dire quoi dans le système, qu'on a 99% de chances de perdre tout ou qu'on est préparé mais pas outre mesure et que si on se fait attaquer en surnombre, on l'aura dans l'os? :mrgreen:

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 15 mars 2019 22:18

Corvos a écrit :
ven. 15 mars 2019 21:39
Le commerçant c'est un des Guildiens qu'on a recruté au retour du Portail d'Ashragor, on t'a fait une liste de ce qu'il nous fallait (carto, commerçant, docte et deux "explorateurs" et il me semble que ça avait été validé hors des 600-1000 guildiens qu'on a sauvé... En plus c'est noté sur le forum depuis 2 mois :D
Du coup si c'est pas bon, va falloir changer pas mal de chose sinon nos caravanes vont être à perte.
j'avais omis ce léger détail :mrgreen:
je vais rectifier
Corvos a écrit :
Du coup la première caravane tu considères que c'est une troupe ou une bande? Vu que tu notes troupes et tu mets un texte contradictoire.
je vais rectifier, la aussi
Corvos a écrit :
Sans vouloir être casse-couille, j'aimerai aussi savoir à quoi correspondent les chiffres qu'on doit placer. Genre 1 en guerre c'est moins que 2 ou 3, ok, mais ça veut dire quoi dans le système, qu'on a 99% de chances de perdre tout ou qu'on est préparé mais pas outre mesure et que si on se fait attaquer en surnombre, on l'aura dans l'os? :mrgreen:
c'est les caractéristique de la caravane, donc a 2 elle lance 2d6 et a 3 elle lance 3d6 :roll:
Image

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » ven. 15 mars 2019 22:43

vyseris a écrit :
ven. 15 mars 2019 22:18
c'est les caractéristique de la caravane, donc a 2 elle lance 2d6 et a 3 elle lance 3d6 :roll:
Ok, et c'est quoi les échelles de réussite? Je suppose que c'est 3-6-9-12... mais disons qu'on fait 3 ça fait quoi? Ou 6?
Bref, j'aimerai savoir ce qu'on peut espérer ou redouter en mettant les points.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » sam. 16 mars 2019 00:16

Vu que tu parles de recruter à Rask, on se demandait en privé, si on libère quelques esclaves en leur proposant de venir dans la guilde (il me semble que les monsieur muscle Drak ou Miroliens ils valaient 50Ge) et qu'on leur dit ensuite "vous pouvez rentrer chez vous sachant que probablement plus rien ne vous attend après une razzia pirate et qu'il y a de grandes chances que vous vous fassiez reprendre ou vous venez avec nous", qu'on les ramènes sans les compter comme étant membre de la caravane de Rask mais qu'on les incorpore dans celle de Naat (la 2e donc) de façon a monter nos effectifs à 50 pour gagner un point d'effectif, tu nous baissera les points d'orga je suppose à 1. Mais est-ce que le moral reste à 4 (on les a libérer) ou pas?

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » sam. 16 mars 2019 18:14

Voila, j'ai remis à jour !

Hors-sujet
Caravane: PMK-Rask temps de voyage estimé 1-2semaines:
Objectif: ramener de l'Ikill pour Yanqitl, des animaux de Boak pour Myme et des poisons de Boak pour Johann Mirran.
Les prévenir de cacher leurs Guilders pour ceux qui en ont et de se déplacer en groupe.
Effectifs: Piero et ses matelots (Minimum 11)- Djamil -Louis - Montlan et ses Miroliens (7) + un commerçant.
Les Moyens
► Afficher le texte
Mouvement : 5 (bateaux x4)
Organisation : 3 Troupe (2 groupes distinct qui non pas vraiment travaillé ensemble, et le coté troupe demande de la discipline... ce qui n'est pas l’apanage de ses deux groupe assez autonome mais la grosse majorité appartient a la guilde)
Moral : 4 (j’étais parti sur obéissant (3), mais vu que Djamil les accompagne et que pas mal de monde doit a la Guilde, partons sur une note optimiste ;) )

Les Investissements : 9 (Effectif (2) + Organisation (3) + Moral (4))

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hors-sujet
Caravane: PMK-Naat temps de voyage estimé 2 semaines l'aller:
Objectif: fouiller le désert à la recherche de Ruines pour voir ce qui peut être appris et/ou ramené, capturer les Papinuits et les ramener vivants, dresser un carnet sur l'état des lieux, la faune et la flore, les points d'intérêts, les oasis, fillons, phylums,...
Effectifs: Piero et ses matelots - Djamil -Louis - Montlan et ses Miroliens - Vincenzo - 2 Explorateurs - un Docte - Un cartographe - un commerçant.
Durée maximum: je plancherai sur 4 mois.
Les Moyens
Effectif : 3 (petite Expédition de 25 personnes)
► Afficher le texte
Mouvement : 3 (x2 - la moyenne des différents moyen de locomotion)
Organisation : 2 Bande (2 groupes distinct qui non pas vraiment travaillé ensemble, et le coté troupe demande de la discipline... ce qui n'est pas l’apanage de ses deux groupe assez autonome + pas mal d'externe)
Moral : 4 il faudra surement parler rémunération pour les externes

Les Investissements : 9 (Effectif (3) +Organisation (2) + Moral (4))
Image

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » sam. 16 mars 2019 19:01

vyseris a écrit :
sam. 16 mars 2019 18:14

ils sont 21 donc effectif 3...
Piero + 10 matelots = 11
Motlan et 6 caravaniers miroliens = 7
Djamil - Louis - Johanne (notre marchande) = 3
11+7+3 = 21

Du coup comme y a que des cadres et des pros, on a
-efficacité +2 (présence de 2 cadres/10 personnes).
-efficacité +2 (présence de plus d'un pro).

C'est donc 4 points à mettre en plus dans Guerre/Intendance/Commerce/Exploration?

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » sam. 16 mars 2019 20:03

Corvos a écrit :
sam. 16 mars 2019 19:01
Piero + 10 matelots = 11
oui, sauf que pietro n'a que 9 marins (lui compris cela fait donc 10)
Corvos a écrit :
Motlan et 6 caravaniers miroliens = 7
Motlan fait parti des 6 caravaniers...

après si vous voulez absolument 21 personnes, pas de soucis,réquisitionnez en interne recrutez un extra
Corvos a écrit :
Du coup comme y a que des cadres et des pros, on a
-efficacité +2 (présence de 2 cadres/10 personnes).
-efficacité +2 (présence de plus d'un pro).

C'est donc 4 points à mettre en plus dans Guerre/Intendance/Commerce/Exploration?
Cela dépend de comment vous repartissez vos effectifs, exemple : si vous mettez Pietro en Route, il peut au maximum être compté en Explorateur (donc Cadre) par contre si vous le mettez en Commerce ou Guerre ou Intendance, il ne sera que employé / soldat / manœuvre (donc équipage)
Image

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »