Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Image
Dharky
Griffon
Date de naissance : 28 janv. 1991

Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Dharky » sam. 30 mars 2019 20:32

+ Deux chevaux et Montlan et ses amis Miroliens ont un attelage d'ânes, il me semble que c'était 1 chacun.

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » mer. 3 avr. 2019 23:34

Ca s'écrit comment la langue des prêtres ashragors?

Je propose qu'on prenne deux charriots et 4 mules de plus.

Ce qui fait
4 charriots.
4 Mules.
6 ânes.
1 Roulotte.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » jeu. 4 avr. 2019 23:05

Corvos a écrit :
mer. 3 avr. 2019 23:34
Ca s'écrit comment la langue des prêtres ashragors?
Kaïl'Ashzaïn
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Playtest Bitume 2019 Raise dead

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » ven. 5 avr. 2019 00:19

merci ^^
je suis sur le résumé, il devrait arriver demain.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » ven. 12 avr. 2019 21:33

Pour pas qu'on oublie:
On a récupéré les objets Loomiques et non Loomiques des Ashragors. Faudrait en refaire le détail mais de mémoire y a 4 coquillages avec peu de Loom Jaune, y a un truc de Loom vert, du noir et du violet. A voir comment on se le réparti, perso je suis tenté que par le vert mais j'en ai déjà eu bcp ces derniers temps.
Y a un livre en Kail'Ashrïn, à faire traduire (grimoire, livre de prière,...?)
Godrin a un crache-feu.
Perso, je suis pour récupérer discrètos les Guilders des mutins :mrgreen:
Dame Camélia trimballait des bijoux de valeur dont un bracelet qui ressemble à de l'écume mais n'en est pas et ne contient pas de loom à voir si on peut les récupérer (pour vendre, garder ou simplement renvoyer à sa famille).
J'espère bien que le capitaine va nous rembourser nos voyages après les risques qu'on a pris pour lui! (Quetzol-la-Pince).
On peut éventuellement proposer à Anita et Mlava de se faire porter disparue dans leur Guilde et de nous rejoindre sous couvert de nouvelles identités.
Sandyna, je la vois bien rejoindre la Guilde pour apporter à sa fille un avenir meilleur et devenir notre Comptoir Ragatorien de perle. :D
Chloa, c'est vrai qu'on est passé un peu vite dessus pour pas trop perdre de temps, mais je proposerait bien à Shamya de s'en occuper un peu, de la soigner comme elle peut et de la réconforter. Pareillement, si elle veut rejoindre la Guilde, pourquoi pas...
A voir si le Capitaine ne veut pas devenir une Guilde Etoile de la nôtre après ce qu'on a fait mais en tout cas, lui, falouq et martin feraient des bons éléments.
Y a quoi dans la grosse malle de Mlava?
Donner une médaille en chocolat aux Venn'dys qui ont le niveau d'instinct de survie le plus haut chez des pnj depuis le début de la campagne. :lol:

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » dim. 14 avr. 2019 12:25

Si une entrevue avec le roi est possible, je pense qu'on devrait lancer les hostilités directement et mettre tout dans la balance.

Nous nous excusons, ô Sérénissime Altesse, du délai pris par notre petite expédition mais laissez nous vous faire le récit de notre aventure qui ne peut que vous intéresser puisqu'une menace a pesé sur nos personnes mais, à travers nous, c'était bien le Ragator qui était visé.
[Là Alwyn raconte notre traversée, la naissance d'une Ragatorienne aidée par Kereb, la mutinerie, nos actes de bravoures, le sauvetage désintéressé d'un sujet de sa majesté qui pourra témoigner de nos dires et surtout enchaîner sur le fait que le Gehemdal a dit dans notre langue qu'il était étonné de nous voir arriver en retard, sachant que nous n'avions pas été annoncé, s'il s'étonne de nous voir arriver c'est qu'il savait qu'un élément tragique allait nous freiner, donc nous soupçonnons la Guilde du Précieux d'avoir tenté d'empêcher les cadeaux d'arriver.]
Nous apportons avec nous l'eau et la vie, quand le Précieux n'apporte que babioles en échange du droit de piller la terre. Leur chef ne juge même pas digne de vous envoyer un haut représentant tandis que nous envoyons [insérer nos titres personnels de Guilde, Briseurs d'Ecrin, Seigneur des Luacharmann, Messager du Kzudarth, Roi de Naat, Sang-de-Démon (je sais plus le titre qu'à Kereb mais vu qu'il est d'ascendance démoniaque, il est noble de base, non?), Disciple de l'école du Tigre, Bénis de l'Astramance, habile jongleur et pipeauteur d'exception] avec les cadeaux et la confiance de l'Ambassadeur de la Maison Venn'dys, qui a tenu à nous confier personnellement le destin de deux de ses représentants afin que nous puissions les offrir à votre Majesté.

Si votre Majesté le permet, nous aimerions lui demander de repousser le contrat qu'elle s'apprête à signer avec la Guilde du Précieux et de voir la perfidie de leur action: sachant les terribles conditions dans lesquelles votre peuple vit, ils n'ont pas jugés bon de vous proposer des moyens de résoudre ce souci, ils n'ont pensés qu'à leur profit direct. Si vous nous faites la bonté de les évincer et de donner votre faveur à notre Guilde, déjà connue dans nos contrées pour avoir reverdi des déserts et ensoleillé des glaciers, nous pourrons oeuvrer ensemble à ce que le Ragator prospère.

Nous pourrions proposer à votre conseil mille et un projet pour rendre le sol nourricier, vous offrir des arbres qui font pousser des fruits dorés au goûts exotiques, faire venir quelques cultivateurs d'autres régions similaires pour qu'il participe à rendre le Ragator fertile de par leurs savoirs et leur connaissance de la terre. Faire que votre terre offre plus de nourriture variée que votre cours ne pourrait en engloutir en une lune de festin. Nous pourrions abreuver vos marchés de pierres taillées dans une mine qui s'élève vers le ciel, où seuls des êtres végétaux peuvent pénétrer au péril de leur vie. Nous pourrions aussi nous assurer qu'aucune autre Guilde ne cherche à nuire au Ragator et que toutes soient obligées de se soumettre à vos lois mais également à celles des Guildes que notre présence imposerait. Et s'il plaît à votre majesté, elle sera aux premières loges pour recevoir des nouvelles du vaste monde, de nos expéditions et de nos découvertes.

Voilà ce que la Guilde de l'Alliance offre au Roi Naquach en s'en remettant à son jugement afin de trancher laquelle des Guildes qui se présente à lui sera la plus bénéfique à sa personne mais aussi à son peuple.

Voilà, des choses à ajouter/virer/changer?

Dharky
Griffon
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » lun. 15 avr. 2019 23:32

C'est un peu plus pompeux que ce que j'aurais dis mais je pense que ça couvre tous les points importants.

Pt'être rajouter explicitement que la majorité des guildes considère très mal les autochtones mais que c'est pas notre cas, et qu'on peut prendre pour témoins plusieurs peuples et pays différents, y compris des Ragatoriens. A la fois pour discréditer le Précieux (vu que leurs machinations sont responsables de la mort d'un sujet du Ragator, non pas pour œuvrer contre le pays mais simplement parce qu'ils s'en fichent.) mais aussi montrer qu'on est importants en tant qu'intermédiaires entre les autres guildes et eux, car nous on va pas privilégier des guildiens juste parce qu'ils en sont vu qu'on considère tout le monde égaux.

(Parce que c'est plus dit entre les lignes que de but en blanc pour l'instant)

matlian
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 05 juil. 1999

Message par matlian » sam. 20 avr. 2019 11:27

Corvos a écrit :
dim. 14 avr. 2019 12:25
Sang-de-Démon (je sais plus le titre qu'à Kereb mais vu qu'il est d'ascendance démoniaque, il est noble de base, non?)
non, mon ascendance démoniaque fait que je suis respectée comme un noble par les religieux mais ça ne fait pas de moi un noble. Néanmoins, on peux le citer quand même car ça reste un titre un peu prestigieux.
Corvos a écrit :
dim. 14 avr. 2019 12:25
habile jongleur et pipeauteur d'exception
:lol: , on va éviter de les rajouter car ça va faire tache à la fin de tout nos titres prestigieux.

sinon, je suis aussi d'avis de rajouter une partie pour expliciter le fait qu'on cherche à aider les autochtones contrairement au autres guildes qui cherche juste à les exploiter.

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »