Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

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Corvos
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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Corvos » sam. 8 juin 2019 18:25

faudrait aussi finir la caravane de Naat qui doit être revenue entre temps et qu'on a sûrement renvoyé quelque part depuis.

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vyseris
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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par vyseris » dim. 9 juin 2019 23:06

Corvos a écrit :
dim. 2 juin 2019 10:44
-On avait proposé de mettre Sandyna et son aide (un cousin il me semble) à la tête de notre Comptoir Ragatorien, avec possiblement le Toutes-Voiles-Dehors qui pourrait faire le transit (pas pour du bois, mais ce qui est graines, animaux, agriculteurs dans un sens et perles dans l'autre, ils doivent pouvoir gérer non?) Quitte à envoyer une fois par an le Vaisseau de la Guilde du Ressac (Sayann Lefort) avec notre part de bois vers le Ragator, vu qu'ils transitent le bois des Sions depuis la Baie jusqu'à PMK (voire proposer au MP le deal et prendre un % dessus).
Pour Sandyna en maitre de comptoir, cela semble compliqué. Entre la mort de son mari, son entreprise et son enfant... par contre que son cousin bosse pour vous (au moins le temps de Sandyna se sente mieux) semble tout a fait faisable.
Pour le "Toutes voiles dehors" c'est largement faisable, mais il va falloir provisionner les salaires.
Corvos a écrit :
dim. 2 juin 2019 10:44
-On avait choppé des objets loomique dans la cabine des Ashragors, cherche-t-on à les vendre? Les absorber? On se les réparti comment et y avait quoi déjà? De me souvient de parchemins, de coquillages, d'excrément en pot mais le reste...
- Une coquille de nacre (contenant Peu de loom vert)
- Des fleurs genre Pensée (contenant Peu de loom violet)
- Une fiole d'eau verte (contenant Peu de loom jaune)
- Du sable rouge (contenant Peu de loom rouge)
ainsi que :
- Un encrier rempli d’une encre bleu nuit,
- Trois feuilles de papier de soie badigeonnée d’huile d’olive
- Un pot contenant un mélange d’excrément de chivert (une chenille) et de sel de mer.

Chaque objet contenant du Loom brut peut etre vendu entre 25 et 750 guilder en fonction de sa contenance, de sa couleur et aussi si le moyen de recolte est connu ou non.
Corvos a écrit :
dim. 2 juin 2019 10:44
-On avait récupéré les bijoux de la vieille: idem, les on vend ou on rend? :mrgreen:
- Deux colliers de nacre, au alentour de 35 guilder piece
- Une bague portant un joli rubisque, au alentour de 60 guilder
- Un bracelet en Antiq, peut monter facilement jusqu'a 3000 guilder (L'Antiq est un métal Sacré a l’état brute (il s'extrait, il n'est pas forgé par un procédé Loomique) et il ne se trouve qu'exclusivement sur le Continent, les Gehemdal on récemment fait sa découverte.) Ce métal a aussi la particularité d’être un réceptacle Loomique raffiné de couleur rouge (le bracelet est Peu Loomique).
Corvos a écrit :
dim. 2 juin 2019 10:44
-Sauver Archibald a dû nous valoir quelques babioles, il me semble que ça a été évoqué mais sans plus.
Son éternel gratitude ainsi qu'un baiser de Lyane ? :mrgreen:
Dharky a écrit :
ven. 7 juin 2019 19:19
Le bijou loomique qu'on a utilisé pour récupérer l'otage en se transformant. Y a moyen de faire une quelconque forme d'étude loomique pour savoir si il est réutilisable? Il me semble que tu avais dis qu'elle était pas sûre de combien de fois on pouvait l'utiliser, est-ce possible que nous on le sache plus ou moins précisément ?
absolument pas... tu sais que les objets enchanté le sont en général pour une durée défini par le sort qui y a été placé, par contre tu as entendu dire que certains enchantement autochtone avait des "charges" (un nombre d'utilisation prédéfini jusqu’à un éventuel rechargement).
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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Corvos » dim. 23 juin 2019 13:20

Fallait rassembler les livres magiques ou tous les items magiques?

niveau grimoire, Quetzol n'a que le grimoire de Klommeq.

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Message par Dharky » dim. 7 juil. 2019 14:35

Pour les comptoirs vu que tout est en projet je comprends que rien ne soit ni développé ni rentable.

Mais du coup si ils sont déjà plus ou moins prometteurs et appréciés, est-ce que ça veut dire que ces stats là sont déterminées par la zone et non par le comptoir et ne peuvent pas changer ?

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Message par vyseris » dim. 7 juil. 2019 15:47

Dharky a écrit :
dim. 7 juil. 2019 14:35
Mais du coup si ils sont déjà plus ou moins prometteurs et appréciés, est-ce que ça veut dire que ces stats là sont déterminées par la zone et non par le comptoir et ne peuvent pas changer ?
La stat Prometteur détermine le potentiel du Comptoir, il est rarement modifiable (sauf si vous découvrez une ressources qui vous était jusque la inconnu par exemple), par contre la Stat Apprécié elle peut fluctué en fonction de vos activités et investissement dans la communauté local.

Par exemple pour Alliance, qui est Assez Prometteur, et bien il faut prendre en compte qu'aucune Route ne s'y rend, qu'il y a une population très restreinte et relativement peu de ressources car non exploité... mais si la ville se renfloue en population, exploite des champs, s'ouvre au commerce et sert de tête de pont pour l'exploration de la Terra Incognita, elle a l'infrastructure pour potentiellement devenir aussi importante que Snake.
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Message par Dharky » dim. 7 juil. 2019 17:12

Ok, du coup sans vouloir abuser, j'avoue que je comprends pas toujours les raisons qui font que tel comptoir est prometteur ou non. C'est juste ce qu'il y a dans la zone?

Parce que par exemple, pourquoi la zone des Allulis l'est plus que PMK?

PMK c'est quand même un havre, une zone d'ambassade, un point de passage de plein de guildiens, une zone en constante expansion, et simplement un port, qui en plus à une route vers les Rivages.
Comparé à tout ça, Fravise c'est un coin perdu, avec un village à mi chemin entre des natifs et des autochtones, et certes y a une mine végétale, mais elle est déjà sous contrat avec une autre guilde.

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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par vyseris » dim. 7 juil. 2019 17:54

Dharky a écrit :
dim. 7 juil. 2019 17:12
Parce que par exemple, pourquoi la zone des Allulis l'est plus que PMK?

PMK c'est quand même un havre, une zone d'ambassade, un point de passage de plein de guildiens, une zone en constante expansion, et simplement un port, qui en plus à une route vers les Rivages.
Comparé à tout ça, Fravise c'est un coin perdu, avec un village à mi chemin entre des natifs et des autochtones, et certes y a une mine végétale, mais elle est déjà sous contrat avec une autre guilde.
PMK est saturé par les Guildes et donc par la concurrence, c'est un lieu sans aucune ressources, car exploité et usé jusqu'a la corde depuis presque 100 ans, et c'est surtout le point d'arrivé des Guildien. Donc aucun intérêt pour l'exploration. Ce n'est que le pont d'arrivé.

Favrise, est un lieu certe abandonné par les Guildes, mais qui n'a pas développé toute ses ressources (Alluli, mine et sans doute d'autre chose, vu que les exploration se sont limité a cette zone sans allé plus loin) il a donc plus de potentiel prometteur que PMK qui est deja archi connu ( mais qui pourrai continuer a ce développer si des visionnaires s'en donnait la peine)

La Stat Prometteur est la quantité de rêve que peut apporter le lieu (économique certe mais pas que) un avant poste pourri, sous développé et étant un gouffre financé pourrait parfaitement être Très Prometteur si il se trouvait en bordure de la Terra Incognita et qu'une route balisé etait en construction, car tous le monde souhaiterai si rendre.

Snake par exemple offre plus d’opportunité que PMK de par son emplacement, son ampleur et le fait qu'il permet de côtoyer des autochtones (même si la ville reste un Havre guildien), effet encore démultiplier avec Jonril ( Magie, ville autochtone acceptant les Guildiens et surtout beaucoup plus proche de la terra Incognita)
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Message par Dharky » sam. 13 juil. 2019 16:46

Question sur les opérations de comptoir. Les niveaux de carac sont dans "opposition", ça signifie quoi? Qu'il faut qu'on soit au minimum du niveau donné pour les lancer ? Qu'on affronte quelque chose qui est de ce niveau de carac donné et qu'il faut qu'on batte avec nos propres carac ?

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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par vyseris » sam. 13 juil. 2019 16:50

Dharky a écrit :
sam. 13 juil. 2019 16:46
Question sur les opérations de comptoir. Les niveaux de carac sont dans "opposition", ça signifie quoi? Qu'il faut qu'on soit au minimum du niveau donné pour les lancer ?
Yep, mais après il y a aussi un tableau qui boost ou pénalise votre niveau de caractéristique en fonction d’événement et autre. Je le noterai plus tard.

Donc en gros il suffit d’être "Peu Fortunée" pour avoir assez de trésorerie et donc construire un Comptoir. Le comptoir ayant lancé l'Opération (sans aucun doute le plus proche de celui voulu) sera donc en sommeil pendant un moment, le temps de se renflouer et de redevenir pleinement opérationnel.
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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Dharky » sam. 13 juil. 2019 16:57

Hum, du coup, vu que là techniquement la guilde est considérée comme Pas Fortunée, que les expéditions rapportent peu et qu'on a rien... Théoriquement on peut pas ouvrir de comptoirs? :D

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