Main courante

Image
vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Main courante

Message par vyseris » jeu. 9 nov. 2017 14:44

Bon suite au départ de paggan, Corvos m'a conseillé Boulash (nous sommes en finition de son perso).
Je ne sais pas encore si il sera des nôtres samedi, mais nous lui réserverons un chaleureux accueille ;)

J'ai aussi mis quelque info supplémentaire dans les Art Guildien et les Arts Étranges.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » ven. 10 nov. 2017 13:27

J'ai enfin eu confirmation de la présence de boulash pour samedi, je commence a bosser un scénario au petit oignon :D
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » sam. 9 déc. 2017 16:37

Rajout d'un petit paragraphe "en Bref" dans les Contrées
viewtopic.php?f=772&t=25165&p=367839#p367839
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » sam. 9 déc. 2017 17:54

Création de "l'Almanach des Guildes" par la Guilde Notarial
viewtopic.php?f=772&t=26214&p=380748#p380748
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » dim. 17 déc. 2017 19:47

MaJ sur
la Guilde des Boréales Éternelles
la Guilde du Rubisque
la Guildes des Lames d'Or
la Guilde d'Almara
Guilde du Poing Rouge
viewtopic.php?f=772&t=26214&p=380745#p380745
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » mer. 20 déc. 2017 19:54

Bon, j'ai pas mal reflechi pendant la journée concernant le coté assez ignoble et pas du tout sex du combat dans Guildes
et j'ai donc décidé d’arrêter la campagne...
► Afficher le texte

Nan, plus sérieusement, je vais faire un petit point des choses qui ne se sont pas bien déroulé (et il y en a pas mal de mon coté, vu mon état de fatigue hier soir, erreurs d’inattention, mauvaises explications etc etc...). J’espère que vous y verrez plus clair grâce a cela et je mettrais a dispo des petites aides de jeu sur FG (en fichier image et/note) pour que tous le monde puisse avoir les mêmes bases.
Car pour moi, il est clair que la méconnaissance du système de combat de votre part et mon dégoût de celui ci (ce qui n'aide pas ;) ), même si il contient d’excellente idées.
Je souhaiterai que vous puissiez le tester correctement comme il devrait être, avant de changer quoi que ce soit.
Je vous redis ça, la je file faire une micro sieste :|
Image

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » sam. 6 janv. 2018 18:25

Concernant le combat de l'autre fois, je met ici un résumé (avec détail technique) pour avoir une meilleur visibilité.

Donc pour commencer je vais revenir juste quelque instant juste avant la première Passe d'arme, lorsque Fenrir et Quetzol ont utilisé un point de Destin lors de leur jet d’Athlétisme.
J'avais prévu de vous retarder un tour si votre jet n'avait pas un niveau de réussite minimum, vous avez validé tous les deux le minimum requis (ce qui vous a permis de ne perdre qu'un seul tour). Apres coup, vous avez décidé de dépenser un pt de Destin pour améliorer votre jet. J'aurai du vous l’interdire directement, car a moins de faire un jet de fou, votre jet ne pouvais pas vous permettre de rattraper votre retard du a la distance a parcourir, tous simplement parce que vous êtes limité a votre déplacement d’humanoïde.
Je vous ré-attribue donc vos pts de Destin dépensé, car j'aurai du vous en informer et vous empêchez de dépenser inutilement vos points.
(Vos fiches sont a jour avec la rétribution)

Par contre cela me permet de soulever un point intéressant concernant les dépenses de point de Destin concernant la majoration d'un jet.
Dorénavant :
si il y a dépense de point avant un jet, le joueur bénéficie d'un D supplémentaire a lancer et d'un D a garder (ce qui lui permet de pouvoir garder le D qu'il souhaite)
Si la dépense est effectué après résolution du jet, il lancera un unique D et devra rajouter ce seul et unique D a son résultat final.
Les deux utilisations ont leur avantage et leur inconvénient. Je trouve cela plus juste.

ensuite, le combat en lui même....

Lors de la toute première défense d'Alwyn face a la Mygale, il a tous simplement oublié son bonus d'armure (+1, oui je sais il n'a qu'une petite laine ^^) ainsi que son bonus de Bagarre (+1). Je sais que cela peut paraître peu un faible +2, mais cela lui a permis de se rendre compte (malheureusement un peu tard, qu'il ne subissait pas une Baraka et donc une Blessure Grave, mais juste une Blessure Légère.... cela peut paraître bête voir être une broutille, mais cela peut vous sauver la vie. Je vais donc tenter de réorganiser au mieux la présentation de vos différents bonus pour vous permettre une meilleur visibilité et donc une meilleur fluidité.
Je réattribue bien sur son point de Destin, car vous allez voir qu'au vu de la démonstration que je vais mettre en place, logiquement Alwyn n'aurait jamais du arrivé en Blessure Critique (J'ai mis ta fiche a jour)

Lors de la phase d'attaque à l'arc long de Vincenzo il y a eu plusieurs erreur de part et d'autre et amalgame.
En premier lieu, Vincenzo a juste oublié son +8 a l'arc, ce qui lui aurai peut être permis aisément de passer la défense de la Mygale, car de mon coté j'avais juste inversé son ATT et sa DEF (What ! :shock: ) oui j’étais bien naze ce soir la :oops:

L'autorisation de l'utilisation d'un point de Destin pour permettre d'enlever le camouflage de la Mygale était aussi une erreur de ma part, l'utilisation d'un point de Destin permet d'enlever les malus que subit un personnage (seulement et uniquement) et non de supprimer les bonus de situation ou circonstance offert a l'adversaire.
(Point que je rétribue donc vu qu'il n'y a pas eu de "touché", je vais développer plus bas, Fiche mise a jour)

Concernant ce fameux camouflage, la Mygale possède une capacité d'embuscade (qu'elle a utilisée de façon efficace et sadique sur Alywn) mais qui n’était pas justifié a distance. La règle concernant les couverts ou camouflage a distance est de -3 (ce modificateur étant un malus au tireur il est donc supprimable via un pt de Destin) ainsi que Cible en mêlée -3, Cible a bout portant +3 et Cible de grand taille +2. Pour un total de -1 ou +5 dans le cas de l'utilisation de point de Destin. Mais nous n'allons pas revenir en arrière si longtemps après le combat. Mais c'est a bien appréhender pour la prochaine fois ;)

Donc nous aurions du avoir un beau 5G2+7 d'ATT de Vincenzo (ou 5G2+13 avec utilisation de point de Destin pour supprimer les malus) contre 6G3+5 de DEF de la Mygale. Ce qui aurait peut être permis a Vincenzo de passer la bête en Blessure Grave directement.

Par contre le deuxième tir de Vincenzo avec son Crache-feu aurai du être placer avec une Passe d'Arme de retard, vu qu'il lui faut une PA pour le charger. Contrairement a l'arc.

Donc au final, des petits oubli a droite a gauche de votre part et de grosses erreurs et fautes d’inattention de ma part.
Image

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » sam. 6 janv. 2018 18:53

C'est tellement plus clair maintenant :twisted:

Mais sinon merci pour les explications, perso je ne suis pas contre continuer avec les règles d'origine, sauf qui il faudrait qu'on se familiarise d'une manière ou d'une autre (combats d'arène comme au bon vieux temps de notre grosbillisme naissant ? constitution d'un "pense-bête" ou d'un flowchart ? ).

Et pour continuer à être relou, je serai absent le 13/1 (dispo le 11 ou le 12 si ça aide)
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » sam. 6 janv. 2018 21:34

Pour être encore plus relou, à partir de lundi j'entre en formation et au vu des horaires, jouer en semaine, ça va plus être possible pour moi. Et sachant que le vendredi Vys et Dharky sont sur la campagne d'Emorick... ^^'
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » sam. 6 janv. 2018 21:46

Corvos a écrit :
sam. 6 janv. 2018 21:34
Et sachant que le vendredi Vys et Dharky sont sur la campagne d'Emorick... ^^'
Justement, faut qu'on cause Môsieur !
Image