Les Rivages

Image
vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Les Rivages

Message par vyseris » dim. 30 juil. 2017 02:36

Dharky a écrit :
sam. 29 juil. 2017 20:58
Si on se retrouve une nouvelle fois avec quelque chose dans ce goût là pour X ou Y raisons. Est-ce que, si on est initié dans une compétence, on peut mettre de l'xp dedans (mettons 2 ou 3), et du coup sans passer expert tout de suite, vu qu'on peut pas l'atteindre, mais "préparer le terrain" pour un prochain gain d'xp afin de passer expert la prochaine fois?
Oui, tous a fait.

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » lun. 7 août 2017 02:12

Petite pensée sur les compétences. Actuellement, on est encore relativement le cul dans le beurre mais dans un an on sera dans la jungle et j'ai comme l'impression qu'on est pas du tout parti sur le bon pied d'un point de vue compétence pour "survivre". Actuellement, vous n'êtes pas discret, vous êtes incapable d'entendre un troupeau de buffle charger notre campement, vous savez pas nager, personne ne sait faire de feu ni reconnaitre une plante comestible ou encore commercer da manière satisfaisante. C'est pas une critique mais bon, je m'inquiète un brin de nos chances de survie une fois qu'on sera lâché et comme Vys l'a souligné, il ne nous reste que deux scénario avant d'être sur le Continent et surtout un seul scénario à l'Académie, nous permettant de tout apprendre sans devoir payer nous même nos maîtres.

Les compé indispensable à la survie sur le Continent: (on devrait tous les avoir au moins à Novice)

-Discrétion: Quetzol
-Vigilance: Quetzol
-Nage: Quetzol

-Survie: Fenrir Quetzol
-Une Arme: Fenrir Paggan, Quetzol
-Athlétisme: Incroyable, je crois qu'on l'a tous :P
-Premier soins: Paggan + Alwyn (tour de soin)

Les compé qu'il faudrait qu'au moins un de nous ait à Novice
:

-Chasse:
-Orientation:

-Marchandage: Q
-Botanique: Q
-Cartographie: Q
-Architecture: Q
-Routes: Q
-Navigation Q

-Diplomatie: - Alwyn
-Le pérégrin (argot des marchands) - Alwyn
-Une langue minimum: Alwyn (Arkhè en cours)
-Biologie - Fenrir
-Autochtones - Paggan
-Guildes: Paggan

Il nous reste deux scénarios donc on peut espérer 12XP soit - sauf erreur - la capacité d'ouvrir 6compé chacun au rang novice (hors métier).

J'ai donc mis le nom complet à côté des compétences pour qu'on visualise qui les possède et j'ai mais l'initiale devant les compé qui intéresse (ne connaissant pas vos envies, je n'ai mises que les miennes pour le moment). Ca ne veut pas dire que je les monterai toutes, juste qu'elles m'intéressent et que je veux bien les monter s'il le faut pour le groupe.

Que pensez vous de la liste des compé "obligatoires"?
Et de celles "importantes" pour débuter l'aventure?
Voudriez-vous en rajouter?
Qui est tenté par quoi?

Je pense que c'est bien de tout doucement voir au delà de nos champs de métier et de penser qu'on ne va plus être étudiant bien longtemps, d'ici moins de deux ans, on sera les pieds dans la merde et y aura personne pour nous sortir de là à part nous. Alors on a tous des métiers super cool qui permettront de faire des choses très sympa plus tard, mais ça me ferait chier de vous voir tous couler en cas de débarquement raté ou de devoir bouffer Fenrir parce que personne ne sait ce qui est comestible ni comment chasser un lièvre. :D
(je sais qu'on avait tous déjà des plans sur comment dépenser nos prochains XP mais va falloir commencer à penser survie).

Guildes ne semble pas être un jeu où on peut se permettre d'exceller dans peu de domaines et négliger totalement le reste, je pense qu'il faut être un minimum touche-à-tout (et Vys semble être d'accord sur ce point).

De l'apprentissage des compé une fois la fin de l'Académie:
Vys a dit qu'une fois l'académie finie, il faudra en plus assurer le coût financier du professeur nous enseignant une nouvelle compé. De ce fait, je vous propose d'investir vos points de 3e année dans des compé où aucun de nous ne peut vous aider (je peux vous apprendre Vigilance et surtout Discrétion sans soucis, par exemple). Donc limite profitez de la dernière année d'académie pour ouvrir des choses utiles que personne ne connait. :D

Réactions?
Modifié en dernier par Corvos le dim. 20 août 2017 17:59, modifié 11 fois.
Truth Until Paradox.

Dharky
Satyre
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » lun. 7 août 2017 02:39

J'ai Diplomatie. Et Valdérik a médecine qui est "l'évolution" de 1er soins

Et je pense que tu peux rajouter des trucs dans les comp indispensables. Comme au moins Athlétisme. Courir c'est également utile

Et au niveau des comps d'Armes, Fenrir à un bon niveau en armes contondantes, je pense que tu es le 1er concerné pour t'en rappeler : D

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » lun. 7 août 2017 02:47

J'étais pas sûr qu'il avait un bon niveau mais ouais, c'est vrai que maintenant que tu le dis, je m'en souviens mieux :D
Je mets à jour (pour athlétisme, j'ai hésite à le mettre pour pas trop surcharger mais je rajoute.

Ps: hésites pas à dire les compé qui te tentent un peu dans le tas qu'on sache un peu comment on va se les répartir ^^
Truth Until Paradox.

Fenrir Briseso
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 09 déc. 1994

Message par Fenrir Briseso » lun. 7 août 2017 10:23

j'ai une excellente connaissance sur la survie, sur la biologie qui pourra nous être très utile si jamais on croise des bestiole surtout pour savoir si elles sont agressifs, si elles ont du venin ou d'autre détail. j'ai aussi une grand connaissance en mythe et légende qui pourra nous être utile si jamais on est dans des ruines avec des inscriptions anciennes ou bien avec des autochtones qui vont nous raconter leurs histoires.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » lun. 7 août 2017 15:20

J'ai ajouté ta survie et ta biologie. :)
Pour le reste, c'est des super compé mais actuellement, j'espère que tu réalises que tu as des chances quasi nulles d'arriver en vie dans des ruines :P
Aucun de nous n'est vraiment un aventurier en herbe et une fois sur le continent ça sera fini d'avoir un lit douillet, des repas servi et le reste.
Donc il faut se mettre d'accord sur les futurs compé à débloquer et on fait en sorte d'avoir un packetage minimum pour survivre, en temps qu'individu et surtout en temps que groupe de "survivants". On aura tout le temps de devenir des maitres dans nos compé de métier une fois qu'on sera sur le Continent, là faut penser à court terme et de manière terre à terre plutôt que de se projeter sur des projets de vie.

Donc:
-Etes-vous d'accord avec les deux listes compé qu'on doit tous avoir AVANT d'aller sur le Continent / Compé qu'au moins un de nous doit avoir AVANT d'aller sur le Continent?

-Quelles compé de la liste souhaitez vous prendre pour le groupe (je mettrai les initiales et on se les répartira ensuite selon les affinités. Perso beaucoup m'intéressent mais je ne pourrai pas toutes les ouvrir seul).
Mais par ex, si je suis le seul à vouloir cuisiner, je prendrai cuisine plutôt que disons Routes où on sera 3 à être intéressé.

Ca fait un peu dirigiste mais je pense qu'actuellement, on a besoin de penser "groupe" :)
Truth Until Paradox.

Dharky
Satyre

Message par Dharky » lun. 7 août 2017 19:25

Au niveau des compétences, y en a en effet deux trois qui m’intéressent, comme cuisine ou marchandage. Mais je suis celui avec le moins de comp personnelles (et le plus de comp de groupe) et va falloir que je me concentre sur ça en priorité histoire de survivre un minimum

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » lun. 7 août 2017 19:38

Corvos a écrit :
lun. 7 août 2017 15:20
Ca fait un peu dirigiste mais je pense qu'actuellement, on a besoin de penser "groupe" :)
Surtout que vous avez l'avantage de savoir que vous aller être dans la même guilde,... alors que dans la logique des choses, vos personnages sont persuadé de devoir se préparer seul pour le continent où il y a de très grandes probabilités qu'ils soient recruté dans des guildes différentes et donc devoir survivre en territoire hostile seul !

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » mar. 8 août 2017 00:36

Yep, Darkhy.
En fait faudrait qu'on ait 3comp de groupes chacun et que deux d'entres nous en aient 4.
Je peux en prendre 4 si vous voulez (mais me laissez pas Chasse ET Orientation, je veux bien prendre une des deux, mais claquer 4xp pour deux comp qui me tentent pas...)
Truth Until Paradox.

Dharky
Satyre

Message par Dharky » sam. 12 août 2017 15:45

Pour info, après vérification des compétences. "Cuisine" n'existe pas. Donc on peut l'enlever de la liste : D

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »