L'Atlas Continental

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vyseris
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Re: L'Atlas Continental

Message par vyseris » dim. 17 sept. 2017 11:17

C'est exactement je que je voulais !! Nickel.
Un grand merci a toi !

Je l'a mets de suite sur FG, comme cela vous pourrez mettre des annotations et autres ;)
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Corvos
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Re: L'Atlas Continental

Message par Corvos » dim. 17 sept. 2017 14:08

J'ai aussi une version qui fait 16Mo (elle fait la taille de 8p A4).
mais elle fait laguer à mort :P
Truth Until Paradox.

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vyseris
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Re: L'Atlas Continental

Message par vyseris » dim. 28 janv. 2018 14:26

Les Routes

La Route des Mangroves
Cette grande route particulièrement dangereuse l'est moins que de passer par les terres maudites des Dynasties Fantômes. Les Aventuriers sont perpétuellement assaillis par les moustiques, les crocodiles, les crabes géants et autres animaux terrifiants. Mais c'est l'une des seules voie qui peut mener amener aux richesses de l'Empire du Noir-Couchant ou bien aux artisanats précieux du Royaume de Djil. La route est ouverte à toutes les guildes assez courageuses pour l'emprunter.

La Route des Cascades
Principale route de la région, la Route des Cascades a été découverte par Giacome le Venn'dys et exploitée au début par la guilde des Boréales Éternelles. Mais cette guilde a subi un dur revers de route, véritable poumon économique de la contrée, elle est maintenant exploitée par la guilde du Rubisque. Les principaux biens transportés sont les pierres précieuses appelées "le Rubisque" ainsi qu'une quantités de biens artisanats en provenance de Phaleen et de la Cité-Etat de Jaad.
Cette route continue vers le Grand Lac, mer intérieure sur laquelle vivent des tribus nomades. Ce lac regorgent aussi de richesses que les guildes comme la Guilde Océane ou bien la Guilde des Peaux aiment à exploiter et à commercer.

La Route de Bragance
Cette vieille route, maintenant inexploitée se voulait une exploration des richesses de la Foret des Prismes. Mais devant l'étrangeté de celle-ci, la route fut abandonnée.
Peut-être que des Aventuriers courageux pourraient la remettre en service, à moins que Leweln, Maître de la Guilde Pourpre puisse lui-même le faire.

La Route Noire
Cette route fut ouverte en premier par Gillian lui-même. Elle mène à la célèbre Route des Milles Peuples qui elle-même mène à Jonril, la Ville-Stellaire. Son commerce est important et des biens comme des peaux, des animaux dressés, de la nourriture circulent avec beaucoup d'aisance sur cette route bien balisée oú l'on peut trouver de nombreux comptoirs fortifiés protégeant les voyageurs.
C'est l'une des routes les plus employées par la Guilde des Peaux et la Guilde du Rubisque.

La Route des Terrasses Brumeuses
Cette route est tres prometteuse. On y commerce des matières premières et des biens manufacturés produit par des Transients. Ce qui vaut très cher sur les Rivages. La Guilde des Boréales y est majoritaire.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
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vyseris
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Re: L'Atlas Continental

Message par vyseris » dim. 7 oct. 2018 12:34

Un brin de géopolitique concernant nos plus proches voisins au sein de la Contrée de Gillian, enfin du moins les rumeurs qui circulent sur ces régions mystérieuses


La Cité-Etat de Jaad
On peut noter que Jaad maintient un trafic commercial tres important avec l'ensemble des Guildes présentes dans le secteur, à tel point que la ville abrite maintenant depuis plus de 100 ans un Havre dans l'un de ses quartiers.
Ce Havre regroupe plus de 25 comptoirs, la Guilde du Rubisque en possède à elle seul 5, chacun spécialisé dans une activité bien précise. Il est aussi clair que les Ministres s'enrichissent sur le dos des Guildes. Mais le commerce c'est aussi ça...
La ville a toujours menée une politique de neutralité bienveillante envers tous ses voisins (même envers les Dynasties fantômes)
Elle maintient aussi des postes avancées jusqu'aux Ruines Sacrées assurant ainsi une certaines sécurité pour les caravanes guildiennes et les autres.

Les Dynasties fantômes
Ce terrible pays est aux mains d'une confrérie de moins tueurs faisant régner la terreur par la force et la magie noire. Partagés en plusieurs dynasties, ces moines s'affrontent par le biais de fantômes loomiques très puissants. Il est extrêmement dangereux de passer par ces terres.

L'Empire de Phaleen
Ce petit empire vit tranquillement de magie et d'érotisme. En effet, les sujets vivent dans des villes ou des villages monastères, vrai dédales de cours intérieur, de jardins et de maisons aux toits plats. Ils pratiquent en rituel un érotisme sacré, une magie sexuelle très puissante et amenant à l'élévation de l’âme et à une pratique plus fine des Arts Étranges.
En paix avec ses voisins malgré la présence des Dynasties fantômes, les sujets de Phaleen prospèrent lentement mais surement.
Il est de connaissance notoire que les Phaleenii communiquent secrètement en faisant l'amour. Il semblent même qu'ils aient développés des techniques permettant l'asservissement et l’imprégnation de ceux qui se soumettent à leur jeux sexuels.

Les Maisons Lonedal
Du fait de leurs luttes intestines, les Maisons Lonedal sont incapables d'offrir une résistance aux incursions récurrentes des chevalier errants et des bandes de pillards du Royaume d'Orzar.
Le Roi, tout occupé à sauver son royaume des turpitudes du fils renégat et de la peste noire ne peut trouver un allié face aux guerriers d'Orzar.

La Principauté du Mirol
Dirigés par un Prince farouche, entouré de sorcier loomiques très puissants, vivant avec un très grand harem, les habitants du Mirol sont des bûcherons et des travailleurs de la mer.
L'ensemble des terres appartient au Prince qui les a redistribuées en fief à ses chevaliers-sorciers .

Le Royaume de Djil
Petite entité politique, le pays de Djil est un royaume sans roi, ou les gens semblent vivre en harmonie avec le milieu qui les entourent. Toujours en lutte avec les Dynasties fantômes, le Royaume de Djil paye une rançon à l'Empire du Noir-couchant et a accueilli avec beaucoup d'espoir l'arrivée en masse des Guildes dans cette partie du Continent.

Le Royaume d'Orzar
Le Royaume d'Orzar est dirigé d'une main de fer par un roi féodal très puissant. Célèbre dans la contrée pour sa cour fastueuse où magiciens, jongleurs et trouvères se pressent, le Roi essaye d’élargir l'audience de son royaume. Il se lance donc dans une politique de conquêtes et d'agressions qui va même jusqu'à rançonner certaines caravanes et expéditions guildiennes.
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