Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

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Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Corvos » jeu. 14 déc. 2017 06:21

Plutôt que de les éparpiller partout, je centralise un peu ^^

Dépense pt de Destin : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... 38#p386933
Encombrement des pièces : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... 91#p394613




J'aurai besoin d'une confirmation sur l'orthographe des mots suivants (désolé, ma mémoire me fait défaut pour le coup):

Rackar Sverglof
Eric Magnus Kraghar
les Marches de Terck
Volfar Shrarg
Illuma Zemda
Modifié en dernier par Corvos le jeu. 8 mars 2018 18:21, modifié 1 fois.
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Re: Questions en vrac

Message par vyseris » sam. 16 déc. 2017 21:47

Corvos a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 06:21
Rackar Sverglof
Rakar Sverdlov
Corvos a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 06:21
Eric Magnus Kraghar
Magnus Erik Kraggar
Corvos a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 06:21
les Marches de Terck
Les Marches de Terk (Transients d'origine : Trekiens)
Corvos a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 06:21
Volfar Shrarg
Volfar Shrarg
Corvos a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 06:21
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Re: Questions en vrac

Message par vyseris » dim. 11 févr. 2018 00:36

Dépense pt de Destin

si il y a dépense de point avant un jet, le joueur bénéficie d'un D supplémentaire a lancer et d'un D a garder (ce qui lui permet de pouvoir garder le D qu'il souhaite)
Si la dépense est effectué après résolution du jet, il lancera un unique D et devra rajouter ce seul et unique D a son résultat final.
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Re: Questions en vrac (Précision & règle)

Message par vyseris » jeu. 1 mars 2018 10:40

Dharky a écrit :
mar. 25 juil. 2017 20:12
Le loom a Mandril

Hello. Comme le titre l'indique j'ai quelques questions sur le loom l'Art Étrange et le fait que nous soyons dans une ville Venn'dys.

Les Venn'dys interdisent la pratique de l'art étrange dans leur population, mais est-ce qu'ils sont aussi réfractaires à la présence de Maitres Étranges hors guildes sur leur territoires ? Est-ce qu'ils les tolèrent? Leur demandent de quitter le territoire ? Être un Maitre Étrange en terre Venn'dys peut être à lui seul une raison d'avoir tous les yeux braqués sur soi si il y a un problème, un peu comme être un Kheyza ?

Que pense la population Venn'dys des arts du loom par rapport aux lois du Doge ?


Et d'un point de vue plus politique : Sait-on pourquoi la pratique des Arts Loomiques à été interdite dans cette maison ? Juste "parce que c'est pas bien" ou y a t'il d'autres raisons officielles ? Ou même des rumeurs?
Dharky a écrit :
mar. 25 juil. 2017 20:12
Les Venn'dys interdisent la pratique de l'art étrange dans leur population, mais est-ce qu'ils sont aussi réfractaires à la présence de Maitres Étranges hors guildes sur leur territoires ?
Toutes pratique relatives aux Arts Étranges sont bannies des Terres Venn'dyses.
Seule l'enceinte de l’académie, étant considérée comme une ambassade Guildienne, permet aux Guildien une certaines liberté de pratique.
Dharky a écrit :
mar. 25 juil. 2017 20:12
Est-ce qu'ils les tolèrent? Leur demandent de quitter le territoire ?
Les Arts Étranges sont formellement interdit et tout contrevenant à la loi se voit embastillé ou au mieux roué de coups.
Dharky a écrit :
mar. 25 juil. 2017 20:12
Que pense la population Venn'dys des arts du loom par rapport aux lois du Doge ?
Les Maîtres Étrange ne sont que des charlatans et use et abuse de croyances de grand-mères sur les faible d'esprit .
Seul l'esprit de synthèse, la logique doivent guider l’intellect et la réflexion.
Dharky a écrit :
mar. 25 juil. 2017 20:12
Et d'un point de vue plus politique : Sait-on pourquoi la pratique des Arts Loomiques à été interdite dans cette maison ? Juste "parce que c'est pas bien" ou y a t'il d'autres raisons officielles ? Ou même des rumeurs?
Vers 780AC, les Sénats des principales cités étaient contrôlés, directement ou non, par les magiciens. Ils furent percés à jour en 778AC, grâce aux actions d'un petit groupe d'agents déterminés, au service du sénat de Mandrill. La découverte de leurs complots provoqua la Guerre du Refus. En dix ans, les sorciers furent chassés du pouvoir, traqués et massacrés. L'Université de Brizio, fut, malheureusement, saccagée, et sa bibliothèque disparut dans les flammes. Les sorciers n'étaient pas de taille à lutter contre la population des îles.
Le soulèvement de leurs apprenti, en 775AC, leur porta le coup de grâce.
Les différents ordres magiques Vend'yss furent dissous, et la pratique de toute forme de magie fut interdite.
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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Corvos » jeu. 8 mars 2018 18:49

On en a discuté entre nous séparément, avec Vys également. On approche gentiment de la partie où on sera lâché dans le continent et où on ne pourra compter que sur nous. Aussi, Boulash le soulignait, il faudrait commencer à penser à notre synergie de groupe et à long terme. Aussi, je reprends la vieille liste, qu'il va falloir mettre à jour suite au départ de Paggan, à l'arrivée de Boulash et surtout à notre évolution à tous. (j'ai pas osé trop mettre à jour parce que je suis pas certain).

J'ajouterai qu'il serait bon de noter la profession suivante qui vous plairait. Ainsi que les compétences de ladite profession, histoire qu'on commence à y voir plus clair, sachant que plusieurs d'entre nous vont opter pour un changement de carrière d'ici "peu".

Quetzol va probablement s'orienter vers : Escroc
Compétence d’Apprenti : Marchandage, Sagesse Populaire, Comédie, Jeu.
Compétence de Compagnon : Négoce, Sens de la Rue, Falsification.



Les compé indispensable à la survie sur le Continent: (on devrait tous les avoir au moins à Novice)



-Une Arme: TOUS
-Athlétisme: TOUS
-Vigilance: TOUS
-Discrétion: Quetzol Vincenzo Alwyn
-Nage: Quetzol Fenrir Vincenzo
-Survie: Fenrir Quetzol Vincenzo
-Premier soins: + Alwyn (tour de soin) Vincenzo

Les compé qu'il faudrait qu'au moins un de nous ait à Novice
:

-Chasse: TOUS
-Orientation: Vincenzo Alwyn
-Marchandage: Quetzol
-Botanique: Quetzol
-Diplomatie: - Alwyn
-Le pérégrin (argot des marchands) - Alwyn
-Une langue minimum: Alwyn (Arkhè) Vincenzo (Arkhè) Fenrir (Urbi)
-Biologie - Fenrir
-Autochtones: Vincenzo
-Guildes: Vincenzo
-Calcul: Alwyn
-Routes: Vincenzo Quetzol
-Crochetage: Quetzol

Pack escroc
-Sagesse Populaire:
-Négoce:


Pack scribe:
-Littérature:
-Loi:
-Intendance:


Compé apprenti:
-Équitation:
-Dressage:
-Météo:



-Cartographie:
-Architecture:
-Navigation:

Le seul métier présentant architecture dedans est : Ingénieur
Compétence d’Apprenti : Mécanique, Artisanat : Travail du bois, Artisanat : Forge, Calcul.
Compétence de Compagnon : Ingénierie, Pyrotechnique, Architecture.

Le seul métier présentant cartographie est : Cartographe
Compétence d’Apprenti : Orientation, Rivages, Art : Peinture, Vigilance.
Compétence de Compagnon : Cartographie, Autochtones, Routes.

Navigation est présent dans deux métiers: corsaire et marin.
Outre ça, ces 3 compétences peuvent juste être donnée à des pnj

Que pensez vous de la liste des compé "obligatoires"?
Et de celles "importantes" pour débuter l'aventure?
Voudriez-vous en rajouter?
Qui est tenté par quoi?
N'hésitez pas à me dire qui a quoi que je mette à jour.
Modifié en dernier par Corvos le sam. 10 mars 2018 14:53, modifié 13 fois.
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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par boulash » jeu. 8 mars 2018 19:05

J'ai orientation, autochtones, routes et guildes. Et toutes les "indispensables"
Faudrait aussi littérature et calcul pour le jour où on devra gérer nous mêmes (j'ai un point en littérature)
Modifié en dernier par boulash le ven. 9 mars 2018 01:33, modifié 1 fois.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Dharky » jeu. 8 mars 2018 20:19

Alors. Je possède :

Indispensables :

- Discrétion Novice (Manque 1 pt pour l'améliorer)
- Vigilance Novice
- Natation Profane (Manque 1 pt pour l'améliorer)
- Survie Profane (Manque 1 pt pour l'améliorer)
- Arme de Trait Novice (Manque 1 pt pour l'améliorer)
- Athlétisme Novice
- Pas de 1er soin, mais un tour de soin.



Le reste :

- Attelage Novice (Pour moi une compétence qui va dans la catégorie "au moins un de nous doit l'avoir")
- Canotage Profane (Manque 1 pt pour l'améliorer)
- Chasse Novice
- Diplomatie Initié (Manque 1 pt pour l'améliorer)
- Étiquette Initié (Pour moi une compétence qui va dans la catégorie "au moins un de nous doit l'avoir")
- Orientation Novice

- Histoires & Légendes Initié
- Lois Initié
- Calcul Novice

- Art : Contes Initié
- Patois : Pérégrin Novice
- Langue : Arkhé Novice


Des compétences qui pour moi peuvent être importantes et ne sont pas dans la liste de Quetzol :

- Météo
- Équitation
- Sagesse Populaire
- Crochetage
- EDIT : DRESSAGE


A noter que dans la liste de Quetzol : Cartographie, Navigation et Architecture sont toutes 3 des compétences de Compagnon (et dans aucun de nos métiers)



Pour le changement de métier : Pas encore décidé.

Scribe (Compétence d’Apprenti : Langues, Calcul, Guildes, Rivages ; Compétence de Compagnon : Lois, Intendance, Littérature.) me tente énormément bien sûr mais il y a peut être un métier qui serait beaucoup plus utile dans l'immédiat donc je réfléchis.

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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Dharky » jeu. 8 mars 2018 21:34

Pour information :

Si vous n'êtes pas certains de vos compétences ou de la répartition de vos points d'augmentation il y a une option dans Fantasy Grounds qui s'appelle "Manage Characters" avec laquelle vous pouvez accéder à votre feuille de perso de Guildes. Vous ne pourrez rien changer mais vous pourrez la voir.
Spoiler :

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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par boulash » ven. 9 mars 2018 01:36

Bon, c'est bien mignon mais il me semble que pour savoir quels compétences il nous faudra développer il faudrait savoir quels sont nos projets de moyen-long terme.
Perso j'aime le grand air (et le hexcrawl) mais je suis ouvert à tout.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
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Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Corvos » ven. 9 mars 2018 07:41

Bah très vaguement nos buts c'est de monter une guilde, de la gérer, d'explorer le continent, découvrir ses secrets et devenir riche.
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