OS - Hicks discussions inter-scéance

Image
hicks
Gargouille

OS - Hicks discussions inter-scéance

Message par hicks » ven. 6 mai 2011 14:47

pour mes OS voici le topic du blabla entre les scéances pour peaufiner des plans entre autre.

Merle
Banshee

Re: OS - Hicks discussions inter-scéance

Message par Merle » sam. 7 mai 2011 00:22

On est resté discuter après la partie avec Darius et Oub, et on a essayé de clarifier un peu ce qu'on avait évoqué pendant la séance. Donc pour faire simple, on pense qu'il s'agit d'un run à vocation politique et non d'une guerre corpo. Darius avait de fortes présomptions envers l'actuel gouverneur qui tient justement un discours sur l'alimentation électrique de la ville : faire savoir à tous que la centrale est en danger pourrait lui donner un peu plus de crédit pour une réélection.

Après ça Darius et moi avons revu les différentes propositions qui avaient émergé pendant la partie, histoire d'essayer de trouver un plan valable. On en est arrivé à peu près à ça (n'oubliez pas de poster vos critiques !) :

-Tout le monde est à peu près d'accord pour ne pas détruire la centrale : on peut être un runner sans être un salaud
-Pour la même raison, on va éviter les morts si possible
-"donner un sentiment d'insécurité" ça veut aussi dire qu'il faut que la menace pèse toujours même après la fin de la run
-Tant qu'on y est, on doit sans doute pouvoir trouver quelques extras dans la centrale, des infos à monnayer par exemple même si ça reste loin d'être prioritaire

Pour ces raisons l'idée d'un faux attentat à la bombe nous a semblé idéale : pas de mort, couverture médiatique, infiltration dans la centrale avec possibilité de récupérer les extras (pour rappel la corpo à qui appartient la centrale s'appelle Gaeatronics ou Gaetronics). Provoquer une rixe entre gangers à proximité de la centrale nous a également semblé très appréciable, puisqu'appelant à encore plus de couverture médiatique et occupant de surcroît la Lone Star qui pourra donc arriver rapidement sur le bordel pour désamorcer les bombes qu'on aura placé. Si on se débrouille bien question timing on peut même donner l'impression que les terroristes ont échoué uniquement grâce à la présence de la Lone Star ce qui au fond nous avantage bien : moins de pression sur les flics, moins de pression sur notre fixer, matos moins cher (et puis James Cluzo devrait apprécier). Reste à savoir comment on va provoquer un combat de gang le jour J dans la rue R.

Darius a également fait remarquer qu'un groupe terroriste sorti de nulle part, c'était pas très crédible : l'idée est donc de mettre à profit les quelques jours que nous avons devant nous pour simuler la constitution d'un groupe radical (gauche, droite, vert, peu importe du moment qu'on trouve une bonne raison pour qu'ils s'en prennent à la centrale) sur plusieurs forum et en s'inscrivant plusieurs fois pour donner l'impression d'un groupe nombreux. Le groupe devra avoir l'air amateur-mais-pas-trop-quand-même (pour qu'on puisse lire dans les journaux : "un groupe terroriste débutant pénètre sans difficulté dans la centrale", avouez que pour l'insécurité on fait difficilement mieux), sachant que le personnage de Darius connaît un expert en explosif qui pourrait fabriquer des bombes à partir de produits artisanaux. Pour renforcer l'impression d'un groupe débutant nous nous sommes dit que les bombes seraient mal cachées dans la centrale à l'exception d'une un peu mieux dissimulée, mais qui n'explosera pas suite à une "maladresse" du type faux-contact, erreur de mélange...

Ce qui nous donne si je récapitule :
Créer un faux groupe anarchiste genre bien débutant mais pas trop, discuter sur plusieurs forum en créant plusieurs comptes. Demander aide à Oub pour simuler plusieurs commlinks
Provoquer un conflit entre les gang à proximité mais pas trop près (facultatif - pour occuper la Lone Star)
Entrer dans la centrale pour chopper des infos (à revendre ?)
Créer le faux attentat si possible en même temps que l'émeute des gangers
Placer plusieurs bombes dans des endroits faciles d'accès et une un peu mieux cachée mais qui n'explose suite à une "maladresse"
S'éclater avec l'argent (la partie la plus facile)
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Darius
Pégase

Message par Darius » dim. 8 mai 2011 20:27

Bah franchement, j'aurais pas fait mieux ! ^^
Et en plus, je n'ai rien d'autre à rajouter ! Tu as tout dit ! :D
Ah si, juste une chose ! Il faut que les bombes artisanales explosent pour que ça fasse du bruit, et que du bruit ! Enfin, c'est ce que je pense ! ^^

Elohan
Tarasque
Date de naissance : 20 avr. 1979

Message par Elohan » dim. 8 mai 2011 20:41

Bien tout ça même si je pense qu'on doit laisser une trace visible, donc explosion pour de vrai mais sur des parties mineures du site.

Ce qui serait intéressant c'est aussi de savoir qui sais faire quoi pour explorer le champ de nos possibilité.

Jarred: Corps à corps, Tir, Infiltration
Oub: Hacking, Explosifs
Sirius: Magie, voyage astral
Leiff: Corps à corps, voyage astral
James: ???
Napalm: ???

Voila ce que je sais pour l'instant, j'espère que pour le succès de la mission voudrez bien me tenir au courant pour ceux que je ne connais pas.

Petit détail qui vas de soi nous devrions tous être masqué ou grimés pour éviter les problèmes. Autre points de détails il serait interressant de trouver qui peut en vouloir à la corpo qui tient le site et pour les gangs voir si on peut jouer sur les sentiments d'exclusion et de racisme.

oub
Centaure jarjarois
Date de naissance : 01 janv. 1986

Message par oub » dim. 8 mai 2011 22:21

je rappelle grosso modo que geaetonics est pro écolo, et une corpo suspecte serait shiawase qui est pro nucléaire.
J'ai réfléchi au fait que ca soit le maire qui commandite la run pour faire parler de la centrale, ca peut se tenir, mais au quel cas, on aurait pu être blanchit.

Merle
Banshee

Message par Merle » dim. 8 mai 2011 22:40

J'ai ouvert un sujet qui devrait répondre à ta question Elohan :)

Le Johnson nous avait déjà proposé de ralentir les forces de l'ordre, c'est pas tout le monde qui peut faire ça "juste" pour couvrir des runners : à mon avis pour une corpo ça représenterait un investissement de temps et d'argent simplement au delà du rentable. D'un autre côté le maire n'a sans doute pas grand chose à faire pour ralentir un peu la police donc j'ai vraiment de fortes présomptions sur un run à vocation politique.
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Darius
Pégase

Mouvement anti écolo

Message par Darius » mar. 10 mai 2011 20:06

Alors, pour ce fameux mouvement fictif, il nous faudrait déjà un nom que les gens de Seattle retiendront. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que Greenpeace avait orchestré des manif anti écolo. Mais pas de sigle ni de nom mais juste des slogans qui m'ont bien fait rire...

Allez, une petite sélection au pied levé :
- Le bio c’est trop cher, Le nucléaire ou la bougie…
- Ecolo, au poteau !
- Mort aux ours polaires
- De toutes les matières c’est le nucléaire que je préfère
- Des cancers pour tous
- Faisons taire les anti-nucléaires

Je vous laisse le lien : http://millebabords.org/spip.php?article6767
Si vous en voyez d'autres qui pourraient convenir, n'hésitez pas !
Ce seront des slogans postés dans des forums sous divers pseudos... Je pourrais même peut-être m'arranger pour faire quelques faux articles... ^^

Elohan
Tarasque
Date de naissance : 20 avr. 1979

Message par Elohan » sam. 14 mai 2011 09:49

Bon si on part sur cette base de plan répartissons nous les taches:

-Jarred et Oub: infiltration dans la centrale, pose bombes, récupération d'infos
-James et Sirius: Monter les gangs les uns contre les autres, prévenir les média
-Napalm : Extraction, surveillance

Si vous voyez une autre organisation n'hésitez pas, j'ai juste écrit ça en fonction des spécialités de chacun. Pour l'infitration je pense qu'il ne faut être trop nombreux, sinon on va se faire repérer trop facilement.

NB: On aura peut être besoin de matos supplémentaire pour l'infiltration, des combi caméléon et des armes non létales de type taser ou gaz incapacitant pour le reste à vous de voir :) .

Fize
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 25 mai 1993

Message par Fize » sam. 14 mai 2011 12:53

Je suis vraiment obliger de faire équipe avec l'autre là ?
Pas qu'il me fait peur... Mais il est un peu hostile envers moi...Puis il a un look de psychopate :(

Non moi ça me va bien, si vous voulez je peux aussi prévenir une connaissance du journalisme après "l'attentat" .
Je peux aussi peut être retarder la lone star si besoins.

Et j'ai quelque truc en armes incapacitante, Tazer, electro matraque et du gaz.

On verra cela plus en détaille lors de la partie.

hicks
Gargouille

Message par hicks » sam. 14 mai 2011 13:45

[le MJ vous parle]
il est 00h16
Nous sommes encore durant la nuit après votre entretien avec le Johnson, il vous a laissé un lien pour communiquer avec lui (sous forme de tchat privé). Vous pouvez le contacter une fois la mission terminée pour un rendez vous pour paiement, il garde sa proposition de retarder la Lone Star. Vous pouvez le contacter pour d'autres renseignements mais il faut limiter les accès.
Il vous reste un peu plus de deux jours pour accomplir votre mission (nous sommes un jeudi matin 00h16 vous avez jusqu'au dimanche à l'aube).

Répondre

Retourner vers « OS Shadowrun V4 par Hicks et Piment »