Système de jeu

Image
Répondre
sebcergy
Puck Dépressif
Date de naissance : 27 juil. 1977

Système de jeu

Message par sebcergy » lun. 11 sept. 2017 16:03

Cette rubrique permet d'héberger les grandes lignes du système de jeu qui supporte l'univers de Symbaroum. C'est un condensé, donc ne vous attendez pas à trouver la règle 3.2.12 alinéa b. Ce n'est d'ailleurs pas l'esprit du système, ça tombe bien ! :-)
Autre principe de base à notre table : pas de pinaillage sur l'interprétation d'un jet de dés, que ce soit dans la détermination des bonus/malus en amont ou ses conséquence une fois les dés jetés. Je privilégierai toujours l'ambiance et le sens du jeu.

sebcergy
Puck Dépressif
Date de naissance : 27 juil. 1977

Actions - Réussite ou pas ?

Message par sebcergy » lun. 11 sept. 2017 16:31

Le système de jeu est relativement simple.

Chaque personnage possède 8 attributs (Agilité, Astuce, Discrétion, Force, Persuasion, Précision, Vigilance et Volonté).
Ils oscillent entre 5 et 15 en général - cf la rubrique dédiée à la création de personnage pour la répartition des valeurs.

J'ai décidé d'être fainéant car seuls les joueurs vont lancer les dés durant la partie. :-) Ce dé sera un D20 pour vos actions, alors que les autres dés seront utilisés pour les dégâts et l'absorption en règle générale. Afin que votre jet soit synonyme de réussite, il vous suffira d'obtenir au D20 un chiffre inférieur ou égal à votre Attribut.
J'exprimerai au travers d'un malus ou d'un bonus (allant de -5 à +5) les circonstances plus ou moins favorables accompagnant votre action.

Répondre

Retourner vers « Symbaroum par sebcergy »