Info/Discussion The Sprawl

Image

The Sprawl : prochaine mission & corpo que vous voulez voir

Réponse A : dans l'espace
1
25%
Réponse B : dans un délire tordu du MJ style Inception
1
25%
Réponse C : pas de mission ou c'est vous qui la mettez en place
0
Aucun vote
Réponse D : Obiwan Kenobi
0
Aucun vote
Sybille
0
Aucun vote
Space horizon
1
25%
Tanxia
0
Aucun vote
Sphere
0
Aucun vote
Maas-Neotek
1
25%

Nombre total de votes : 4

DarkTenebross
Beketien Exalté

Re: Discussion générale (organisation des séances, maj, etc)

Message par DarkTenebross » mar. 5 sept. 2017 20:20

Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste
Date de naissance : 12 oct. 1993

Message par Dr. Lecter » mer. 6 sept. 2017 12:20

*applaudissements unanimes*
Je suis fan de vos persos. J'ai soigneusement lu vos backgrounds et j'aime beaucoup ce qui en ressort, le potentiel que ça a en jeu et la sacrée équipe que vous allez former ! Belle variété aussi, chaque personnage développant déjà un pan différent de l'univers et y étant bien ancré. J'aime beaucoup :)

On se retrouve ce soir 21h - je poserai quelques questions liées aux BG.

Merci pour les musiques DT, je vais écouter ça !
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » jeu. 7 sept. 2017 20:47

CONCERNANT LES LIENS ET LES COMPTEURS DE CORPO
Vu que la nature des liens n'était pas très claire, et que vous êtes en droit de ne pas trouver ça très rentable, je propose '(j'attends votre confirmation) de garder les histoires évoquées mais d'avoir Sphere, Sybille et Maas toutes à 2 au lieu de 3 (18h au lieu de 21h), et donc que vous commenciez tous avec chacun Lien +1 avec chaque autre au lieu de Lien +3. Ainsi durant les premières séances vos bonus de Lien ne feront qu'augmenter, plutôt que de revenir à 0.
En outre, n'oubliez pas que les bonus de Liens ne reflètent pas la qualité de la relation entre vos persos - ça, c'est du domaine du RP, et vous avez décidé d'avoir des liens solides, donc c'est le cas.

Ca fera aussi un début de game plus soft, car avoir trois corpos au cul dès le début, c'est hard.
Modifié en dernier par Dr. Lecter le jeu. 7 sept. 2017 22:20, modifié 1 fois.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » jeu. 7 sept. 2017 22:20

Hit the street:
Il est possible d'utiliser hit the street pour vendre. Soit en payant un contact en matos au lieu de Cred, soit en demandant au contact de revendre le matos en échange d'un service.
- il n'est pas possible de revendre du gear ou de l'intel
- il n'est pas possible de vendre n'importe quoi, n'importe comment
- ça doit être fait occasionnellement pour gagner un peu de Cred extra en plus des missions ; si vous avez un truc à vendre sous un bon prétexte
- les prix de la liste d'équipement sont ceux d'achat, non de revente.
- Les trucs les plus intéressants à vendre pour vous sont des infos (Paydata que le Hacker peut chourrer dans les bases de données) ; des objets spécifiques volés au cours d'une mission (mais gros gros risque d'emmerdes).

Rappel sur les advancements
On ne peut prendre qu'une fois chaque option. C'est écrit très clairement mais je le rappelle au cas où vu que vous planifiez déjà les mouvements que vous comptez prendre.
- George Orwell, 1984

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » ven. 8 sept. 2017 13:26

CE QU'IL RESTE A FAIRE

1. Me confirmer pour les compteurs corpos et les liens si ça vous convient ou si vous voulez rester sur 3 corpos à 21h (chaud) et Liens +3 chacun OU si vous voulez garder les missions évoquées mais revoir l'assignation des compteurs/liens.

Me confirmer pour tout ce qui est ci-dessous et faire les choix restants.

2. Cyberware :

​- Why did you get part of your body cut out and replaced with electronics?
Choose one: prosthetic, forced, loyalty, enthusiasm, necessity, junkie,
genetics, career, ideology, memory, military.
D'après vos réponses :
Pavle : forced ; forcé par ses employeurs de Sphere
Ashara : enthusiasm ; c'est ce qui lui manquait pour devenir au-dessus des autres
Alika : prosthetic ; ça allait de pair avec sa transformation en cyborg

- How did you afford to have someone cut out part of your body and replace it
with electronics?

Pavle : "offert" par Sphere mais il s'est démerdé pour se barrer. Il est hunted par Sphere.
Alika : ça allait de pair avec sa transformation en cyborg apportée par Sybille ; elle est owned par Sybille.
Ashara : elle a récupéré les nerfs synthétiques sur un gars de Maas-Neotek. Désormais elle hunted par Maas-Neotek.

SYGILLE il faut que tu choisisses ton cyberware, tu ne l'as pas encore fait. J'en profite pour te dire que ton micro est dégueulasse :mrgreen: Ce serait super si tu le réglais ou remettais ton matos en état prochainement.

DT il faut que tu répondes à la question également pour ta Targeting Suite (hunted, owned ou tag négatif au ware - il n'est pas possible d'être owned ou hunted deux fois par la même corpo. Être owned et hunted par la même corpo non plus : le perso serait mort.

3. Directives
Il vous reste à les choisir.

4. Equipement
De même

Réponses à certaines questions après enquête
:
- le mouvement Splicer du Tech ne permet pas à lui seul de s'implanter soi-même du cyberware. Ca offre une pièce de ware supplémentaire et ça permet de dire que le personnage est très calé en la matière, donc sûrement capable d'en réparer, mais pas d'en implanter (ce qui relève de compétences différentes). Avec la combinaison Medic+Splicer, ça devient possible mais il faut toujours payer le cyberware et faire le mouvement Go under the knife pour l'installer (même si c'est plus "sûr" puisque c'est ton pote Techie qui l'installe).

- Même si ce n'est pas précisé, la 2e pièce de cyberware de départ du Killer correspond en fait au mouvement Chromed, qui est donc pour lui un mouvement de départ. Les deux pièces de cyberware doivent avoir une histoire distincte et donc chacune au choix hunted, owned ou tag négatif. Tu vas sûrement encore râler DT mais le cyberware est la ressource la plus coûteuse du jeu et difficile et dangereuse à acquérir en cours de game, donc si, c'est équitable. Je te recommande un tag négatif plutôt que d'être hunted par deux corpos sauf si tu es prêt à relever le challenge !^^

- les munitions : acheter des munitions standards ne coûte rien, seules les munitions spéciales coûtent du Cred. Des munitions achetées servent pour 1 mission si le perso a tiré au moins une fois, puis sont perdues. La gestion des munitions en mission ne se fait qu'à travers le rechargement (reload), ou sur un échec (notamment à Mix it up) suite auquel le MJ peut déclarer avec un sourire sadique que le flingue est enrayé ou le chargeur vide, particulièrement si vous êtes un malade de la gâchette.
- George Orwell, 1984

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » ven. 8 sept. 2017 14:48

Directives

Vengeful: When you harm corporations or their interests,
mark experience.

Masochistic: When you suffer one or more harm, mark experience.

Equipement

Sword (3-harm hand messy)
Silenced machine pistol (2-harm close/near autofire)
Body armour (2-armour)

La jolie manière de me coller un tag supplémentaire ! Techniquement ce n'est pas "chromed" car je suis forcé de choisir dans une liste prédéfinie alors que "chromed" donne accès à la liste complète. Mais je vais pas faire mon chieur là dessus :)

Tu sais bien que quand on me parle de défis je prends. Je suis "hunted" par Sphere également, Pavle m'avait détourné le cyberware avec les drogues, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont virés. Mais du coup ils veulent autant me faire la peau à moi qu'à lui maintenant !

Edit : Du coup tu as vu pour le "harm" mouvement ? Quand on prends des dégâts négatifs, on lance le dé avec - les dégâts négatifs ? Qu'en est-il du Dermal plating et du mouvement "Hard" du Killer ?
Parties actuelles :

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » sam. 9 sept. 2017 15:06

Cool :D C'est noté!

Arkanson je note que ta fiche est également complétée.

Pour le harm move, résultat des courses :
- ne prends jamais de négatif (au minimum toujours 2D6+0)
- sauf si un mouvement ou cyberware le précise
- mais il n'est pas possible de descendre en-dessous de -3 au harm move
- George Orwell, 1984

Sygillé
Leprechaune Immature
Date de naissance : 06 juin 1994

Message par Sygillé » dim. 10 sept. 2017 16:10

C'est bon pour ma fiche.

Pour les liens, on ne voulait pas il me semble un +1 obligatoire demandé en fin de séance, c'était bien trop arbitraire. On préférait quelque de chose plus organique et justifiée par le roleplay. Dans ce cas là on peut peut être commencer à +1 avec l'horloge de chaque corpo à 18h

Ah je ne sais pas trop quoi faire pour le micro-casque. Si quelqu'un en connait un bon pour une trentaine d'euros, ou juste un micro à ce prix là ?

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » dim. 10 sept. 2017 22:42

- Les liens reflètent la connaissance du mode opératoire de chaque autre membre de l'équipe. A chaque fin de séance, il y a un +1 avec un membre parce que vous en avez appris un peu plus sur sa manière de fonctionner en mission (c'est logique et rôleplay). Lorsqu'un lien atteint +4, vous en avez appris suffisamment sur les manières de l'autre pour que ça apporte un changement dans la relation entre les deux persos (les règles forcent au rôleplay et forcent le dynamisme) que ce soit positif ou négatif (d'ailleurs vos personnages changent, ils n'auront pas toujours la même manière d'agir). Alors, le lien revient à +0, car il faut aux deux persos du temps pour retrouver des repères efficaces (pour aider ou gêner, n'oubliez pas que ça sert que à ça) suite à ce changement. A chaque fin de séance, ils apprennent à faire avec, d'où le +1. Et ainsi de suite. Voilà pour l'explication rôleplay.

- DT était d'accord aussi donc à majorité j'adopte le lien +1/ Corpos à 18h pour commencer, ce qui est franchement plus raisonnable ^^

- J'ai vérifié ce soir (21h) vos fiches et tout est OK pour moi. Beaux choix de directives, ça va être marrant ! ^^ Persos très complémentaires, vous allez former une excellente équipe.

- J'ai ajouté sur R20 un handout avec mon compte pinterest pour fournir une imagerie stimulante

On se retrouve à 19h45 Mercredi, sur le TS du forum.

@Sygillé : pour le micro-casque, en grande surface tu as des prix très corrects. Si tu as deux prises jack c'est sûrement plus rentable de prendre juste un micro. DT est plus calé en la matière il me semble
- George Orwell, 1984

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » lun. 11 sept. 2017 00:21

Top !

Le truc par contre Lecter, c'est que moi je n'ai aucun problème avec le micro de Sygillé, je l'ai encore croisé en fin d'aprem en vocal et pas de soucis.
Parties actuelles :

Répondre

Retourner vers « Cabinet de Curiosités par Dr. Lecter »