Yu - Puron-kun

Image
Répondre
Avatar du membre
Puron-kun
Lammassu
Messages : 414
Enregistré le : sam. 29 août 2015 20:32
Date de naissance : 05 sept. 1989

Yu - Puron-kun

Message par Puron-kun » lun. 4 sept. 2017 09:32

Portrait personnage :

Spoiler :

Image

Taille : 1,73 mètres
Poids : 62 Kg
Age : 21 ans

Citation : "Sans lumière il n'y aurait pas d'ombre, et sans ombre il n'y aurait pas de lumière."

Histoire :

Spoiler :

"Yu" était une jeune samurai, il y a un temps qui lui parait bien loin. Elle est née dans les terres de sa famille, issue d'une des plus grande dynastie de samurai de Rokugan. Le domaine d'apparence modeste qui la vue grandir se situe non loin de la rivière de l'or qui voit passé l'ensemble du commerce fluviale, facilitant ainsi les transactions commerciales. La jeune fille fut élever en grande partie par sa mère les visiteurs vous diront d'elle qu'il s'agit d'une femme d'une beauté noble, simple et d'une grande hospitalité. Elle s'exprime toujours clairement d'une voix douce et sereine ce qui crée d'emblée une atmosphère détendue et bienveillance au sein de la demeure familiale. Cette femme qui porte un amour authentique a ses enfants n'a pas toujours vécut ici. Elle faisait à l'origine partie du clan mineur Kitsune. Elle est très fier de cet héritage qu'elle conserve jalousement. La première fois que la jeune fille questionna sa mère sur le sujet elle répondit à la jeune, insouciante et futur bushi.

« -Même si nous ne sommes plus de ce clan ces principes continue à vivent à travers nous »

Ses principes rejoignent certains du clan de la Licorne comme la compassion, et la modestie. Elle a également transmit à son enfant le respect des fortunes et autres divinités car dans le clan Kitsune on y attache une grande importance. Afin de faire de son enfant une adulte responsable elle lui enseigna les l’art qui occupent une place importante dans la société Rokugani. Yumi mère de la jeune bushi-ko a donc enseigné à son enfant la poésie, le samisen et surtout le chant. C’est principalement dans ce dernier domaine que la jeune fille c'est révélait être une élève douée, bien plus que sa mère à son Age. Elle fait la fierté de cette dernière même si elle n'ose en dire autant qu'elle le voudrait, afin de ne pas pousser son enfant sur le chemin de l'orgueil. Yumi dirige les affaires de la maison comme beaucoup de femme de samurai. De plus étant donné que la jeune fille approche de l'âge adulte elle lui a également donné quelques bases en « gestion commerciale ».

Mais lorsque la jeune fille n'est pas en compagnie de sa mère elle reçoit les enseignements de son tuteur Hiroshi (car son père et très souvent en déplacement pour le clan, elle ne le voit pas parfois pendant des mois voir des années … il en va de même pour son grand-frère)
Hiroshi est un homme âgé aux cheveux blancs, mais au physique robuste qui serait capable de tenir tête à plusieurs jeunes crabes. Son corps usé et marqué par de nombreuses cicatrises. Fait étrange son bras gauche sort toujours de son kimono alors que son bras droit reste presque invisible et semble sans vie… Yu a toujours trouvé étrange que son sempai manie le katana d'une main … mais elle n’a jamais osé l'interrogé à ce sujet… il faut dire que ses enseignements sont assez … stricts et même parfois violents. S'il juge que la question de la jeune fille est impertinente ou inutile elle risque de recevoir un coup violent, ou de devoir faire plus d'exercice que d'habitude.

« Avant d'apprendre à manier un sabre, un samurai d'avoir savoir se servir de ses deux mains, seul un fou se reposerais uniquement sur une arme. Avant d'aiguiser ta lame aiguise ton corps et ton esprit. »

Même si elle rentre souvent couverte de bleu elle trouve chez sa mère le réconfort du foyer familiale. Il arrive même qu'elles retiennent ses larmes jusqu'à ce qu'elle tombe dans les bras chaud et consolant de sa mère qui préfère la laisser pleurer… après tout ce n'est encore qu'une enfant. Même si Yumi trouve les pratiques du vieil homme brutal elles sont néanmoins nécessaires. Elle adhéré à l'idéologie de l'ancien moine à savoir « sue de tout ton corps maintenant et tu saignerais moins dans l'avenir ». Comme une véritable maman elle aurait aimé garder son enfant prêt d'elle mais malheureusement la jeune fille c'est révélé être une élève particulièrement doué pour emprunter la voie du bushi.

Cela cache en réalité un lourd secret … un secret sombre qui pourrait bien jeter la famille dans la disgrâce la plus totale … mais ce serait oublié que dans ce clan les secrets sont tolérés à un degré parfois jugé par les autres clans comme déshonorant ou indécent. Il faut remonter plusieurs années en arrière pour bien comprendre la chose.

la dénomer Yu avait l'habitude de retrouver sa meilleure amie Inori qui habitait non loin du château majestueux et imposant de la famille régante. Sa relation avec Inori était … spéciale quelques choses entre l'amour passionnelle et l'amitié sincère. (En de rare occasion les deux jeunes filles retrouvaient une autre fille de leur âge Yumë la fille du Daimyo du clan, notamment pendant l'anniversaire de cette dernière.)
La famille d'Inori reçut un jour la visite d'un samurai, un « commerçant bienfaiteur » du clan du Crabe qui avait l'habitude de remontait la rivière de l'or avec une caravane pour faire du commerce. Il logea chez eux durant quelques jours … Mais le dernier soir les évènements qui arrivèrent marquèrent un tournant dans la vie de la jeune fille… elle allait rendre une visite imprévue à son amie en soirée et fut assez surpris de voir que personne ne répondait. Elle entra discrètement et entendit des bruits étranges provenir de la chambre d’hôte … le genre de bruit qu'une enfant de son Age ne connaissait pas et n'aurait jamais dû connaître … elle avança une main tremblante sur la porte et resta longtemps tétaniser par un étrange sentiment de peur … quand elle se décidât un spectacle horrifique se dessina sous ses yeux… le corps de son amie et de son amour d'enfance gisait nue sans vie sur un lit … le samurai du clan du crabe était la sur ce petit corps maintenant sans vie …

-Ah la pauvre elle n'était pas très endurante, dit-il d'une voix grasse mais toi tu me sembles plus robuste approche !

La jeune fille sous le choc fit quelques pas et son esprit fut profondément troublait ne sachant pas quoi faire … Elle profita que le samurai est le dos tourné pour rapidement analyser la situation chaque objet chaque centimètres lui apparaissaient clairement… ses pupilles vibraient se dilatant légèrement sous la pression du choc. Elle s'agenouillât retira le haut de son kimono dévoila son épaule nue sur lequel un tatouage se dessinait…

- C'est bien tu comprends vite, ça fera moins mal si tu ne résistes pas rire gras

Le visage sombre et ténébreux de la jeune fille masquait par sa chevelure ténébreuse sembla s'éteindre … alors que son cœur palpita à toute allure… la rage commençait à la submergeait de l'intérieur alors que se rendait compte de ce qui s'était passé … ce soir-là l'enfant enfermer dans son monde idyllique brisa la coquille …

Alors que l'homme posa ses mains sur elle, elle prit le katana de ce dernier qui se trouvait à ses pieds et le retourna comme pour réaliser le Seppuku mais ce n'ai pas son ventre qui fut profondément transpercer mais, celui du samurai du clan du Crabe. Elle hurla lâchant toute sa colère se retourna pour refaire monter son arme plus brisant ainsi les muscles et les os de son agresseur avec une force qui surprit même ce dernier…. La coquille se brisa et un scorpion en sortie … elle respirait mal et lâcha son arme pour tomber à genou prenant son visage entre ses mains couverte de sang … Elle mit de longues minutes avant de se remettre émotionnellement… alors que son regard se tournait vers son amie défunte elle prit sur elle pour arranger la situation , pour habilement maquiller son premier sang … elle fit en sorte de faire passer cela pour un suicide et fouilla dans les affaires du samurai défunt pour y trouver avec joie quelques notes, des comptes commerciaux elle apporte sa touche personnelle modifiant de façon habile certains registres afin de faire passer cet homme pour un voleur et un escroc … cela ne serait pas suffisant pour justifier son « suicide » mais néanmoins se fut tout ce dont elle était capable … Elle aurait voulu donner un enterrement digne à son amie, mais elle ne le put afin pour que son plan puise avoir des chances de réussir … elle passa la nuit dans la chambre d'à côté et passa la plus mauvaise nuit de sa vie… ronger par le chagrin et le remord elle décida de fuir loin très loin ! Pour se réfugier là où elle pouvait dans la paille d’une ferme en se débrouillant pour voler de quoi manger … après quelques jours elle se retrouve perdu dans la forêt sacré domaine protéger par la famille Kitsune. La nuit tomba et la faim et le froid la fit presque oublier la chagrin de son ami décéder. Elle tombe et gisant sur le sol de la forêt elle sentit sa dernière heure arriver, alors qu’une douce chaleur l’enveloppe comme d’un manteau de fourrure. Et c’était bien le cas à sa grand surprise un renard de couleur sombre aux yeux magnifique d’un bleu très pure la fixa. Elle reste immobile comme paralyser par la beauté de cette magnifique créature qui tenait un morceau de viande dans sa bouche. Le renard lui dépose, et elle fut obligée de manger ce cette viande crut pour survivre avant de s’endormir de fatigue en compagnie de son nouveau compagnon. Les jours, puis les mois passèrent elle devint sauvage vivant principalement de la chasse et de quel vol dans des fermes aux alentours ... jusque aujourd'hui ...

Apparence :Celle qu'on appel "Yu" est une jeune fille svelte et élancé. Sa longue chevelure et aussi ténébreuse que le noir obscure de ses vêtements. Elle porte des habits noirs de très bonne facture, plus résistant que beau en apparence difficile de la prendre pour un samurai dans cette tenue, cependant un œil avertit et expert remarquera les motifs et les dorures argentés au niveau du col masquant le bas de son visage. Ses vêtements ont été faits sur mesure ce que peu de monde peut avoir le loisir de se payer. Le col qui lui masque la bouche et le nez laisse entrevoir cependant un regard d'ambre très prononcé presque flamboyant qui lorsqu'il vous regarde avec attention semble voir en vous et percer jusqu'au plus profonde de votre âme ... Yu porte une armure d'ashigaru qui semble ne faire plus qu'un avec ses vêtements. Celle-ci lui protège les parties vitale en priorité avant de protéger ses épaules et ses cuisses. Elle lui permet de se déplacer rapidement et n'entrave nullement ou très peu ses mouvements.

Caractère :"Yu" et une personne qui semble froide et distante, qui ne parle pas beaucoup voir pas tout cela en raison de traumatisme subit durant son enfance qu'il soit d'autre moral ou physique. Elle semble toujours alerte et sur ses gardes se déplacent lentement toujours en observant les entours. C'est une bushi qui a des valeurs qui lui son propre. Elle n'a eut aucun mal a accepter la mission qu'on lui a confié quitte a se débarrasser de son katana. Pour elle l'honneur et un concept purement "humain" inventer pour distinguer l'homme de la bête ce qui est pour elle ironique car les animaux on parfois plus d'honneur que certain homme ... L'empereur et pour elle le messager des kami et rien ne pourrait la faire se détourner d'une mission confier par ce dieu dans le monde des mortels. Yu fait difficilement confiance, cependant c'est une amie fidèle et courageuse qui serait prête a mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle "estime" digne de sa confiance et de son amitié. Elle n'aime pas l’hypocrisie et les jeux des cours Rokugani ne sont pas pour elle. Elle ne juge pas sur le clan et sur des " oui dire " mais préfère se faire son propre avis de la personne même si elle prendra en compte tout les avis avant de faire le tris par elle même.

Portrait Yuki :

Spoiler :

Image

Répondre

Retourner vers « L5A "Les oubliés de l'Empereur" par Stago »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités