Les intrigues d'Hotaru

Image
Répondre
Avatar du membre
Stam
Nymphe Frileuse
Messages : 141
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 19 oct. 1987
Localisation : Paris

Les intrigues d'Hotaru

Message par Stam » dim. 7 janv. 2018 01:12

► Afficher le texte
Sur les terres de la Libellule :
Image
_________________________________________________________________________________
Profitant de ce mois d'interlude, Hotaru entreprendra plusieurs actions diverses et variées. Il poursuivra son entraînement, en profitera pour faire quelques achats et s'accoutumer à la nouvelle relation de Maître à Serviteur avec Yoshi. Il fera aussi des propositions à ses compagnons afin de coordonner leurs actions au mieux des intérêts du groupe. Il se rendra sûrement si possibilité au "Dojo de la Lame Vivante", afin d'observer et probablement de s'entraîner. Hotaru s'occupera aussi d'améliorer le dressage de Kabuki en lui apprenant de nouveaux tours.

(En cours, pas terminé)
_________________________________________________________________________________

Fournitures :
Acheté par le biais de Yoshi au meilleur tarif chez son frère Takao (Artisan tisseur) pour les vêtements et chez des contacts commerciaux pour le reste.
  • Jinbaori (Manteau porté par-dessus l'armure) Valeur : 5 Kokus :
    [Bonne qualité]
    Blanc et or avec des motifs de plumes d'aigle. Les bordures extérieures sont de couleur or et noir (l'attache) avec des motifs floraux. Son Mon personnel (un Garuda les ailes déployées) apparait discrètement sur le col en rouge grenat au niveau du cœur et en gros dans le dos.
  • Kimono d'usage x2 (Courtisan Tonbo) :
    N°1 : (En cours)
    N°2 : (En cours)
  • Kimono d'apparat x2 (Courtisan Tonbo) :
    N°1 : (En cours)
    N°2 : (En cours)
  • Entretien de l'équipement Prix : 5 Kokus :
    Arme (No-dachi), Armure (Kote, Tekkō).
  • Jeu de go de voyage Valeur : 1 Bu :
    Petite boite en bois de saule brut agrémentée de motifs géométriques gravés contenant un jeu de go de voyage composé d’un plateau en bois de prunier laqué et d’un sachet en toile grise comprenant des jetons en bois de prunier, peints et vernis .
  • Tsuba en fer stylisé Valeur : 2 Kokus :
    [Bonne qualité]
    Tsuba ronde, avec gravures de onze oiseaux migrateurs et d'un amas de nuages. Commandé chez le forgeron de Kyuden Tonbo par Hotaru et Yoshi, afin de l'offrir à quelqu'un.
  • Nouvelles hipposandales (pour Baru le Poney) Prix : 1 Koku :
  • Nouvelles sacoches de transport (pour Baru le Poney) Prix : 1 Koku :
Entraînement :
  • La Voie de Toku, avec le Senseï Toku Shokaku.
    Cet entraînement se concentrera dans le renforcement du corps et de l'esprit, par des exercices de respirations et de durcissement musculaire (méditation sous une cascade). Hotaru s'exercera aussi à l'apprentissage des postures et du Kata (Le Monde est Vide) en se concentrant essentiellement sur l'Anneau d'Air pour le développer. En profitera pour faire des passes d'arme avec des Bushis Tonbo et des Ronins de passage afin de diversifier ses adversaires.
  • Connaissance (Droit)
    En collaboration avec son Senseï, Hotaru essayera d'assimiler les bases de l'administration Rokugani, des différentes magistratures de l'Empire et de l'administration territoriale. Son maître lui aura d'ailleurs transmis un ouvrage à ce sujet : "Les lois de l'Empire, les lois du territoire".
  • Connaissance (Héraldique)
    Reconnaître quelqu'un, une famille, une école est un élément indispensable de la société Rokugani. Hotaru est bien conscient de sa lacune dans ce domaine et aura demandé à son Senseï les clés pour lire toutes ses informations qu'arbore la caste supérieure des Samuraïs sur ses vêtements au travers de Mons stylisés.
  • Connaissance (Festivals et Cérémonies) :
    Bien conscient que ce genre d'évènement peut apporter tout autant le prestige que la richesse, Hotaru essaiera d'obtenir des livres où lectures sur ce sujet, car la vie de Ronin peu vite amener la misère, chose qui risque fort de ralentir la progression de la mission sacrée.
  • Jeu (Go) :
    La route et les voyages sont ponctués de nombreux temps morts, Hotaru souhaiterait parfaire son art militaire et le Go est connu pour être un jeu des plus tactique, il souhaite ardemment pouvoir convaincre Hibari d'être son partenaire lorsque le temps leur permettra de s'y adonner.
  • Spécialisation : No-dachi
    L'art du sabre long n'est pas a considérer à la légère, Hotaru a bien remarqué son penchant naturel pour le maniement de cette arme intimidante. Il n'a jamais réellement eu l'occasion de développer une technique propre et pour l'instant il agit surtout par instinct, chose qu'il compte bien corriger durant ce mois d'accalmie.
  • Spécialisation : Yumi
    L'Arc peut tout autant changer le cours d'un combat que vous faucher la vie si vous êtes inattentif. Hotaru sait que la couverture sur le champ de bataille peut s'avérer décisive, il ne permettra pas de laisser l'archerie de côté et compte bien diversifier son art du combat autant au contact de l'ennemi qu'à distance.
  • Comédie (Clan : Tonbo)
    Profitant de son temps libre, Hotaru se sera rendu à un spectacle de Kabuki, ayant littéralement était subjugué par cet art des plus intriguant, il aura cherché a entrer en contact avec une troupe de spectacles afin d'en comprendre les techniques. Il s'attèlera à l'étude essentiellement pour l'instant des interprétations du Clan de la Libellule.
  • Spectacle (Éloquence) :
    L'art de captiver son auditoire et un outil terriblement puissant entre des mains habiles. Le Kabuki transmet tout autant le tragique des émotions que la puissance du caractère. C'est au contact des gens du spectacle, que Hotaru s'est vu soudain fasciner par la technicité et le talent méconnu de cette profession.
Relations :
  • Tonbo Haru (Intendant) : (En cours)
  • Tonbo Keitaro (Karo) : (En cours)
  • L'artiste au nom secret (Akito) : (En cours)
  • Tonbo Kiyotada (Shugenja) : (En cours)
  • Contact dans le Kabuki ? : (En cours)
  • Relation d'entraînement (Bushis Tonbo) ? : (En cours)
Enquête :
Où sont-il allés ? Ils connaissent notre apparence, comment voyager sans être repéré ?
  • Yoru : (En cours)
  • Hidekazu : (En cours)
Compagnons :

Les personnages sont libre où pas de suivre les conseils d'Hotaru, ceux-ci n'ont que pour seul but le meilleur fonctionnement du groupe et la facilitation de coopération. Il suggèrera aussi de s'entraîner à des tactiques de groupe à trois, Yu ayant un rôle trop particulier pour devoir y participer (voir partie Yu).
  • Tenma : Hotaru conseillera à Tenma d'enquêter du mieux qu'il peu sur le mal de l'Ombre Rampante et si possible d'en savoir plus sur la disparition de la sommité dans ce domaine : Kitsuki Kahagi. Il faudra qu'il s'entraîne aux Postures de combat et à la stratégie de groupe, idéalement mieux répartir l'usage de ses sorts (en apprendre de nouveaux si possible) et soutenir de façon déterminante les deux Bushis, ne plus rester éloigné mais venir proche du corps à corps afin de faire jouer la tactique de garde. Les terres Tonbo sont bien connu pour être peuplé d'éminents Shugenja et leur affinité avec l'Eau n'est plus un secret.
    Sorts par Éléments :
    ► Afficher le texte
  • Hibari : Hotaru conseillera à Hibari de parfaire l'art de la Cérémonie du Thé et de l'utiliser dans un but social afin d'apporter crédibilité et prestige au groupe, ce talent étant hautement considéré par la caste Samuraï. De participer aux entraînements de combat coordonné avec Tenma et Hotaru. D'envisager l'apprentissage de l'art de l'éventail, afin de lui permettre de manipuler le Katana que d'une main. D'utiliser l'art du coup précis, étant le seul capable au vu de son art du sabre à pouvoir le faire dans le groupe, afin de gêner où amputer un adversaire d'une partie de son corps indispensable. Et surtout de développer son talent dans l'apaisement de l'esprit et de développer son Vide intérieur, un art rare et terriblement puissant dans Rokugan.
  • Yu :
    ► Afficher le texte
Tactiques de combat :
  • Tactique I (Prudente) : Hotaru (Posture d'attaque) en couverture (distance, arc), Hibari (Posture d'attaque, où Posture du Centre) au corps à corps, Tenma (Posture défense si sorts, où Posture d'attaque) en garde sur Hibari au corps à corps (sorts alliés Hibari ou Hotaru). Yu en couverture (distance, arc) où contournement de l'ennemi, où usage du décor pour avantager le groupe.
  • Tactique II (Hotaru power) : Hotaru corps à corps (Posture d'assaut), Hibari corps à corps en garde sur Hotaru, Tenma au corps à corps en garde sur Hotaru (sorts alliés sur Hotaru). Yu en couverture (distance, arc) où contournement de l'ennemi, où usage du décor pour avantager le groupe.
  • Tactique III (Hibari power) : Hotaru corps à corps en garde sur Hibari, Hibari (Posture d'assaut) corps à corps , Tenma au corps à corps en garde sur Hibari (sorts alliés sur Hibari). Yu en couverture (distance, arc) où contournement de l'ennemi, où usage du décor pour avantager le groupe.
  • Tactique IV (Full distance) : Hotaru (Posture d'attaque) en couverture (distance, arc), Hibari (Posture d'attaque) en couverture (distance, arc), Hotaru (Posture défense) en couverture (sorts), Yu en couverture (distance, arc) où contournement de l'ennemi, où usage du décor pour avantager le groupe.
  • Tactique V (Full contact) : (En cours)
Objectifs (futur) :
  • Shiro Shiba :
    ► Afficher le texte
    Se rendre dans la Province de Nejiro pour restituer le Daisho de Shiba Iainiku à sa famille. Passage par Toshi Ranbo : problème Guerre entre le Lion et la Grue. Trouver un autre passage pour traverser le fleuve, où faire un détour par le Clan mineur du Bœuf et traverser la Province d'En-Ju.
  • Shiro Matsu :
    ► Afficher le texte
    Se rendre dans la Province de Yama pour restituer le Daisho de Matsu Ryu, Shiro Matsu se trouve tout au sud des terres du Lion, à la frontière avec le Clan du Scorpion.
  • Shiro Moto :
    ► Afficher le texte
    Se rendre dans la Province de Ikoku pour restituer le Daisho de Moto Kushi, Shiro Moto se trouve dans les terres centrales de la Licorne.
Modifié en dernier par Stam le mer. 28 févr. 2018 00:03, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Stago666
Mini Beketois
Messages : 79
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 11:31
Date de naissance : 05 févr. 1991

Re: Les intrigues d'Hotaru

Message par Stago666 » lun. 8 janv. 2018 13:01

Petit retour rapide :

- Le Dojo Victoire de la Lame Vivante n'est pas gratuit pour les ronins (comme vous avez put le remarquer), mais Toku Shokaku devant se rendre d'urgence à la Cour d'Hiver Impériale, et ne pouvant pas suivre à son engagement de vous entraîner, va faire jouer de ses relations auprès de la famille Tonbo pour que vous puissiez être accepté au sein du Dojo et que des instructeurs vous forment.



- Les prix pratiqué au sein du Clan Tonbo sont honnêtes (il peut y avoir une variation par rapport au prix normal, mais elle sera faible) et comme vous commencez à vous faire un nom ici (Avantage Héros populaire) cette variation ne sera pas à votre désavantage. Vous pouvez donc acheter les objets au prix normaux. Si vous achetez des objets de qualités supérieurs (ou inférieurs), les bonus/malus particulier vous seront proposé de manière dictatorial par moi même en fonction de combien vous mettez vraiment dans l'objet et de qui vous le fabrique.
L'entretien d'un objet coûte 1/10 de son prix, soit un objet de 1 koku d'achat demande 5 zénis d'entretiens.

Pour savoir si une arme à besoin d'entretien il faut simplement avoir la compétence d'arme associé, une compétence élevé permettant d'être plus précis sur l'analyse de l'arme, mais il faut généralement un entretien par an pour un usage normal de l'arme (quelque passe d'arme à l'année), donc pour vous ça devrait arriver plus souvent.
Il y a des actions qui vont obligatoirement abîmer les armes, comme frapper dans un objet solide pour le détruire ou l'utiliser pour un usage non prévu (escalade par exemple).

Pour savoir si une armure à besoin d'entretien il faut avoir la compétence Défense (pour simplifier, normalement il faut artisanat armure). Subir des dégâts que l'armure encaisse (à chaque fois que la Réduction de l'armure est comptabilisé pour réduire des Blessures) l’abîme à chaque fois, il faudrait normalement faire un entretien systématique après un coup subit mais les armures sont suffisamment souple et bien conçu pour pouvoir servir de nombreuses fois d'affilé avant de gêner le porteur.

Pour les autres objets il faut l'artisanat correspondant (pouvant être tenté sans la compétence avec un Jet d'Intelligence pur à ND 15), mais à part l'usure du temps, un usage non prévu ou un accident il y a peu de chose qui peuvent les endommager.

Je vais commencer à suivre l'usure de vos différents objets (enfin c'est déjà le cas mais rien de grave pour le moment) donc il faut en prendre soin pour éviter les problèmes.



- Je préfère préciser, mais d'aucune manière un artisan du clan acceptera de fabriquer ou vendre un objet portant le Mon d'une famille ou d'un clan à un ronin sans l'autorisation de la famille ou du Clan concerné. La Famille Tonbo ne vous à pas donné l'autorisation de porter leur Mon. Cette interdiction ne concerne que le Mon, les couleurs et la symbolique du clan peuvent être utilisé autrement par toute la population. Il n'est pas rare de voir de riche marchand arborer les couleurs du clan où ils se trouvent ou de leur Clan d'origine, sans que le Mon ne soit apparent.



- Il n'y a pas de fer à cheval en Rokugan, il y a des histoires comme quoi les meilleurs destrier Utaku porterait des sabots de fer mais on ne connait pas la technique exacte. À la place, il existe des sortes de panier/chausson mis au bout des pattes pour l'aider lors des longs voyages, sorte d'hipposandale. Cette protection n'est pas conservé lors des batailles car elle gène l'animal à une allure soutenu (dès le trot en faite) mais permet à un cheval de faire de long trajet sans s’abîmer le sabot.



- Pour info (je le rajouterais je ne sais où), mais l'espèce de cheval appelé globalement "Poney Rokugani" serait relativement proche des Yonaguni, des Tokara, des Miyako, des Dosanko, des Kiso, des Misaki, des Noma et des Taishuh, soit les 8 espèces de poney endémique du japon. Baru est un Miyako, il peut servir de cheval de monte pour quelqu'un de taille et de poids respectable et peut porter sans trop de problème un bon poids. Il n'est pas entraîné à la guerre et peut donc prendre peur si on le force à rester prêt d'un danger.

Image
"Toujours les mêmes qui se trimbalent le matos"



PS : Les qualités d'objets et les prix associés
Il existe 7 catégories de qualités d'objet :
  • misérable (prix ÷1000) - invendable ou presque
  • mauvaise qualité (prix ÷100) - aucun artisan/marchand respectable ne vend ce genre de truc et peut les racheter pour la matière première si exploitable
  • seconde main (prix ÷10) - les petits marchands vendent généralement ce type d'objet, ils seront sûrement les seul à les acheter aussi, sauf pour matière première mais dans ce cas là le prix est ÷100
  • normal (prix de base) - les marchands et artisans vendent généralement ce type de qualité
  • bonne qualité (prix x10) - digne d'un samouraï, il n'est pas forcement nécessaire de commander des objets de ce type, mais les marchands en ayant de base sont rare car les clients ne sont pas légions.
  • grande qualité (prix x100) - digne d'un daimyo, ces objets se font uniquement sur commande auprès de bons artisans et la revente est difficile car des objets de ce niveau de qualité à la revente ont plus de chance d'être volé que possédé.
  • légendaire (prix x1000) - digne d'un Champion de Clan ou de l'Empereur, tous les nemuranai sont considéré de ce niveau de qualité même si leur apparence ne le laisse pas présager. Il est impossible (ou presque) de revendre un objet de cette qualité, tout le monde l’interprétera comme un objet volé à un grand seigneur et, si c'est le cas, la personne en possession de l'objet sera mis à mort pour ce crime.
Plus le niveau de qualité est bas, plus il y a des malus important (voir des risque de casser l'objet), plus le niveau de qualité est élevé, plus il y aura de bonus important. Un objet mal entretenu ou utilisé à mauvais escient peut perdre en qualité, il n'est pas possible de faire remonter la qualité d'un objet sans un travail dessus presque équivalent à la fabrication (prix original de l'objet ÷2 par palier de qualité à retrouvé), on ne peut pas monter la qualité d'un objet au dessus de la qualité original de l'objet.
Lundi : La légende des cinq anneaux - Joueur
Mardi : La légende des cinq anneaux - Narrateur
Mercredi : #n/a
Jeudi : Escrime ludique & #n/a à partir de 21h
Vendredi : #n/a [réservé coup de coeur & contrainte de GN parfois]
Samedi : GN / Festival / Salon / Dodo / Plage / Geek
Dimanche : JdR IRL / GN / Festival / Salon / Dodo / Plage / Geek

Avatar du membre
Stam
Nymphe Frileuse
Messages : 141
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 19 oct. 1987
Localisation : Paris

La Compagnie de Teryu - Annotations personnelles d'Hotaru

Message par Stam » mer. 7 févr. 2018 11:03

Image
L’ENNEMI DE MON ENNEMI
Vous n’avez pas besoin d’être plus fort que votre ennemi ; vous devez être plus fort que son ennemi.
Si mon ennemi est le Clan du Lion et si son ennemi est le Clan de la Grue, j’écraserai le Clan de la Grue. Ainsi mon ennemi me devra une faveur.
Par Bayushi Tangen - Traités de guerre
Organisation militaire :
  • Première Armée du Go-Hatamoto (48 Daibutai) du Clan du Lion, sous la charge de Matsu Tsuko - Rikugunshokan et épouse de l'ancien Champion du Clan du Lion : Akodo Arasu.
  1. Daibutai : Armée composé de 7 Kaisha - Dirigé par un Taisa.
  2. Kaisha : Compagnie composée généralement de 7 Guntai - Dirigé par un Chui.
  3. Guntai : Escadron de 20 hommes, composée de cinq de fantassins et deux archers - Dirigé par un Gunso.
  4. Nikutai : Groupuscule de 5 hommes, relaye les ordres du Gunso sur le champs de bataille.
La Compagnie de Teryu : 1920 Soldats (Pertes 1620+)
  • Deuxième Légion (Kaisha) de Rônin, sous la charge de Teryu, Chui de l'Armée du Lion.
Statut dans la Compagnie :
 ! Message de : Le Renard
Attention, je pense que ce Statut change avec la caste supérieure des Samuraïs du Clan du Lion !
  1. Chui : 5
  2. Gunso : 3
  3. Nikutai : 1,5
  4. Hohei : 1
La Compagnie se fragmente en 4 Escadrons, nommé du nom de leur Gunso :
  1. Escadron de Keiji : 600 Soldats, Infanterie générale
  2. Escadron de Niki : 600 Soldats, dont la Cavalerie
  3. Escadron d'Hotaru : 420 Soldats, Avant-garde
  4. Escadron de Rokuemon : 300 Soldats, Espionnage, actes déshonorants.
L'Escadron d'Hotaru :
  • Troisième Escadron (Guntai) de Rônin, sous la charge de Teryu, Chui de l'Armée du Lion.
  • Gunso Hotaru : Liste des personnes aux côtés d'Hotaru.
    Tenma (Shugenja, soutien), Ayako (Nikutai, Yojimbo).
Composé de 420 unités, fragmentées sous l'égide de 7 Nikutai.
  1. Ayako (Morte): En charge de la protection du Gunso, dirige un peloton d'élite de Yojimbos. Spécialiste anti-cavalerie.
    Ayako est une très belle femme d'une vingtaine d'années, elle est plutôt grande et porte une armure légère et un kimono dans des teintes rouges et orangées. C'est l'enfant bâtarde d'un Samuraï de la Famille Asako, son père ne l'ayant pas reconnu. C'est une très habile Samuraï-ko, surtout dans l'art de la Naginata, elle s'est illustrée lors de la "Bataille du Village de Shiro Kyotei" par sa bravoure et son héroïsme.
  2. Fuito : En charge des Éclaireurs, des contournements, des attaques surprises en binôme avec Ginji.
    (En cours)
  3. Ginji : En charge des Éclaireurs, des contournements, des attaques surprises en binôme avec Fuito.
    Ginji est un homme d'une incroyable agilité, il a choisit de rejoindre le corps des Éclaireurs. Spécialiste du combat au corps à corps et à courte distance.
  4. Haichi (Mort)/Katsumi : Maître archer, en charge de l'Archerie et des munitions du Guntai.
    Katsumi est de petite taille (1m44) et athlétique. C'est un homme d'une vingtaine d'année, il possède une veille cicatrice au visage : sur la joue gauche. C'est un ancien garde chasse du Clan de la Licorne, il sait d'ailleurs monter à cheval et maîtrise l'art du Yabusame. Il semble suivre le Code du Bushido, surtout dans la voie du "Devoir".
  5. Hibari : Spécialiste du Duel, en charge de l'affrontement d'officiers supérieurs sur le champs de bataille.
    Hibari est un jeune homme aux traits fins à la grande délicatesse et noblesse. Maître dans l'art du Iaïjutsu, il fait preuve d'une précision et d'un style martial d'une beauté inouïe mais mortel. C'est un vaillant combattant, à l'honorabilité exemplaire.
  6. Manabu : Vétéran de guerre, en charge de la formation des Hohei et de l'encouragement des troupes sur le champs de bataille.
    Morio (Spécialiste des brèches),
  7. Masakata (Mort): Infanterie de lanciers.
    Masakata est un homme à la taille standard, plutôt filiforme, il est âgé environ d'une trentaine d'années. C'est un ancien paysan venant des terres à l'ouest du Clan du Scorpion, il a participé a de nombreuses guerres et a survécut jusque-là. Il manipule très bien la Yari et sait l'utiliser au désavantage de la cavalerie. Masakata possède une certaine assurance, il est calme, posé et possède un esprit vif.


    Détails des rôles :
    ► Afficher le texte

    Projets d'Hotaru :
    • Récupérer Morio afin de le faire rentrer dans le Nikutai d'Hibari.
    • Faire recruter Komaro afin de le faire rentrer dans le Nikutai d'Hibari. (Quand ses blessures le permettront)
    • Tester ses hommes afin de confier l'intendance à quelqu'un d'habile dans les affaires (Ginji ?), il sera épaulé par Yoshi.
    • Tester ses hommes afin de confier l'animation musical lors des moments d'accalmie (Hibari ?).
    • Connaître le montant de sa solde et celle de ses soldats.
    • Faire acheter les fournitures suivantes par Yoshi : Tente spacieuse, table basse d'écriture, supports pour armes, futon large (enroulable), tonneaux de saké (pour récompenser ses hommes), une natte et deux coussins, récupérer des équipements pour ses hommes (armures d'ashigarus, légères, armes diverses, etc), kubi bukuro x3, (en cours).
Modifié en dernier par Stam le mar. 10 avr. 2018 20:54, modifié 15 fois.

Avatar du membre
Stam
Nymphe Frileuse
Messages : 141
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 19 oct. 1987
Localisation : Paris

Re: Les intrigues d'Hotaru

Message par Stam » mer. 28 févr. 2018 09:42

Légende : Couleur des choses rajoutés.

Nouveaux ajouts !

Répondre

Retourner vers « L5A "Les oubliés de l'Empereur" par Stago »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité