[HRP] Discussions entre runners

Image
Stilgar
Leprechaune Immature
Date de naissance : 09 janv. 1983

[HRP] Discussions entre runners

Message par Stilgar » sam. 16 sept. 2017 10:59

C'est ici que les joueurs/runners discutent entre eux.

Aneryss
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 21 avr. 1970

Re: [HRP] Discussions entre runners

Message par Aneryss » mer. 20 sept. 2017 00:02

je pense avant d'agir qu 'il faudrait essayer de contacter l'équipe de la chaudière (S. Dietrich) bingo et three feet.
il faudrait négocier un bien meilleur prix autour de 1200000 à 1500000 neuyan avec le chewing-gum (projet freedent), sinon on vend au dieu de la guerre.
Ou alors on vend le dossier à tout le monde braque auvent ( le gouverneur de Seatle) aussi mais pour cela il faudrait un plan en béton

Stilgar
Leprechaune Immature

Message par Stilgar » ven. 22 sept. 2017 16:57

Je pense que tu as mis un zéro en trop à tes chiffres :lol:

J'espère que vous avez pensé à passer vos connections en mode silencieux (voir règles p.236) avant d'arriver à la planque de Nokemono...

Stilgar
Leprechaune Immature

Message par Stilgar » sam. 30 sept. 2017 19:17

Aneryss, je récapitule pour voir si on est d'accord sans les derniers changements et achats :

Qualités :
suppression de Ambidextre et Félin soit -11 karma
Ajout de esprit mentor soit +5 point de karma
Soit 6 karma que je retrouve dans ton total karma. Ok

Je compte 4 point de Magie en totalisant tes pouvoirs d'adepte au lieu de 3. Je pense que tes réflexes améliorés ne sont pas indice 3 mais 2. J'ai modifié (le bonus à la réaction aussi)

en achat, j'ai noté :
Mortimer of London Argentum Coat 4 000 N
Forearms guard : 300 N
Ballistic mask customized : 400 N
Secure tech PPP vital et legs : 450 x 2
Total de 5 600 nuyens

On est d'accord ?

Aneryss
Date de naissance : 21 avr. 1970

Message par Aneryss » sam. 14 oct. 2017 19:48

non pas d'accord mes réflexes améliorés ont été augmentés en dépensant 10 points de karmas pour prendre 1 niveau métamagie j ai choisi pouvoir d'adepte qui me donne 1pt de pouvoir et donc augmenter de 2 à 3 mes réflexes d’ailleurs le cout du karma a été répercuté sur ma feuille de perso

Stilgar
Leprechaune Immature

Message par Stilgar » dim. 15 oct. 2017 12:30

on s'entretiendra de l'initiation et de son coût ensemble. Mais pour l'instant tu n'y a pas accès. Bientôt, bientôt :twisted:

Stilgar
Leprechaune Immature

Message par Stilgar » lun. 16 oct. 2017 11:32

Concernant l'initiation,

"L’initiation est un processus sérieux qui requiert une dose importante de préparation mentale et spirituelle, de rituels, et d’études, tous devant être appropriés à sa tradition. Un mage pourrait passer des mois à faire des recherches sur un point particulier de la magie, écrivant une thèse savante afin de se préparer. Un chaman pourrait entreprendre une quête de visions et rechercher la tutelle de son esprit mentor. Le temps pris pour s’initier est déterminé par un test étendu d’Arcanes + Intuition [Astrale] (grade d’initiation, 1 mois)."

La compétence Arcanes peut être défaussée dans la version française dans la description de la compétence mais pas dans le tableau p.150. Dans la version anglaise elle ne peut pas être défaussée (ni dans la description de la compétence, ni dans le tableau). Et je ne trouve pas d'errata sur ce truc.

Tu dois donc apprendre la compétence Arcanes d'abord pour faire ensuite le test étendu Arcanes + Intuition [Astrale] (grade d’initiation, 1 mois).

"Après avoir terminé ses préparatifs, l’on dépense le nombre de points de Karma approprié et le personnage gagne un nouveau grade d’initiation tout chaud et tous les bénéfices qui l’accompagnent. Le grade d’initié d’un personnage ne peut jamais dépasser son attribut Magie."

cout :10 + grade x 3 = 13 karma

Veux-tu modifier ton personnage pour lui prendre la compétence Arcane ?

Stilgar
Leprechaune Immature

Message par Stilgar » dim. 21 janv. 2018 15:51

Salut à tous,
je pense avoir régler le problème de lancer de dé avec les fiches de personnage.
J'ai réussi a désactiver la chance qui était pris systématiquement en compte. Nous pourrons réutiliser les jets de dés automatiques pour la prochaine partie :D
Je vous invite à faire quelques test.

Je pense que ça bug quand on lance un jet de compétence et qu'on sélectionne "Edge" après avoir lancer la compétence.
Il faut bien veiller a cliquer sur Edge avant de lancer le jet et non pas pendant le jet.

Stilgar
Leprechaune Immature

Message par Stilgar » jeu. 10 mai 2018 12:43

A tous et en particulier à Gentry,

j'ai relu les règles sur les dommages matriciels et les dommages de Biofeedback. Ce sont deux choses différentes.

La bombe matricielle inflige des dégâts matriciels . Extrait :
"Lorsqu’un persona est touché par une attaque causant des dommages matriciels, c’est l’appareil sur lequel il tourne qui les encaisse (à part les technomanciens qui les encaissent directement sous la forme de dommages étourdissants)."

Donc c'est le Cyberdeck de Gentry qui encaisse les 12 cases de dégâts matriciels ce qui est suffisant pour le bricker.

Suite au brickage de l’appareil, Gentry subit un choc d'éjection. Les dommages liés à l'éjection sont des dommages de biofeedback.
Ils sont étourdissant en cold sim et physique en hot sim.

Après cette scène, Gentry devrait donc être blessé par l'éjection mais conscient ! Son cyberdeck est brické et ne pourra plus fonctionner jusqu'à ce qu'il l'ai réparé.

Il existe des moyens d’infliger directement des dommages de biofeedback à la place des dommages matriciels et avant même d'avoir été éjecté. Extrait :
"Ces signaux sont utilisé par les CI Noires, les G-men du Département d’Inspection de l’Électronique Ubiquitaire et tout hacker ou spider sans scrupule, bien qu’ils puissent aussi être générés de façon fortuite par d’autres sources, comme les chocs d’éjection ou les dommages que subissent les riggers lorsque leurs véhicules ou drones sont endommagés."

En premier sur la liste, le programme de Biofeedback. Extrait :
"ce programme mêle de dangereux signaux biofeedback aux attaques menées contre d’autres icônes ; c’est en gros la merde que les CI noires et les G-men utilisent. Le programme n’a d’effets que si la cible est de nature organique (un spider de sécurité, par exemple). Quand une attaque cause des dommages matriciels, la cible subit un nombre égal de dommages de biofeedback étourdissants (si elle est en cold sim) ou physiques (si la cible est en hot sim). Cet effet s’applique aussi aux dommages renvoyés suite à une action d’Attaque ayant échoué. On résiste aux dommages de biofeedback avec Volonté + Firewall."

C'est aussi ce qu'utilise les CI Blaster et CI noire.

Le Barde
Date de naissance : 03 sept. 1988

Message par Le Barde » dim. 3 juin 2018 21:36

Il me semble que c'est ce à quoi on avait abouti non ? Au début on était parti sur tous les dégâts de la data bomb étaient en stun ce qui l'aurait massacré avec l'overflow, puis on avait fait "ah non il prend juste le choc d'éjection" qui l'avait stun. Ou ma mémoire me fait défaut ?

Répondre

Retourner vers « Shadowrun 5ème par Stilgar »