Règles: Système de résolution et de combats

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Erik
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Règles: Système de résolution et de combats

Message par Erik » mer. 27 sept. 2017 00:28

Bonjour ! Cette section intitulée "Règles: Système de résolution et de combats" vous offrira les clés pour ...
- comprendre comment fonctionne les lancers de dés ;
- juger de votre succès ou de votre échec ;
- et imaginer les conséquences de l'action suivant la compétence utilisée.

CORIOLIS n'échappe pas à un système de combat et propose également des combats spatiaux originaux où chacun a un rôle à jouer.
Ils seront détaillés ci-dessous.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

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Re: Règles: Système de résolution et de combats

Message par Erik » mer. 27 sept. 2017 12:37

Lancer de dés
En cas de danger et à chaque fois que vous tentez une action complexe, lancez les dés ! Il s'agit de D6.
Suivant votre action, rassemblez et lancez vos niveaux de CARACTÉRISTIQUE+COMPÉTENCE D6.
Les Compétences dites générales peuvent toujours être utilisées, même si vous n'avez aucun points dans la compétence.
Pour les Compétences Avancées ce n'est pas le cas, il faut au minimum 1 pour pouvoir jeter les dés.

Compétences générales:
  • COMBAT (+ Force)
  • DEXTÉRITÉ (+ Agilité)
  • INFILTRATION (+ Agilité)
  • MANIPULATION (+ Empathie)
  • OBSERVATION (+ Esprit)
  • PROUESSE (+ Force)
  • SURVIE (+ Esprit)
  • TIR (+Agilité)

Compétences Avancées:
  • COMMANDEMENT (+ Empathie)
  • CULTURE (+ Empathie)
  • DATA DJINN (+ Esprit)
  • MÉDECINE (+ Esprit)
  • PILOTAGE (+ Agilité)
  • POUVOIR MYSTIQUE (+ Empathie)
  • SCIENCES (+ Esprit)
  • TECHNOLOGIE (+ Esprit)

Il peut également avoir des bonus ou des malus...
Objet: l'équipement peut conférer des dés supplémentaires, tant qu'ils ne sont pas endommagés.
Soutien: un autre PJ peut vous assister, offrant un dé supplémentaire, à condition qu'il possède la compétence. Vous êtes limités à 3 assistants.


6 = Succès
Le nombre de 6 obtenu symbolise votre succès, plus il y en a, mieux c'est. Chacun débloque information et bonus.
A partir de 3 succès, c'est une réussite critique.
Sans 6, vous subissez les conséquences de vos actions. Votre dernière chance est de prier les Icônes.

Opposition: Face à un adversaire, chaque 6 annule celui de l'autre. Celui qui en obtient le plus réussit.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

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