Création: Groupe & Personnages

Image
Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Création: Groupe & Personnages

Message par Erik » mer. 27 sept. 2017 00:54

Salut à tous ! Dans cette section "Création: Groupe & Personnages", on va récapituler ensemble ce qui fait de vous un Groupe, et voir joueur par joueur le type de personnage que vous avez décidé d'interpréter dans cette campagne CORIOLIS.


LES EXPLORATEURS ! Toujours nous révèlent des terres nouvelles...

Vous avez ainsi décidé d'incarner des Explorateurs du Troisième Horizon, une option qui permet de nombreuses possibilités !
Le jeu propose divers types de Patron. Pour rappel, le Patron possède une grande partie de votre vaisseau. Votre dévolu s'est posé sur la docteur Amrita Wana, membre de la Fondation, à la tête du département d'Archéologie. Elle a jusqu'ici mis sa vie de côté pour se consacrer à sa quête d'artefacts perdus dans les coins les plus inaccessibles de l'Horizon.

Vous n'avez pas encore décidé du Némésis ou du Talent d'Explorateur de toute l'équipe.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Avatar du membre
Selvagor
Beketien Exalté
Messages : 2213
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 01:00
Date de naissance : 13 janv. 1981
Localisation : 78100

Re: Création: Groupe & Personnages

Message par Selvagor » mer. 27 sept. 2017 13:17

Pour le némésis je propose Drefusol Amadi concurrent du Bulletin. Pour le talent, je propose celui qui nous sauve d'un danger naturel. Avec le pilote qu'on va avoir, c'est toujours une bonne idée ! :roll:
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création: Groupe & Personnages

Message par Erik » mer. 27 sept. 2017 14:20

Je rappelle les autres possibilités pour le Némésis:
2) La Pr. Omalda darBhouno (membre de l'Institut des Mathématiques de Daddah). Cette brillante scientifique veut expliquer tous les mystères de l'Horizon, y-compris ceux des Icônes.
3) Jarros Kumbra (membre de l'Agence Coloniale). C'est un passionné de l'expansion coloniale, surtout dans les coins les plus inhospitaliers.
4) Drefusol Amadi (du Journal Gratuit). Concurrent du Bulletin, le Journal Gratuit veut développer son réseau de médias et atteindre des zones encore inaccessibles.

Concernant le Talent du Groupe:
1) Voyageurs saisonniers - Qui permet de faire un test de Manipulation à la place de Culture, pour comprendre les coutumes des autochtones.
2) Survivants - Tout le groupe est sauvé d'un danger naturel (1x par session). En échange, le MJ gagne 1 pt de Ténèbres.
3) Chercheurs de vérités - Le Mj vous donne un indice gratuitement qui vous aide dans le scénario (1x par session). En échange, le MJ gagne 1 pt de Ténèbres.

Le premier est sans doute un peu inutile si certains ont développer Culture. Même si ça permet en quelque sorte une seconde chance.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création: Groupe & Personnages

Message par Erik » jeu. 28 sept. 2017 14:57

LES PERSONNAGES

1. Histoire: Êtes vous un humain (Zénithien/Premier Colon) ou un humanite (sous-homme) ? D'où venez-vous dans l'Horizon ?
Retrouvez plus d'informations sur ces termes dans le pdf Univers que je vous ai transmis, ou n'hésitez pas à me poser des questions.
Au besoin, on peut lancer sur une table pour connaître votre système d'origine (Algol, Mira, Kua, Dabaran, Zalos ou autre).

Définissez aussi vos origines, au sein d'une famille de travailleurs (Plébéien), au sommet de la hiérarchie (Privilégié),
ou toujours en orbite dans les stations spatiales (Stationnaire). Cette question influe sur la répartition de points de Caractéristiques,
de points de Compétences, des points de Réputation et la quantité de birr (monnaie) de départ.

* Exemples: Nam a décidé d'incarner un humanite de la tribu Xinghur (ce qui lui confère un talent supplémentaire, Résistance, et réduit sa Réputation de moitié) qui a vécu dans les stations spatiales en mode nomade ; Albi a vécu dans le système de Kua, sur Cala Duriha, une des lunes de Jina, un lieu de plaisance pour les privilégiés comme lui. *


2. Concept: Parcourez le PDF CORIOLIS Archétypes pour trouver l'archétype et le concept qui vous plait.
Chaque Archétype est lié à une Caractéristique, ce qui vous permet de répartir jusqu'à 5 points dedans à la création, les autres sont limitées à 4.
Chaque Concept est lié à 4 Compétences, ce qui vous permet de répartir jusqu'à 3 points dedans à la création, les autres sont limitées à 1.
L'Archétype propose également des idées pour créer votre PJ.

* Exemples: Selv a opté pour une Artiste/Poétesse du Temple d'Ahlam, Albi pour un Scientifique/Psycho-arithméticien et Nam pour un Pilote de cargo. *


3. Réputation: Elle représente combien il vous est facile de manipuler et comment les autres vous traitent.
La différence entre la Réputation de deux personnages confère un bonus ou un malus de 1D6 au test de Manipulation.
Pour chaque action héroique et juste, la Réputation grimpe de 1 point, et peut décroitre pour chaque acte vile.
Vos Réputations de départ changent selon vos origines (Plébéien: 2 ; Privilégié: 6 ; Stationnaire: 4) et votre Archétype.
Les humanites voient leur réputation d'origine divisée de moitié.

* Exemples: Le perso d'Albi a une Réputation de 7 car c'est un scientifique d'origine privilégiée ; le perso de Selv est une artiste privilégiée avec 7 de Réputation ; en tant que pilote humanite stationnaire le perso de Nam débute avec 2 de Réputation. *


4. Noms: Suivant votre Archétype, des prénoms sont proposés. Mais vous n'êtes pas limités à ces listes, laissez libre court à votre imagination.

* Exemples: Nam a appelé son personnage Tarek ibn Abd al-Hafid ; le perso d'Albi porte le nom de Swann Eridani. *


5. Apparence: Suivant votre Archétype, des visages et des vêtements sont proposés. Mais vous n'êtes pas limités à ces listes, laissez libre court à votre imagination ou à une illustration.

* Exemples: Albi m'a montré une illustration de son personnage de pied en cap, un jeune homme en combinaison noire et mauve. *


6. Caractéristiques: Tous personnages est définis par 4 Caractéristiques, l'Agilité, l'Empathie, l'Esprit et la Force.
Elles valent entre 1 et 5 dés à 6 faces.
A la création, vous devez au moins mettre 2 dans chaque Caractéristiques. Le nombre de points à distribuer dépend de vos origines.

Plébéien : 15 pt de Caractéristique
Privilégié : 13 pt de Caractéristique
Stationnaire : 14 pt de Caractéristique

* Exemples: Selv et Albi démarrent avec 13 pt de Caractéristique à répartir car ils ont choisi une origine privilégiée, le perso de Nam en tant que stationnaire a droit à 14 pt de Caractéristique.
Répartition de Selv | Agilité 4 | Empathie 5 | Esprit 2 | Force 2
Répartition d'Albi | Agilité 2 | Empathie 4 | Esprit 5 | Force 2
Répartition de Nam | Agilité 5 | Empathie 3 | Esprit 4 | Force 2
*


7. Santé et Santé mentale: Calculez votre Santé en additionnant Agilité et Force, et votre Santé mentale en additionnant Empathie et Esprit.
Un personnage manipulé ou confronté à des Ténèbres peut subir du stress. A 0 en Santé mentale, il devient incapable de faire des tests. Il recouvre petit à petit avec le temps qui passe, ou des tests de Médecine ou Commandement. Un personnage qui subit des dégâts et tombe à 0 est dans le même état, incapable de faire des tests. Il recouvre à l'aide de soins médicaux.

* Exemples: Le perso de Nam a Santé 7 et Santé mentale 7 ; le perso de Selv a Santé 6 et Santé mentale 7 ; le perso d'Albi a Santé 4 et Santé mentale 9. *
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création: Groupe & Personnages

Message par Erik » jeu. 28 sept. 2017 21:40

8. Compétences: Les personnages possèdent des Compétences, valant entre 0 et 5 dés à 6 faces. Elles sont liées à une Caractéristique.
On distincte deux groupes de compétences.

Le premier est composé de Compétences générales...
COMBAT (+ Force) | DEXTÉRITÉ (+ Agilité) | INFILTRATION (+ Agilité) | MANIPULATION (+ Empathie) | OBSERVATION (+ Esprit) | PROUESSE (+ Force) | SURVIE (+ Esprit) | TIR (+Agilité)

Le second de Compétences avancées...
COMMANDEMENT (+ Empathie) | CULTURE (+ Empathie) | DATA DJINN (+ Esprit) | MÉDECINE (+ Esprit) | POUVOIR MYSTIQUE (+ Empathie) |
PILOTAGE (+ Agilité) | SCIENCES (+ Esprit) | TECHNOLOGIE (+ Esprit)

La différence a déjà été évoqué dans la section "Règles: Systèmes de résolution" ...
Erik a écrit :
mer. 27 sept. 2017 12:37
Les Compétences dites générales peuvent toujours être utilisées, même si vous n'avez aucun points dans la compétence.
Pour les Compétences Avancées ce n'est pas le cas, il faut au minimum 1 pour pouvoir jeter les dés.

On a également vu que la répartition des points de Compétences dépend de l'origine choisie.

Plébéien : 8 pt de Compétences
Privilégié : 12 pt de Compétences
Stationnaire : 10 pt de Compétences

Enfin votre Concept est lié à 4 Compétences, auxquelles vous avez le droit d'octroyer jusqu'à 3 points. Les autres sont limitées à 1 point.

* Exemples:
Répartition de Selv | Manipulation 3 | Culture 3 | Dextérité 3 | Infiltration 1 | Tir 1 | Commandement 1
Répartition d'Albi | Sciences 3 | Culture 3 | Observation 3 | Survie 2 | Manipulation 1
Répartition de Nam | Pilotage 3 | Technologie 1 | Tir 1 | Survie 1 | Observation 1 | Infiltration 1 | Data Djinn 1 | Culture 1
*


9. Talent au choix: L'Archétype propose une liste de 3 Talents personnels dans laquelle vous en choisissez un. Pour obtenir des informations sur le Talent en question, je vous invite à me poser vos questions.

* Exemples: Le perso d'Albi est issu d'une Famille Riche, conférant +2 en Manipulation. Le perso de Selv a obtenu après chirurgie plastique le talent Beauté, conférant lui aussi +2 en Manipulation et des amants potentiels dans tout l'Horizon. Le perso de Nam est lui doté d'un implant cybernétique au niveau de l’œil pour mieux cibler ses ennemis et conférant +1 en Tir. En tant qu'humanite, il possède le talent Résistance qui lui confère une solide armure de 6D6 contre les dégâts naturels. *


10. Talent d'Icône aléatoire: Un Talent lié aux Icônes est tiré au dé, hasard complet.
Attention, ils ne sont utilisables qu'une fois par séance et octroient 1 Point de Ténèbres au MJ.

* Exemples: Le perso de Nam est protégé par le Parieur, qui lui prête sa chance ; celui d'Albi a obtenu des prêts de la part du Marchand ; enfin la Dame-en-Larmes est bienveillante envers le perso de Selv qui peut récupérer 1 point de Santé et Santé Mentale si les jauges tombent à 0, et ignorer l'effet d'une blessure critique *


11. Problème personnel: L'Archétype propose une liste de 3 problèmes personnels, souvent liés à un adversaire ou à la personnalité. Mais vous n'êtes pas limités à ces listes, laissez libre court à votre imagination.

* Exemples: Selv choisit qu'une faction est énervée par son personnage et souhaite la retrouver ; Nam préfère que son perso haïsse les suprématistes de l'Hégémonie Zénithienne ; et Albi décide que la réputation de son personnage a été traînée dans la boue par un rival et qu'il cherche à se venger *


12. Relations avec les PJ: Quand tous les personnages seront présentés, vous pourrez définir les relations entre chacun d'eux. L'Archétype propose des idées, mais vous n'êtes pas limités à ces listes, laissez libre court à l'imagination du groupe.

En plus, vous devez choisir votre meilleur pote, votre équipier ! L'aider lors d'un scénario vous permettra de gagner un bonus de points d'expérience.


13. Choix d'équipement: L'Archétype vous demande de choisir des objets parmi sa liste. Il forme votre équipement de base. Vous êtes également libre de dépensez vos birr (de votre compte en banque) pour gagner de nouveaux objets. Ils se trouvent dans la section "S'équiper au Bazar".

Plébéien : 500 Birr
Privilégié : 5000 Birr
Stationnaire : 1000 Birr

Le poids que les personnages peuvent porter égale leur Force x2. Ainsi un personnage qui obtient un résultat de 4 ne peut porter que 4 objets normaux. Un objet lourd équivaut à 2 objets normaux, et 1 objet normal vaut pour 2 objets légers. Les objets minuscules ne sont pas pris en compte.
Si vous dépassez la limite, il vaut faut réussir un test de Force+Prouesse. En cas d’échec, vous êtes immobilisé tant que vous n’abandonnez pas le poids excédentaire.
Armures et vêtements ne sont pas pris en compte, mais ils peuvent être encombrants... les combinaisons spatiales filent un malus au test Agilité+Dextérité.


14. Poste par défaut: Lors d'un combat spatiale, cinq postes sont à pouvoir. Il vous faudra les répartir (ils ne sont pas permanents) de votre mieux, et au pire faire appel à une IA. Chaque poste est lié à un test de Compétence spécifique. Capitaine (Commandement), Ingénieur (Technologie), Pilote (Pilotage), Opérateur des communications (Data Djinn), Artilleur (Tir).


Voila, votre personnage est prêt à voguer sur l'Horizon !
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Coriolis "le Troisième Horizon" par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités