CAMPAGNE

Image
Répondre
grizbrasfort
Beketien Exalté
Date de naissance : 19 mai 1973

CAMPAGNE

Message par grizbrasfort » mer. 4 oct. 2017 20:49

Bonjour,

Je souhaiterais faire jouer une campagne à Eathdawn :

Le vendredi soir de 20h45 à 00h15 (éventuellement le jeudi).
Toutes les 1 à 2 semaines.
Début courant Novembre 2017.
4 joueurs au total.
Campagne mêlant Action / Réflexion / Intrigue

grizbrasfort a écrit :
lun. 25 sept. 2017 18:34
J'aime mieux le vendredi car c'est la veille du Week-end et je n'ai pas de limite pour terminer.
Mais la séance pourrait être éventuellement le jeudi, à condition de terminer pile à minuit, et en commençant plutôt à 21h00.
Mais ce ne sera que lorsque j'aurai discuté avec les joueurs potentiels que je retiendrai la liste définitive et le jour.
J'ai fait une campagne de deux ans en tant que joueur (Érudit 4 / Illusionniste 2), et deux OS comme MJ.
Je connais raisonnablement l'univers, et je me suis documenté, notamment sur Cara Fahd.
J'adore ED qui se joue très bien en campagne, avec son univers fouillé, avec ses problèmes politiques et ses invasions d'horreurs.

Image
Bateau volant d'Earthdawn fonctionnant aux énergies élémentaires
Earthdawn est un jeu médiéval-fantastique qui n'est pas sans rappeler quelques vénérables anciens et qui vise un public de débutants par son côté didactique. Les joueurs y incarneront de véritables héros qui accompliront des exploits épiques et qui partiront à la redécouverte d'un monde en pleine reconstruction et infesté de créatures qui ne leur voudront pas que du bien...

L'action d'Earthdawn se déroule dans un monde de magie, où l'Humanité, après s'être cachée pendant des siècles dans ses kaers de pierre pour échapper aux Horreurs, créatures cauchemardesques et monstrueuses, s'aventure enfin à l'air libre pour reconquérir les territoires ravagés par celles-ci. Même si le Châtiment - période pendant laquelle les Horreurs ont résidé sur notre monde - est terminé, il reste encore de nombreux endroits à explorer et certaines de ces créatures attendent toujours, tapies, cachées, pour se repaître des émotions et de la chair des hommes.

L'empire Theran avait vendu aux peuples de Barsaive les connaissances nécessaires pour se protéger du Châtiment et il avait profité de ses connaissances pour accroître sa domination. Barsaive a réussi à se débarrasser du joug exercé par l'armée thérane et toute la province, unie par le royaume nain de Throal, a su en repousser les armées, qui ne subsistent actuellement qu'à Sky Point et Vivane. Mais maintenant que le Châtiment est fini, l'empire menace à nouveau et espère bien reprendre le contrôle de ces contrées.
Je compte m'inspirer plus ou moins fortement des scénarios sortis, et en particulier "les dagues de cara fadh".
Vous jouez des Adeptes, des humanoïdes qui ont été choisis par les Passions (bénéfiques ou folles) pour défendre le monde.
Un adepte (surtout débutant) n'est pas plus fort qu'un vétéran non adepte, mais il peut apprendre instinctivement des talents, et canaliser son Karma dedans pour réussir des exploits.
Après un préambule pour s’acclimater aux règles, vous arriverez dans la nation Ork de Cara Fadh.
L'essentiel de la campagne s'y passera.

Je joue les règles de la 4eme édition qui ne sont pas traduites en Français.
Si vous connaissez les éditions précédentes, vous ne serez pas dépaysés.
Pour les autres, je préviens, c'est un peu difficile à prendre en main : c'est ouvert, il y a beaucoup de talents et de compétences, on peut se retrouver un peu perdu au début.

Comme je n'aime pas voir des clones, pour la création des personnages, j'ai mis en place un système de génération aléatoire des compétences, et en partie des attributs. Cela représentera votre acquis pendant l'enfance. Votre BG devra prendre en compte tout ça.
Vous pourrez augmenter vos attributs et choisir vos talents optionnels. Vous ne serez pas limités en races, mais aucun de vous ne viendra de Cara Fahd.

Lien pour la création de personnages

Image
Différentes races jouables (sans sylphelin).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Annonce placardée dans les différentes auberges et tavernes de Throal, capitale Naine et centre politique de Barsaive.
Maître Quanzar Logamir, Haut marchand, citoyen de Throal a écrit : Je cherche à constituer un groupe d'Adeptes pour des missions délicates ou périlleuse dans la lointaine contrée Ork de Cara Fahd.
Les adeptes postulants ne devront avoir aucun lien avec la nation en question.
La polyvalence du groupe est recherchée, si bien que des profils complémentaires seront privilégiés.
Le voyage jusqu'à Cara Fahd vous sera réglé, et vous pourrez même toucher un salaire si votre profil intéresse le Capitaine du Navire Volant.
Les détails de la mission et les coordonnées du correspondant local en Cara Fahd vous seront communiqués si vous êtes engagés.
Vous pouvez me trouver dans le quartier marchand de Throal.
Demandez-moi, les nains vous indiquerons mon échoppe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

A bientôt
MJ à : DD5 - Hoard of the Dragon Queen
JOUEUR à : Dark Heresy avec Solkills / SW et Trone de Fer par Heliphas

grizbrasfort
Beketien Exalté

Re: CAMPAGNE

Message par grizbrasfort » jeu. 5 oct. 2017 21:13

Liens Dropbox pour les fichiers source :
https://www.dropbox.com/sh/ugsj2zvb78fc ... eOOBa?dl=0

grizbrasfort
Beketien Exalté

Message par grizbrasfort » jeu. 26 oct. 2017 22:17

Vos BG sont importants
Outre le fil directeur de la campagne, je me mets comme contrainte l'obligation de faire revenir certains éléments de votre BG dans la campagne.
J'y réfléchirai quand je les aurai digéré.

grizbrasfort
Beketien Exalté

Message par grizbrasfort » sam. 4 nov. 2017 01:50

1) Arrivée dans une grande auberge
2) Sortie de Grand Foire jusqu'au marchand - vue sur la porte de Throal
3) Arrivée dans la bijouterie de maître Quanzar Logamir
4) Exposé de la mission :
A l'attention Maître Quanzar Logamir
Haut marchand, citoyen de Throal
Mon très cher Quanzar,
Je t'envoie cette missive en ces temps de troubles.
La nation Ork est en marche, mais de nombreuses menaces sont prêt à la déstabiliser.
Tu connais mes liens avec la Reine, et je n'interviens pas par hasard.
J'ai recherché des ressources à Cara Fahd, et j'en ai trouvé. Des adeptes très puissants mais chacun avec des avis trop tranchés à propos des problèmes de notre pays.
Je t'en conjure : trouve et envoi moi des adeptes qui veulent travailler et qui n'ont pas peur du danger, même débutants, et qui n'ont pas d'à priori sur les orks et leur nation.
Profites en pour leur confier l'ouvrage que je t'ai demandé. Offre leur 30 pièces d'Argent, et ils en auront 70 de plus à leur arrivée. Comme tu le sais, ce livre n'a pas beaucoup de valeur marchande, mais il est très précieux dans les mains d'un sage averti.
Je resterai au village de Muzga à les attendre, à l'Ouest de Cara Fadh. Ils n'auront qu'à prendre un navire volant jusqu'à Jerucz, et traverser la lande vers l'Est jusqu'à Muzga. Il faudra qu'ils évitent les écorcheurs et les esclavagistes Thérans, mais cela ne devrait pas trop être compliqué pour des Adeptes.
Amicalement
Glazabuer Sosk'za
retrouver l'assistant Darilac du Maitre Archivite Merrox à la grande bibliothèque qui remettra un livre.
Revenir et attendre qu'un navire volant soit disponible. Celà peut prendre plusieurs jours.
5) Proposition de venir en aide à sa nièce Geirbranda 200 PA / personnes et une arme de trame venant de scytha
Tous les 3 ans, la guild royale des forgerons d'armes et d'armures élit son nouveau maître de guilde.
Gokvune Bral, la reine des épées, actuelle maîtresse de Guilde a été victime d’accidents étranges
6) signature du contrat

grizbrasfort
Beketien Exalté

Message par grizbrasfort » dim. 12 nov. 2017 18:09

1) Rencontre de l'apprentie Geirbranda, nièce de maître Quanzar Logamir - élection du maître de la guilde des forgerons dans 2 jours.
2) Gokvune Bral a subit trois "attaques" :
- Un charriot sans cocher à vive allure a failli la renverser prêt de sa forge
- Des rochers se son détachés devant la statue d'Upendal et ont failli l'écraser
- un coupe jaret lui a planté une dague dans l'épaule
Un autre concurrent a apparemment été victime d'une tentative d'assassinat (on parle d'une araignée des roches dans ses quartiers)
3) Recherche de pistes pour retrouver avant le soir Gokvune Bral qui écume les tavernes - à priori choix entre plus d'une douzaine de tavernes dans Bartertown
4) Attaque des PJ par des coupes jarrets - L'Elfe Sham Rasha se prend un mauvais coup et est éjectée morte à travers une fenêtre.

N'hésitez pas à compléter

grizbrasfort
Beketien Exalté

Message par grizbrasfort » sam. 18 nov. 2017 13:34

Dans la journée, vous recevrez un pli de Maitre Quanzar Logamir :
Un adepte s'est présenté pour l'emploi à Cara Fadh et la forgeronne à Throal. Je lui ai indiqué que vous étiez déjà engagés. Si l'un de vous venait à ne plus être intéressé, l'adepte pourrait remplacer opportunément le/la démissionnaire. Il vous attends à l’hôtel des Cœurs Brisés à Bartertown. Je ne lui ai pas indiqué cette adressé, je ne connais pas cet établissement. Il est blond et s'appelle Mikhail.

grizbrasfort
Beketien Exalté

Message par grizbrasfort » sam. 2 déc. 2017 23:08

Gokvune Bral retrouvée dans un quartier chaud de Bartertown.

Mickail intègre le groupe grâce à Sire Doré et signe le contrat de Maitre Logamir.

Discussion avec Geirbranda Logamir :
L'épreuve à huis clos dans 2 jours va opposer les Arts de plusieurs concurrents (en dehors de - Gokvune Bral):
- Zadnur-Brannim
- Mae-Lakthar
- Dranila
- Werdanther
Geirbranda ne les connait pas, ce sont peut être des étrangers au Grand Bazaar.

Geirbranda connait Falsarg Daindrorn - ancien de la famille de forgerons Daindorn qui peut informer de la localisation des différentes personnes

grizbrasfort
Beketien Exalté

Message par grizbrasfort » ven. 8 déc. 2017 20:04

Merci de m indiquer ce que vous comptez faire pour la suite
++

Répondre