[INFO] - Mercenaires et autres "épées" à louer

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darith
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[INFO] - Mercenaires et autres "épées" à louer

Message par darith » ven. 17 nov. 2017 23:48

Mercenaires


Lieux de recrutement et notifications.
Traditionnellement dans les grandes villes (Restov, Nouvelle-Stetven, Hall d'Argent) ou point de passage.
Les contrats mercenaires font presque toujours l'objet d'un contrat écrit auprès du clergé d'Abadar/Asmodéus ou d'un notaire. Les exceptions à cette règle sont la plupart du temps pour des contrats court (quelques heures) qui implique des accords verbaux ou signés entre les deux parties sans l'aide d'un tiers.


Rémunération.
Les informations ci-dessous corresponde à une moyenne, il ne s'agit des prix pratiquée par l'ensemble des compagnies de mercenaires. Certaines coûtent moins chère, d'autres plus. Pour des niveaux de compétences et de prestations divers (et sans liens obligatoires avec les tarifs).
Base de calcul: 3PA / jour / Niveau de personnage.
Avance: Une avance est presque toujours pratiqué. Son montant dépends de la nature de la mission.
- Mission sur un site éloigné nécessitant plusieurs jours de voyage: Temps passé pour le voyage aller-retour +20% de cette somme.
- Mission d'escorte: 1 tiers payé en direct, 1 tiers en dépôt dans la ville de départ (chez un notable ou clergé d'Abadar/Asmodéus), 1 tiers payé à destination.
- Mission sur place sur la durée: Unités de temps déterminé à la signature du contrat (semaine ou mois). Première unité payable d'avance, les suivantes sont payables pour moitié à l'avance, pour l'autre moitié à l'issue de l'unité de temps terminée. Ce genre de contrat porte presque toujours sur une durée maximum de une ou plusieurs unités de temps. Une prolongation n'est pas forcément acceptée et dans le cas contraire avec un prix à la hausse (+20%).
- Mission directe (sur place, courte durée): Payable en totalité en avance aux employés ou à un tiers (clergé d'Abadar/Asmodéus ou notable).
Rémunérations bonus: La quasi totalité des compagnies de mercenaires fixent des clauses supplémentaires pour augmenter leur rémunération ou limiter leurs frais:
- Gite et couvert: L'une des plus commune et un incontournable pour les escortes de caravanes. L'employeur est tenu de fournir ou de payer aux mercenaires de quoi se nourrir et se reposer. Par facilité, la plupart des employeurs préfèrent rémunérer plutôt que fournir. Montant: entre 5 et 10 PA / jour / tête.
- Décès, mutilation: Essentiellement pour responsabiliser les employeurs. Un dépôt est effectué à cet effet dès la signature du contrat. Montant: couvre au moins 10% de l'effectif ou 2 personnes, correspondant entre 3 mois et 1 an de salaire des membres les plus coûteux de la troupe.
- Transport: Sauf escortes de caravanes. L'employeur est tenu de payer ou fournir les déplacements des troupes. Maximum: 1 PA / jour / monture ou 5 PA / jour / essieu ou voile.
- Intéressement sur prise: Clause usuelle dans les missions à risques. Les membres de la troupe recevront une partie du butin saisie sous forme d'un pourcentage des espèces et/ou de la récupération de matériel. Traditionnellement, il s'agit de un objet choisi par homme de la troupe. La majorité des compagnies se montrent tout à fait raisonnable.
- Intéressement sur objectif: Dans le cas d'objectif quantifiable et vérifiable, les employeurs usent souvent de ce genre de "bonus" pour motiver les mercenaires dans leur travail. Très populaire parmi les mercenaires. Les sommes incriminées sont à payer directement (au plus quelques heures après réalisation) aux hommes ou leur capitaine. Montant: très variable.


Composition de la troupe
Très variable d'une compagnie à l'autre. Dans la plupart des compagnies les hommes sont groupés par 5 avec à leur tête un sergent ou capitaine (compris dans les 5).
Niveaux des mercenaires (vous n'aurez JAMAIS le détail précis de ce que vous recruterez, à vous de lire entre les lignes...):
- Homme de troupe: niveau 1 à 3: A l'aise à l'épée ou à l'arc, avec divers niveaux de protection (dans certaines compagnies, d'autres armes que l'épée sont la norme).
- Spécialiste: niveau 2 à 4: Même matériel que les précédents, sauf qu'il a un panel de talent plus important ainsi que du matériel dédié, ce qui en fait un soutien au groupe. (ex: éclaireur, armurier, infirmier, etc...)
- Sergent: niveau 2 à 5: Souvent un homme d'expérience, il a des compétences tactiques à même de lui permettre d'organiser ses hommes pour satisfaire aux ordres qu'il a reçu.
- Capitaine: niveau 3 à 6: A suivi des enseignements en tactique et en stratégie. Il sait diriger et se faire obéir de ses troupes, à même de négocier les aspects contractuelles imprévu pour sa compagnie. Il peut s'agir aussi d'un vétéran ou d'un combattant aguerrit.
Note: Ces niveaux indicatifs évolueront un peu au fil de campagne.

darith
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Re: [INFO] - Mercenaires et autres "épées" à louer

Message par darith » sam. 18 nov. 2017 18:19

Chevaliers


Lieux de recrutement et notifications.
Beaucoup plus rares à trouver et convaincre que les mercenaires ou les aventuriers, certains chevaliers louent leurs services.
Ils agiront toujours en rapport avec les préceptes de leur ordre, et en conséquence ils choisissent soigneusement les causes pour lesquels ils vont se battre et prêter leur épées.
A votre connaissance, il est possible de trouver des chevaliers à louer dans les lieux suivants:
- Fort Sarenko
- Nouvelle-Stetven
- Grimpierre
Le contrat qui est passé entre un chevalier et un employeur est souvent une lettre écrite par le chevalier à destination de son ordre que les employeurs sont invités à parafer avec lui.

Rémunération.
La rémunération est évaluée à la tâche par le chevalier, aucun frais supplémentaire n'est à envisager ou à craindre. Néanmoins le montant peuvent parfois se montrer assez élevé... Les chevaliers vendent leurs services avant tout pour lever des fonds à destination de certaines causes, les employeurs (même si ils ignorent souvent la destination du paiement) sont considérés par les ordres comme des mécènes.
Le prix demandé est général équivalent à celui de 5 mercenaires pour le même travail. Le prix ne dépends absolument pas du niveau du PNJ, mais uniquement de la mission.

Note:
Contrairement aux mercenaires, on a ici l'assurance que le PNJ des niveaux de classe de PJ uniquement, avec parfois un multi-classage.
Aucune information sur le détail mécanique des PNJ ne sera communiqué par avance.

darith
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Message par darith » ven. 12 janv. 2018 00:26

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Re: [INFO] - Mercenaires et autres "épées" à louer

Message par darith » ven. 12 janv. 2018 00:27

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Tibère
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Re: [INFO] - Mercenaires et autres "épées" à louer

Message par Tibère » mer. 17 janv. 2018 11:59

Contact des compagnies de mercenaires :


- La lance brisée :
armes : épieu et bouclier
Point fort : Travail d'équipe (style de combat Spartiate) (statistique de perte au combat au plus bas à vérifier au temple d'Abadar)
Groupe : 5 personnes dont 1 sergent
compétence : 1 pisteur, 1 infirmier et 1 réparateur
Salaire : entre -10 et -20% du prix de base
Butin : 2 objets par personne privilégiant cuir / épieu / lance
Chef : Dieter Schwartz (attention relation avec Kesten)

- Bouclier écarlate :
armes : marteaux, masses bouclier et armure lourde
point fort : garde du corps, escorte de marchand et réactivité face au danger
Groupe : mini 4 personnes dont 2 maniant des armes de sièges
Compétence : armes de siège, ingénierie, soin
Salaire : +5% du prix de base
Butin : /
Chef : Elza Pireln

- La flèche bleue
armes : Arc et dagues
point fort : Reconnaissance et expéditions en terrain hostile
Groupe : rodeurs ou roublards pas de minimum
Compétence : polyvalents
Salaire : base
Butin : flèches et dagues
Chef : Yulia Roksev (intendant : Le pot)

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