(ATTENTION SPOILER) Appel de Cthulhu : Les masques de Nyarlathotep || On en parle entre MJs (ATTENTION SPOILER)

Illuminati
Lammassu
Date de naissance : 25 déc. 1982

(ATTENTION SPOILER) Appel de Cthulhu : Les masques de Nyarlathotep || On en parle entre MJs (ATTENTION SPOILER)

Message par Illuminati » mer. 17 janv. 2018 00:31

*coupe une patte de poulet, fait la danse du ventre à cloche-pied un soir de pleine et essaie d'invoquer Cervoo et Lazarus*

Hello,

J'ai pensé que nous pourrions partager des informations, des conseils, des recommandations, répondre aux questions, avoir des feedbacks, pour les MJs qui ont déjà fait jouer cette aventure légendaire et pour ceux qui souhaitent la faire jouer.

Chaque information spoiler devra l'être dans les deux balises.

Ça pourrait être chouette aussi de brainstormer sur certains aspects du scénario.

Par exemple:
Spoiler :

Côté introduction, je suis en train de préparer deux OS pour lier Jackson Elias aux personnages et parler en parallèle de l'expédition Carlyle. Pour les faire venir dans sa chambre d'hôtel, il en sera plus facile qu'une simple missive les convoquant. Je réfléchis même à un scénario enquête/investigation qui s'achève par rejoindre Jackson Elias à son hôtel au moment fatidique, par exemple une relique qu'ils doivent retrouver et dont les indices les mènent à cet endroit. Bien sûr, si la relique sera retrouvée et clôturera cette pré-intro, la campagne des Masques sera lancée. Si les PJs ne se sont pas renseignés sur le début, ils ne sauront même pas que celle-ci a débuté.
Animateur de tables de Monster of the Week.

Dimanche: en campagne Monster of the Week.

Comment configurer: Discord et Roll20

Dithral
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 23 juin 1970

Re: (ATTENTION SPOILER) Appel de Cthulhu : Les masques de Nyarlathotep || On en parle entre MJs (ATTENTION SPOILER)

Message par Dithral » jeu. 25 janv. 2018 13:12

Tu peux probablement adapter ton scénario d'introduction au type de personnages de joueurs.
► Afficher le texte
Pour ma part, il y a quelque chose qui m'a dérangé dans le premier scénario et je le changerais probablement si je devais le refaire jouer.
► Afficher le texte
PS : Je m'y suis plié comme demandé, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité des balises spoiler dans un forum spécial MJ et dans un fil dont le titre commence par le mot spoiler lui même en capitales :P

Illuminati
Lammassu
Date de naissance : 25 déc. 1982

Re: (ATTENTION SPOILER) Appel de Cthulhu : Les masques de Nyarlathotep || On en parle entre MJs (ATTENTION SPOILER)

Message par Illuminati » jeu. 25 janv. 2018 13:47

Merci pour les idées !
Spoiler :

Effectivement, j'avais lu qu'il y avait eu la fameuse éclipse et je vais la jouer comme elle s'est passée, à faire parler d'elle dans les médias, dans la bouche des PNJs et prévoir une scène pour l'introduire.

J'ai une petite idée sur l'introduction, comme on va dédier une séance à la création des PJs et qu'on va avoir du temps, je vais leur demander de créer via le système "rapide" les personnages les plus "bourrins" qu'ils peuvent. On jouera une scène dans laquelle ils se retrouvent face à 5 cultistes (1 chef + 4 grouillots) qui possèdent une statuette volée que les PJs veulent absolument récupérer. Si le chef s'enfuit avec la statuette en début de scène, les 4 grouillots restent pour le couvrir quitte à mourir. Cela permettra aux PJs de mesurer leur mortalité malgré la création de personnages "bourrins". De plus, j'enchaînerai alors sur la création de leur PJs comme sous système Fate: ils devront justifier des histoires qui les mêlent les uns les autres (=constitution du groupe) ET qui les mêlent aux PJs "bourrins" précédents (normalement décédé lors de l'affrontement). Non seulement ils seront ainsi à la chasse à la statuette pour l'OS, et récupéreront quelques indices (coupures de journaux sur l'expédition Carlyle etc) et en plus, on pourra ainsi placer une manière de "remplacer" de PJs décédés.

Je te suis sur le côté crescendo de l'enquête. Pour résumer, je pars sur une histoire "banale" de statuette volée, et plus les PJs chercheront, plus le contexte les rapprochera de ce complot international, ce qui permettra de diluer le début.
Quand tu as joué la campagne Dithral, à quelles difficultés t'es-tu confronté ? Et comment les as-tu solutionné ?
Animateur de tables de Monster of the Week.

Dimanche: en campagne Monster of the Week.

Comment configurer: Discord et Roll20

Dithral

Message par Dithral » lun. 29 janv. 2018 00:44

Nous n’en sommes qu’à la fin de l’épisode londonien (en y venant directement de New York). Mais pour l’instant, je n’ai pas eu l’impression de m’être heurté à de véritables difficultés. Je n’ai fait que quelques aménagements pour adapter la campagne à nos envies.
► Afficher le texte
Cela dit, je vais suivre ce fil et y partager mes éventuelles remarques à venir :)

kael79
Poney Tutoiste Dément
Date de naissance : 18 févr. 1982

Message par kael79 » mar. 30 janv. 2018 19:40

Bonjour ! Bonne initiative que ce sujet !
J'en suis encore à la première lecture de la campagne pour l'instant, j'ai presque fini la lecture de l’Égypte.
Je vous conseil les vidéos de roliste tv sur YT, ils ont fait une série spécialement pour cette campagne en v6, mais globalement toujours d'actualité pour la v7.
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
======
Campagne fini = MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

The_Dude
Drider
Date de naissance : 28 juin 1986

Message par The_Dude » mar. 13 févr. 2018 10:12

Bonjours excellente initiative ce post.
Je me pose la question de la durée de cette campagne...Le livre annonce 6/8 heure par scénario.C'est tres peu je trouve!!
Quand est-il de la durée réel de cette campagne?(Ca me ferais mal que cette campagne se termine en 15 séance seulement)

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » mar. 13 févr. 2018 12:27

D'après Imhotep c'est du 200-250h.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

Dithral

Message par Dithral » mar. 13 févr. 2018 22:44

Je pense aussi que 6-8h par scénario c'est vraiment en jouant dans une version survoltée, en mettant de côté l'aspect enquête pour en faire du jeu d'action très pulp. Et même si ce n'est pas ma façon de faire, il est sûr que ça doit parfaitement coller au contexte de la campagne.

Mais avec une approche plus classique, c'est beaucoup plus long.

faboo
Hippogriffe
Date de naissance : 11 avr. 1977

Message par faboo » jeu. 15 févr. 2018 10:47

Moi j'ai fait joué la version précédente, ça nous a pris 1 an à raison de 3-4 heures par semaine...

Imhotep
Doppleganger
Date de naissance : 10 avr. 1978

Message par Imhotep » sam. 17 févr. 2018 19:16

Plus exactement 273h sans le chapitre australien que le MJ n'a pas souhaité faire jouer car très létal...

Mais bon, on a pas mal RP aussi et on a pris notre temps. Ceci dit, plus c'est long,... :mrgreen:

On était sur de l'hebdomadaire de 3h et du 6-7h sur les fins de chapitre.
PJ Bill CUSTER Campagne Z-Corps (MJ Guilac)
PJ Gordon JONES OS Crime, Brouillard et Châtiment (MJ Yello)
PJ Paul UDKO Campagne Eternal Lies (MJ Guistealer)
PJ Stuart HOWLAND Les Masques de Nyarlathotep (MJ Cervooo) achevée
PJ Charles HOGWARTH Campagne Le Rejeton d'Azatoth (MJ Guistealer) achevée
PJ Andrew McDermott (MJ Cervooo) Plant y Dear achevée

Répondre

Retourner vers « Forum spécial MJ »