Séance pro - koikonfait ? v2

Image
Taillers
Farfadet Garou
Date de naissance : 14 sept. 1995

Re: Séance pro - koikonfait ? v2

Message par Taillers » lun. 8 juil. 2019 16:46

Tout le monde peut monter dessus oui. Elle dure quelques heures donc pas de problème de se coté.

Steve__b
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 04 août 1988

Message par Steve__b » lun. 8 juil. 2019 18:52

J'ouvre une petite parenthèse de théoricien que je trouve intéressante. Par curiosité, j'ai ré-ouvert mon bouquin "Dieux et Magie" pour avoir des infos sur le culte d'Urgatoa et j'ai trouvé quelques infos intéressantes. Déjà j'ai lu que les cellules des sectes d'Urgatoa sont matriarcales: mis à part les vierge grises nous n'avons croisé aucune femme qui commande les acolytes. ça me conforte dans ma théorie que l'on a toujours pas croiser le chef de culte et qu'il est derrière la porte à la clé squelette ou encore plus loin, sauf que finalement ça ne serait pas un homme mais une femme.

Ensuite j'ai lu que Urgatoa bosser parfois avec les 4 cavaliers de l'apocalypse: j'avais hésité si la grosse créature était un démon ou un daemon, du coup ça pencherait plus vers le Daemon. Du coup j'ai regardé 4 cavaliers de l'apocalypse et l'un deux c'est Apolyon cavalier de la pestilence. Si ça vous dit quelque chose, c'est normal c'était le nom qui était ressortis de l'affaire du manoir du magistrat qui a fini boursouflé d'insectes. Voilà, je ne sais pas encore comment et pourquoi mais je pense que d'une façon ou d'une autre les deux affaires sont liés.
Le Rôleplay ou la vie !

Mercredi: DD5
Jeudi: Pathfinder

Taillers
Farfadet Garou

Message par Taillers » jeu. 11 juil. 2019 11:05

Sinon, on se déguise en médecin, on prévient le plus possible de vierges grises que le sous sol est attaqué, et on les regarde utiliser leur corps pour nous frayer un chemin au travers des démons :D ?

Kuldar
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 08 avr. 1983

Message par Kuldar » jeu. 11 juil. 2019 15:10

J'avoue, j'aime bien cette idée. :twisted:

Steve__b

Message par Steve__b » jeu. 18 juil. 2019 08:14

Yo tout le monde.
Je me disais que rien nous empécher de papoté ici de la suite des événements, que ce soit en terme de rp ou simplement de la progression de la fiche de perso ^^
On t'a raconté en off ce qui s'est passer à fin de la dernière session Ezekiel ?
Le Rôleplay ou la vie !

Taillers
Farfadet Garou

Message par Taillers » jeu. 18 juil. 2019 10:39

Voui.

Là faut juste faire descendre des représentants des églises dans les étages inférieurs pour témoigner. A partir du moment ou l'église de pharasma apprendra qu'on a abattu une fille d'urgathoa on les aura dans la poche. J'pense qu'elles s'occuperont mieux que nous des varisiens survivants traumatisés. J'peux réincarner des gens "en vrac" aussi, même si pas tous (et c'est un peu cher) - après, dites vous que si on n'avait pas agis ils seraient morts aussi (enfin la plupart d'entre eux), puis c'est pas nous qui avons invoqué un daemon et répandue une maladie mortelle -.

Heureusement que le mise à mal CL 10 de la bestiole est pas parti d'ailleurs, il aurait OS quelqu'un.

Moi je comptais en off commencer à chauffer une révolution et inciter les gens à abattre à vu les médecins/vierges grises. Genre en livrant quelques petits "messages urgents" à leurs avant-postes composées principalement de runes explosives bien entendu. Avec quelques embuscades bien placés on doit pouvoir rapidement les exterminer sans trop de difficultés. Puis avec mon charisme légendaire (et éventuellement un peu d'aide divine) je devrais pas avoir trop de problème à soulever une foule aussi (en me planquant magiquement pour pas qu'on puisse remonter jusqu’à moi).

M'enfin ça c'est si la situation évolue, déjà je dois récup mes sorts.

Steve__b

Message par Steve__b » jeu. 18 juil. 2019 12:50

Bha Liara est triste que l'on ait pas pu sauver tout le monde à cause d'une erreur stratégique, mais il faut garder en tête que l'on été presser par le temps, que le rez de chausser pouvait devenir un champs de bataille en cas de renfort ennemi et que personne ne pensait tomber sur des monstres pareils.
On a pas eu une victoire totale c'est dommage oui mais c'est une victoire tout de même, on mis hors d'état de nuire une cellule de sectateurs d'Urgatoa super dangereux, trouver de quoi mettre fin à l'épidémie et tuer une fille d'Urgatoa et un Lequodaemon (je ne sais pas si l'orthographe est la bonne) dans la même nuit => dans le lore, il n'y a pas beaucoup de gens dans le monde qui peuvent mettre ça dans leurs faits d'armes. Franchement si quelqu'un nous reproche de ne pas avoir pu sauver tout le monde dans ce contexte, c'est quand même un sacré sac.
Mais tous ça ne fait qu'aller dans le sens de la pensée de Liara: les cultes mauvais sont un danger et c'est une abérations que ces cultes soient autorisés. Urgatoa n'était pas la cible principale de Liara, mais après un coup pareil. Ne t'en fait que Liara va soulevé le sujet de bannissement de ce culte de Korvosa au Panthéon de la multitude.

L'idée d'une révolutions me semble dangereuse: une révolte a déjà été maté violemment il y a peu puis à subi une attaque de dragon et une épidémie en même temps. Je pense qu'il est trop tôt et la population doit être épuiser. Mais bon, évites de mettre nos nom dans tes tracts révolutionnaires. ;-)

Sinon dans le coté noblesse, je pensais organiser un bal de charité: Après tout ce qu'à vécu la ville, je pense que les gens ont besoin d'une pause (nous aussi d'ailleurs). Voilà que les noble s'amusent et qu'il fasse un don pour une oeuvre humanitaire que je vais dirigé dans les quartiers les plus toucher par les récents événements fera du bien à tout le monde. Et rentre parfaitement dans l'agenda de mon perso ... Ahem !
Le Rôleplay ou la vie !

Sipro
Dryade
Date de naissance : 15 janv. 1994

Message par Sipro » jeu. 18 juil. 2019 20:09

Pour Kern, c'est compliqué. Oui, tous les médecins de la reine sont des fils de putes. S'il se retrouve en 1 à 1 avec l'un d'entre eux, y a forcément qu'une seule personne qui ressortira vivant de cet échange.

Concernant la révolution, cependant, avant de penser à la ville, à la population et à la vieille Korvosa, Kern pense à sa famille. S'il y a une révolution ou des soulèvements (surtout dans la vieille Korvosa, je pense, ou des les quartiers de quarantaine), ça va foutre le bordel. Bien que Kern aime l'idée, Kern n'aime pas l'idée d'un bordel qui pourrait agir négativement sur son entourage, comprendre sa famille. Donc si révolution il y a, il restera chez lui à s'assurer que personne ne vienne foutre le bordel dans son foyer et la moindre personne armée dont l'arme est dégainée, hors du groupe, s'approchant de sa maison subira son courroux, sans distinction qu'ils soient des membres des médecins de la reine, des civils ou des gardes. Il y aura un avertissement du genre " Rangez vos armes et dégagez d'ici " pour les gardes, au " Cassez-vous ou mourrez " pour les civils. Kern veut s'assurer qu'il n'y ait pas d'abus envers sa famille et que cette dernière sera bien en sécurité. Donc pour l'instant, il va se reposer en veillant sur sa famille qu'il n'a vu que peu depuis le début des évènements et qui lui manque terriblement.

Après, au delà de sa famille, ce que Kern veut surtout, c'est de la reconnaissance. Il veut que Cressida, la reine ou toute autre forme majeure d'autorité, dise devant une foule de personne " Vous étiez indispensable pour la résolution de ce problème et on aurait jamais pu faire ça sans vous. " Il veut la fame, Il veut que les gens soient au courant de son prestige. D'ailleurs, vous n'avez pas mal lu, Kern n'a rien à reprocher à la reine. Si elle est en effet responsable de ces problèmes en ville, c'est impeccable. Parce que grâce à elle, il aura réussit à devenir plus célèbre (s'il est reconnu comme sauveur) et qu'il pourrait y avoir des conséquences à leur réussite, comprendre des nouveaux boulots qui lui seraient offerts par la maréchale ou, si la reine est vraiment responsable, d'autres plans de la reine à détracter pour continuer de " sauver " la ville.

Steve__b

Message par Steve__b » ven. 19 juil. 2019 00:08

Et puis ça serais bien d'avoir un peu de temps pour s'occuper un peu de ton cas. Sinon tu va devoir te déguiser en Nazgull pour ne pas montrer que t'es hérétique asfuck.
Le Rôleplay ou la vie !

Kuldar
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 08 avr. 1983

Message par Kuldar » dim. 21 juil. 2019 10:15

D'abord, heureusement qu'on n'a pas suivi le plan que j'avais proposé sinon il y aurait probablement eu deux morts chez nous assez vite. ^^

Ce qui est bien, c'est qu'il y a un paladin d'Abadar (Augus) pour témoigner de ce qui est arrivé une fois qu'on est revenu. Cela rajoute du poids en plus de toutes les preuves. En parlant de preuves, il va falloir aller récupérer Davaulus, qu'il puisse être interrogé. Il pourra peut-être donner plus d'information sur cette Lady Andaisin et d'autres complices.

Avec la possibilité de créer un remède pour le voile de sang et les preuves de l'implication des médecins de la reine, je ne pense pas qu'on va voir des médecins de la reine dans les rues. Ils vont très probablement être recherchés et pourchassés, peut-être avec un prime pour la capture de l'un d'entre eux. Kern, si c'est le cas, on pourra jouer aux chasseurs de primes si tu veux. :twisted:
Pour les vierges grises, je pense qu'elles ne vont pas vraiment être inquiétées. Elles étaient dans les étages mais pas au sous-sol. Il sera facile pour elles de se défendre en disant simplement qu'elles n'étaient là que pour sécuriser et qu'elles aussi on été dupées par Davaulus.

Pour Dorius les vierges grises sont bien évidemment suspectes mais rien ne prouve vraiment qu'elles ont pris une part active dans ce bordel. Tel qu'il comprend les choses pour le moment, Davaulus est le celui qui a dupé tout le monde. Il a profité de sa position pour organiser la propagation de la maladie et s'assurer la protection des vierges grises sous l'excuse de soigner les gens. Il faut réaliser qu'il n'y a eu que quelques heures qui se sont écoulées depuis la découverte de tout ça et l'élimination. Donc il n'a pas pu trop y réfléchir non plus.
Pour l'idée de fomenter une révolte, Dorius ne serait pas directement pour. Il craindrait les représailles sur la population, mais il n'est pas impossible de le convaincre. Cela dépendra surtout des retombées de ce qui vient d'arriver.

Le plus gros impact pour Dorius par rapport à ce qui vient de se passer, c'est le fait de ne pas avoir pu sauver tout ces gens. D'avoir voulu poursuivre alors qu'il aurait pu les évacuer. Il se sent particulièrement coupable pour Ruan, c'est lui qui a discuté avec Deyanira (la soeur de Ruan) et à qui il avait promis de le trouver.

Petit moment de ralage règles pathfinder sur le familier: c'est abusé, le familier ne progresse aucunement en passant du niveau 6 au niveau 7. :(

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "La Malédiction du Trône Écarlate" par Neolynch »