Marin d'eau douce

Image
Répondre
Avatar du membre
blackcat06
Banshee
Messages : 322
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:53
Date de naissance : 10 mars 1974

Marin d'eau douce

Message par blackcat06 » mer. 15 nov. 2017 20:53

Description et background...

Zaëll
Timonier Korrigan Timide
Messages : 31
Enregistré le : mer. 23 août 2017 13:26
Date de naissance : 19 oct. 1987

Re: Marin d'eau douce

Message par Zaëll » dim. 26 nov. 2017 14:56

Journal de bord Tome 2
Jour 1 à Port-Péril.

Port-Péril... Nom si bien trouvé...J'errais, cherchant des yeux cette fameuse taverne, encore une...qui devait ressembler à toutes les autres que j'avais déjà visité. Mal-famée, sale, puant un mélange d'alcool et autres substances dont je n'avais même pas envie de savoir d'où elles provenaient. Mon regard finit par trouvé le bâtiment, calé entre deux maisons à étages, orné de la fameuse pancarte "La Vierge Prodigieuse". J'en profitais pour marquer une pause, observant les alentours et surtout les allées et venues, réflexe indispensable de survie dans des conditions pareilles. La porte accusait les multiples bagarres qu'elle avait subi, les fenêtres jaunâtres dont certains carreaux étaient fissurés en disait long sur l'ambiance régnante à l'intérieur et surtout de la négligence flagrante de son propriétaire. Prodigieuse hein...quand au mot Vierge...

Je poussais un petit soupir, rabattant ma grande capuche qui couvrit ma tête de façon plus que convenable laissant juste deviner ma bouche, puis m'avançait d'un pas tranquille vers la taverne, serrant contre moi ma sacoche contenant mon précieux matériel: des notes sur mes diverses découvertes sur l’histoire ancienne de Golarion. Mon arrivée dans les Chaînes pour explorer les ruines croulantes et envahies par la végétation de l’antique empire cyclope du Ghol-Gan avait finit par me mener à Port-Péril car d'après mon contact de Jula, un homme était prêt à céder une vieille carte pouvant révéler une ruine Cyclope oubliée ce qui avait fatalement attisé ma curiosité.

La porte s'ouvrit à la volée au moment où j'allais entrer, vomissant deux humains complètement ivres, beuglant des insanités sans nom au videur impassible puis s'en aller bras dessus-bras dessous en zigzagant tout en continuant de brailler. Le videur finit par baisser la tête à mon intention et d'une voix peu amène: "Vous rentrez ?" Je hochais de la tête et ne me fie pas prier, hâtait le pas et me dirigeait d'emblée vers une table vide où je m’asseyais non sans grimace de dégoût lorsque je constatais la flaque visqueuse qui ornait un des pieds de la table. "Mais c'est pas vrai....C'est la pire de toutes celle-là." marmonnais je. Le tavernier s'approcha rapidement de moi, suant comme un porc et couvert de graisse et de tâches de vin: "Prenez quequ'choz ?" Sans relever la tête et d'une voix neutre: "Une bière et ce sera tout" je balançais quelques piécettes sur la table qui roulèrent jusqu'à l'homme pour finirent dans sa main. "J'vous mène ça" et s'en alla en pivotant maladroitement puis revint un peu plus tard, une chope mal lavée et pleine à ras bord d'une bière douteuse qu'il posa sans ménagement devant moi, la renversant sous le choc, puis repartit.

En attendant mon rendez vous, je louchais sur ce liquide qui ne m'inspirait guère puis en me pinçant le nez j'en bus une gorgée, bien mal m'en prit mais avais je le choix ? Des regards soupçonneux pesaient sur moi, ma taille me trahissait et déjà j'attirais l'attention des mauvais curieux alors si en plus je rechignais sur le breuvage local... Avais je préciser mon aversion pour toute boisson alcoolisée ? La gorgée coula comme du fer chaud liquide le long de ma gorge et l'instant d'après ma tête me tournait, je n'eus pas le temps de me lever que je m'écroulais sur la table, percutant la hanse de la chope qui finit à l'horizontal.

Jour ? Où suis je ?

Une odeur iodée vint frappée mes narines comme celle aussi beaucoup plus nauséabonde du poisson pourrit. Mais qu'est ce que je fabrique ici ? Ahhhhhh ma têteeee !!!! Mes mains vinrent se plaquer sur mes tempes serrant fort comme si la douleur de la gueule de bois allait s'en aller, mes yeux fermés et mâchoire crispée ça va passer, ça va passer... Un petit roulis me parvenant enfin, mit un point final sur mon nouveau "chez moi": un bâteau et à l'odeur, pas celui d'un honnête marchand...

Préface du Tome 2: L'eau ça mouille.

Voici comment à débuter ma plus grande aventure, je m'en souviens comme si c'était hier. L'idée de la coucher sur papier m'est venue quand je pris conscience du nombre de fois où je l'ai raconté mais tout d'abord, laissez moi me présenter: Ino Thelseraï dite La lune. Mon identité es aussi changeante que la mer, Ino pour les amis, La Lune pour les pirates, Ino Thelseraï pour mon peuple, je suis une Ensorceleuse et je vous le donne en le mille, spécialisée dans l'aquatique. L'eau c'est mon élément, la rumeur veut que ma mère m'ait donné naissance sur une plage à marée montante d'où mon prénom et cette affinité si particulière pour le grand large mais je ne saurais confirmer car soyons clair, je suis orpheline. "Egarée" par une partie de ma famille dans une ville paumée, mes parents adoptifs me trouvèrent bébé au pied d'un temple à la gloire de Besmara comme par hasard... Mon oeil gris-blanc comme la lune ne les impressionna pas plus que ça et décidèrent de prendre soin de moi, moi gnome aux cheveux couleur des feuilles de l'automne, au deuxième oeil valide bleu océan et à la peau littéralement rose clair.

Mon éducation allait être passionnante ! Encadrée par deux Ensorceleurs, je fus projetée dans le monde de la magie au berceau et grandit entourée de créatures étranges sortant tout droit d'encyclopédies captivantes du monde marin. Peut-être à cause de mon oeil mort, je me lançais avec avidité dans l'histoire des Cyclopes, je venais d'ouvrir la voie à une curiosité et une soif insatiable de savoir et surtout d'aventures... Moi, 85 cm, 15 kg et 70 ans allait vivre une vie trépidante soutenue par mes parents humains, fiers de ce que j'étais et suis maintenant devenue.

atemys
Puck Dépressif
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 16:46
Date de naissance : 05 févr. 1983

Re: Marin d'eau douce

Message par atemys » dim. 26 nov. 2017 15:34

Atemys est un jeune nain prêtre combattant avec un signe très distinctif... une jambe de bois qu'il a depuis un certains temps, suite au naufrage de son ancien navire où il était un simple moussaillon de ce qu'il se rappelle, il aurait été attaqué par un requin au dire du chirurgien qui l'a opéré. Malheureusement il n'a que peu de souvenirs de son passé, les seules choses qui lui donnent un semblant de passé sur le quel il puisse se raccrocher est l'équipement qu'il avait avec lui le jour où il a été repêché par de jeunes pêcheurs au large de Port-Péril: un symbole de Milani, une alliance, une petit bourse et deux étuis contenant une lettre chaque une, la première est celle d'une femme se nommant Moïra qui doit certainement être son épouse vue la tournure de la lettre et la deuxième est un bon de commande provenant de son ancien capitaine adressé à un marchand de la ville. Suite à tout cela, le jeune nain cumula les petits boulots par ci par là, à la recherche de pièces d'or pour pouvoir se ré-équiper afin de pouvoir repartir à l'aventure. Le temps passa et le jeune nain fut enfin prêt à partir mais compris vite que seul il n'irait pas bien loin alors il commença ses recherches qui furent peu fructueuses et finit par se retrouver comme presque tous les soirs à la taverne de la vierge prodigieuse où il décida que cette soirée serait spécial et en profita pour se remplir la panse tout en chantant des chants marins en nanique ce qui agaça certains clients et qui déclencha une bagarre. Après de violents coups porter par ces brutes, atemys, ivre, perdit l’équilibre et se cogna la tête contre le comptoir du bar et se réveilla avec un affreux mal de tête dans ce qui ressemble fortement à l'odeur et au roulis du plancher, à la cale d'un navire.

Avatar du membre
blackcat06
Banshee
Messages : 322
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 23:53
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Marin d'eau douce

Message par blackcat06 » mar. 28 nov. 2017 10:14

Image

CYRIELLE

eleve a la dure sur le bateau de son pere , un petit contrebandier sans envergure.
Elle reve de suivre les traces de ses ancetres et de devenir un pirate respecte et craint par tous.
Sauf que pour ca il faut des sous, et un bateau tant qu a faire.
a la taverne de la vierge prodigieuse, Cyrielle avait bien l intention de faire les poches de ce cretin de marin
apres s etre amusee avec lui...Mais ca ne s 'est pas exactement passe comme ça...

signe particulier
Elle porte un petit piercing en forme de crane sur le nombril.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Skull & shackless" par blackcat06 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités