Maelstrom psychique

Image
Dr. Lecter
Black Kraken Makinale
Date de naissance : 12 oct. 1993

Re: Maelstrom psychique

Message par Dr. Lecter » ven. 12 janv. 2018 11:55

Excellent ! Vous savez ce topic c'est pour les brouillons dégueulasses, hein, à mettre au propre etc. Ce que vous me pondez là vous pouvez le mettre direct dans "résumés des épisodes", je corrigerai au pire en cas de coquille, mais vous êtes de super scribes et ces deux chroniques méritent d'être placées dans les résumés (quitte à ce que Zak, si tu le souhaites, tu y ajoutes ensuite une synthèse générale, mais ces récits subjectifs ont aussi leur place dans la section résumés).
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Noxiris
Doppleganger
Date de naissance : 26 août 1995

Message par Noxiris » lun. 15 janv. 2018 12:23

Ahahaha, j'aime beaucoup dans l'index de personnage le fait que "Hugo" ne soit défini que par le fait qu'il soit roux et chasseur xD

Dr. Lecter
Black Kraken Makinale

Message par Dr. Lecter » lun. 15 janv. 2018 13:31

Bah, il a pas encore été défini plus que ça au cours du jeu c'est pour ça, mais je pensais comme toi x)
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

droops
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 19 oct. 1982

Message par droops » lun. 22 janv. 2018 15:14

je me suis levé et j'ai pu échanger avec Mox, elle m'a annoncé qu'elle détestait Raven, et qu'Amy monte la tête de plusieurs personnes contre celui-ci et moi-même. Mox m'a confirmé que son avis changer à mon sujet. j'ai de plus en plus confiance en elle.
Je me suis dirigé vers le centre du village tant bien que mal ou j'ai dut m'opposer à White alors qu'elle allait tuer Stewart. Je voulais avoir des informations quand à ou pouvait se trouver Doghead. j'ai ensuite laissé faire White.
Les semaines suivantes pendant que je me remettais de mes blessures, j'ai laissé à Mox la responsabilité de l'infirmerie, nombreux cas d'intoxication alimentaire ont put être observer, dut à une mauvaise connaissance des plantes de part la perte des anciens. Shigusa se charge de référencer les plantes disponible dans la région.
J'ai ainsi du temps pour me montrer auprès de White, être vu des villageois, et me méler des affaires du village. J'ai à ma charge de délimiter les défenses de la villes. j'ai pour ce faire une équipe de volontaire : Foster, Li, Dustwich, la copine de Joe. Franck a rapidement voulu prendre les choses en mains, j'ai dut m’interposè, j’espère que mon intervention aura suffit à prendre le dessus sur le groupe.
Hier soir, alors je mangeais avec mes compagnons et White, nous avons eu plusieurs échange intéressant, tout d'abord un objectif de respect de l'ordre, je dois rencontrer TumTum, un mec qui voue un culte à l'eau et qui est en charge de la purification de celle-ci et de sa distribution. le problème c'est qu'il ne distribue plus d'eau à Sydney et à son atelier. L'idée qu'une personne et qu'un groupuscule religieux puisse avoir autant de pouvoir me fait peur.
Un peu plus tard dans la soirée, White nous as prévenue qu'Amy pouvait être un problème pour la communauté. Un peu plus tard Raven nous as avoué qu'elle lui a demandé de la tuer. Je ne suis pas sur de pouvoir faire confiance à White, mais je suis sur qu'Amy est un danger potentiel. Sydney n'est pas prête à tuer, et je l'a comprends. Sydney devait espionner la maison de d'Amy, étant donné qu'elle n'est pas revenu nous voir, c'est qu'il n'y a pas de danger immédiat.
Le lendemain, Sydney vient à l'infirmerie, j'ai tout de suite senti une certaine inquiétude. maintenant je l'a comprends, sa fille, Madison, s'est entiché d'une personne malade, vivant dans le désert, je ne sais pas ce que c'est mais c'est la merde, Madison a pu toucher n'importe qui. je vais allez voir cette personne, Sydney m'accompagne, et nous sommes parti avec Raven, gardons espoir...
Droops, débutant, pour le moment ...

Zak Asari
Puck Dépressif
Date de naissance : 08 févr. 1992

Message par Zak Asari » mar. 23 janv. 2018 00:01

:!: [je suis en formation du coup pas chez moi, j'ai fait se résumé en express, désolé pour les faute d'orthographe ou les erreurs dans le résumés, je mettrais le résumé dans la section approprié quand il aurait été corrigé (au niveau du scénario par le MJ] :oops:

Résumé du point de vue de Raven, (troisième partie)

Révélations et exécutions

Voila donc Raven qui lâche son secret à White. Contre toute attente, White ne réagi pas à la révélation, chose peu commune dans ce cas là selon l’expérience de Raven. Le Brainer lui explique alors ce qu’il à pu accumuler comme éléments pour reconstituer le pourquoi de la folie de la veille. White encaissa les explication et demanda à Raven de l’aider pour le bien de la ville : si besoin, elle pourrai faire appel à lui pour ses pouvoir. Raven lâcha un oui à demi-mots, puis rentra chez lui.

Peu après, il si dirigea vers le centre du village ou il y avait une cohue pas possible. White allait procéder à l’exécution de Stewart, le dernier survivant des meurtriers de Bill et des anciens. Sydney, effrayé par la scène, demanda à Raven d’intervenir mais celui-ci refusa. Il expliqua à sa camarade que personne ne pourrait éviter l’exécution car la populace avait besoin d’un exutoire, surtout après les drames récents. En plus, cela pourrait être suspect que les « récents arrivants » de Wamsutter veuillent éviter l’exécution d’un assassin. Sydney eu les larmes aux yeux et préféra se cacher derrière Raven pour ne pas assister au spectacle. White répéta plusieurs fois « Les tueurs seront tués » puis trancha la tête de Stewart d’un coup de machette. Ainsi pris fin un tragique épisode de Wamsutter.

La nouvelle saison de pêche

La semaine suivant l’execution, Raven proposa de recréer un groupe pour pêcher les poissons de boue. Un manque alimentaire se faisait sentir dans la communauté et les protéines apportés par les poissons ne serait pas un luxe. Raven à donc une nouvelle équipe avec lui. Il a retrouvé Jack, un peu plus taciturne qu’avant, et deux nouveaux compagnons de pêche xx, homme de main de White, armée d’un pistolet mais beaucoup moins dangereux (et plus stable) que Dog Head. Il est là a la demande de Raven car il voulait un homme de White à la pêche pour lui montrer qu’il n’y avait rien à cacher et surtout éviter un nouveau drame. Il y avait aussi Mimi. Jeune fille de 19 ans, elle avait l’humour facile, joyeuse et plaisantait facilement. En revanche, elle restait très fermé sur son passé ou sa vie de manière générale. Point intéressant, elle faisait la cours à Raven. D’abord discrètement, puis de plus en plus flagrant. Le pauvre Raven, pas habitué a ces élans de gentillesse à son égard n’a pas vu tout de suite que Mimi en avait pincé pour lui. Malgré cela, Raven commençai à l’apprécier et à développer des sentiment fort à son égard. Beaucoup avait remarqué le manège et se moquait amicalement du malaise de Raven dans cette situation.
Un soir, l’équipe fut invité à dinner avec White, officiellement pour les remercier pour l’apport de nourriture, officieusement car la femme devait d’entretenir avec Raven.

Complots et paranoïa

Durant le repas, Mimi et Raven était cote à cote et s’échangeai des petits gestes « romantique » (plus ou moins maladroit venant de Raven). Vangel et Sydney avait remarqué le manège et se lançait des regards moqueurs. Dans cette ambiance joyeuse, Raven en profita pour offrir un petit cadeau à Sydney : une antique pièce de monnaie, trouvé dans la boue et nettoyé par Raven. Le Brainer lui expliqua que cette pièce l’aiderait dans ces indécisions, avec pile pour un choix, face pour un autre. Sydney la remercia d’un câlin spécial Sydney et le repas se poursuivit. A la fin du repas, les autres rentrait et White demanda à Sydney, Raven et Vangel de rester. Mimi alla attendre son bien-aimé à la sortie de la maison. A ce moment-là, alors que tout le monde sortait, White pris Raven à part et lui expliqua que Amy montait les gens contre Raven, que des factions se formaient et que le seule moyen de mettre fin à tous ça, c’était que Raven tue Amy. Raven encaissa le coup sans rien montrer et la vision de white, criant « les tueurs seront tués », la machette à la main » lui revint en mémoire. White invita ensuite nos trois compagnons chez elle.
Une fois chez elle, elle expliqua les problèmes du village et Vangel expliqua aussi les siens. Il était clair que le point le plus important était le cas de Amy. Après un long moment de parlotte, Raven décida de sortir pour raccompagner Mimi chez elle. Arrivé sur le pas se sa porte, Mimi lui demanda de rester dormir chez elle cette nuit. Raven se retrouva dans une situation sydneéenne, ne sachant pas quoi faire. Quelque chose lui revient soudain à l’esprit. Raven dit alors à Mimi qu’il avait quelque chose d’urgent à régler et qu’il repasserait la voir demain. Triste, Mimi acquiesça et l’embrassa pour la première fois puis elle ferma la porte. Raven, une fois remis de ses émotions, parti en direction de ses amis rentrant chez eux. Il les retrouva en pleine discussion puis il leur expliqua ses pensées. De but en blanc, il leur dit que White préparai un coup de p***. Il expliqua qu’elle lui avait demander de tuer Amy pour mettre fin à la situation, mais que ça sentait le traquenard, sachant le drôle d’avis de White au niveau de la justice. Raven dit qu’il était hors de question pour lui de tuer Amy et d’entrer dans le jeu de White. Vangel, secoué par les infos, confirma à Raven qu’effectivement, des gens étaient contre lui et voudrais l’expulser du village. Les trois compères discutèrent jusqu’à tard dans la nuit savoir ce qu’il fallait faire. Il fut décider, après moult arguments et contre-arguments, de voir ça demain à froid. Avant de partir, Raven demanda conseil à ses ami pour le cas de Mimi. Devait-il dormir chez elle ou devait-il rentrer chez lui ? Sydney lui preta son cadeau pour décider, et le destin choisi chez Mimi. Raven retourna donc chez sa petite amie officielle.

Douloureuses vérités

Mimi fut vraiment heureuse de le retrouvé puis Raven passa une des meilleure nuit de sa vie. Mais un tâche vint salir le tableau. Les brainer, quand il sont dans une situation vraiment riche en émotions perdent le contrôle de leur pouvoir et le relâche involontairement. Raven pu alors lire dans l’esprit de Mimi à son insu. Ce qu’il découvrit le brisa de l’intérieur. En fait, Mimi avait été envoyé par Amy pour séduire volontairement Raven afin de l’attirer dans un piège. Tout cela n’était qu’un coup monté. Mais un point positif fit également surface, à force de séduire Raven, Mimi avait finis par vraiment tomber amoureuse de lui, elle tenait réellement à lui et vivait maintenant avec la peur de la réaction de Raven si il apprenait la vérité. Raven, déchiré, assaillit de sentiments opposés ne pu fermé l’œil de la nuit.
Le lendemain, il sorti de chez Mimi avant qu’elle ne se réveille. Il s’asseya dehors, sur les marche de la maison de Mimi, l’esprit tourmenté. Une résolution lui vient alors à l’esprit. Aujourd’hui, il mettrait carte sur table avec Mimi, lui avouant la nature et lui demandant de choisir et de s’expliquer. Et en fonction de la réponse de Mimi, Raven allait alors savoir si il irait tuer Amy pour ce qu’elle à fait. Ses sombres pensées furent interrompus par Vangel, Sydney et Madison, pressé d’aller quelque part et passant devant chez Mimi. Sydney lui proposa de venir, ce qu’il accepta, surtout pour se changer les idées.
"Le jour où les Messagers prendront parti dans une guerre, l'autre camp sera perdant".

Proverbe jovis

Présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... &hilit=Zak

Dr. Lecter
Black Kraken Makinale

Message par Dr. Lecter » mar. 23 janv. 2018 20:07

Encore une fois merci pour vos résumés ! Je n'y vois pas d'incohérences. N'hésitez pas à les poster dans le Résumé des épisodes !
Je m'apprête à ajouter une nouvelle classification des PNJ, vous pouvez l'attendre si ça peut vous aider.

Voici un PDF d'aide de jeu (disponible 3 jours), c'est en anglais mais vachement plus lisible que les handouts de Roll20 je trouve. Les playbooks s'étendent tout le long. P.30 à 34 il y a un résumé des règles essentielles. Les règles spécifiques à votre perso sont sur les pages de son playbook (soin, atelier, ...)
https://www.catupload.com/download/2750 ... a0647.html

A demain :D
- George Orwell, 1984

Dr. Lecter
Black Kraken Makinale

Message par Dr. Lecter » dim. 28 janv. 2018 15:19

Le final de l'épisode 4 marque aussi la fin du chapitre I. Les querelles intestines sont dissipées par la mort de Amy, qui était aussi le principal obstacle à votre statut au sein de Wamsutter.
White aura obtenu, essentiellement, ce qu'elle voulait (se venger de Stewart ; se débarrasser des deux individus bizarres qu'étaient Amy et Raven et qui ne lui rappelaient que trop un vilain souvenir); désormais elle se contente de juger, mais ne prétend toujours pas au titre de chef. Elle aura réalisé que la violence n'engendre que la violence, et essaiera de contenir ses accès de rage intérieure découlant du traumatisme que fut le meurtre des anciens sous ses yeux.

La dissolution des deux "blocs" qui commençaient à se former permet aux habitants de se mêler de nouveau, mais sous l'urgence : l'apport en nourriture est dérisoire et la faim tenaille tout le monde. Suite aux derniers événements, il apparaît que la présence d'un chef est nécessaire pour structurer les habitants désemparés. Vangel, avec tes nombreuses actions "politiques" et surtout le soutien de White (qui a pu juger de tes qualités, et se remet en question après le drame chez Amy et ce que ça aurait put devenir sans le sacrifice de Raven) et de Newton, et l'accord passif de TumTum (tu as bien fait ta prière quand tu es allé le voir), qui sont les trois personnes les plus influentes de Wamsutter actuellement, tu aurais la possibilité de devenir le Taulier si tu te proposes pour (le stress, hein ? :mrgreen: ). Si tu ne te sens pas d'assumer une telle responsabilité tout de suite, dans ce cas c'est Newton qui deviendra le nouveau chef du village.

Je poste ça comme ça si vous voulez vous pouvez gamberger là-dessus pour trancher mercredi :mrgreen:
- George Orwell, 1984

droops
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 19 oct. 1982

Message par droops » mer. 31 janv. 2018 19:02

Madison s'est fait mordre par la créature se trouvant près de drapeau rouge.
les personnes que nous avons rencontrés n'en savait pas beaucoup plus sur cette zone.
je me suis lancé dans des recherches pour savoir quel mal pouvait attendre Madison. j'ai pu y voir des signes de la rage. c'est contagieux par morsure. j'ai préféré l'attacher pour éviter tout risque de transmission.
le temps de faire mes recherches, la nuit est tombé, Raven et Sydney se sont proposé de m'aider en allant cherche un échantillon de sang de la créature qui a mordu Madison.
pendant leur départ, le gang d'Amy a pris d'assaut l'infirmerie, ils m'ont fait prisonnier après avoir menacé Madison.
je me suis retrouvé dans la maison d'Amy, Sydney nous as rejoint peu après, elle était entré dans la maison équipé d'une ceinture de grenade, mais n'en a rien fait. Nous avons pu entendre Raven entrer et nous avons vite compris qu'il était énervé comme jamais. nous avons entendu une détonnation, et avons pu entrer dans la maison d'amy, mais nous etions impuissant fasse à la situation. Raven est mort, il a tué Amy juste avant, les autres se sont rendu à White.
je suis revenu à mon infirmerie, j'ai reinstallé Madison à sa place (contre l'avis de Mox). et je fais le point sur ce qu'il se passe, la perte de Raven une des seules personnes en qui j'avais accordé ma confiance est mort, et sans lui je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Droops, débutant, pour le moment ...

Zak Asari
Puck Dépressif

Message par Zak Asari » mer. 7 févr. 2018 15:23

Résumé selon Ashley

L'heure du changement

Me voila à continuer mon chemin sans Raven. Plusieurs jours ont passé depuis sa mort. Vangel, qui c'est bien fait voir de la populace à continuer de gravir les échelons et est devenu le "chef" de la communauté. Franchement, il le mérite. Vangel à décidé de bannir ceux qui avaient été du coté d'Amy, et de les envoyer dans une autre colonie, avec Johnny et le véhicule retapé. De mon côté j'ai passé le plus clair de mon temps à développer et à essayer de contrôler mes nouveaux pouvoirs. Mais je voulais me rendre utile, tourner en rond à rien faire m'énerve. Je suis donc partie en quête de papier pour faire un recensement. A défaut d'en trouvé, j'ai utilisé une planche de bois et gravé dessus la liste de tout les habitants de Wamsutter, histoire d'avoir une idée de qui reste-il. Après le recensement, il évidence saute au yeux, nous sommes trop nombreux pour pas assez de ressources. La chasse et les poissons de boues ne suffisent pas. Sydney a eu alors l'idée de transformer les plant de boue en zone cultivable. J'ai mis la main à la pâte pour donner un coup de main.

Deux nouvelles menaces

Un jours, alors que je suis en train de parler organisation avec Vangel, Sydney vient nous chercher. Elle aurait apparemment trouvé une petite fille dans sa décharge. On l'a emmené à l'infirmerie. J'ai profité de l'occasion pour tester mon pouvoir sur cette fille qui semblait mal en point. En la touchant, avec le gant de Raven, j'ai pu lire dans son esprit. Ce que j'y ai vu m'a glacé le sang : une communauté ravagée par une maladie mortelle, des maison condamnées, des cadavres dans les rues, une famille qui tente de fuir, et la fillette qui est porteuse de la maladie. J'ai immédiatement transmis ces infos à Vangel, où je me suis effondré dans ces bras Au moment du scan cérébral, j'ai ressenti la douleur et la tristesse de la jeune fille, comme si je l'avais vécu. Après cet instant... gênant, je suis parti de l'infirmerie, prétextant une excuse.
Le jour suivant, la fillette fut placé en quarantaine et Vangel me proposa d'aller explorer au nord, au-delà de la zone des pompes ou Dog Head s'était enfuis avec la dispute avec Amy, il y a des années j'ai l'impression. Après plusieurs heures de marche, nous sommes tombés sur une raffinerie, apparemment abandonné. En apparence bien sur car plusieurs véhicules de combat étaient stationné devant. Pour analyser la situation, j'ai essayé de m'ouvrir au maelstrom, comme le faisait souvent Raven. Me revoilà replongé dans ce monde étrange. Malheureusement, Raven n'y est pas. Mais j'ai réussi à discerner des formes de vie dans la raffinerie. Ces dernières apparaissent comme des halo de lumières pales et flous. J'en ai tiré cette conclusion a partir de Vangel, qui m'apparaissait également de cette façon. De retour dans la réalité, je préviens Vangel et nous décidons de rebrousser le chemin et de revenir dans la nuit. Sur le chemin du retour, j'en ai profité pour parler a Vangel, essayer un peu de le cerner et de m'ouvrir à lui. Mais c'est une douche assez froide que j'ai récolté. C'est peu être ça qu'on appelle se prendre un râteau. J'ai ravalé mes larmes jusqu'à notre retour à Wamsutter, puis je suis rentré chez moi.

Un peu de douceur dans se monde cruel

Pour me changer les idées, je suis passé voir Sydney, elle recrutait pour son atelier. J'ai tenté l'épreuve d'admission, mais j'ai tout raté. Sa valait le coup mine de rien. Mais ça bonne humeur est vite partie, Tum Tum fait encore des problèmes et Sydney et ses proches sont la cible. J'ai essayé de calmer Sydney (je ne l'avais jamais vu dans cet état) et lui proposer des solutions. Mais rien à faire. J'ai préféré la laisser tranquille. La suite de la journée c'est passé normalement, jusqu'au retour de Johnny, qui n'est pas revenu les main vides.

Les "invités"

Johnny est revenu accompagné de victuailles, de fruit et de légumes, et de deux représentant d'une communauté voisine. Hawk et xx. Au cours de l'entrevue chez Vangel, avec Sydney, White et moi, j'ai pu étudier nos visiteurs. Dans leurs gestes, leur attitude, et leur ton, il ne semblait pas d'intention hostiles et il ne semblaient pas mentir sur le fait de nouer des relations amicales avec nous. Nous leur avons expliqué notre situation (Sydney un peu trop, j'ai du trouvé une excuse pour la faire sortir) en essayant de garder des infos sous silence. La confiance est chose précieuse dans ce bas monde. Après cette entrevue, nous proposons à xx de nous accompagner ce soir pour notre reconnaissance de la raffinerie. Il accepte et, à la nuit tombée, nous nous mettons en route.
Arrivé à la raffinerie, on réussi à capturer un des membre du groupe qui partait pisser et semblait bien avoir picolé. Vangel arrive à le maitriser sans problèmes puis dès qu'il est au sol, j'utilise immédiatement mon pouvoir pour lire son esprit, sous le regard de xx. Mon intention était double : essayer d'en savoir un maximum sur notre potentiel ennemi et montrer à xx que nous disposons encore de compétences cachées. J'ai pu apprendre quelles sont les leviers à appuyer pour l'interrogatoire et par quel moyen il était vulnérable. Une fois ce scan cérébral terminé, nous nous éloignons pour l'interroger. Ce que nous apprenons confirme mes craintes. Ce sont des pillard, nombreux, équipés et organisés, qui utilise la raffinerie pour leur carburant. On sait que leur chef est récent et qu'il est très dominateur, et qu'il a un tank fonctionnel pour couronner le tout. Une fois l'interrogatoire terminé, Vangel et moi proposons de le laisser là, et que vu son état, il se souviendrais probablement de rien. Mais xx préfère le tuer. Le soucis c'est que si on le tue, ses ami sauront que des gens trainent dans le coin. Il argument que si ceux d'en face on un brainer, il pourrait extraire les informations. Au final, xx le tue à l'aide un pistolet silencieux puis nous retournons à Wamsutter. Sur le chemin, j'essaye de trouver un moyen d'éviter que les pillards nous trouvent et le si c'est le cas, comment s'en sortir...
"Le jour où les Messagers prendront parti dans une guerre, l'autre camp sera perdant".

Proverbe jovis

Zak Asari
Puck Dépressif

Message par Zak Asari » mer. 7 févr. 2018 15:26

Pour avancer un peu, j'ai gagné 1 hx avec Vangel et Sydney, je passe donc à +3 avec chacun.

si c'est moi qui a le plus, je met sharp pour Vangel, et cool pour Sydney 8-)

Proverbe jovis

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Dr. Lecter »