Wamsutter - Chapitre I / terminé

Image
Répondre
Avatar du membre
Zak Asari
Puck Dépressif
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 17:26
Date de naissance : 08 févr. 1992
Localisation : La Citadelle

Wamsutter - Chapitre I / terminé

Message par Zak Asari » jeu. 4 janv. 2018 13:04

Dr. Lecter a écrit :
mar. 19 déc. 2017 01:43
PROLOGUE .
.
Vous êtes nés dans ce monde post-apo, l'apocalypse ayant eu lieu il y a environ cinquante ans à en juger par l'âge des plus vieux survivants encore en vie qui en ont des souvenirs d'enfance. On vous a probablement appris à lire - à écrire, c'est moins sûr - et certainement à compter. On vous a raconté les légendes de l'Âge d'or, et transmis les connaissances générales sur le monde : que la terre tourne autour du soleil, comment se forme la pluie, etc. Vous n'êtes pas incultes, mais certains concepts scientifiques ou pré-apocalypse peuvent sembler obscurs, éloignés de votre quotidien. Vous n'êtes pas des experts en survie, vous avez surtout été nourris aux boîtes de conserve et avez valdingué de refuge en refuge. Vous êtes adultes maintenant, dans la vingtaine.


Amérique du nord. Wyoming. Le désert rouge.
"Wamsutter" indique encore un vieux panneau à l'entrée du bled paumé au milieu du désert. Vous vous êtes intégrés. Ça doit faire quelques mois maintenant. Vous avez trouvé ici un refuge plus convenable que ce que vous avez pu croiser lors de votre voyage, et votre véhicule ayant rendu l'âme, vous êtes resté. Des liens se tissent, la confiance commence à s'installer. Peut-être y a-t-il ici moyen de construire vraiment quelque chose. Peut-être est-ce enfin un refuge où les horreurs de ce monde brisé ne viendront pas ramper. En tout cas pour le moment vous êtes coincés ici et devez bien faire avec pour survivre, comme le reste des habitants - cinquante ? un peu plus ? Car il n'y a plus de véhicules en état de marche et ceux qui se sont risqués à traverser le désert à pieds ne sont jamais revenus, ou complètement déshydratés pour crever peu après.

Vous trois vous connaissez bien - vous avez voyagé ensembles, ça implique beaucoup dans ce monde - vous pouvez même vous faire plutôt confiance, au sens où vous pensez savoir comment fonctionne les autres. Dans ce bled, vous faites encore partie des "nouveaux" même si vous avez pris vos marques, et il vous faut vous soutenir. Peut-être avez vous nourris quelques rêves, pendant votre voyage, quelques promesses, ou des actes louables qu'on ne peut pas oublier. Peut-être pas amis, au moins alliés.


CEUX AVEC QUI VOUS AVEZ VOYAGÉ JUSQU’À WAMSUTTER
- Johnny, un routier dans la quarantaine qui faisait le lien entre différents refuges et connaissait celui de Wamsutter. Il a ramassé Vangel alors que ce dernier errait après avoir quitté le refuge de sa famille ; puis recueilli Raven et sa soeur sur la route, et plus tard Sidney, son mentor et la gamine. Johnny a guidé le groupe jusque-là mais le camion est tombé en panne avant d'arriver, et vous avez continué la route à pieds, parvenant in-extremis au refuge grâce à Johnny qui a su se repérer. Ah, sacré Johnny, vous lui en devez une belle.

- Ashley est la soeur cadette de Raven, âgée de 20 ans. Elle est maligne, sociable et sait jouer de ses charmes, ce qui l'a conduite à devenir "l'intermédiaire social" de son grand frère que tout le monde appelle Raven, et dont elle est la seule à connaître le vrai nom. En tant que frère et soeur ils sont plutôt proches malgré leur différence. C'est la seule personne dont Raven s'est promis de ne jamais fouiller l'esprit, par respect.
Johnny et Vangel étaient plutôt réticents à ramasser Raven, ce type flippant et fringué d'un long manteau noir, c'est grâce à sa soeur qu'ils ont pu monter à bord. Vangel a craqué pour elle.

- Le corbeau : un étrange corbeau qui suit partout Raven et lui a donné son nom. Raven le nourrit. Le corbeau n'est pas dressé mais il semble affectionner particulièrement son bienfaiteur.

- Abraham "le Rat" : la cinquantaine bien tassée et portant une longue barbe sale, il a vécu l'apocalypse quand il était gamin. Barré, parano, c'est le mentor de Sidney et c'est lui qui lui a rempli la tête avec le Dieu de la Ferraille et de la Rouille (ou qui l'a incitée à se trouver son propre dieu). Abraham vivait avec Sidney au sein d'un groupe. La paranoïa d'Abraham leur a sauvé la vie puisqu'il a décrété qu'il fallait mettre les voiles juste avant qu'un gang cruel ne vienne décimer le groupe, Sidney a été la seule à l'écouter et ils ont ainsi survécus tout en se retrouvant démunis, sur les routes, avant d'être récupérés par Johnny et le reste de la bande. Vangel a soigné leurs blessures.
https://i.pinimg.com/236x/94/23/78/9423 ... rtrait.jpg

- Madison : une orpheline qui a survécu seule on ne sait comment ni combien de temps dans la nature dévastée, sachant à peine parler ou ayant perdu l'usage de la parole faute d'usage, et n'ayant que des bribes d'éducation. Trouvée par Sidney et Abraham lors de leur fuite alors qu'ils passaient une nuit dans une grotte, ils l'ont recueillie. Elle les a aidé à survivre pendant tout le temps qu'ils étaient seuls à errer (3 ans). Sidney lui a appris à parler et elles ont une relation forte, passant beaucoup de temps ensembles, Sidney la considère comme sa fille et Madison la voit comme sa mère. Madison a encore du mal à comprendre certaines choses mais s'est relativement bien adaptée. A ceci près qu'à 14 ans elle entre en pleine crise d'adolescence et devient ingérable en plus d'être violente, et elle se fait appeler "Savage" en signe de rébellion. Elle remet aussi en doute les croyances de sa mère.
Vangel l'a vue comme un poids inutile, dangereux et imprévisible (elle l'a mordue quand ils se sont rencontrés) mais Savage ne semble pas lui porter de rancœur.
https://i.pinimg.com/564x/b1/e5/f7/b1e5 ... 8e28b6.jpg


LIENS DE DÉPART AVEC LES HABITANTS DE WAMSUTTER

- Shigusa est l'assistant de Vangel à l'infirmerie. Vangel lui a sauvé la vie alors qu'il avait été grièvement blessé suite à un accident dû à une arme mal entretenue. Cela a pas mal marqué Shigusa, qui a décidé de sauver des vies lui aussi et essaie d'apprendre tout ce qu'il peu de Vangel.

- La ténébreuse Mox est l'autre assistante de Vangel. Sa mère est morte dans les bras du médecin, et elle lui reproche d'être un incapable prétentieux qui s'est juste trouvé une planque et a laissé mourir sa mère en arguant qu'il était trop tard, cela pour mieux renforcer son utilité aux yeux des habitants (c'est la version de Mox). Elle a donc décidé de l'assister pour mieux le "surveiller" (choix qui a été accepté puisque Vangel était encore nouveau), tout en se fixant comme objectif personnel de devenir assez compétente pour éviter aux autres la tragédie dont elle a été victime.

- Carna, Thuy et Pamming fournissent un dur labeur pour aider Sidney à créer et réparer ce qui est utile à la communauté. Vous vous entendez bien. Thuy est le plus compétent et un bon assistant, d'autant qu'il semble gober les histoire de dieu de Sidney et Abraham. Carna et Pamming sont moins impliqués mais font de leur mieux pour remplir leur job et sont compétents.


- Raven a cherché à dissimuler sa nature de Brainer auprès des habitants de Wamsutter. Mais Sidney, bourrée, a lâché le morceau à Miguel, un jeune homme taciturne et séduisant. Pour éviter que cela ne s'ébruite, Raven a agressé Miguel à l'aide de son pouvoir de projection cérébrale directe, provoquant un sentiment d'anxiété intense et de panique chez Miguel et l'effrayant suffisamment pour qu'il n'aille pas raconter ce qu'il sait. Etant d'un naturel peu bavard, personne ne semble avoir remarqué de différence dans son comportement mais Raven sait que le jeune homme est mort de peur.
Dr. Lecter a écrit :
dim. 28 janv. 2018 13:43
LIENS DE DÉPART DU TRIO
- Vangel a reçu l'aide de Sidney pour sauver des vies
- Vangel & Raven ont vu beaucoup de choses ensembles et voyagé avant de rencontrer Sidney
- Vangel pense que Raven est voué à l'autodestruction
- Raven a observé attentivement et secrètement Sidney
- Raven a sondé l'esprit de Vangel pendant qu'il dormait
- Sidney pense que du groupe, Vangel est le plus gros problème potentiel
- Sidney pense que Vangel est le plus étrange (trop rationnel)

A voir pour ajouter liens de Ashley avec le groupe

Episode 1 : La Loi de Murphy

Une routine en place

Vangel, le médecin, s'est installé confortablement dans la communauté. En effet, Wamsutter n'avait encore personne pratiquant la médecine aussi bien que Vangel. Sa venue fut alors vue comme un bon présage pour Wamsutter et il fut bien accueilli. Depuis qu'il s'est installé dans l'anciens dispensaire de la ville, Vangel, aidé de Shigusa et Mox, s'est occupé principalement de soigner des blessures légères, des maux de têtes, de petit accident... Ce gain de "temps libre" lui à permit de cogiter sur la défense du village. En effet, il reste encore marqué par le massacre de sa communautés il y a bien des années. Il décide alors d'aller voir Bill, celui considéré comme le chef de la communauté, pour lui faire part de ses idées. Il lui propose alors de construire une barricade entourant la ville et un poste de guet pour la surveillance. Bill l'écoute mais, après avoir pesé le pour et le contre, décide de laisser tomber le plan de Vangel et de plutôt partir sur quelque chose de moins ambitieux.
Légèrement déçu, Vangel va donc voir Newton, chasseur expérimenté, pour une visite de routine et profite pour lui glisser son idée. Newton trouve cela intéressant mais décide, tout comme Bill, de laisser de coté la barricade et les tranchées pour se concentrer plutôt sur des postes de guet [il me semble qu'en fait c'est plutôt Vangel qui propose de commencer modestement mais de commencer quelque chose au moins]. Peut-être que les chasseurs pourraient y faire des tours de garde. Newton promet d'y réfléchir et Vangel pu retourner à son dispensaire.

De son coté, Raven c'est beaucoup moins fait remarqué. D'une part par son manque de relationnel et d'autre part son envie de se faire discret. Du coup, il a proposé ses services pour la pêche de "poissons de boue", dans d'anciennes installations de traitement des eaux [ce sont d'anciennes pompes à gaz et essences, mais il y a supposément de veilles canalisations qui créent les "étangs de boue" depuis que le sable les a recouvertes], au nord-est du village. Cette activité consiste à attraper une espèce de poisson riche en protéine qui vit dans la boue des anciens bassins (flaques ; s'il y a des bassins ils sont enfouis. Les "poissons" rampent dans la boue). Dans cette tâche ingrate mais ô combien nécessaire pour l'apport de nourriture, Raven est accompagné par Jack, un gars assez timide, "Dog Head", mec massif tout en muscle et taciturne, Gnarly, un type qui cherche la merde (et la créée si possible) et enfin, Amy, garçon manqué, assez fermée et en couple avec "Dog Head".

Ce jours là, durant une banale séance de pêche avec Gnarly, Jack, Raven et les deux amants, tout bascule.

De boue et de sang

Dog Head et Amy commencent à se disputer pour une histoire de tromperie. La situation s'envenime et Dog Head sort son arme et lui tire dessus. Il l'a blesse à la jambe puis menace les autre témoins de la scène. Raven, contre toute attente, décide d'utiliser la voie diplomatique et tente de raisonner Dog Head. Il arrive à s'approcher assez près de lui pour le toucher de son gant de violation et lire en lui grâce à ses pouvoirs. Il apprend le douloureux passé de Dog Head et ce sert de ces précieuses informations pour lui faire entendre raison. Il y parvient et Dog Head, abattu, jette son arme dans la boue et part s'exiler au nord. Gnarly n'a alors rien trouvé de mieux que essayer de retrouver l'arme de Dog Head.

C'est à ce moment-là qu'arrive Vangel, Ashley et Shigusa, alertés par la détonation. Aussitôt, Raven demande à Vangel de calmer Gnarly qui continue à chercher l'arme. Déjà qu'il est assez dangereux sans armes, lui placer un pistolet dans les mains n'est pas la meilleure des idées. La situation s'envenime entre Vangel et Gnarly. Vangel, qui avait sortie son pistolet pour frapper Gnarly avec la crosse, se retrouve à lutter avec son adversaire. Raven, dans un élan de colère et de ras-le-bol, s'élance et plante un de ses couteau dans la cuisse de Gnarly. Ce derniers tente de riposter et dans la mêlée, l'arme de Vangel fait feu et blesse au bras Raven. Vangel lui termine d'assommer Gnarly en le frappant plusieurs fois au visage.

La situation s'aggrave quand tous constate que Gnarly se retrouve mortellement blessé. Par expérience, Vangel voit bien qu'il ne tiendrais pas une heure. Jack, tétanisé par la scène, reste dans son coin. Shigusa examine la plaie de Raven et Ashley c'est rapproché de son frère. Vangel et Raven sont face à un dilemme : avec un mort sur les bras, soit ils disent la vérité, soit ils étouffent l'affaire en s'arrangeant avec Amy et Jack. Malheureusement, ils sont tellement absorber à discuter entre eux que personne ne remarqua Amy. Amy qui farfouille discrètement la boue, qui trouve l'arme de Dog Head, et qui les met en joue.
Elle ordonna a toute le monde de partir à la recherche de Dog Head et menace de tirer sur quiconque lui désobéirai. Shigusa lui, fut autorisé à rester près de Gnarly, agonisant.
Rappelons qu'Amy s'est faite tirer dessus par Dog Head car il l'accusait de l'avoir trompé avec Miguel. Amy s'est défendue en rétorquant que Dog Head est instable et la surveillait trop, ce qui l'a poussée à voir ailleurs. Après s'être fait tirer dessus par Dog Head, elle vous force à venir avec elle pour "buter ce psychopathe". (je trouve ça marrant que vous en ayez fait la "méchante" à partir du moment où elle a voulu buter Doh Head alors qu'au départ elle s'est quand même fait tirer dessus la première, juste sur des à priori de Dog Head...!)

Entre ruines et maelstroms

Raven, Vangel, Ashley et Jack, précédent Amy qui les pointe de son arme, partent à la recherche de Dog Head cheminant entre d'anciennes installations hydrauliques, de tuyaux rouillés et d'épaves de tout genre.
Ne trouvant personne, Raven décide d'utiliser ses pouvoir de Brainer et de s'ouvrir au maelstrom du monde. Projeté dans le monde parallèle du maelstrom, univers peint par la folie et le chaos, Raven parvient à discerner "l'essence" de Dog Head et ainsi, à le localiser. Il perçoit également d'autre essences, plus diffuses, difficile à bien discerner, plus au nord. Amis ? Ennemis ? Impossible à dire. Revenants dans la réalité, Raven commence à se diriger vers la direction de Dog Head. Vangel saisis l'opportunité et se dirige dans l'autre sens. Il engage alors la conversation avec Amy, qui ne regarde plus Raven. Aussitôt, Raven lance une puissante projection cérébrale directe sur Amy. Il fait mouche.Amy est prise d'une crise d'angoisse violente et se met a saigner des yeux, du nez et des oreilles. Paniqué elle hurle et s'enfuis, l'arme à la main, se cacher quelque part. Ash, Jack et Vangel, profite pour suivre Raven afin de retrouver Dog Head. Celui-ci se trouve là ou Raven à capté sa présence, perdu dans ses pensée. Raven explique brièvement la situation et Dog Head part à la recherche de sa compagne. Vangel et Raven sont de nouveau face à un dilemme. Soit ils partent et laissent Dog Head et Amy s'affronter, soit ils accompagne Dog Head et tuent l'un, ou l'autre, ou les deux, soit il repartent avec les deux vivants. Raven et Vangel décide donc de suivre Dog Head et de faire ce qu'il faut en fonction de la situation. Entre temps, Ashley et Jack, repartent retrouver Shigusa. Dans tout les Raven presse le groupe car il est inquiet à propos de ce qu'il à vu du Nord.

Le trio arrive à la cachette d'Amy et la retrouvent inconsciente. Au final, il fut décidé de rentrer avec les deux en vie {vous n'êtes pas de tueurs de sang froid, en tout cas pas Vangel]. Dog Head porta Amy et, offrit son arme à Raven en signe de reconnaissance. Ils finissent par rejoindre Ash, Jack et le Gnarly, mort de ses blessure. Le groupe retourne alors à Wamsutter, avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête car il leur faudra tout expliquer à la communauté.

Le pourquoi du comment

Le groupe se retrouve dans le dispensaire de Vangel, ou Mox est chargée de s'occuper d'Amy. En effet, Vangel, Raven et les autres doivent s'entretenir pour accorder leurs violons, histoire de donner une version qui tiens la route. Raven tente de convaincre Jack et Vangel rassure Shigusa qui se croit responsable de la mort de Gnarly. Après quelques paroles, promesses et cigarettes, tout le monde est d'accord sur la même version. Fort heureusement car Bill, alerté par la situation entre dans la maison. Après avoir écouter tout le monde, Bill décide de donner congé à tous ceux mêlés à l'affaire. Il met sous surveillance le dispensaire et convoquera plus tard tous le monde un à un. Entre temps, Raven lui fit par de ce qu'il cru voir au Nord. Une fois Bill partis, Amy, toujours inconsciente eu un bref soubresaut et au même moment, le courant se coupe, tout aussi brièvement. Vangel crut à un dysfonctionnement mais Raven, pris d'un doute, décida de s'ouvrir à nouveau au Maelstrom et d'y retourner. Là, il vit quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas.

Ami ou ennemis ?

Raven fait face à la projection d'Amy qui a réussi, malgré elle, à s'ouvrir au Maelstrom [à cause de Raven qui a utilisé ses pouvoirs sur elle ?]. S'engage alors une conversation entre un Raven, suspicieux et une Amy, au début inquiète, devenant de plus en plus intéressé par la situation. Raven essaye de distiller au compte-goutte des informations sur ce monde, en mentent et en omettant certains détails. Doit-il tout lui accorder sa confiance ? Doit-il s'en méfier ? Grâce à ces pouvoirs, il sait qu'elle lui ment sur beaucoup de choses. A la fin de l'entrevue, Raven explique à Amy comment retourner dans son corps. Lui aussi fait de même, mais Raven est resté plus longtemps que prévu, cela a-t-il une incidence sur lui dans le monde réel ? Au même moment, Amy se réveille et braque son regard directement vers Raven...

A suivre

PS. en vert, les petits ajouts du MJ
"Le jour où les Messagers prendront parti dans une guerre, l'autre camp sera perdant".

Proverbe jovis


Présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... &hilit=Zak

Avatar du membre
Noxiris
Doppleganger
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 11:44
Date de naissance : 26 août 1995
Localisation : oise

Re: Résumés des épisodes

Message par Noxiris » lun. 15 janv. 2018 02:37

Episode 2 Un jour dans la vie de Sidney : Scénario 1.5 "Attaque interne"


La journée avait été rudement dur et épuisante, la marche jusqu'à la décharge, sous un soleil de plomb qui plus est, plus le retour les bras et les sacs chargés de tout un fatras de pièces en tout genre. Et même s'ils avaient déjà ouvert et bu une bouteille d'alcool de cactus (qui lui donnait de plus en plus envie d'ouvrir une distillerie) ils ne s'attendaient pas à ça en rentrant.
Intrigué par une foule non négligeable prés de l'infirmerie, la mécano décida d'y jeter un œil et y découvrit ses deux compañero avec un air grave, ainsi qu'Amy blessée. Une courte explication lui permit de mieux comprendre la situation et, après moult preuve de compassion, elle quitta les lieux pour retourner dans son dépôt.

Plusieurs jours s'écoulèrent dans une ambiance plutôt palpable, car même si elle essayait au mieux de s'occuper de Pam (sa petite mécano en herbe nouvellement veuve) elle n'arrivait pas à obtenir le résultat escompté. Au moins cela lui permit de se rapprocher d'avantage de celle ci et de renforcer leurs liens. En parallèle, Sidney continuait de travailler avec attention à la rénovation du véhicule qui permettrait à la ville de gagner de nouvelles possibilités. Rien de bien compliqué pour elle au premier abords, le clan d'où elle venait raffoler de voiture et de moto, cependant ici, les pièces disponibles n'étaient clairement pas les mêmes. Le système D était plus que de mise quand elle devait attacher des pièces entres elle grâce à des bandes de cuir (qui, elle l'espérait, ne craqueraient pas).

Finalement, un soir parmi tant d'autres qui ne semblait n'avoir rien d'anormal, Pam s'absenta. Cela devenait coutumier pour elle d'avoir besoin de prendre l'air, sortir de la crasse et du foutoir qu'était l'atelier pour marcher. Mais ce soir son absence fut bien plus longue qu'à l'accoutumer. Après un bon quart d'heure sans la revoir venir, et à se faire un sang d'encre pour elle, Sidney s'absenta à son tour avec la ferme intention de la retrouver. Au travers de leurs diverses conversations, elle savait que Pam passait beaucoup de temps avec Gnarly (son défunt amant) sur le toit d'un bâtiment aux alentours de la place centrale, aussi décida t'elle de s'y diriger en premier. Une fois sur place elle ne trouva personne, aucune trace de son amie, même après avoir monté sur le toit du fameux bâtiment. Elle ne vit rien du tout, cette soirée semblait calme alors elle redescendit avec un autre endroit où se diriger, Pam avait parfois l'habitude de se balader aux abords de la ville, peut être y serait elle.

Soudain, alors qu'elle venait de descendre de l'échelle, un coup de feu retentit et déchira le calme de cette nuit. Elle remonta instantanément l'échelle et observa les alentours, réussit à voir Vangel courant pour se cacher, à ses trousses l'un des gardes du corps de Bill, une arme d'assaut à la main. Cette situation était tendu sans avoir d'explication logique pour l'instant. Prit au dépourvu, plusieurs idées s'accumulèrent dans son esprit, si bien qu'aucune d'entres elles semblaient plus viables que les autres, aussi resta t'elle sur le toit.
Puis, une nouvelle vague de tir retentirent dans la ville, provenant de la maison de Bill lui même, un terrible danger s'y passait. Elle finit par descendre du toit avec la ferme intention de fuir des lieux au plus vite. C'était sans compter sur l'apparition de Max, accompagné par Vangel et Raven. Ils étaient prêt, tel des fous, à rentrer dans le tas, se diriger vers la maison de Bill pour mettre un terme à la situation, une idée qui lui paraissait folle. Et Rouille lui même lui fit comprendre la folie de ce plan lorsqu'elle pria Ferraille. Ses poils hérissèrent tandis que la panique prenait le contrôle de son esprit, ils couraient droit vers le suicide mais pas elle. Sidney se redressa et, tremblante, voulu quitter les lieux. Rapidement rattrapé par Vangel, elle lui expliqua qu'il y avait bien trop d'arme dans cette maison, Rouille le lui avait dit et qu'ils ne pourraient rien faire. Cependant son plan de fuite tomba à l'eau lorsque Vangel lui demanda d'agir autrement et d'aller se mettre à l'abri en se rendant utile.

C'est ainsi qu'elle le quitta pour aller retrouver Newton ainsi que les autres chasseurs. Les prévenants de ce qui ce passait au centre ville, ce dernier lui demanda de veiller sur sa fille, Hélène, pendant que lui et ses hommes réglaient la situation. Charmante compagnie que fut celle de cette enfant qui sut trouver les mots juste pour rassurer et remettre d'aplomb cette grande couarde. Au fil de la soirée, Sidney réussissait à reprendre le contrôle de ses émotions et parla (amusa) beaucoup la petite Hélène.

Bien trop longtemps plus tard à son goût, Newton finit par revenir, libérant Sidney de sa tâche de babysitter d'un soir pour lui faire un rapport sur la situation. Elle n'écouta finalement pas tout car elle resta fixé sur un point bien plus important que le reste : ses deux amis avaient été gravement blessé durant les fusillades, Bill également l'avait été. Elle le remercia et se précipita vers la clinique pour y retrouver trois hommes alités. Elle ne fit rien ni ne dit rien, attendant le rapport de Mox sur la situation, mais elle pouvait clairement voir Bill dans un état désastreux, pas vraiment en meilleur forme Vangel luttait contre la mort, pour finir Raven semblait être le moins blessé des trois malgré ce qu'il avait subit. Debout, adossé à l'angle de la porte, elle cherchait à montrer sa présence rassurante et compatissante. Elle tenait à les soutenir au mieux dans cette épreuve et cherchait à trouver en eux la rage de vivre qui était nécessaire durant cette nuit. Finalement, elle s'endormit dans la salle d'attente une boule à l'estomac.

Elle se réveilla tôt le lendemain et les voyant toujours dans le pays de morphée, décida de leur préparer un petit déjeuner du tonnerre. Elle leur rapporta, par la grâce de Ferraille, peu après leur réveil, pile au moment où ils étaient suffisamment réveillés et affamés pour tout engloutir. Après plusieurs discussions entres eux, certaines rassurantes et d'autres beaucoup moins, elle quitta les lieux accompagné par Raven. Ils se dirigèrent vers le centre ville où les gens s'étaient amassés. Voyant autant de peine et de tristesse dans toutes les âmes présentent, elle décida de venir à leur réconfort, laissant de côté Raven vadrouiller à ses occupations.

Avatar du membre
Zak Asari
Puck Dépressif
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 17:26
Date de naissance : 08 févr. 1992
Localisation : La Citadelle

Re: Résumés des épisodes

Message par Zak Asari » lun. 15 janv. 2018 20:43

Résumé du point de vue de Raven, épisode 2

Exemple avec Raven

Résumé selon le point de vue de Raven
Après être revenu du maelstrom, Raven a regardé la réaction de Amy mais elle a réagis comme si de rien n'était. Raven a mis alors au courant de cette rencontre dans le Maelstrom. Raven à été déstabilisé par le câlin de Sydney, le pauvre brainer pas habituer aux gestes affectifs autre que venant de sa sœur.
Raven et Vangel sont ensuite allé rendre visite à Sydney dans sa maison/atelier/bazar. Il en a profité pour jeter un coup d'œil dans le fatras de pièce de Sydney, histoire de trouver un appareil Brainer, mais rien. Ils ont discuté entre eux puis sont repartis.

Durant les 4 jours de repos, Raven en a profité pour se reposer et réfléchir au cas d'Amy (Sydney lui a proposé à la volé de la prendre comme apprentie). Il en a profité aussi, forcé par sa soeur Ashley de sortir et parler avec les gens.
Un soir, Dog Head vient frapper à la porte de Raven. Dog Head demande à Raven de lui rendre son arme. Raven accepte (malgré les protestations de sa sœur) mais est inquiet des intentions de Dog Head. Il demande à Ashley de le suivre mais cette dernière l'envoi bouler) Du coup il fait lui même la filature. Hélas, il est repéré par Dog Head. Il fait alors mine d'aller ailleurs et décide de s'ouvrir au Maelstrom pour essayer de deviner ce qui ce passe. Mais tout ce passe pas comme prévu. Au lieu d'accéder au monde psychique, Raven est repoussé par une puissante vague de tension, lui indiquant une menace imminente et des tueries à venir. De qui de quoi ? il n'en sait rien. Il décide de retourner en courant chez lui prévenir sa sœur.

Sur le chemin du retour, plusieurs détonations retentissent dans la ville. Arrivé chez lui il dit à sa sœur de se barricader et d'attendre son retour. Ashley le supplie de rester mais Raven lui dit qu'il doit trouver et prévenir Vangel et Sydney de la situation. Il repart donc vers le centre ville. Entre deux maison, il décide à nouveau de s'ouvrir au Maelstrom. Cette fois-ci il y arrive et se projette dans le monde psychique. Là, au lieu de l'habituel paysage de désolation, il se retrouve au milieu de la ville, en flamme, des cadavres partout, avec Amy et Dog Head qui se font face. Puis la vision s'estompe et il retrouve le monde psychique, plus agité que d'habitude. Là, il arrive à discerner du monde dans la maison de Bill, et la position de ses amis. Il revient à la réalité et cours dans leur direction.

Il retrouve Vangel en compagnie de Max, le chef des charpentiers. Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Max lui demande si il peu aller surveiller la porte arrière de chez Bill. Raven accepte. Une fois de l'autre coté, Raven essaye de discerner l'intérieur de la maison, par un trou entre deux planche bouchant une fenêtre. Il y voit Dog Head, Flyod, Steve et Stewart, debout et armés, puis les cadavres des anciens, dont Bill qui est encore en vie, mais mortellement blessé. Il voit aussi Wate, assise au sol et indemne. Raven décide de glisser son émetteur relais dans l'interstice pour essayer de toucher Stewart de son pouvoir, afin de le faire paniquer. Hélas, ça ne fonctionne pas. Pourquoi ? il ne le sait pas. Dog Head tire alors dans la fenêtre. Raven n'a que le temps de se baisser mais son appareil vole en éclat. Quelque sort alors par la porte arrière. Au sol, Raven essayer de lui planter un couteau dans la cheville mais Stewart, celui qui est sorti, esquive habilement le coup et tire une rafale sur Raven puis retourne à l'intérieur. Raven se croit foutu dans un premier moment mais après constate que son manteau à encaissé le plus de dégats. Une balle lui à quand même pénétré la jambe. Il est alors bloqué au sol.

Après plusieurs dizaines de minutes interminables, des chasseurs le trouve et le portent jusqu'au dispensaire de Vangel. Raven demande à l'un des chasseur de ramasser les morceau de son appareil, ce que l'un d'eux fait négligemment.
Arrivé au dispensaire, c'est le chaos. Raven voit Vangel aux porte de la mort et Bill qui s'apprête à les franchir. Tandis que Shigusa s'occupe de sa plaie (la balle est extraite), il utilise son gant pour toucher Bill, alors à porté de main. Il sonde alors son esprit et y voit plusieurs images. Il aperçoit ce qui c'est passé dans la maison avant la fusillade, puis par plus loin et voit Dog Head et Bill se disputer à propos de Amy et d'autre choses. Il recule et voit Dog Head et Bill en bon termes, Dog Head étant un des gardes de Bill. Plus loin encore il voit Bill et White, ébranlé par un évènement qui a profondément marqué White (ses cheveux blanc viennent de là). Raven voit alors que Bill se sent responsable de l'évènement et cherchera le pardon de White. Puis plus rien, car Bill vient de trépasser. Choqué par toute ces révélations, il se concentre et commence à rassembler toute les pièces du puzzle et reconstitue peu à peu la chronologie des évènements. Il aura du mal à dormir la nuit, malgré la présence de sa sœur à coté, inquiet pour Vangel dont le destin je joue cette nuit. Avant de s'endormir, il pose une main amicale sur l'épaule de Vangel, cette fois sans aucune autre intention que d'apporter du réconfort à son camarade.

Le lendemain, il constate avec soulagement que Vangel est encore en vie. Raven se sent en meilleur forme, surtout grâce au petit dej maison de Sydney (son jus de cactus par contre,....). Il décide d'aller pendre l'air avec Sydney, utilisant une béquille pour marcher. Mais une fois dehors, Raven cherche à voir White, car cette nuit, il à pris la décision de raconter ce qu'il sait à White et de lui avouer son secret : être Brainer. Il la retrouve à superviser et aider le village. Il entame alors al conversation avec elle et, au bout de quelques minutes, lui dit en but en blanc : "Je suis un brainer".
"Le jour où les Messagers prendront parti dans une guerre, l'autre camp sera perdant".

Proverbe jovis


Présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... &hilit=Zak

Avatar du membre
droops
Timonier Korrigan Timide
Messages : 39
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:00
Date de naissance : 19 oct. 1982

Re: Résumés des épisodes

Message par droops » mer. 17 janv. 2018 15:59

Episode 2 Un réveil difficile

Putain de nuit, putain de soirée !
Je réalise à peine ce qu'il vient de se passer. je me suis vidé de mon sang, je me sens faible, je suis allongé sur la table d'opération et on vient de m'opérer.
Mox vient de m'opérer, elle est d’ailleurs beaucoup plus doué que je ne le pensais, elle a appris vite, elle m'a soignée du mieux qu'elle a pu, je suis impressionné et je lui ai dit, peu être que cet échange nous permettra de nous faire confiance...
En même temps tout a commencé de sa faute, elle est sorti dans la soirée ce qui n'était pas dans ses habitudes, et depuis l’avènement de la flaque je me méfie d'elle et d'Amy. J'ai pris beaucoup de mauvaise décision ce soir là, la première a sans doute été de la suivre. je n'aurais pas rencontrer ses fils de putes... Je n'aurais pas dut leur parler, mais je n'avais pas de soucis d'inimitié avec eux, je me demandais juste que pouvaient-ils bien faire armés d'arme automatique (dont je ne connaissais pas l'existence).
Quand je pense qu'ils m'ont agresser puis tirer dessus... heureusement je cours vite.
Après avoir entendu des coups de feu dans la maison de bill, j'ai tout de suite pensé à mes agresseurs, et je redoutais que cela ne se transforme en bain de sang. quand max est sorti avec sa carabine prêt à en découdre, je n'ai pas hésité longtemps. Raven nous a rejoint rapidement et courageusement est parti surveillé la porte arrière. Nous pouvions entre-apercevoir plusieurs silhouette, mais plus un bruit s’échapper de la maison de Bill. Sydney qui nous as rejoint a commencer à paniquer, j'ai dut la raisonner et je lui ai proposé d'aller cherche de l'aide auprès de Newton. avant de partir j'ai pu comprendre qu'elle avait trop peur à cause du trop grand nombre d'arme à feu présent dans la maison. j'ai mis ça sur le compte de la panique.
Je me suis positionné pour avoir la fenetre en visuelle. Après avoir entendu Raven se faire tirer dessus à l’arrière, j'ai tenté de faire feu sur une ombres passant devant la fenetre pour tenter une diversion, ou peut être mes nerfs ont-ils lâché devant cet attente. en tout cas c’était une mauvaise décision, j'ai dut me prendre une balle ou deux (il faudrait que je demande à Mox de me les mettre de coté...) je suis tombé, peu après je me suis retrouvé à mon infirmerie, Mox était penché sur moi, j'ai pu lui expliquer tant bien que mal comment me soigner. J'ai bien cru que je n'allais pas survivre à cette nuit.

Je me suis réveillé ce matin, j'ai mal partout mais je suis en vie, mes "amis" sont la autour de moi, peu être est-ce grâce à eux que j'ai survécu, j'ai pu sentir du réconfort, une zone ou il faisait bon être, et je soupçonne Raven d'y être pour quelque chose.
Quand je pense à cette nuit, d'un coté je me dis , j'aurais dut me mêler de mes affaires, rester chez moi. Mais de l'autre je me dis, je viens à moitié de me sacrifié pour Warmshutter, si je lui en donne autant, je peux demander à être écouter en instaurant peut être de nouvelle règle participant à la sécurité de tous.
Droops, débutant, pour le moment ...

Avatar du membre
Noxiris
Doppleganger
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 11:44
Date de naissance : 26 août 1995
Localisation : oise

Re: Résumés des épisodes

Message par Noxiris » mar. 23 janv. 2018 01:16

Episode 3 Un jour dans la vie de Sidney : Scénario 1.75 "Amour, Mort et Pestiféré"

Quelques jours passèrent, assez tristement à cause des récents événements, mais lorsque White prononça le désir qu'avait le ville d'une exécution en place public pour le seul assassin encore en vie et emprisonné, un nouveau souffle égaya cette cité. Un plaisir immoral, honteux et horrible qu'avait la populace, ils avaient soif de sang tandis que l'estomac de Sidney s'en retournait. Ce fut devant une foule composé de presque tout les habitants, escompté les enfants, qui criaient vengeance et désiraient voir un homme mourir. Et malgré des protestations de la mécano, une tentative futile de leur faire recouvrir la raison et de laisser cette homme au désert et au sort qui l'attend, une machette lui trancha la tête d'un geste vif et empli de hargne. Sidney s'éloigna et vomit dans une ruelle adjacente avant de quitter totalement les lieux, l'ambiance ici n'était plus à son goût. Newton vint la réconforté, suivi par Vangel, mais pour aujourd'hui la journée était gâché. Elle retourna dans son atelier, les larmes aux yeux, s'installa dans l'un des recoins de son dépotoir une bouteille à la main et picola.

Le lendemain la journée s'annonçait complexe, il lui fallait déjà parler à Pam. La veille, ce qui lui avait le plus déchirait le cœur, pire encore que voir cette homme être exécuté fut de voir sa disciple et ami, son assistante favorite crier sa soif de sang elle aussi. Sidney ne se sentait plus capable de travailler auprès de quelqu'un qui crie au sang avec autant d'aisance. Assez maladroitement elle vira cette dernière qui partit en pleurant et en lançant ,à l'égard de la mécano, de nombreuses injures. Insultes qui la touchèrent profondément, et malgré le faite qu'elle s'en veuille rapidement et que Sidney la poursuive pour s'excuser et essayer de s'expliquer d'avantage, c'était trop tard. Déjà arriver à la demeure d'Amy, Sidney fut renvoyer par cette dernière.

Désemparé et en pleure, elle déambula au travers de Warmsutter à la recherche d'une épaule compatissante sur laquelle pleurer à chaude larme. Cette épaule fut celle de Tum Tum, l'un des hommes étranges de la ville, secret et réservé il fait partie de ceux qui gèrent l'eau. Il la conduisit jusqu'au puits, endroit sacré pour eux d'où provient toutes les réserves en eau que cette cité possède. Il réussit, avec des paroles étranges, à la faire relativiser et lui redonner un sourire. Avant qu'il ne présente son dieu, le dieu de l'eau, sans autre nom que celui ci, invitant la prophétesse du grand Ferraille au sein de son culte hérétique. Chose qu'elle refusa en lui expliquant la raison. Aussitôt, la gentillesse qu'elle avait trouvé en cette homme disparut, un regard devenu froid et une voix morne la congédia sur le champs. Sidney quitta les lieux, le cœur plus déchiré qu'à son arrivé, repartant en tremblant vers son atelier pour y trouver Thuis et le prendre dans ses bras à la recherche de réconfort.
La journée passa ensuite plus calmement, même si elle restait triste, elle arriva malgré tout à travailler sur le véhicule et ses autres projets. Durant la soirée, lorsque Madison rentra à la maison, Sidney demanda à sa fille ce qu'elle faisait de ses journées - il était vrai qu'elle n'en avait aucune idée et que, comme Vangel le lui avait fait remarquer, ce serait bien de le savoir - question à laquelle Madison répondit simplement et avec mystère. Sans lui signifier du tac-o-tac quelles étaient ses occupations, elle invitait sa mère à la rejoindre dans les jours qui venaient. Avec joie, Sidney avait maintenant hâte de partager un moment intime avec sa fille chérie.

Pour l'heure, des choses plus "importantes" pour le bien de la ville devaient avoir lieux. Notamment une discussion sérieuse vis à vis de la politique sanglante que visait White, une vision qui déplaisait totalement à l'idéologie pacifiste et emplit de compassion qu'avait Sidney. Cette conversation eut lieu le lendemain suite à un repas qui réunissait les personnalités importantes. Dans une pièce à l'écart, les trois confrères et White se retrouvèrent en privé. Alors qu'elle allait aborder le sujet qui lui tenait à cœur, l’œil de la mécano (tout comme celui du médecin et du type chelou) fut attiré par un tableau de bois, une sculpture époustouflante représentant un paysage et de nombreux animaux dans une fresque splendide. En l'observant, des frissons vinrent courber son échine dorsale et lui provoquer d'étrange sensation. Le vent fit virevolter les branches et les feuilles tandis que les animaux de cette sculpture prenaient vie. Puis elle fut plongé dans une vision étrange, un rêve éveillé qui la projeté dans le passé. Un passé à la fois magnifique et dérangeant, emplit d'une nature vivante mais point trace de métal. Ici White était jeune et belle avant de devenir tel qu'on la connaissait.

(A finir)

Avatar du membre
Dr. Lecter
Ange Poussièreux Léviathan
Messages : 841
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

Re: Wamsutter - Chapitre I

Message par Dr. Lecter » dim. 28 janv. 2018 14:06

Episode 3
droops a écrit :
lun. 22 janv. 2018 15:14
je me suis levé et j'ai pu échanger avec Mox, elle m'a annoncé qu'elle détestait Raven, et qu'Amy monte la tête de plusieurs personnes contre celui-ci et moi-même. Mox m'a confirmé que son avis changer à mon sujet. j'ai de plus en plus confiance en elle.
Je me suis dirigé vers le centre du village tant bien que mal ou j'ai dut m'opposer à White alors qu'elle allait tuer Stewart. Je voulais avoir des informations quand à ou pouvait se trouver Doghead. j'ai ensuite laissé faire White.
Les semaines suivantes pendant que je me remettais de mes blessures, j'ai laissé à Mox la responsabilité de l'infirmerie, nombreux cas d'intoxication alimentaire ont put être observer, dut à une mauvaise connaissance des plantes de part la perte des anciens. Shigusa se charge de référencer les plantes disponible dans la région.
J'ai ainsi du temps pour me montrer auprès de White, être vu des villageois, et me méler des affaires du village. J'ai à ma charge de délimiter les défenses de la villes. j'ai pour ce faire une équipe de volontaire : Foster, Li, Dustwich, la copine de Joe. Franck a rapidement voulu prendre les choses en mains, j'ai dut m’interposè, j’espère que mon intervention aura suffit à prendre le dessus sur le groupe.
Hier soir, alors je mangeais avec mes compagnons et White, nous avons eu plusieurs échange intéressant, tout d'abord un objectif de respect de l'ordre, je dois rencontrer TumTum, un mec qui voue un culte à l'eau et qui est en charge de la purification de celle-ci et de sa distribution. le problème c'est qu'il ne distribue plus d'eau à Sydney et à son atelier. L'idée qu'une personne et qu'un groupuscule religieux puisse avoir autant de pouvoir me fait peur.
Un peu plus tard dans la soirée, White nous as prévenue qu'Amy pouvait être un problème pour la communauté. Un peu plus tard Raven nous as avoué qu'elle lui a demandé de la tuer. Je ne suis pas sur de pouvoir faire confiance à White, mais je suis sur qu'Amy est un danger potentiel. Sydney n'est pas prête à tuer, et je l'a comprends. Sydney devait espionner la maison de d'Amy, étant donné qu'elle n'est pas revenu nous voir, c'est qu'il n'y a pas de danger immédiat.
Le lendemain, Sydney vient à l'infirmerie, j'ai tout de suite senti une certaine inquiétude. maintenant je l'a comprends, sa fille, Madison, s'est entiché d'une personne malade, vivant dans le désert, je ne sais pas ce que c'est mais c'est la merde, Madison a pu toucher n'importe qui. je vais allez voir cette personne, Sydney m'accompagne, et nous sommes parti avec Raven, gardons espoir...
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Avatar du membre
Dr. Lecter
Ange Poussièreux Léviathan
Messages : 841
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

Re: Wamsutter - Chapitre I

Message par Dr. Lecter » dim. 28 janv. 2018 14:07

Episode 3
Zak Asari a écrit :
mar. 23 janv. 2018 00:01

Résumé du point de vue de Raven, (troisième partie)

Révélations et exécutions

Voila donc Raven qui lâche son secret à White. Contre toute attente, White ne réagi pas à la révélation, chose peu commune dans ce cas là selon l’expérience de Raven. Le Brainer lui explique alors ce qu’il à pu accumuler comme éléments pour reconstituer le pourquoi de la folie de la veille. White encaissa les explication et demanda à Raven de l’aider pour le bien de la ville : si besoin, elle pourrai faire appel à lui pour ses pouvoir. Raven lâcha un oui à demi-mots, puis rentra chez lui.

Peu après, il si dirigea vers le centre du village ou il y avait une cohue pas possible. White allait procéder à l’exécution de Stewart, le dernier survivant des meurtriers de Bill et des anciens. Sydney, effrayé par la scène, demanda à Raven d’intervenir mais celui-ci refusa. Il expliqua à sa camarade que personne ne pourrait éviter l’exécution car la populace avait besoin d’un exutoire, surtout après les drames récents. En plus, cela pourrait être suspect que les « récents arrivants » de Wamsutter veuillent éviter l’exécution d’un assassin. Sydney eu les larmes aux yeux et préféra se cacher derrière Raven pour ne pas assister au spectacle. White répéta plusieurs fois « Les tueurs seront tués » puis trancha la tête de Stewart d’un coup de machette. Ainsi pris fin un tragique épisode de Wamsutter.

La nouvelle saison de pêche

La semaine suivant l’execution, Raven proposa de recréer un groupe pour pêcher les poissons de boue. Un manque alimentaire se faisait sentir dans la communauté et les protéines apportés par les poissons ne serait pas un luxe. Raven à donc une nouvelle équipe avec lui. Il a retrouvé Jack, un peu plus taciturne qu’avant, et deux nouveaux compagnons de pêche xx, homme de main de White, armée d’un pistolet mais beaucoup moins dangereux (et plus stable) que Dog Head. Il est là a la demande de Raven car il voulait un homme de White à la pêche pour lui montrer qu’il n’y avait rien à cacher et surtout éviter un nouveau drame. Il y avait aussi Mimi. Jeune fille de 19 ans, elle avait l’humour facile, joyeuse et plaisantait facilement. En revanche, elle restait très fermé sur son passé ou sa vie de manière générale. Point intéressant, elle faisait la cours à Raven. D’abord discrètement, puis de plus en plus flagrant. Le pauvre Raven, pas habitué a ces élans de gentillesse à son égard n’a pas vu tout de suite que Mimi en avait pincé pour lui. Malgré cela, Raven commençai à l’apprécier et à développer des sentiment fort à son égard. Beaucoup avait remarqué le manège et se moquait amicalement du malaise de Raven dans cette situation.
Un soir, l’équipe fut invité à dinner avec White, officiellement pour les remercier pour l’apport de nourriture, officieusement car la femme devait d’entretenir avec Raven.

Complots et paranoïa

Durant le repas, Mimi et Raven était cote à cote et s’échangeai des petits gestes « romantique » (plus ou moins maladroit venant de Raven). Vangel et Sydney avait remarqué le manège et se lançait des regards moqueurs. Dans cette ambiance joyeuse, Raven en profita pour offrir un petit cadeau à Sydney : une antique pièce de monnaie, trouvé dans la boue et nettoyé par Raven. Le Brainer lui expliqua que cette pièce l’aiderait dans ces indécisions, avec pile pour un choix, face pour un autre. Sydney la remercia d’un câlin spécial Sydney et le repas se poursuivit. A la fin du repas, les autres rentrait et White demanda à Sydney, Raven et Vangel de rester. Mimi alla attendre son bien-aimé à la sortie de la maison. A ce moment-là, alors que tout le monde sortait, White pris Raven à part et lui expliqua que Amy montait les gens contre Raven, que des factions se formaient et que le seule moyen de mettre fin à tous ça, c’était que Raven tue Amy. Raven encaissa le coup sans rien montrer et la vision de white, criant « les tueurs seront tués », la machette à la main » lui revint en mémoire. White invita ensuite nos trois compagnons chez elle.
Une fois chez elle, elle expliqua les problèmes du village et Vangel expliqua aussi les siens. Il était clair que le point le plus important était le cas de Amy. Après un long moment de parlotte, Raven décida de sortir pour raccompagner Mimi chez elle. Arrivé sur le pas se sa porte, Mimi lui demanda de rester dormir chez elle cette nuit. Raven se retrouva dans une situation sydneéenne, ne sachant pas quoi faire. Quelque chose lui revient soudain à l’esprit. Raven dit alors à Mimi qu’il avait quelque chose d’urgent à régler et qu’il repasserait la voir demain. Triste, Mimi acquiesça et l’embrassa pour la première fois puis elle ferma la porte. Raven, une fois remis de ses émotions, parti en direction de ses amis rentrant chez eux. Il les retrouva en pleine discussion puis il leur expliqua ses pensées. De but en blanc, il leur dit que White préparai un coup de p***. Il expliqua qu’elle lui avait demander de tuer Amy pour mettre fin à la situation, mais que ça sentait le traquenard, sachant le drôle d’avis de White au niveau de la justice. Raven dit qu’il était hors de question pour lui de tuer Amy et d’entrer dans le jeu de White. Vangel, secoué par les infos, confirma à Raven qu’effectivement, des gens étaient contre lui et voudrais l’expulser du village. Les trois compères discutèrent jusqu’à tard dans la nuit savoir ce qu’il fallait faire. Il fut décider, après moult arguments et contre-arguments, de voir ça demain à froid. Avant de partir, Raven demanda conseil à ses ami pour le cas de Mimi. Devait-il dormir chez elle ou devait-il rentrer chez lui ? Sydney lui preta son cadeau pour décider, et le destin choisi chez Mimi. Raven retourna donc chez sa petite amie officielle.

Douloureuses vérités

Mimi fut vraiment heureuse de le retrouvé puis Raven passa une des meilleure nuit de sa vie. Mais un tâche vint salir le tableau. Les brainer, quand il sont dans une situation vraiment riche en émotions perdent le contrôle de leur pouvoir et le relâche involontairement. Raven pu alors lire dans l’esprit de Mimi à son insu. Ce qu’il découvrit le brisa de l’intérieur. En fait, Mimi avait été envoyé par Amy pour séduire volontairement Raven afin de l’attirer dans un piège. Tout cela n’était qu’un coup monté. Mais un point positif fit également surface, à force de séduire Raven, Mimi avait finis par vraiment tomber amoureuse de lui, elle tenait réellement à lui et vivait maintenant avec la peur de la réaction de Raven si il apprenait la vérité. Raven, déchiré, assaillit de sentiments opposés ne pu fermé l’œil de la nuit.
Le lendemain, il sorti de chez Mimi avant qu’elle ne se réveille. Il s’asseya dehors, sur les marche de la maison de Mimi, l’esprit tourmenté. Une résolution lui vient alors à l’esprit. Aujourd’hui, il mettrait carte sur table avec Mimi, lui avouant la nature et lui demandant de choisir et de s’expliquer. Et en fonction de la réponse de Mimi, Raven allait alors savoir si il irait tuer Amy pour ce qu’elle à fait. Ses sombres pensées furent interrompus par Vangel, Sydney et Madison, pressé d’aller quelque part et passant devant chez Mimi. Sydney lui proposa de venir, ce qu’il accepta, surtout pour se changer les idées.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Avatar du membre
Zak Asari
Puck Dépressif
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 17:26
Date de naissance : 08 févr. 1992
Localisation : La Citadelle

Re: Wamsutter - Chapitre I

Message par Zak Asari » dim. 28 janv. 2018 17:17

Résumé épisode 4 du point de vue de Raven

Une dangereuse créature

Plongé dans ses pensées, Raven suis machinalement Sydney, Vangel et Madison. Ils quittent le village et se dirige au Sud, dans le désert. Arrivé dans les dunes, Raven est soudain pris d'un profond malaise, dont l'origine est inconnu. Malgré cela, il arrive à s'en remettre et finis par découvrir "l'ami" de Madison : une créature humanoïde, rongée par la pourriture et la maladie, peut-être humain il y a longtemps, mais ne ressemblant plus à rien aujourd'hui. Soudain, la créature attaque Madison, Vangel et Raven s'interposent et parviennent à tuer le monstre. Madison, blessée, est rapatriée à l'infirmerie par Vangel, suivis d'une Sydney paniquée et d'un Raven inquiet. Arrivé à l'infirmerie, Vangel décide de la placer en quarantaine le temps de connaitre l'étendus de la maladie contractée par Madison. Durant ce lapse de temps, Raven en profite pour exposer la situation et la vérité découverte sur Mimi. Ces amis lui conseillent d'en parler avec elle avant de prendre toute décision.

Une très mauvaise idée

La nuit tombe et Sydney, se rongeant les sangs pour Madison, décide de retourner voir le cadavre de la créature pour ramener un échantillon à Vangel, afin qu'il en sache plus sur la maladie. Raven décide de l'accompagner. Après avoir prévenus Max, en poste sur le clocher du village, nos deux compères se dirige vers le territoire de la créature. Raven est de nouveau soumis à un malaise, mais moins violent que le précédent. Arrivé sur place, ils découvrent la dépouille de la bête, dévorée jusqu'à l'os. Impossible de prélever un échantillon de sang. Leur analyse est interrompue par la présence d'autres créatures similaires, plus nombreuses. En essayant de s'ouvrir au Maelstrom, Raven à une vision de l'infirmerie attaquée par des habitants. Paniqué, il le dit à Sydney. La mécano comprend que la situation est critique mais que malheureusement, toute retraite vers Wamsutter est coupée. Raven et Vangel partent alors vers l'ouest pour contourner les collines. Après moult efforts et situation mortelles, Raven et Sydney parviennent à se cacher dans la cabine d'une épave de camion. Sydney se met alors à trifouiller dans le tableau de bord et Raven a essayer de tenir les deux portières. Hélas, l'une des poignée cède et la portière coté conducteur est ouverte. Sydney est trainée dehors et les créatures se jettent sur elle. Elle doit son salut qu'à son armure de métal. Entre temps, Raven parvient, grâce à ses pouvoir, à manipuler l'une des créature, armée d'un fusil. Cette dernière, influencé par Raven, se débarrasse de son arme et se recule. Dans une tentative désespéré, Raven parvient à récupérer in extremis le fusil et à tirer sur ce qui semble être le chef des créatures. Il fait mouche, la bête est tuée sur le coup. Cela à suffit à déstabiliser les autres monstres, ce qui à permis à Sydney de se dégager. Raven écrase ensuite le klaxon du camion pour effrayer les créatures. Ce qui fonctionne. Ce répit permet à Sydney de remonter dans le camion et, par miracle, à le faire redémarrer.

Un seul but

Nos camionneurs du dimanche parvient à fuir mais le véhicule finis par tomber en panne, avant d'arriver en ville. Ils finissent le chemin à pied, pour aller s'équiper à l'atelier de Sydney. Raven quitte Sydney tandis qu'elle s'équipe pour aller chercher Mimi, dans un espoir fou qu'elle soit de son côté pour affronter Amy. Il trouve la maison complètement vide. Avant de retourner voir Sydney, il se souvient brutalement qu'il a laissé Ashley seule. Il courent alors le plus vite qu'il peu vers sa maison et la trouve vide, avec des trace de lutte. A ce moment là, quelque chose se brise dans la tête du Brainer. Comme si un mur de logique fut explosé par un flot de haine et de folie. Totalement envahis par cette volonté nouvelle, Raven n'avait plus qu'un seul but dans la vie : tuer Amy. Peut importe qui se trouverai sur son chemin, rien de pourra l'empêcher d'atteindre son but. Habité par cette pulsion mortelle, il se dirige vers la maison de White. Il tombe sur elle, alors qu'elle rassemblait du monde pour aller attaquer Amy. Raven lui dit de face qu'il acceptait de tuer Amy pour elle comme elle lui avait demandé mais que personne ne devrait s'interposer. White, assez effrayé par l'attitude de Raven acquiesça puis tous se dirigèrent vers la maison de Amy.

Tout ce qui nait dans ce monde doit mourir d'une façon ou d'une autre

Arrivé devant la maison de Amy, Raven s'avance seul et crie à Amy de libérer Ashley, et que si elle refuse, il rasera la maison et tout ses résidents. Amy accepte et envoi Franck qui fait sortir sa petite sœur. Raven alors s'approche, pose sa main sur l'épaule de Frank et lui insuffle l'ordre de lui donner son arme. Dans l'impossibilité de résister à l'ordre, Frank lui donne son arme puis Raven le pousse dehors en même temps que sa sœur et referme la porte derrière lui. Il est rassuré, peu importe ce qui se passera dans la maison, Ashley est en sécurité. Face à lui, plusieurs personnes son présente dans la pièce. Avec ses deux armes (l'arme de Frank et un canon scié donné par Sydney à l'atelier), il braque l'assemblé en cherchant Amy du regard. Une détonation puis un terrible douleur se font sentir. Raven tombe au sol, lâchant ses armes. Dans sa chute, aperçoit Amy, armée et cachée dans un angle de la pièce. A terre, sentant la vie le quitter peu à peu, il lance une dernière attaque psychique sur Amy, en y mettant toute sa colère et toute sa volonté. Amy est frappée mais résiste. Du sang lui coule de la bouche, des oreilles et des yeux. Voyant cela, Raven se résigne à son sort, regardant le plafond et pensant à Ashley. Ashley qui allait devoir se débrouiller seule à présent. Un autre coup se fit entendre. Raven senti à peine la balle tiré par Amy lui transpercer le cœur. Dans les dernières seconde de sa vie, Raven pu voir Amy s'effondrer au sol. Un sourire se dessina sur les lèvre de Raven puis il s'ouvrit une toute derrière fois au Maestrom, avant de fermer les yeux pour toujours.

Epilogue

Alors qu'elle regardait les flamme du bûcher funéraire consumer son défunt frère, Ashley, en larme fut soudainement prise d'une violente douleur à la tête. Elle s'écroula à genoux, la tête entre les mains. Quand elle rouvrit les yeux, elle n'était plus à Wamsutter, ou alors Wamsutter mais plongé dans un paysage de cauchemars, baigné dans l'ombre avec un ciel orageux et un soleil froid au crépuscule. Devant elle se tenait Raven, à l'allure presque fantomatique. Ne comprenant rien, et ne trouvant aucune logique à ce qui se passe, elle resta pétrifié. Son frère lui expliqua alors où elle se trouvait. Le monde du Maelstrom dans lequel l'âme de Raven s'est réfugié à sa mort. Son frère lui expliqua alors qu'il était là pour une chose, faire une proposition à sa sœur. Déjà, ne pouvant se résigner à quitter ce monde sans lui dire au revoir, il puisait dans ses dernière force pour se matérialiser devant elle. Ensuite, afin que ma mort ne soit pas vaine, il souhaitait lui faire don de ses pouvoirs. Ainsi, elle obtiendrait ses don de brainer et Raven continuerai à vivre à travers elle, à ses coté d'une certaine façon. Après avoir réfléchit un temps qui semblait à des siècle, elle accepta la proposition de son frère. Raven s'agenouilla et enlaça sa sœur pour la dernière fois. Il lui murmura quelque à l'oreille, elle écarquilla les yeux puis son grand frère disparu dans une lumière froide. Puis Ashley revient à la réalité, réalité dans laquelle seulement quelques secondes s'était écoulées. Reprenant ses esprits, elle se releva, essuya ses larmes et contempla le bûcher d'un air déterminé. "Promis", dit-elle à mi-voix. Et sans regarder, elle senti le corbeau de Raven se poser sur son épaule...

Fin ( ? )
"Le jour où les Messagers prendront parti dans une guerre, l'autre camp sera perdant".

Proverbe jovis


Présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... &hilit=Zak

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Dr. Lecter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités