APOCALYPSE WORLD : GATES OF HELL

Image
Verrouillé
Avatar du membre
Dr. Lecter
Ange Poussièreux Léviathan
Messages : 858
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

APOCALYPSE WORLD : GATES OF HELL

Message par Dr. Lecter » jeu. 1 mars 2018 02:40

Image
Personne ne se rappelle comment ou pourquoi. Peut-être que personne n'a jamais su. Les plus vieux survivants en vie en ont des souvenirs d'enfance : des cités qui brûlent, la société sombrant dans le chaos avant de s'effondrer, des familles paniquées se préparant à un voyage incertain, les nuits étranges où le ciel couvert plongeait minuit dans un demi-jour couleur sang.
Maintenant le monde n'est plus ce qu'il était. Regarde autour de toi : évidemment, avec certitude, plus ce qu'il était. Mais aussi ferme tes yeux, ouvre ton esprit : quelque chose ne va pas. Aux limites de la perception, quelque chose hurle, toujours présent, plein de haine et de terreur. Face à ça - le maelstrom psychique du monde - aucun d'entre nous n'a d'abri.
Apocalypse World, c'est le nouveau nom du monde - ce monde brisé.


Les Portes de l'Enfer se sont ouvertes et le vent noir du Maelstrom souffle sur le monde où les vivants, les morts et... D'autres choses errent désormais. Dans les forêts de l'ancienne Pologne, entre les ruines hantées des villes et les terres brûlées, des semblants de communautés survivent au jour le jour... pour combien de temps ? L'heure du Jugement dernier est-elle vraiment venue ?


///
N'arrivant pas à dormir voilà déjà les playbooks (14 nouveaux, il n'y en aura pas d'autres). Tous me conviennent dans ce qu'ils peuvent amener à la table. Y a du choix, des concepts très variés et surtout un gameplay particulier - chaque playbook apporte vraiment un élément important à l'histoire, des thèmes, des éléments de contexte etc. Prenez le temps de fouiller, trouvez les 2-3 qui vous plaisent le plus, hésitez pas à me poser des questions et à bavarder dans le Maelstrom. Parler de vos préférences, hésitations etc me donnera des infos précieuses pour élaborer le contexte et sur les trucs qui peuvent vous plaire.
Je me disais aussi que ça pourrait être marrant, parce que le jeu est conçu pour, d'avoir un groupe moins friendly ; plutôt des gens réunis par la nécessité que par une affinité. Parce que droops a l'art de la réplique qui tue, faut l'exploiter :mrgreen:



Playbooks autorisés :

Je rappelle le lien : https://nerdwerds.blogspot.fr/2012/12/a ... books.html

1e édition (tous) qui vous sont déjà plus familiers
Angel
Battlebabe
Brainer
Chopper
Driver
Gunlugger
Hardholder
Hocus
Maestro
Savvyhead
Skinner

2e et non-officiels : uniquement ceux listés
The Child-Thing - enfant de l'apocalypse
The Faceless - un combattant grotesque
The Dog : LE CHIEN
The Feral Kid - enfant sauvage "normal" par comparaison au child-thing
The Ruin Runner - un stalker
The Spectacle - gladiateur
The Tribal - adapté à la vie sauvage
The Turncoat - une sorte d'agent secret
The Witch - une sorcière, hé
The Wolf - le gars mauvais dans le fond

Herald of hell (tous sauf Sorceror)
The Damned - un vampire
The Haunted - un nécromancien
The Horseman - le messager de la fin des temps
The Last Child - no comment
The Sorceror
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Verrouillé

Retourner vers « Apocalypse World par Dr. Lecter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité