Les litanies du flood

Image
Inquisiteur Lecter
Terroriste Neuralien Floodeur
Date de naissance : 12 oct. 1993

Re: Agora

Message par Inquisiteur Lecter » lun. 19 févr. 2018 01:44

Pour le front, je te laisse déterminer si Justinia aura anticipé le fait que l'Inquisitrice veuille la mettre à l'écart de la scène politique quelques temps, dans ce cas volontariat (ok pour l'xp, mais ça veut dire que Justinia réalise qu'elle fout le bordel dans les plans de sa maîtresse), sinon l'Inquisitrice l'aura désignée sous divers prétextes.

Pas de souci pour l'attente, fais ça quand tu pourras ! ^^
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Karu
The Duke Jr
Date de naissance : 20 juil. 1994

Message par Karu » dim. 25 févr. 2018 01:21

Plop, so j'ai fait un rapide calcul d'xp de la dernière séance. Avec pour la première fois Vetek au feu !

Pour Vetek :
You adressed a challenge with expertise or technology. : 1XP, pour avoir essayer de bidouiller un servo-crâne dans la Forge.
You expressed your beliefs, drives, heritage, or background : 1XP je suis pas vraiment content du rp que j'ai fait avec Vetek, je pense qu'il est marrant mais sans plus, puis son mentor/celui qui devait jouer un rôle important dans son histoire c'est fait wipé dans cette séance donc bon xD.
You struggled with issues from your vice or traumas during the session : 0xp, il n'avait pas de traumas et n'a pas céder à ses vices (Et je vais chercher autre chose pour ça vu que son pourvoyeur n'est plus).
Total : 2xp

Ensuite ce bon vieux Youri avec la mission sur la Lune (et le retour chez l'inquisitrice, ou ses restes) :
You adressed a challenge with violence or military tactics : 1XP ? pour avoir fait appelle à des hommes et avoir proposer un plan un peu tactique qui au final na pas été utilisé x)
You expressed your beliefs, drives, heritage, or background : 0xp, j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose ici. Sauf si on compte le one shot du gros matou/xenomorphe/tyranide comme exploit en lien avec son background de sniper haha.
You struggled with issues from your vice or traumas during the session : 1XP pour avoir laisser Rogal et Justinia dans la prison durant leur chamaillerie et menacer de faire sauter le bled pour contenir le prisonnier.
Total : 2xp

Au final c'était une séance bien coolos, enfin, on a raté les deux missions de façon catastrophiques (Et de façon destructrice aussi) mais c'était cool qu'on ai bien joué les tensions au sein de la cellule à cause des idéologies de chacun (avec ce standoff entre les trois pendant que c'est le dawa). Bwef, hâte de voir comment ça va se dérouler tout ça.

Inquisiteur Lecter

Message par Inquisiteur Lecter » lun. 26 févr. 2018 13:54

XPPPPPPPPPPPPPPPP

- Vetek : ok pour les 2 xp

/ Youri : total 4xp

- flinguer le xéno : 1 xp
- trauma froid : 1xp
- exprimer ses croyances : 2xp

/ Justinia : total 4xp
- froide / reckless : 2xp

/ Rogal : total 6xp

- challenge : 2xp
- instable : 2 xp

Merci Karu d'avoir pris le temps de donner ton point de vue, j'ai rajouté 1xp t'es un peu dur avec toi même ! J'ai bien aimé Vetek, il a juste pas l'air taillé pour l'Inquisition xD

J'ai ajouté l'xp de la cellule et "Ennemies Without" ainsi qu'une Faveur et "Ascension" pour refléter le changement de situation. Vous gagnez aussi les services occasionnels d'un Astropathe ainsi que deux cohortes de 20 soldats chacune de la PPK.
Vous avez également une voiture de fonction blindée (Pavle en sera sûrement le chauffeur ?) et l'accès aux bureaux de feu votre Inquisitrice, ainsi qu'à certains de ses contacts qui souhaiteront poursuivre une bonne collaboration avec l'Inquisition.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Inquisiteur Lecter

Message par Inquisiteur Lecter » mar. 27 févr. 2018 12:41

Bon j'avais fait l'xp en détail mais mon PC a bugé donc en simple vous gagnez tous (Youri, Justinia, et Rogal parce que ce serait bâtard d'en priver Deron parce que Vlad est mort) 5 xp

Pour la cellule :
- 8 rep, mais grillés pour tenir tête à vos ennemis influents
- 6 points de trônes
- full XP : au choix 2 box d'amélioration ou 1 capacité spéciale
- 1 cohorte détruite. Comme vous avez mené au casse-pipe 38 types de la PPK en moins de deux semaines, vous allez devoir raquer pour en recruter plus. Il vous reste 22 types dans la 1e escouade

Nouvelle capacité spéciale disponible :
- Extrémisme : vous vous positionnez fortement comme Puritains ou Radicaux, et devez choisir une philosophie (Thoriens, monodominants, Xanthites etc etc) pour l'ensemble de la cellule. Tant que vous respectez cette philosophie et défendez ses intérêts, vous gagnez +1 emplacement de trauma (5 au lieu de 4 pour être brisé).

Nouvel arrangement disponible :
- Partenariat : vous pouvez obtenir des fonds et autres services de la part de groupes en vous portant garant de leur protection en général et contre les autres grandes puissances (Inquisition, Rogue Trader,...) en particulier. Les idéologies du groupe devraient correspondre avec celles de la cellule au moins en partie.

/ petit retour sur cette séance :
J'ai beaucoup aimé - le panache de vos persos, vos idées. Votre coup d'éclat va sérieusement faire avancer les choses ! J'ai apprécié aussi le fait que vous ayez fait un peu plus d'investigation avant de passer à l'action, ça vous a permis de dénicher de bonnes infos. Après, si vous aviez continué juste un peu, en faisant du repérage sur la propriété et ses ressources en cas d'agression par exemple, ça aurait moins été le Viêt Nam ;)

Désormais pour faire simple vous êtes "en guerre" avec les gros lobby du sous-secteur ET avec le Mechanicus, ça va être marrant. Heureusement grâce aux preuves accablantes vous pouvez obtenir du soutien, et le collègue Inquisiteur ne devrait plus tarder pour apporter du poids de votre côté dans la balance.

/ Règle du "Miracle" :
- pour un seul perso par joueur et une seule fois une seule, si jamais vous avez de quoi résister à une blessure 4 que vous subissez mais que vous avez déjà une blessure 3, prenez un trauma en plus du reste et votre perso s'en tire sur ce coup.
- George Orwell, 1984

Inquisiteur Lecter

Message par Inquisiteur Lecter » dim. 4 mars 2018 20:49

Toujours dans l'optique de peaufiner le jeu !

Je propose un truc pour le ratio de personnages par joueur :

- Pas plus de 2 persos actifs par joueur. Et par actif j'entends qui vont sur le terrain.
- Mais vous pouvez avoir chacun en plus 1 perso qui n'intervient pas beaucoup dans les missions et sert plutôt de cohorte (expert) qui est en fait contrôlé par le joueur. Un semi-PNJ. Je me demande si Pavle et Vetek ne rentrent pas dans ce cas vu qu'ils sont plutôt destinés à rester au QG ou à intervenir rarement (je me trompe peut être).

Pour les psykers, afin de les rendre plus jouables :
- Le psyker est limité à deux disciplines et il ne peut en maîtriser qu'une parfaitement
- Le personnage commence avec 3 pouvoirs en une capacité spéciale
- Pour les autres pouvoirs : 1 capacité spéciale = 1 Pouvoir (très proche de la version Dark Heresy classique en termes de rapport expérience/capacité)
- tous les pouvoirs sont utilisés avec Attune
- Chaque fois que le Psyker utilise un pouvoir, les conséquences résultant de sa position remplissent un compteur qui, à terme, provoque un phénomène psychique, puis un phénomène psychique plus important, puis un péril du Warp quand plusieurs compteurs ont été remplis. Quand le psyker prend un temps libre, les compteurs reviennent à 0.
Par ailleurs chaque fois que le psyker tire un double, ça ajoute 1 segment ; s'il tire un triple, 2 segments, etc sur le compteur actuel.
Comme ça c'est moins aléatoire, ça reflète le fait que le Psyker a plus conscience des risques, ça crée une solution magique pour équilibrer l'abus d'usage de pouvoir et trouver les bonnes positions, et ça reflète aussi que plus le psyker utilise ses pouvoirs en un cours laps de temps plus il risque de provoquer de la grosse merde. Ca devrait aussi, normalement, rendre le warp moins mortel car moins aléatoire.
Petite note : vous remarquerez qu'Ignitus et Vladimir sont tous les deux morts sur un pacte du démon...vous savez à quoi vous en tenir maintenant j'espère, c'est vraiment chaud de prendre le risque de déclencher un péril du warp !

Attune n'est prenable par un perso que si :
- C'est un psyker actif ou latent
- Il développe psyniscience
- C'est une soeur de bataille (pouvoirs de la foi)

Règles de combat
Les affrontements deviennent bien plus complexes que ce pourquoi a été conçu ce système et un peu de simulationnisme va devenir nécessaire, en tout cas perso les affrontements comme celui de la dernière séance sont un vrai cauchemar pour moi à abstraire. J'appliquerai donc des règles d'un autre hack, ça ne s'éloigne pas beaucoup du système mais ça permettra d'évaluer plus simplement les situations et de rendre les combats moins abstraits. Je vous en parle demain
- George Orwell, 1984

Inquisiteur Lecter

Message par Inquisiteur Lecter » jeu. 8 mars 2018 20:02

C'est OK pour moi dimanche, aprem ou soir. On peut donc se faire un gros morceau dimanche+lundi !

Merci pour les backgrounds de Vetek, Nathaniel et Corvus (pas encore publié), ils sont cools !
- George Orwell, 1984

Arkanson
Loup Garou
Date de naissance : 11 sept. 1996

Message par Arkanson » jeu. 8 mars 2018 23:37

Vais faire un truc propre pour Pavle et Corvus , c'est en cours d'écriture !

j'ai vu pour avoir mon dimanche aprem / soir aussi c'est tout bon. Lundi je prend le train donc je préfère prévenir que y'a une petite chance pour que je sois indispo (et vous connaissez ma chance donc voilà ¯\_(ツ)_/¯) ; faudra que tu me renvoies un texto lecter pour que je te tiennes au courant en cas de pépin, comme j'ai changé de téléphone

Deron
Dryade
Date de naissance : 21 févr. 1997

Message par Deron » lun. 12 mars 2018 12:03

C'est peut-être que moi mais j'ai l'impression que notre aventure est devenue terriblement sombre. Elle l’était déjà avant bien sûr, 40k oblige, mais on a atteint une nouvelle teinte de noir je trouve.

Inquisiteur Lecter

Message par Inquisiteur Lecter » lun. 12 mars 2018 12:08

intéressant comme point de vue, j'aimerais bien savoir quels points te font ressentir ça et qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle teinte ? Est-ce que par "terriblement" tu entends que ça te gêne ?
T'es juste triste pour le Mechanicus en fait, avoue
- George Orwell, 1984

Deron
Dryade
Date de naissance : 21 févr. 1997

Message par Deron » lun. 12 mars 2018 13:52

Je pense pas pouvoir l’expliquer ou en trouver l’origine, c’est un feeling même si je n’aime pas vraiment les anglicismes, la campagne a pris un air plus sombre. Cela dit ce n’est pas un reproche, loin de là, vu que ça nous met davantage dans les bottes d’inquisiteurs.
Mais nan pour le Mechanicus c’est tant mieux vu que je ne joues plus de techno-prêtre =D

Répondre

Retourner vers « Warhammer 40 000 "Dark Heresy : la Fin du Millénaire" par Dr. Lecter »