Journal d'Erebus 2, chez les Kuo Toa

Image
Répondre
Avatar du membre
Spat
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:51
Date de naissance : 14 juin 1971

Journal d'Erebus 2, chez les Kuo Toa

Message par Spat » lun. 9 avr. 2018 16:07

5/04/18 : Poup ou Goun (an 1487, une semaine libres).
L’interrogatoire de Conrad n’a pas donné grand chose : il est arrivé dans l’Outreterre depuis un portail situé à Eau Profonde, et lui et son groupe cherchaient du butin. Il irait jusqu’à la ville duergar pour chercher à remonter, si on le relâchait… Il comprend qu’il y a eu un gros malentendu qui nous a amené à combattre les uns contre les autres, et il a l’air sincère. On l’emmène avec nous, menotté pour l’instant. Il connait bien le terrain, et on ne vas pas le condamner.
On a maintenant les vivres des brigands, assez pour forcer jusque Sloobludop (prononcez « Blop » en homme poisson) et semer les drow. On prend le rythme pour les 3-4 jours restants. Sur le chemin je trouve des composants pour des sorts, enfin. Et on libère Conrad qui nous aide régulièrement.
Au matin du 4ème jour on arrive dans des cavernes plus humides, on entend une rivière souterraine. Le Lac Noir n’est plus loin. On tombe sur un bras d’une rivière, mais le passage est gardé par des Kuo Toa. Shusshar est confiant, il s’avance pour obtenir notre laissez passer.
Les Kuo Toa l’écoutent avec toute l’émotion que l’on peut imaginer dans l’oeil d’un poisson. Et sans un mot ils nous attaquent ! Ça s’est passé à merveille, grrr. Ils combattent avec des filets, 4 d’entre nous se retrouvent immobilisés en moins de deux. Les carreaux d’arbalètes fusent. Un poisson mort. Les sorts en font tomber un 2nd. On commence à prendre le dessus, Jimjar fait un carnage et je passe mon arbalète à Conrad qui nous aide.
Leur prêtre est le dernier à tomber. Shusshar est hébété, il ne comprend pas ce qui s’est passé. Mais il remarque que ces hommes poisson n’arborent pas les symboles de Blibdoolpoolp la déesse mère (prononcez « Poup »).
Bon l’arrivée au village (500 habitants tout de même) s’annonce épineuse… continuons avec précaution. On tombe sur une 2nde patrouille, j’essaie un « nous venons servir votre Dieu », pour éviter les hostilités et on me répond « Lequel ? ». Bonne question, je ne sais pas si c’est l’ancien ou le nouveau.
Un prêtre s’avance « La Déesse Mère m’a prévenu de votre arrivée », ouf « Oui c’est cela elle nous envoie ». Il nous explique qu’un culte d’un nouveau Dieu violent Leemoogoogoon (prononcez « Goun »), exigeant des sacrifices, a supplanté sa déesse. Il veut, grâce à notre aide, tuer le nouveau grand prêtre, en l’occurence sa fille. Il nous présentera comme des sacrifices au nouveau Dieu, pour obtenir sa rédemption et se convertir à « Goun ». Et il tuera sa fille lorsqu’il l’approchera, et le village se rangera de nouveau sous son aile (façon de parler).
Voilà un plan qui s’annonce prometteur, on est d’accord, et nous voici devant les portes de Sloobludop.

12/04/18 : Goun vous aime (an 1487, une semaine libres).
Le repos de la veille négocié avec le grand prêtre nous a permis d’arriver frais et forts de nouveaux pouvoirs aux portes de la ville. J’en profite pour faire bruler le cadavre de Ront comme le veut le culte de son Dieu, Gruumsh. Et j’entends des murmures dans les flammes, qui me poussent à fouiller les scories. La peau de Ront s’est transformé par endroit en une sorte de parchemin de cuir noir épais, sur lequel je vois des symboles. Je le découpe de la dépouille, je sens la magie des Anciens. Les autres membres du groupe me regardent bizarrement, ils ne peuvent pas comprendre le savoir auquel j’accède petit à petit.
Sloobludop donc. Un ramassis de huttes faites de matériaux récupérés dans le Lac, ça pue le poisson (ou autre chose) bien pourri. Le grand prêtre nous escorte jusque sa tente et se fait annoncer à la prêtresse du culte maléfique de Leemoogoogoon, sa fille. On a du temps avant l’audience, j’en profite pour tester mes nouveaux pouvoirs dans la tente. Je tente de détecter la magie grâce aux écritures sur la peau de Ront. Et ça marche, je perçois de la magie dans une petite armoire mal fermée du prêtre.
On nous convoque pour l’audience. La déesse mère est censée camoufler notre apparence et nos armes, prions pour que ça marche. On passe devant l’autel de Poup : une humanoïde avec des pinces et une tête de homard. Des gardes nous entourent et nous poussent au Nord, près de l’eau, jusqu’à un 2nd autel, celui de Goun le Père des Profondeurs : une énorme raie avec une pieuvre aux multiples tentacules dessus. Ce sont des poissons pêchés dans le Lac, en train de pourrir, et c’est couvert du sang des sacrifices. C’est insoutenable. Caracole a utilisé la magie pour ressembler à un Kuo Toa et approcher la prêtresse.
Il y a des nombreux gardes, des prêtres, ça s’annonce mal. Et ça se met à chanter, les lances nous poussent vers l’autel, le sacrifice ne va pas tarder, il faut que le prêtre attaque sa fille et tienne sa parole. Tiens, un duergar est attaché là, et va être la 1ère victime si ça continue. Ouf le grand clerc et ses partisans s’approchent de la prêtresse et attaquent. On surprend les adorateurs de Goun. On en tue et repousse quelques-uns à coup d’épées et de sorts, Randall taille facilement un prêtre avec ses 2 armes, impressionnant. Et le prêtre aidé de Caracole finit par tuer la prêtresse. Mais elle finit son rituel juste avant, et l’eau se met à s’agiter. Les Kuo Toa dans l’eau se font happer par quelque chose en dessous, l’eau devient rouge.
Tout le monde panique, la confusion est partout. Et là un monstre gigantesque sort de l’eau, les Kuo Toa sont frappés de stupeur et scandent « Leemoogoogoon ». Un corps de gorille de plus de 10 mètres, surmonté par 2 têtes aux yeux rouges brillants, des flammes dans la bouche, et 2 tentacules à la place de chaque bras. C’est impossible de le regarder sans être pris de nausées. Tous ceux qui le peuvent s’enfuient alors que Goun commence à tout tuer et fracasser sur les quais de la ville. On n’est pas adorateur de ce Dieu pour très longtemps apparemment.
Je libère le duergar, et lui demande de quel côté est sa ville. Il indique l’Ouest. « On se retrouve aux portes Ouest de la ville » dis-je, et on fuit tous, mais je dois faire un détour par une armoire…
Je suis dans la hutte, j’ouvre l’armoire et j’enfourne tout dans mon sac. C’est lourd, il y a 3 potions et pleins de pièces d’or, d’argent… Aïe, Goun arrive et fracasse la statue de Poup, et son tentacule va balayer la hutte. Je saute par la fenêtre, ouf, j’y arrive juste avant que la hutte n’explose. Et j’utilise la magie « Cthulhu R’lyeh fhtan wgah’nagl » et je me transporte loin de lui par une Foulée Brumeuse. Sauvé, mais c’est passé à moins d’un mètre de moi.
On se retrouve à la sortie, on part à pied vers l’Ouest, il faudra marcher 20 jours jusque Gracklstugh nous dit Hemet, le duergar. Mais on ne va pas risquer de retourner prendre un bateau, y a trop de monde dans l’eau. Et Sloobludop doit être rayé de la carte à l’heure qu’il est. Y a un Dieu en colère en vadrouille là-bas, c’est inimaginable.

Répondre

Retourner vers « D&D5 "Out of the Abyss" par Vackipleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité