Résumés des séances

Image
Osha
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 28 nov. 1984

Re: Résumés des séances

Message par Osha » dim. 25 nov. 2018 12:19

Demain, aujourd'hui, hier, je ne sais plus !
Nous revoilà dans cette même rue, à voir... non, je ne vais pas encore raconter cette scène.

Ce qui change cette fois, ce sont les parents de Maya qui sont heureux de la retrouver.
Ils nous expliquent qu'ils sont aussi coincés dans cette endroit et qu'ils avaient peur que l'histoire se répète et que Maya meurt dans les mêmes conditions qu'eux. En effet, après avoir été arrêtés et relâchés par le shériff, ils ont été accueillis par le commis (accessoirement croque-mort) du resto, qui les a cuisinés! ... littéralement. Ils sont vraiment tordus dans ce bled !
Après ces retrouvailles, nous les laissons au saloon.

Quant à nous, nous décidons de poursuivre notre enquête.
En réfléchissant, M'sieur Harry suggère que toute cette histoire semble être liée aux 7 pêchés capitaux, pourquoi pas... A creuser!

Curieuse de savoir où allait cette femme que j'ai aperçu hier soir, je décide de rester en ville. Le Padre ordonne à Douglas, son fidèle loup de rester avec moi, tandis que mes compagnons retournent à la ferme de Jalsky. Nous nous donnons rdv vers 3h de matin à la mine.

J'arrive devant une maison (ou plutôt deux maisons réunies formant un grand logis) avec sur la porte une plaque inscrite "Cabinet médical du Docteur Adam Lauer".
La femme arrivant, j'engage la conversation avec elle prétextant être malade.
Elle se présente Katlina Protovsky. Elle vient consulter le médecin car elle est miraculeusement tombée enceinte, alors que son mari est impuissant...Mais bien sûr!
A sa fenêtre, le médecin nous demande ce que nous lui voulons. A peine ai-je le temps de lui répondre que tout est allé très vite et il me reste que des bribes de souvenir... un éclair à l'intérieur du cabinet, Katlina se transformant en sorcière, Douglas envoûté par elle et partant, le médecin qui me pique avec une seringue et plus rien!

[ Arrivés à la ferme, le padre et Harry rencontrent Jalsky, dévasté par la mort de son fils. Celui-ci menace le juif, dormant dans sa grange,
mais le padre et Harry l'arrêtent prenant sa défense.
Le padre explique au juif que nous sommes bloqués dans une boucle temporaire, information qu'il prend plutôt blasé car il leur raconte qu'il est âgé de plus de 1876 ans, né en Judée, artisan, maudit pour ne pas avoir accueilli Jésus chez lui. Son supplice est d'errer pour l'éternité, marcher sans s'arrêter.
Le padre et Harry restent estomaqués devant cet aveu et lui proposent de les accompagner à la mine... Peut-être que le fait de changer un évènement (l'arrestation, l'exécution de celui-ci et le fait qu'il ne maudira pas le village) arrêtera la boucle? ]

Hmmm...La mine, la mine, je dois aller à la mine... je me réveille, engourdie dans un lit, le médecin m'expliquant que j'ai fait un malaise.
Très gentil, il me donne des médicaments (pour le mal de tête et un somnifère). Il m'avoue être un faiseur d'ange et aider les femmes comme Katlina, qui elle est déjà partie... Encore un peu sonnée et apeurée, je ne cherche pas à comprendre ce qui s'est passée et je pars.

Douglas! Douglas! où es-tu? Le Père Ruben va me maudir de l'avoir laissé partir! Tant pis...Je vole un cheval et pars à la mine pour retrouver mes compagnons.
Modifié en dernier par Osha le dim. 25 nov. 2018 19:17, modifié 2 fois.
Dimanche : Deadlands
Mardi : Cthulhu Terreur sur l'Orient Express

dragonheels
Ki-rin
Date de naissance : 04 août 1973

Message par dragonheels » dim. 25 nov. 2018 13:22

Merci beaucoup !!!👍😀
Agenda
MJ - Mardi L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express
MJ - vendredi DD5 et Mindjammer en alternance
MJ - Dimanche Deadlands Reloaded
PJ - Jeudi Sheela-na-gig - MJ Yello

Fantasy Grounds Ultimate ed.

mrk7580
Centaure jarjarois
Date de naissance : 01 janv. 1980

Message par mrk7580 » dim. 25 nov. 2018 23:55

Nice job!
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt"

mrk7580
Centaure jarjarois

Message par mrk7580 » dim. 9 déc. 2018 00:18

7h00:

-On se dirige en compagnie du vieux Shimrod que Padre et moi avons réussis à échapper à la potence vers la cabane de Horst pour comprendre qui est l'abomination dont il parlait la veille.
-Connie nous ayant rejoint peu avant, elle nous raconte sa rencontre dans le cabinet du Docteur Lower lorsque Katlinka a prit soudainement une allure monstrueuse et qu'elle s'est faite piqué par le médecin!
A son réveil il lui a assuré de n'avoir pas mal agi...
-Tandis que nous devisions vers la cabane, Connie remarque la silhouette de Katlinka très brièvement à travers les voiles de la lune.
Je me propose de la suivre mais mes comparses me dissuadent et on suit la voie de Horst.
-On distingue tous la voix de Horst en pleine conversation mais qui semble parler tout seul en mentionnant des "voix qui lui disent de faire des choses"
-J'aimerais être discret mais mes camarades préfèrent être directs et frapper à sa porte: Connie y va et se présente et dit qu'on peux l'aider du coup il se précipite en courant en direction de la mine en nous invitant à lui emboîter le pas car ça urge!
-Nous descendons à une quarantaines de mètres de profondeur à l'aide d'une échelle de corde pour atterrir quelques mètres plus loin sur une caverne, Horst presse le pas et nous demande si nous entendons bien les voix et...si on est encore disposés a l'aider...
Au moment où il nous annonce cela on constate au milieu de tout ça des caisses et des caisses de dynamites!
-Le padre me glisse à vois basse de l'abattre sans sourciller ce qui me choque et me surprend a la fois!
J'ai l'impression que mon esprit vacille à ce moment précis malgré mon état d'esprit de vautour professionnel que j'ai depuis tant d'années...
J''abat Horst pour le regretter juste après, on décide de rebrousser chemin après un temps pour reprendre nos souffles.
-A ce moment retentit un hurlement de loup: Douglas serait donc vivant! Ce hurlement s'accompagne de la voie carnassière de Katlinka qui nous nargue depuis le haut de l'échelle de corde qu'elle a pris soin de couper!
Elle en profite même pour nous dire que les loups vont très vites surtout si c'est pour allumer des choses...ça sent mauvais!
-Mon sang ne fait qu'un tour et sans sourciller je me précipite vers elle bien décidé à en faire du gruyère, je tire en vain tout en lui balançant les plus virulents noms d'oiseaux que je connais.
Tout cela est inutile je le sais bien mais ma frustration est plus grande que tout et je n'entends même plus les bruits de pas précipités de mes amis qui tentent de retrouver la piste de Douglas qui déclenche la dynamite et qui....BOUM!

Le tout explose et le drame se répète.

00h:

-On se retrouve avec les époux Vinkovky autour de nous et la petite Maya mais sans Shimrod.
Douglas est de nouveau parmi nous et la même scène se répète: le Sherif Garst qui débarque avec le corps de Wayne Jalsky...
-On décide de prendre un petit déjeuner et de faire le point en déterminant qu'il nous reste la piste du Docteur à explorer et en se mettant d'accord sur le fait qu'il faille accueillir à chaud la miss Katlinka pour déterminer si elle est possédée et est le grand manitou derrière tout ce cirque ou pas du tout!
-On va chez le docteur qui me rafistole en me posant des questions sur l'origine de ma blessure:je me plais à les esquiver allègrement, car son comportement suspect envers Connie ne m'inspire pas confiance...celle-ci décide de rester dans la salle d'attente.

1h:

Quelqu'un frappe à la porte: il s'agit de Katlinka qui débarque: au demeurant elle est là pour parler de sa grossesse au bon vieux docteur.
Connie arrive à entendre la plupart de la conversation et observe une scène bien étrange...

-Connie déboule après le départ de la blonde dans la salle de consultation en menaçant de son arme le docteur Adam Lower.
Elle lui demande de tout raconter et du coup il avoue a mi-voix que Katlinka l'accuse de l'avoir mis enceinte et qu'elle s'est rendue compte de son manège car a chaque fois il utiliserait des injections pour l'endormir.
Connie a l'air convaincu que ce bon vieux docteur est un Huckster et semble paniquée.
-Padre lui crache toute la vérité: le Sherif qui a tué Wayne Jalsky, les caisses de dynamites dans la mine, Eugène Landru qui dépèce des braves gens et les donne a manger dans son resto, le maire qui bat ses enfants...
-Le doc nous fait remarquer avec étonnement qu'il était au courant de la dernière info concernant les enfants Steerwand.
-Connie dit que c'est la première fois de sa vie qu'elle rencontre un autre Huckster au docteur et celui-ci nous confie sa peur de la Pinkerton en s'assurant qu'on en fait pas parti.Il nous avoue qu'il est Huckster.
-Il nous parle de sa méthode révolutionnaire concernant les accouchements par voie naturelle.
Bizarrement le bonhomme a l'air sincère...
-Avant de sortir de son cabinet pour reprendre nos investigations il nous dit que Mme Jalsky serait enceinte d'un autre homme que son mari.
-Le mari de Mme Jalsky préfère les hommes apparemment, décidément plus rien ne me surprend.
-Mme Nadia Kripov est la commère de cette petite communauté de bouseux selon le docteur et nous recommande d'aller lui parler pour avoir d'autres infos.

dragonheels
Ki-rin

Message par dragonheels » dim. 9 déc. 2018 10:07

Merci beaucoup, M'sieur Harry!
Agenda

Azeroy
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 04 mars 1998

Message par Azeroy » sam. 22 déc. 2018 13:43

Voici le résumé camarades

1h30---> environ 3h

Avant de sortir de chez le médecin, nous décidons des choses à faire, pensifs, Harry ouvrit finalement la discussion et nous dis que Katlinka ne se souvenait pas de la journée de la veille mais doit changer sa façon d'agir en fonction de nos actions. Cette nouvelle est intéressante, Katlinka serait-elle vraiment le Mal de cette ville ? Décidant de la suivre nous demandons au docteur le chemin de la maison, il nous signale que celle-ci réside à droite, prenant soin de lui demander une lanterne nous sortons finalement de chez lui.

Connie nous apprend en même temps qu'elle a vu partir notre fugitive à gauche, étrange... Demandant à Douglas de pister Katlinka, nous prenons la route, route qui semble mener tout droit chez la ferme des Jalsky... Que prépare-t-elle donc ? Décidant de la surveiller nous la voyons fureter autour de la grange où dort notre pauvre juif. La voyant repartir je décide d'aller chercher notre camarade d'infortune, qu'il se souvienne de nous ou non.
Le réveillant je lui annonce que nous sommes la pour lui éviter la potence, libérer cette ville d'un Mal et que nous savons qui il est. La surprise ne marquant pas le visage de cet Ancien, il accepte de nous suivre sans problèmes.

4h---> 5h

Voyant katlinka se diriger vers le temple et y entrer, nous faisons de même, Connie aussi discrète qu'une souris voit notre cible cachée derrière un banc, à regarder le prêtre se flageller, torse nu. Attends, quoi ? Oh bon sa... Ne jure pas Ruben !
Une fois le prêtre retourné dans ses appartements, Katlinka se retourne d'un coup pour sortir, me voyant au passage, surpris de sa décision, ni une ni deux je me prend un éclair en pleine tête mais... Il ne faut pas croire que je suis sans défense très chère, ton éclair ne me fera rien ! Je demande à mes amis de la mettre hors d'état de nuire mais sans la tuer. Elle fut mise à terre rapidement, entre Harry qui avait une dent contre elle et tira avec précision et Connie qui lui envoya un sort fulgurant, la pauvre finit à terre en un rien de temps.

Demandant au juif d'aller chercher le médecin et à Connie et Harry de la ficeler comme un saucisson, je m'approche du prêtre qui sortait était sortit au même moment de ses appartements, terrifié par le combat et qui se trouvait à genoux, l'esprit affolé. Commençant par le rassurer je lui expliquait que la femme par terre était une source de gros problèmes et d violences, je lui demandait aussi les raisons qui l'avaient pousser à se flageller.
Je n'était pas prêt à ce qu'il me montra, dans sa chambre se trouvait une femme, morte récemment, dans son lit. je ne frémis pas à la vue du sang mais je reconnais que cette scène m'avait surpris sur le moment, prenant un léger pas de recul, je me tournait vers lui le regard lourd et inquisiteur.

Il m'apprit qu'il s'agissait de la femme Jalsky, qu'elle se sentait seule du fait des préférences... particulières de son mari et qu'elle s'était confiée au prêtre, il me dit aussi qu'une chose en entraînant une autre... Bref, il me dit aussi qu'il l'avait tué se soir et qu'il se flagellait pour ça. Furieux de sa dernière remarque ''Ça ne faisait de mal à personne'' je l'ai sermonné avec vigueur. Il nous expliqua aussi les raisons possible de la mort du fils jalsky, lorsque je lui apprit sa mort. Choqué, surtout après avoir entendu l'identité de notre suspect, il m'avoua que le fils partageait les mêmes goûts en matière de partenaire que son père, et qu'il était amoureux du shérif, connaissant le caractère dur de celui-ci, peut être que le fils avait avoué son amour au gardien de la loi... Je remarquai aussi sa lueur d'admiration lorsqu'il remarqua et dit que j'étais Catholique, me disant aussi qu'il l'était, pourquoi donc cette admiration ?
A ce moment le médecin arriva, ayant été prévenu par le juif il savait quelle était la situation mais cela ne l'empêcha pas d'être surpris à la vue de Katlinka, blessée, ficelée et inconsciente, nous demandant ce qu'il s'était passer, nous lui expliquèrent qu'elle était capable de magie, qu'elle nous avait attaquée et qu'il avait tout intérêt à la soigner sur le champs, moi-même refusant de me salir à le faire.
Commençant à la soigner, celle-ci se réveillât, le visage déformé et les yeux totalement noir ''Tient, on se voit souvent ces temps-ci, aller, nous nous reverrons demain" dit-elle avant de s'effondrer, raide morte.
Cela nous surpris tous, perdu dans mes pensées je laissait mes compagnons dans leurs surprise et Connie dans sa détresse, désolée Connie. Connie et le doc discutèrent avec angoisse de la possibilité de la présence d'un manitou dans cette ville, à ces conclusion j'aperçu à ce moment la détresse de Connie, me levant j'annonçais que cela allait être difficile de le déloger, connaissant la nature pernicieuse de ces êtres.
Décidant de la marche à suivre, nous prirent la route vers la maison du médecin, décidés à en faire notre quartier général pour cette journée tout du moins.

5h30 ---> 6h45

Après réflexion sur les marches à suivre possible ( aller voir le shérif, récupérer Anna avant qu'elle ne se rende au shérif ou aller voir le croque-mort)
nous décidèrent d'aller voir le restaurateur, bien décider de lui tirer les vers du nez avec, je le reconnais, un peu, voire beaucoup de force.
Toquant à sa porte, celui qui nous ouvrit était en réalité un dandy, au moins d'allure cependant, lui sortant une excuse bidon et lui avouant que le doc et le prêtre nous avaient recommander d'aller chez lui, aux mot docteur, je remarquai une brève lueur de haine, intéressant...
Nous invitant finalement à rentrer chez lui, Harry et moi nous regardèrent avant de la braquer avec nos pistolets. le menaçant de lui exploser la cervelle si il ne nous répondait pas comme on l'entendait nous le fîmes asseoir et lui donnèrent quelques coup de crosse bien mérités. Après quelques aveux je décidait de lui tirer une balle dans la rotule, violence gratuite ? Non... Cet homme ou plutôt ce monstre l'avait mérité, juste une balle, juste une, dans le genou, cela n'allait pas le tuer pas vrai ? (bruit de coup de feux) Quoi, pourquoi ma main tremble-t-elle, eh ? Pourquoi est-il comme ça, je... J'ai tiré ? Dans le ventre ? Je l'ai tué ? Regardant Harry, le regard perdu, il secoue légèrement la t^te et me prend mon arme avant d'aller prendre le pouls du mort, mort effectivement.
Restant dans mes interrogations, essayant de reprendre mes esprits, Harry fouilla la maison et trouva un carnet, décrivant les pensées du croque-mort, ses goûts, ses envies et expériences, décrites en détails, et aussi le meurtre de ses parents et la haine du docteur, le voleur de mort. Reprenant finalement mes esprits, je retournais vers mes camarades, décidé à en finir avec cette ville qui déteint trop sur moi.
Nous irons donc voir les Cripov, à la recherche d'informations.

7h--->8h

Devant chez eux, personne, décidant d'aller nous renseigner au saloon Harry apprend qu'ils étaient aller au relais cette nuit, quelle originalité... Bref, Nous retrouvèrent les deux amoureux devant ledit relais et les accostèrent. Remarquant le sourire lubrique de l'homme à le vue de Connie, je décidai de ne pas l'apprécier, Connie brave n'en fit rien et annonça la mort du restaurateur, comme quoi nous l'avions trouvé mort se matin, bien joué Connie, elle en profite pour annoner la liaison entre les deux hommes, laison que nous avions apprise par le biais du journal, malheureusement Mme Cripov le savait déjà car Connie se fait coupé par son mari, pas gênée du tout par cette nouvelle. Cependant l'annonce de la mortr de leur... ami pousse la commère à nous inviter boire un verre au relais, verre que nous acceptons sans hésitations.
Nous commençons par leur balancer le journal du croque-mort, ils apprirent tout la vérité dans l'horreur, ayant déjà été manger chez lui ils furent pris de dégoût, on leur demande des informations sur le shérif, leur annonçant par la même occasion la mort du fils Jalsky, probablemen causée par ledit shérif, on leur apprend aussi la mort de la mère jalsky, tuée par le prêtre, les deux cette nuit bien entendu. Choqués par ces nouvelles, la mégère fut aussi surprise, peut être même plus par le fait qu'on en savait plus qu'elle, ce qui est normal vu que nous étions sur toute les scènes...
On leur avoue tout, sur le shérif, le maire, le prêtre et ils nous avouèrent que le mineur avait été rendu fou par un minerai, le macmordamium, ce qui l'avait poussé à tuer sa femme... Tous cela prit du temps, et à 8h, une grosse explosion eu lieu, sirotant mom verre avec un léger sourire, les Cripov me demandèrent affolés se qu'il se passait. Je leur répondit calmement que s'était leur ami mineur et meurtrier de sa femme, qui avait fait sauté la mine, coupant en même temps l'alimentation en eau de la ville... Nous finirent la discussion sur le shérif et le maire, ayant tout les deux une relation particulière, le maire ayant probablement un moyen de pression sur le shérif, ce qui expliquerait pourquoi celui-ci n'a jamais empêché ce dernier de faire sa loi, faisant des abus et autres abominations...

Voilà pour le résumé ^^

Heures des événements (de ce que je me souviens)

-arrivée en ville, mort du fils jalsky et arivée 1/4 d(heure après du shérif
-1h Katlinka va chez le médecin
-entre 2h et 4h, le prêtre tu la femme Jalsky
- Anna tue ses parents entre 2h et 5h
-5h le mineur se rend dans les mines (je crois)
-6h le juif est arrêté et Anna se rend chez le shérif
-8h la mine explose
-11h le juif est pendu

après je sais plus, beaucoup de pan pan t'es mort et de oooh ça brûle bien les saloons tien.

dragonheels
Ki-rin

Message par dragonheels » sam. 22 déc. 2018 14:38

Merci beaucoup mon Père !
Bien complet !
Agenda

mrk7580
Centaure jarjarois

Message par mrk7580 » sam. 22 déc. 2018 18:26

Good Job Padre! :P
On avance je le sens...

Osha
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 28 nov. 1984

Message par Osha » dim. 30 déc. 2018 12:07

Nous allons voir le shérif lui poser quelques questions.
Celui-ci, sanguin, nous menace de nous jeter en prison...c'est un vrai psychopathe, il n'en a rien à faire de tous les meurtres.
M'sieur Harry négocie avec lui pour qu'il nous laisse tranquille.

Au saloon, nous échafaudons un plan pour arrêter la boucle et nous laissons la journée passer pour le mettre à exécution.

A faire :
1/ A 1h : Empêcher le médecin de toucher Katlinka
2/ Prévenir le Juif de sa futur arrestation
3/ entre 2h et 4h : Empecher la mère Jalsky de se faire tuer par le prêtre
4/ On "empreinte" des chevaux et lanternes au relais
5/ A 6h : aller à la mine

Dernier jour (...enfin, on espère!) :

1/ Le padre envoie Douglas avec un mot pour prévenir le juif de fuir.
2/ M'sieur Harry et le padre vont chez le medecin pour le baratiner pendant que j'intercepte Katlinka dans la rue afin d'empêcher qu'ils se voient.
Dimanche : Deadlands
Mardi : Cthulhu Terreur sur l'Orient Express

mrk7580
Centaure jarjarois

Message par mrk7580 » ven. 4 janv. 2019 18:51

Alors, pendant que Connie occupe Katlinka, Padre et moi on arrive à convaincre ce cher Docteur Lower que nous sommes de la Pinkerton et lui demandons de faire profil bas.
Connie arrive à la retarder un maximum et faire preuve d'empathie envers elle pour faire fonctionner notre plan.
Juste après, nous nous mettons d'accord et déboulons en trombe chez le pasteur pas très loin du confessionnal dans l’arrière salle.

On le surprend presque en pleine action avec la mère Jalsky (il se réajustait le col, le petit coquin...) et en le bousculant et à chaud Padre lui annonce tout de go:
-La mort du fils Jalsky
-Que celui-ci était amoureux du sherif
-Que le maire maltraite ses enfants etc etc...

J'essaie de rattraper le coup à ce moment, car je sens que Padre manque de conviction dans ses paroles et il balbutie plus qu'il ne tonne, nom de Zeus!
Je recouds le tout et après quelques questions le pasteur avoue sa relation pêcheresse avec Miss Jalsky, il se dit choqué qu’on en sache autant et lorsqu'il nous demande notre identité, on reste évasif et mystérieux.

(en accéléré)

Padre arrive à convaincre le pasteur et propose qu’on aille annoncer la mort du fils Jalsky a sa mère.
Connie suit le pasteur et du coup la mère Jalsky sort.
On s’explique avec elle, le padre lui annonce la mort de son fils, elle s’evanouit.
On lui dit que c’est l’œuvre du shérif et qu’elle devrait aller rejoindre son mari pour en parler.
On lui propose de l’accompagner ce qu'on fait.
De là direction la ferme des Steerwand, en chemin on aperçoit le petit Anton que je propose d’aider de sa condition et de cette ville
On échafaude un plan pour s'occuper de la petite Anna car on craint sa réaction et finalement elle se laisse convaincre moyennant monnaie et aides (provisions et promesse que son père paiera)

Au final , la boucle est bouclée (hmpff) et après ce maudit tremblement, on se rend compte que les seuls survivants de ce cataclysme sont les parents de Maya qui nous remercient chaleureusement ainsi que Nadia Kripov (qui vivra sûrement longtemps pour transmettre ça pour la postérité) et le vieux Juif errant qui nous dit philosophiquement de ne pas d'inquiéter pour lui et qu'il sait quoi faire et pas vraiment où aller mais que c'est comme ça pour lui, étonnant personnage!

Avant de quitter cet trou maudit on voit deux silhouettes s’éloigner… et on devine les deux enfants Steerwand qui
Après tout, il sauront trouver Monsieur Callahan à Crimson Bay si besoin est...

On retrouve nos effets personnels, le chariot de Connie et après un dernier volte-face, on s'éloigne à tout jamais de cette ville appelée HUNDRED MILES.

Répondre

Retourner vers « Dealands Realoaded "Royal Flush" par dragonheels »