CH-V/L'enlèvement, que faire, comment faire

Image
Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

CH-V/L'enlèvement, que faire, comment faire

Message par Jérémie » sam. 19 mai 2012 18:53

J'ouvre un nouveau fil, plus simple pour s'y retrouver. Par contre, pour Guth, est-ce que Manithou doit le lire et éventuellement participer ?

Rappel des faits, après vérifications auprès de différents témoins (Tom s'est absenté quelques minutes pour parler au Guet de la Porte du marché, avant que les répurgateurs ne ferment tout) : alors que Théodéric est à sa tente entre Croisade et Altdorf avec ses nouveaux servants et son statut d'exilé de la Croisade, Tom et Siegfried sont en ville. Au même moment, alors qu'un banquet est entrain d'être monté et après qu'Helmut ait purifié par le feu le démon de Vanderpeer (qu'il attribut à Hoch) et fait un discours rassurant aux croisés, alors que l'ordre revient, un chariot bâché venant probablement d'Altdorf entre dans l'enceinte du Conclave et colle hermétiquement son derrière à l'ouverture de la tente de l'Enfant-Karl de longues minutes. Des chargements et déchargements se produisent dans la tente. C'est probablement un stratagème de Vanderpeer et Helmut, ce dernier étant convaincu qu'il transmet Karl pour une entrevue politique que lui a promis Vanderpeer.
Le chariot repart tranquillement, prend la Porte du marché pour entrer en ville en étant vu de plusieurs personnes sauf Théodéric qui était juste sur son chemin. Ce chariot semblait ne transporter que des cercueils empilés.
Ayant passé la porte, une forme sombre, peut-être un nuage de mouche, apparaît en plein milieu de la rue devant le chariot. Ce nuage se condense pour prendre forme humaine, celle de Jan Vanderpeer. Il fait œuvre de sorcellerie, blesse et infecte plusieurs personnes et créé une émeute, alors que des mutants (au sens le plus large du terme, des hommes-monstres quoi) bougent autour du chariot. Ils emportent probablement dans une maison le cercueil contenant l'Enfant Karl, maison dont les habitants ont été tués par ces mutants, puis sortent de suite par derrière pour passer par une bouche d'égout et disparaître dans le réseau souterrain de la capitale.
Au camp de la Croisade, Karl a un imposteur, un double, qui est présenté de la loin à la populace au banquet. L'ordre est revenu, personne ne se doute de rien, Helmut est calme, ses porte marteaux sont là.
Elohan a écrit :Après discussion avec mes compagnon d'infortune et face à cette situation qui nous a complétement échappé, il nous reste deux axes d'action:

-Premièrement, contacter Helmunt ou Eisenbach, à l'aide d'un courrier ou bien directement, pour découvrir leur implication dans l'enlèvement de Karl et peut être obtenir un soutien...

-Deuxièmement, faire des recherche dans Altdorf en activant les contact de chacun.

Question à Théodéric: As tu fouillé la maison du massacre de font en comble? Peut être avons nous laissé échapper quelque chose? Pour le moins nous devrions faire une enquête de voisinage pour comprendre ce qui s'est exactement passé dans cette rue.
Tyresiax a écrit :Non, je n'ai pas eu le temps de la fouiller !

C'était sans dessus dessous, une vraie pagaille, et le peu de temps que j'ai pu passer dans la maison a été monopolisé par la petite survivante...
Alors, alors, moi j'vois trois voies. Trois grands axes.

Soit on peut tenter d'retrouver Karl avec la ville. Mais ç'veut dire obtenir influence sur les autorités de la ville, les répurgateurs entre autre. Très long, très dangereux. Et il suffit que ce doryphore emplumé de Vanderpeer se cache avec Karl au plus profond des égouts, pour n'être jamais retrouvé.

Soit, enquêter seuls par nous même. Mais l'seule piste que j'vois qu'on ait, c'est le contact de Vanderpeer. Un gars aisé, à la mode, dont j'ai bien vu l'visage mais c'est un visage au cœur de la plus grande cité du monde connu. Et il peut aussi se cacher, ou être avec Jan.

Soit, espérer que le Concile ait quelque chose. Une piste, un détail. N'importe. Donc prévenir Helmut et-ou Einsenbach. Mais c'dangereux, surtout avec Théodéric. Ils peuvent réagir violemment, surtout Helmut qui refusera d'avouer que c'est tout de sa faute ; il refusera même de se l'avouer à lui-même. Il faut un choc. De la foudre.

Pour moi, cette voie tierce est la moins mauvaise. Je proposerais d'envoyer un message écrit à Helmut et à Einsenbach, témoignant de ce qui s'est passé dans la rue du marché, les laissant comprendre le pourquoi du comment. Et donnant rendez-vous à l'écart, seul, pour leur parler. Sans leurs épées autour d'eux, qui tenteraient de faire sortir dans la boue le contenu de nos bedaines. Bref, miser sur le choc, et le désespoir. Et reprendre la main. On a perdu l'initiative, la main, globalement. On a laissé retomber notre vigilance deux petites heures à cause de l'exil de Théodéric, et la Peste s'est engouffré là-d'dans pour nous damner le pion. On ne peut rien faire là-dessus pour le moment. Mais on peut s'assurer d'avoir la main sur ces benêts du Concile, en arrêtant de jouer autour d'eux, de danser autour comme si on marchait sur des œufs.

Trop dangereux d'le faire avec tous, à visage découvert, mais je proposerais une mise en scène, des déguisements, un commerce pour cacher nos identités, sauf peut-être celle de Théodéric. Mais ça veut dire qu'ce dernier doit apprendre à fermer sa bouche, et à arrêter de s'essuyer les pieds sur l'honneur de sa quête et celui de son nom et de briser à tout va ses serments donnés… n'est-ce pas ?

En clair, rien d'parfait. C'est choisir entre mal et pis.
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

Guth
Démon Actarusien
Date de naissance : 11 juil. 1973

Re: L'enlèvement, que faire, comment faire

Message par Guth » dim. 20 mai 2012 15:46

Pour manithou ca ne va rien changer...il va integrer la partie des le debut de la cession arrivant sur son destrier qui fait pas mal aux fesses et qui fait jamais tout court en fait.
Donc ce qui serait bien ce serait qu'il lise :roll:
NB:merci pour ce résmué

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » dim. 20 mai 2012 16:19

Justement je demandais parce que si on commence la session de mardi en lui expliquant ce qui s'est passé et en choisissant nos options et actions, on va commencer à bouger vers 23h30 ;) Alors que ça pourrait se faire ici ce week-end.
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Elohan
Tarasque
Date de naissance : 20 avr. 1979

Message par Elohan » dim. 20 mai 2012 20:32

Moi je propose de retourner en ville pour fignoler l'enquête dans le quartier du drame, pendant que vous tentez d'approcher le concile et d'obtenir des info.
Après avoir mit en commun nos découvertes, nous pourrons tous aller à Altdorf pour continuer l'enquête et activer les divers contacts non?

Guth
Démon Actarusien
Date de naissance : 11 juil. 1973

Message par Guth » dim. 20 mai 2012 20:59

Jérémie a écrit :Justement je demandais parce que si on commence la session de mardi en lui expliquant ce qui s'est passé et en choisissant nos options et actions, on va commencer à bouger vers 23h30 ;) Alors que ça pourrait se faire ici ce week-end.
Normalement demain apres midi je l'ai sur skype(diablo oblige), je le pousse au cul

Manithou
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 08 juin 1983

Message par Manithou » lun. 21 mai 2012 09:20

faut pas croire, je suis l'intrigue et je vois que dès que je ne suis pas la, c'est la pagaille ! xD
Mercredi : MJ sur Chroniques Oubliées Fantasy : Anathazerin Dimanche : MJ sur des OS occasionnels de Monster of the Week
La chaine YouTube pour suivre nos aventures

Elohan
Tarasque
Date de naissance : 20 avr. 1979

Message par Elohan » lun. 21 mai 2012 14:51

Elohan a écrit :Moi je propose de retourner en ville pour fignoler l'enquête dans le quartier du drame, pendant que vous tentez d'approcher le concile et d'obtenir des info.
Après avoir mit en commun nos découvertes, nous pourrons tous aller à Altdorf pour continuer l'enquête et activer les divers contacts non?
On fait comme ça ou bien?

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » lun. 21 mai 2012 16:50

Elohan a écrit :
Elohan a écrit :Moi je propose de retourner en ville pour fignoler l'enquête dans le quartier du drame, pendant que vous tentez d'approcher le concile et d'obtenir des info.
On fait comme ça ou bien?
Ça me semble ok.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » lun. 21 mai 2012 17:36

Pour le Concile, plus j'y réfléchis plus je trouve qu'il faudrait avant tout passer par Eisenbach. Helmut est bas du front, à vouloir venger par le sang et le feu ses petits problèmes personnels du passé, et pas un bon interlocuteur.

Je pense qu'il faudrait lui envoyer un courrier racontant ce qui s'est passé dans la rue de la porte du marché, lui enjoignant à vérifier les faits avec Helmut, et lui donnant ensuite rendez-vous seul dans un endroit discret (à l'arrière de la Croisade à un mile ou deux, bref un endroit où il lui sera impossible de nous surprendre avec des chevaliers), et lui en conter plus sur place une fois lourdement déguisés et voir si il n'a pas une piste ou une idée de l'endroit où pourrait être l'Enfant Karl.

Tyresiax
Gorgone
Date de naissance : 18 oct. 1988

Message par Tyresiax » lun. 21 mai 2012 20:40

Moi je veux bien faire tout ce que vous voudrez mais je suis plus que grillé... ^^'

Répondre

Retourner vers « Warhammer par Guth »