Regles optionnelles

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Regles optionnelles

Message par webfourmi99 » lun. 26 mars 2018 12:39

Je noterai les regles optionnelles choisies avec les details
Disponible en soirée.
Lundi :
Mardi : COF MJ Invincible
Mercredi : Dungeon WOrld MJ boulash
jeudi : Cthulhu Lady Ottoline Quarell 'terreur sur l orient express' MJ abolas

Variable : Cthulhu 1890 Ann Baker MJ yello

Samedi : Pathfinder MJ irl eveil seigneur des runes
Variable : COF MJ irl Anathazerin

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Re: Regles optionnelles

Message par webfourmi99 » jeu. 29 mars 2018 15:30

Pour le halfelin, la règle retenue est celle du Casus Belli (avant le HS)

• Petite taille : Le Halfelin obtient un bonus de +1 en DEF et de +2 à tous les tests de discrétion.
En revanche, les armes halfelines sont plus petites et infligent donc des DM moins importants.
Réduisez leurs DM d'une catégorie : 1d12 et 2d6 deviennent 1d10, 1d10 -> 1d8 1d8 -> 1d6,
1d6 -> 1d4 et 1d4->1d3 (1d6 divisé par 2).

Mais j'ai rajouté des armes halfelines
qui donne +1 à l'attaque.

Si Gorok essaie de les piquer , il aura un malus de -4 avec
Et les humains ou elfes -2.
pour les gnomes pas de malus mais pas de bonus a l'attaque.
Modifié en dernier par webfourmi99 le jeu. 29 mars 2018 15:49, modifié 1 fois.
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Mercredi : Dungeon WOrld MJ boulash
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Re: Regles optionnelles

Message par webfourmi99 » jeu. 29 mars 2018 15:37

Pour les voies, la voie raciale est gratuite et vous l'obtenez au départ.
Elle montera automatiquement tous les 2 niveaux.

vous pouvez donc avoir 1 voie raciale + 4 voies de classes max

Au niveau 7 vous aurez accès à une voie de prestige en plus.
Vers la fin de la campagne en fait.
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Re: Regles optionnelles

Message par webfourmi99 » jeu. 29 mars 2018 15:41

Utilisation des points de Chance

Vous avez au depart : 3+ mod CHA
Un point de chance permet de rajouter +10 à un jet de D20

Une bonne nuit de sommeil permet d'en recuperer 1.
Et un passage de niveau, vous les regagnez tous.
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Re: Regles optionnelles

Message par webfourmi99 » jeu. 29 mars 2018 15:49

Utilisation points de récupération

Vous avez 5 points de base.
Considérez l'utilisation d'un point de recupération comme un second souffle.

Une fois par combat , si vous utilisez un PR, vous recupérez 1DV jusqu'à la fin du combat
Si votre total était à 0 au moment de l'utilisation du PR
on doit vous soigner à la fin sinon vous vous effondrez inconscient.
Sinon PV>0, ben vous perdez vos PV temporaires à la fin du combat.

Une nuit de sommeil vous permet de récuperer 1 PR
Un passage de niveau TOUS les PR

RQ: c'est une adaptation perso d'une regle optionnelle.
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Re: Regles optionnelles

Message par webfourmi99 » mer. 4 avr. 2018 11:50

Combat

Vous pouvez lors d un round de combat
Effectuer 1 action de mouvement (déplacement 20m, attraper un objet.boire une potion...)
ET une action de combat (attaque ou vous mettre en position de défense +2 DEF)

OU 1 action Limitée (sort ou capacite speciale)

OU position DEFENSE totale +4 DEF jusqu au prochain round)

OU 2 actions de mouvement

Vous pouvez aussi aider un ami
En detournant l attention de l adversaire
Une attaque réussie donnera un bonus de +2
a la prochaine attaque contre le meme adversaire dans CE round de combat
Et +4 si c est une reussite critique
Cette action est une action de Combat
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Re: Regles optionnelles

Message par webfourmi99 » sam. 12 mai 2018 13:14

Regles de magie avancée

Points de mana (PM) égal à [niveau + Mod. d’INT/SAG ou CHA]
pour le pretre et le druide

Points de mana (PM) égal à [2 x niveau + Mod. d’INT ou CHA]
pour l'ensorceleuse

Les capacités de sorts (indiquées par *) de rang 3 coûtent 1 PM pour être lancés, les sorts de rang 4 coûtent 2 PM et ceux de rang 5 coûtent 3 PM.

Une nuit de sommeil permet de recuperer tous ces points de MANA.

PAr contre vous multipliez vos façons de vous servir des sorts :

Magie rapide
Le personnage obtient la possibilité de lancer un sort rapidement,
le sort nécessite une action d’attaque plutôt qu’une action limitée pour être lancé.
Un sort + action mouvement dans un round

Magie puissante
Lorsqu’un sort est lancé en y accordant plus de temps, c’est-à-dire en utilisant une action limitée,
il bénéficie d’un des deux bonus suivant selon sa nature.

SOIT Augmenter d’une catégorie la valeur des dés utilisés : 1d4 → 1d6 → 1d8 → 1d10.
SOIT doubler la durée ou la portée de tous les sorts qui ne produisent pas des DM ou des soins.
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