[PJ] KAYLEIGH

Image
Répondre
Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

[PJ] KAYLEIGH

Message par Markjan » sam. 28 avr. 2018 22:47

KAYLEIGH, Heart of Lothian

Image

Par l'Héritière ! Qu'est-ce qui m'as pris de quitter mon Absalom natale pour venir m'échouer à Couronne d'Ouest ?
Depuis les quelques mois que je suis arrivée, je suis obligée de me cacher pour pratiquer mes activités sacerdotales, et je me rend compte que cette ville exhale le vice et la corruption au delà des limites de l'acceptable...

En effet, si on trouve des prêtres et des fidèles de tous les autres dieux au Chéliax, la plupart d’entre eux pratiquent leurs activités en privé, quand ils ne les taisent pas complètement, car bien qu’aucun culte n’y soit ouvertement interdit, qui va à l’encontre de la tradition risque de s’attirer une attention malvenue.
Il semble que seul le culte de Shélyn soit une exception à cette règle. Ses fidèles ne dissimulent en rien leurs sanctuaires et conduisent publiquement
leurs cérémonies, magnifiques et pittoresques, qui mettent souvent en scène des acrobates et des musiciens. Sachant que les ténèbres sont omniprésentes au Chéliax, même les nobles décadents ne peuvent pas résister aux attraits et aux divertissements de la déesse de la beauté.

Mais contre mauvaise fortune bon cœur, et ma mission pour la Grand Loge est de la plus haute importance, d'autant que les mystères attenant à l'echec de la prophétie du retour de notre bon Aroden ainsi que ceux entourant la ruine de la cellule locale des éclaireurs valent bien les sacrifices qu'engendrent une enquête en ces lieux.

Je me suis trouvé un petit logement dans le quartier du Régo Sacéro, juste en haut de la Montée d'Aroden. J'ai eu du mal à trouver un endroit convenable, mais pour une dizaine de pièces par mois j'ai pu au moins m'installer dans cette petite chaumière tranquille. J'ai consacré un lieu au sous sol pour pouvoir pratiquer mes sacerdoces quotidiens sans attirer l'attention. C'est un endroit privilégié, et je suis sure qu'au sein de ces terres sacrées l'âme d'Aroden rode encore. Je la sens tous les jours lorsque je monte les marches pour regagner mon domicile.

En cinq mois j'ai pu commencer à me familiariser avec les lieux. Je me suis fait un ami, Arael, un prêtre de Iomédaé qui occupe un ancien sanctuaire d'Aroden d'extérieur assez délabré. Arael reste extrêmement discret sur ses activités et il consacre ce bâtiment en sorte d'hospice abritant quelques malheureux. Je passe beaucoup de temps à l'aider dans sa tâche, ce qui m'apporte un peu de réconfort et apaise la rage qui sommeille en moi face aux forces du mal qui semblent s'être abattues sur cet endroit.
J'ai aussi noué des liens chaleureux avec Roberto Allegro, un scribe du Rego Scripta. C'est un érudit qui m'apporte moulte savoir sur l'histoire étonnante de Couronne de l'Ouest.

Ici, à Couronne d’Ouest, la loge délabrée des Éclaireurs du Havre du chercheur enflamme depuis longtemps mon imagination. Lorsqu’elle fut fermée de force sur ordre des dirigeants diaboliques de la cité, les Éclaireurs de Couronne d’Ouest en ont été expulsés et contraints de laisser derrière eux d’immenses connaissances en plus des trésors d’innombrables expéditions. Aujourd’hui, le Havre du chercheur fait l’objet de rumeurs terrifantes et vit sous le joug d’une sombre magie tandis que l’enfer de la paperasserie administrative empêche quiconque de pénétrer sur la propriété très bien protégée de la loge.

J'ai bien tenté de prendre secrètement et illégalement contact avec des agents des Éclaireurs, de signifier mon intérêt à aider leur action au Chéliax – et ma volonté particulière d’enquêter sur le Havre du chercheur, je n'ai malheureusement eu aucune réponse pour le moment.

Mon enquête n'en est qu'à ses débuts, et de surcroit je n'ai pour le moment hélas aucun moyen d'être en contact avec Absalom. L'abandon de la loge locale, laissée en pâture aux démons qui hantent les lieux pendant la nuit et qui témoignent de la présence de forces obscures dangereusement à l’œuvre, les témoignages de la présence et de la grandeur d'Aroden disséminés partout dans la cité m'encouragent à persévérer... en toute prudence.

En rentrant chez moi ce soir, j'ai trouvé un message : Je viens d'obtenir un rendez-vous pour faire la connaissance d'un certain "Janiven". Je dois le rencontrer à la taverne de Vizillo, dans le quartier des scribes. Peut-être enfin une piste ?

Les miracles survenus avant même que la Paladine d'Arazni n’atteigne la divinité constituent une preuve et un exemple de la grandeur qui sommeille en chacun de nous... Pour peu que, comme l’Héritière, on ait la foi de croire en l’honneur, au courage et à a justice.
Pour la Victoire, pour le Cœur !

Floutch
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 21 nov. 1967

Re: [PJ] KAYLEIGH

Message par Floutch » mer. 13 juin 2018 14:41

ya du Marilion là 'd'ans ou je n'm'y connais pas!
;)

Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

Message par Markjan » mer. 13 juin 2018 16:12

;)

Tharabbor
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » dim. 17 juin 2018 15:59

I just can't go on pretending that it came to a natural end !
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : THE DARK EYE (V 5) - NOMADES

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Le conseil des voleurs" par Basthyen »