PJ: Albert Maqueron (by Kael79)

Image
Répondre
Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

PJ: Albert Maqueron (by Kael79)

Message par Markjan » dim. 22 avr. 2018 17:08

ALBERT MAQUERON, français, 30 ans en 1893, médecin légiste

Image

Description : Empâté, intellectuel, délicat
Idéologie et croyances : La science a toutes les réponses. - Evolutionniste
Traits : Bonne réputation (professionnel), Loyal (personnel)
Personnes importantes : Sa Mère, qui l'a convaincu de devenir médecin (elle était infirmière)
Lieu significatif : La maison familiale en France dans le Gévaudan
Bien précieux : Sa sacoche de médecin aux initiales de sa Mère

kael79
Poney Tutoiste Dément
Date de naissance : 18 févr. 1982

Re: PJ: Albert Maqueron (by Kael79)

Message par kael79 » lun. 30 avr. 2018 19:13

Je suis fils unique d'une famille de bonne réputation qui a réussi à obtenir une petite fortune dans les chemins de fer.

Père se nommait Béranger Maqueron, il a attrapé une maladie exotique lors d'une campagne en Afrique.
Il a longuement souffert du mal inconnu qui le rongeait pendant que mère, Camille née Verran, devint infirmière pour apprendre à prendre soin de son époux diminué.
C'est dans ce contexte particulier que je vécu mes jeunes années. Très tôt je fût fasciné par mère, exutoire à mon impuissance face à la santé défaillante de mon père.

C'est à 9 ans, sur la tombe de mon père et devant mère, si protectrice, que je fît la promesse de devenir médecin. Elle ne cessa de m'encourager dans cette voie.
Mère pris donc mon éducation en main dans notre maison de campagne, où mon oncle anglais Hugh Cunigan, accompagné de Tante Violette, la sœur de mère, venaient en vacances pour la saison de la chasse.
Oncle Hugh m'appris les rudiments de ce sport de gentleman où nous chassions petit et gros gibier sur le domaine familial.

C'est sans grande difficulté que j'obtiens mon baccalauréat sans briller dans les sciences pour autant, ce qui m'empêcha de rentrer dans une grande école de médecine Française.
C'est oncle Hugh qui me permis de poursuivre cet objectif. Grâce à quelques uns de ces amis dans la médecine légal de Londres, j'ai pu rentrer dans une université Londonienne et un emploi dans une morgue proche d'un commissariat.
C'est de cette manière que je fit mes classes en tant que médecin légiste, mais je continue de suivre de prêt les évolutions de la médecine moderne.

La qualité de mon travail et le soin que j'y apporte m'a vite permis d'acquérir une solide réputation auprès des services de polices, et aujourd'hui je passe le plus claire de mon temps a autopsier des corps pour tenter d’élucider les crimes les plus originaux.

Ma soif de connaissance, mon esprit d'analyse et ma fois profonde dans la théorie de l'évolution ont amené Oncle Hugh à m’inciter à m'inscrire à l'Oriental Club, où je puis rencontrer le Professeur Julius Smith avec lequel je passais de longue soirée à disserter sur l'évolution humaine. Nos échange sont pour la plupart très cordiaux, mais les croyances occultes teintées de légendes portées par la littérature appréciée par le Professeur Smith peuvent parfois m'agacer.

Je travail à Paris depuis maintenant quelques années, mais je continu de venir à l'Oriental Club lors de mes nombreux voyages chez Tante Violette. Voilà quelques semaines que je suis en vacances à Londres. Je reste très évasif sur la durée de mon séjour...
"Vers l'infinie et l'angle droit !" Buzz l'équerre.
Licence Fantasy Ground Ultimate
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
======
Campagne fini = MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

kael79
Poney Tutoiste Dément

Message par kael79 » lun. 14 mai 2018 19:21

Séance 1 : Mardi 8 mai 2018
Dimanche 8 octobre 1893, Londres

Cher mère,
Cela fait quelques semaines que je suis donc à Londres à vivoter. La période étant peu encline au tourisme, la ville respire le calme typiquement British. C'est donc avec plaisir que je reçu l'invitation du Pr. Smith pour participer à un repas avec plusieurs membres de l'Oriental club !
Impatient et enjoué, je me suis rendu dans ce restaurant de bonne réputation, persuadé de passer une soirée entre Gentlemen du Club. Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant de trouver 2 jeunes femmes, dont une élégante Française !
Les différents convives arrivèrent les uns après les autres, et chose étonnante nous attendions tous le professeur, pourtant ponctuel d'habitude. Alors que nous nous apprêtions pour certains à partir à la recherche de Smith, un jeune garçon nous apporta un mot griffonné sur une petite carte. Smith nous demanda de nous rendre dans une pension à Whitechapel, un quartier semble t'il malfamé.
Une fois sur place avec les autres convives du Professeur, nous découvrîmes un homme fortement malade coiffé d'un fez. On nous raconte qu'il aurait loué cette chambre avec d'autres personnes 4 jours avant. L'un d'eux, un quadragénaire aux cheveux gris habillé comme un gentilhomme (redingote et haut-de-forme), se serait occuper de payer fortement la location. Peu de temps après, une bande d'individu affublés de fez serait arrivé en amenant le pauvre homme inconscient.

Une odeurs pestilentiel régnait en ces lieux. Après un léger examen, je me rend compte de 2 singularité: premièrement le fez semble avoir fusionner avec le crâne de ce malheureux, et deuxièmement sa langue était étrangement mutilée.

J'ignore ce qui se passa précisément ensuite, les flammes des bougies furent soufflées nous plongeant dans le noir. S'en suivirent une série de hurlement à glacer le sang. Je parvint à reculer et à emmener avec moi le Pr.Smith, lui sauvant surement la vie... Et les choses dégénérèrent... J’entendis des coups de feu, et bon gré mal gré nous réussîmes à sortir de la bâtisse. Quand enfin je vis la source de nos ennuis, je resta bouche bée: le malade, visiblement pris d'une crise de démence nous attaqua sauvagement, blessant gravement plusieurs de mes compagnons de soirée.
Bravant la mort, je me suis jeté dans la bataille afin de prêter secours à Gleb qui serais maintenant mort sans mes compétences...
Mais le pire dans tout ça, Mère, c'était la langue de l'inconnu ! Jamais auparavant je n'avais vu une telle déformation !
======

Tuto FG, Rediff jdr et autre jeux vidéos par votre serviteur : Ma chaîne Youtube : Kael79000

kael79
Poney Tutoiste Dément

Message par kael79 » dim. 20 mai 2018 16:44

Séance 2, Mardi 15 Mai :

(suite de la lettre à Mme Maqueron)

L'homme, un certain Pook, rendit son dernier souffle quelques instant plus tard. Il est curieux de noté que la déformation pris fin, comme si la langue de l'individu se rétracta... Peut-être avons nous été victime d'une espèce d'hallucination dû à quelque chose dans l'air de cette pension crasseuse...

Quoi qu'il en soit, il nous fallait absolument soigner nos blessés. Nous avons donc décidé d'aller chez le Pr. Smith où nous avons passé la nuit tant bien que mal.

Bien à vous,
Albert.

Journal intime d'Albert :
Lundi 9 octobre 1893, Londres

Nous en apprenons plus sur l'étrange fez que nous avons ramené de la pension. D'après des télégrammes d'un ami du professeur, le fez serai dangereux en plus d'être indestructible... Autant d'élucubrations ne pouvait être que le fait d'un esprit enfiévré... Du moins c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je décide de jeter le couvre-chef dans l'âtre de la cheminée. Une chose impensable se passa: loin de prendre feu, le fez éteignît le feu !

Devant cet événement, il ne restait que l'improbable qui semblait vrai... Aussi, il devenait clair que les télégrammes avaient un réel fond de vérité. Pour tirer les choses au clair, il nous fallait nous rendre en proche Orient : le plus rapide étant de prendre l'Orient-Express.
======

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan »