Calendrier Impérial

Image
Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste
Date de naissance : 12 oct. 1993

Re: Strategium

Message par Dr. Lecter » lun. 28 mai 2018 11:07

Je confirme :
AGENDA JUIN
(tous les mercredi)
Mercredi 6
Mercredi 13
Mercredi 20
Mercredi 27

Horaire à déterminer entre 19h et minuit

// Au sujet du débrief

- Après cette enquête, je tâcherai de diminuer la densité d'infos que vous devez ingérer, traiter, manipuler... ; car je pense que ça nuit parfois au RP/à l'ambiance et crée des tensions artificielles. J'ai tendance à créer des intrigues complexes au point d'exiger beaucoup de concentration de votre part, ce qui laisse moins de place pour les autres types de fun (je vise plutôt un équilibre), et la densité des informations implique des lenteurs, et augmente le risque de quiproquos méta/rp. Je vais donc essayer de garder des situations intéressantes et complexes mais plus accessibles d'un point de vue méta.

Suite aux petites tensions de la dernière fois, quelques principes que je trouve importants et que je n'avais pas forcément clarifiés :
- Si quelqu'un se sent offensé, il mérite des excuses avant tout. Après seulement on réfléchit au pourquoi du comment.
- Se faire confiance, éviter d'être sur la défensive. Si un truc cloche, en parler posément. On est entre adultes responsables et bienveillants pour passer un bon moment, personne n'a d'intention négative envers personne.
- Bien marquer la distinction RP/HRP quand vous parlez (par défaut on est en RP, préciser les changements et retours de mode). Si ce n'est par la voix ou diction singulière du personnage, juste le dire "En RP/HRP".

- Finalement on va enlever les flashbacks "au spectateur" pour révéler des trucs sur vos personnages, et limiter les justifications HRP du même genre. Il faut que les infos passent en RP. En revanche, si votre perso raconte un souvenir en RP, on peut faire un flashback (comme avec Norton raconté par Konstine) pour rendre ça plus dramatique. Je pense que devoir révéler les choses uniquement en RP est un bon exercice (de communication, de jeu...), une contrainte qui force la créativité et le rôleplay justement. Après tout c'est ce qu'on fait en permanence en tant que MJ, avec les PNJ ! Donc vous savez le faire.

Autrement, j'ai bientôt terminé le PDF d'aide de jeu.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Scarlett Souris
Hydro Gedefeosaure Pourpre
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Scarlett Souris » lun. 28 mai 2018 13:04

Salut,
Merci pour ces précisions!
Je tiens à dire que Noxiris s'est excusé dans la foulée en MP.
Je pense que les modifications que tu vas apporter vont ainsi permettre une fluidité intéressante.
Quant à la complexité/complexification des events, quand on aura notre rythme de croisière on va les rouler tes problématiques tu vas voir! :lol:
N'hésitons pas à poser nos dispos horaires! Dans la majorité des cas je peux débuter la partie pour 19h.
A vous messieurs!
Image
Un clic de souris sur l'image et vous voici sur ma chaîne Youtube, différentes parties filmées sous différents univers

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » mar. 5 juin 2018 01:46

Sauf mention contraire je pars du principe que ce mercredi on se retrouve à 19h.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » mar. 5 juin 2018 08:20

Salut,
J'allais justement écrire pour savoir à quelle nous commencions demain du coup ;)
Arkanson tu seras là, ou tu seras encore parti en vadrouille? :roll:
Image
Un clic de souris sur l'image et vous voici sur ma chaîne Youtube, différentes parties filmées sous différents univers

Arkanson
Loup Garou
Date de naissance : 11 sept. 1996

Message par Arkanson » mar. 5 juin 2018 22:08

Tss comment ça me juge ;

Normalement ça devrait aller (j'suis un pochtron mais pas trop fort quand même). Je dois juste passer un accord avec ma tendre pour une heure aussi peu avancée ; j'vous tiens au courant

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » mar. 5 juin 2018 23:44

Sinon on peut taper 19h30 - 23h30 ?

Ca commence moins tôt pour toi Arkanson, et finit pas trop tard pour toi Souris.
- George Orwell, 1984

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » mer. 6 juin 2018 11:19

Moi les deux me vont, en ce moment je suis insomniaque :lol:

EDIT: par contre messieurs j'apprécierai savoir à quelle heure on commence du coup, car j'aime bien m'organiser ;) Merci de répondre!
Image

Dr. Lecter
Béhémot BenScottiste

Message par Dr. Lecter » mer. 6 juin 2018 15:01

Si ça ne te dérange pas de finir à minuit finalement - aaaah l'insomnie - je pense qu'on peut dire 20h, ça arrangera Arkanson aussi à priori.
- George Orwell, 1984

Arkanson
Loup Garou
Date de naissance : 11 sept. 1996

Message par Arkanson » mer. 6 juin 2018 16:26

20h nickel

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » mer. 6 juin 2018 17:54

Ok, à tout à l'heure!
Image

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy "tanquam ægri somnia" par Dr. Lecter »