TAVERNE - Discussion du groupe

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EDGARRA
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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par EDGARRA » mer. 17 oct. 2018 00:21

(aucun soucis pour le changement de défaut)
et sympas l'introduction avec le halfeling, c'est magnifique

Pour la chasseuse de prime, je trouve logique qu'elle soit proche de toi, vue tes capacité martiale

Au fait c'est quoi tes traits de caractéres choisis ?
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Rallmir
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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par Rallmir » mer. 17 oct. 2018 08:25

Alors, pour les traits de caractère : Ambitieux et courtois.

Pour la chasseuse de primes : Renzo survit difficilement à Middenheim en louant son épée pour des boulots plus ou moins honnêtes.
Il a pu venir en aide à la chasseuse de prime à plusieurs reprises en cas de coup dur et contre quelques pièces.
Renzo est exilé, esseulé, sans le sou.
Si Halia est fiable ou sympathique, il tentera de s'en faire un partenaire ou une amie. Comme pour Drogwick.

;)

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Message par Bigyo » mer. 17 oct. 2018 12:43

Bigyo a écrit :
mar. 16 oct. 2018 11:45

un chien…en espérant pas qu'il prenne pas un chien plus grand que lui :P
Je ne me souviens pas avoir écrit cela dans mon message... Tu édites les messages des gens Edgarra ou il se passe des choses étranges ? :?

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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par thogui » mer. 17 oct. 2018 13:44

Je ne me souviens pas avoir écrit cela dans mon message... Tu édites les messages des gens Edgarra ou il se passe des choses étranges ? :?
Tu as raison de te méfier de Ed, c'est un DM et c'est fourbe ces bêtes.

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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par EDGARRA » mer. 17 oct. 2018 14:08

thogui a écrit :
mer. 17 oct. 2018 13:44
Je ne me souviens pas avoir écrit cela dans mon message... Tu édites les messages des gens Edgarra ou il se passe des choses étranges ? :?
Tu as raison de te méfier de Ed, c'est un DM et c'est fourbe ces bêtes.
et c'est pas finis je suis pas la pour toujours vous faciliter la vie… :twisted:
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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par EDGARRA » mer. 17 oct. 2018 15:37

Compte rendu et plus

Il me faut donc certaines informations sur vos personnages
de manière informelle certaine on déjà bien répondus à la chose…
voici une petite aide avec des questions qui peuvent vous aider

DONNER MOI UN CHIFFRE ENTRE 1 ET 20
et je vous ferais pars de certains détails…supplémentaires




Drogwick…OK

Althuria…OK

Halia…a définir

Dwinbar…à définir on peut prendre en considération celui developer par Amlek + le chien

Renzo OK


1. D’où venez-vous ?
Comment votre origine ethnique se ressent dans votre interprétation ? Accent ? Manières ? Façon de s’habiller ?
Facile…
2. À quoi ressemble votre famille ?
Comment votre vie familiale a-t-elle forgé votre personnalité et vos préjugés ?

3. Quel est votre rang social et votre réputation ?
Drogwick…REP_1 - Cuivre

Althuria…REP_1 - Argent

Halia…REP_1 - Cuivre

Dwinbar…REP_1 - Cuivre

Renzo REP_1 - Argent ou cuivre

Il y à 3 classe sociale, cuivre, argent, or, qui aide à définir vitre réputation.
On ne la gagne pas, sa réputation elle se mérite.

Le niveau de réputation est noté de 1 à 10…
00_Mendiant, esclave
01_Domestique, , joueur débutant,Pnj lamda, jeune inconnue, étranger
02_Marchand reconnue, Prètre, Mage, Soldat, Patrouilleur Professionnel de carriere, 1 fait reconnu
03_Chef de Guilde locale, Bon Professionnel de carrière, +2 comme fait reconnu
04_Lord, Liason de Noblesse, Tbon pro de carriere + 2 fait reconnue
05_Seigneur, Baron, Comptesse Expert de carrière + fait reconnu
06_Seigneur puissant Electeur , Maitre de carrière, Baron reconnu
07_Grand Theogoniste & Prètre supreme Maitre de carrière reconnu
08_Membre de famille royale,
09_Reine, Prince, héritier
10_Roix de l'empire, Roix Elfique

Niveau de qualité :
Catégorie _______mini__souvent__max
Novice _______05__10__15
apprenti _______20__25__30
adepte _______30__35 __40
compétent _______40__45 __50
professionnel _______50__55__60
expert _______65__70__80
maitre _______80__85 __90
grand maitre_______90__95__100
Heros _______100 __110__130


4. Qu’avez-vous fait avant de partir à l’aventure ?

Comment votre profession se manifeste à travers votre interprétation ? Manières ? Façon de s’habiller ? Hygiène ou manque d’hygiène ? Travaillez-vous toujours dans votre profession ? Et comment cela se combine-t-il avec votre vie aventureuse ?

5. Pourquoi êtes-vous devenu aventurier ?
Que peut utiliser le MJ pour vous motiver ? Important pour moi on part sur un postulat que vous êtes plus ou moins marqué par le chaos et ses dérives (traumatisme, fait marquant…à développer )

6. Êtes-vous pieux ?
Comment vos valeurs influencent-elles votre comportement ? Priez-vous fréquemment ? Favorisez-vous un dieu en particulier ? Allez- vous aux temples et êtes vous présent lors des cérémonies.
Le Vieux Monde compte de nombreux Dieux, chacun ayant été le protecteur d’une des anciennes tribus des hommes, lesquelles se mêlèrent en une civilisation après que Sigmar eut fondé l’Empire. Leurs cultures se mirent inévitablement à s’influencer les unes les autres, autant dans le domaine des croyances que dans tout autre. Les divinités de chaque groupe furent progressivement reconnues par les autres, et donnèrent lieu après plusieurs siècles au panthéon impérial. Souvent, le Dieu le plus honoré dans un état ou une province était à l’origine celui de la tribu qui habitait cette région, puisque ses pouvoirs et leur domaine d’application sont les plus en rapport avec le mode de vie local. Aucun Dieu n’est cependant considéré comme d'une importance ou d’une puissance supérieur aux autres. Ulric, qui présidait à la tribus des Teutogens, est a ce jour le patron d’une grande partie du nord de l’Empire, mais si un citoyens de Middenheim peut en appeler à lui pour obtenir protection et force, ses prières après la perte d’un être cher iront à Mórr et il demandera la clémence des éléments à Taal. De même, un Bretonnien invoque la Dame du Lac en bien des occasions, ce qui ne l’empêche par de présenter ses offrandes à Manann avant de s’embarquer pour un périple en mer.

•Manann : Manann est le Dieu des Mers, celui qui commande aux vagues et aux tempêtes, généralement dépeint comme un homme à large carrure portant une couronne de fer noir, pouvant prendre la forme d’une gigantesque lame de fond ou d’un monstre marin. Le plus important des temples dédiés à Manann est celui de Marienburg auquel tous les autres versent un tribut. Ce Dieu vénéré dans tous les régions côtières du Vieux Monde protège de la tourmente et assure l’abondance de la pêche. Les hommes passant de longs mois en mer, les équipages, les marchands, parfois même les pirates, prennent soin à ce que leurs offrandes à Manann soient régulières, de peur que leur navire ne soit sinon englouti ou jeté contre un récif par le Dieu jaloux de ses domaines.

•Mórr : Mórr, le Dieu de la Mort et des Trépassés, apparaît souvent sous l’aspect d’un homme d’âge mûr vêtu de robes sombres, maussade mais imposant. Etant le gardien des esprits défunts, tuer est un acte qu’il laisse aux divinités moins pacifiques. Bien que la mort soit une présence quotidienne dans le monde de Warhammer, on dit des symboles de Mórr qu’ils portent malheur à qui les exhibe sans nécessité et son nom n’est pas invoqué à la légère, sinon par les affligés et les personnes en deuil. De nombreux Répurgateur, bien qu’ostensiblement sigmarites, prient Mórr de les aider à rendre le repos éternel aux morts-vivants et de perturber l’œuvre des nécromants. Mórr est également le Dieu des rêves, dont le monde est si proche des royaumes de la mort, et la tradition veut qu’il sache orchestrer de grandes illusions.

•Myrmidia : Décrite telle une séduisante jeune femme en armure, Myrmidia est la Déesse de la Guerre, et ses symboles sont la lance et le bouclier, armes avec lesquelles elle est le plus souvent représentée. Sainte patronne de l’art et de la science du combat, elle reçoit les hommages des commandants et des stratèges autant que de simple soldats. Son culte est très présent au sud, particulièrement en Tilée et en Estalie, même si ses fidèles sont présent partout dans le Vieux Monde. Une antipathie tenace les oppose à ceux d’Ulric qu’ils tiennent pour des barbares sans cervelle, lesquels les trouvent trop précieux et affectés. Heureusement, cela ne se manifeste généralement sur le champ de bataille que par une saine émulation.

•Ranald : Les voleurs, les joueurs et les illusionnistes de tout le Vieux Monde vénèrent Ranald, le Dieu des Filous. Son culte est rarement pratiqué au grand jour, plutôt dans les lieux de perdition que fréquentent ses sujets. Ranald est associé au crime, mais à ses yeux la tromperie et la ruse sont plus importants que le délit en lui-même, et il interdit la violence si elle ne sert à se défendre. Ranald est plus facétieux et charmeur que réellement malveillant, ses adeptes sont pourtant considérés comme une nuisance par le grand public, en particulier par les apôtres de Véréna qui ne voient en ce culte déviant qu’une excuse aux comportements licencieux. Les Prêtresses de Shallya lui sont elles aussi hostiles, car selon les mythes, Ranald obtint son statut divin par la tromperie, en convaincant la Déesse de la laisser boire une fiole de ses larmes.

•Shallya : Shallya est la Déesse de la Guérison et de la Miséricorde, sœur de Myrmidia, fille de Mórr et de Véréna, que les cônes montrent comme une jeune femme aux yeux perpétuellement embués de larmes. Déesse tutélaire qui veille sur les accouchements, son clergé se compose presque exclusivement de femmes. Les Prêtresse de Shallya sont des guérisseuses expertes dans l’art de soigner les malades, de panser les blessés et d’alléger leurs souffrances, une aide inestimable là ou frappent la contagion et la guerre. Ce sont elles qui entendent les confessions de ceux qui souhaitent se libérer du fardeau de leurs péchés, car Shallya accorde sa compassion à tous.

•Sigmar Heldenhammer : Bien que Sigmar fût d’abord mortel, cet être à la stature légendaire en vint à être vénéré par les populations de l’Empire qu’il forgea. Tous ceux qui ont à l’heure actuelle été les témoins de la puissance que maîtrisent ses Prêtres ne peuvent remettre en question sa nature divine, et son nom seul est un anathème pour les créatures de l’ombres. Sigmar est le Dieu tutélaire de l’Empire, par ailleurs la seule contrée où il soit reconnu et adoré, mais pour laquelle il représente l’honneur suprême, la justice, la défense des innocents et l’anéantissement du mal. L’influence de son clergé est aussi fermement ancrée dans la vie politique que dans les esprits, et aucun Empereur n’a jamais pu agir sans le soutien du Grand Théogoniste de Sigmar.

•Taal et Rhya : Taal est le Dieu de la Nature et tous les lieux sauvages. La province du Talabecland fut nommée d’après lui, il fut le protecteur d’une des tribus pré-impériales, comme son frère Ulric, avec qui il partage certains aspects de la nature. Taal n’est toutefois pas un Dieu violent, et même si quiconque ne porte à la terre le respect qu’on lui doit encourt sa colère, il vise davantage à l’harmonie et à la protection. Il est vénéré par ceux qui vivent en accord avec la nature et dépendent d’elle, ce qui comprend une majorité de fermiers, et bien que Taal n’ait pas d’église formelle, de nombreuse pierres dressées dans le paysage des campagnes fond office de temples où les voyageurs de passage peuvent présenter leurs hommages à son œuvre.

•Ulric : Ulric est le Dieu des Batailles, des Loups et de l’Hiver. Représenté comme un homme tout en muscles enveloppé dans les fourrures des fondateurs barbares de l’Empire, il est reconnu par tous les soldats et les guerriers du Vieux Monde comme étant le plus féroce des Dieux, rude et indépendant, l’incarnation de la force et du courage, les mêmes qualités qu’il exige de ceux qui suivent sa voie. Dans le nord de l’Empire, principalement le Middenland, le culte d’Ulric est à ce point développé que son Grand Prêtre peut prétendre à une voix aux Élections Impériales, ce qui en fait la plus puissante religion de l’Empire après celle de Sigmar.

•Véréna : Déesse du Savoir et de la Justice, Véréna est honorée par les professions académiques, bureaucratiques, les agents de la loi, les magistrats, les politiciens, les érudits et certains sorciers. Ses attributs sont la balance et le glaive, représentant la rigueur de la justice et le châtiment, et elle peut dit-on prendre l’apparence d’une chouette ou d’une vieille personne très sage. Les adorateur de Véréna valorisent la raison plus que la force brute, mais sont toujours prêts à prendre les armes au nom du bon droit si la diplomatie venait à faillir.


7. Qui sont vos meilleurs amis et vos pires ennemis ?
Comment réagiriez-vous si vous étiez confronté à votre pire ennemi ?
Fuir ? Entrer dans une rage meurtrière ?
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour votre meilleur ami ?
Votre vie ? Rien ? Ça serait bien de developper au moins une ou deux amitié avec un ou plusieurs joueurs…

8. Quelles possessions vous sont le plus cher ?
(Vous avez déjà certains donations.Tout ce qui sera listé ici pourra être détruit ou enlevé par le MJ pour un effet narratif. Ne le prenez pas personnellement) Comment réagiriez-vous à la perte ou à la destruction de ces objets ? Jusqu’où iriez-vous pour les retrouver ou pour vous venger de celui qui les a détruit ?

9. Vers qui va votre loyauté ? Êtes-vous un meneur ou un suiveur(rôle play) ? Et comment cela ce transpose dans votre façon d'interpréter votre personnage ? Types de suiveurs : aveugle, sceptique, opportuniste... Types de meneurs : manipulateur, charismatique, récalcitrant...

10. Qui aimez-vous ? Qui haïssez-vous ? Que feriez-vous si vous rencontriez cette personne ?
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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par EDGARRA » ven. 19 oct. 2018 00:59

Parfait, jolie démarrage tout en douceur,

-
-
Drogwick: le petit filou qui tape dans le dos et s'enfuit :o jolie présence à la table, bonne prestation

Althuria…Elle s'impose avec un certain tour de force sans avoir eu à se battre… :lol:

Halia…Plus en retenus, la guerrière en a gardée sous le coude. 8-)

Dwinbar…Ben il à fait du nain, ça fait quoi un nain, ça déboite :shock:

Renzo le Tiléen au fours et au moulin, pas mal l'idée de la bouteille et de regrouper tout le monde :P
-
Vous voila armé pour la suite, 'on a intégré les style de combat et l’initiative qui est demandé…bravo à vous

je vous voit venir…… :twisted:
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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par EDGARRA » ven. 16 nov. 2018 12:59

Jolie partie hier…le groupe prend forme…
Qu'elle veine hier soir, Ranald était parmi nous :P
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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par Bigyo » ven. 16 nov. 2018 18:44

Ranald... Ranald... Je sais pas s'il était de ton côté en début de soirée ;)

Et moi, j'ai claqué tous mes points de fortune quand même ! :mrgreen:


(au fait, sur l'affiche pour la 4ème séance, je crois qu'il y a une petite faute... Soit il manque un "x" à "au", soit il y a un "x" en trop à "Chateaux"... Soit le château s'appelle "Chateaux" et dans ce cas là, kamoulox ! ;) )

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Re: TAVERNE - Discussion du groupe

Message par Rallmir » ven. 16 nov. 2018 23:55

Moi je suspecte le "X" d'être très présent dans le château... 8-)

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