La Street de Laureen (Zariel)

Image
Répondre
Avatar du membre
Zariel
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 659
Enregistré le : mer. 12 août 2015 10:51
Date de naissance : 24 juil. 1984

La Street de Laureen (Zariel)

Message par Zariel » mer. 11 sept. 2019 11:38

► Afficher le texte
Fille d'une prostituée et d'un père qui profitait des revenus de sa conjointe pour noyer sa vie misérable dans l'alcool, Laureen a vécut parmi la pauvreté et le crime de Baldur's Gate. Assez rapidement son habilité et sa vivacité d'esprit lui ont permis de se distinguer et elle intégra prestement un gang de malfrat.
Le vol, le racket, la violence et la trahison faisait partie de son monde.
Un jour, alors qu'elle s'était introduite dans une caravane d'une servante d'Eldath, qui était en séjour en ville, Laureen s'intéressa à un livre expliquant les préceptes d'Eldath et se mit à la parcourir.
Lorsque la jeune servante revint dans sa caravane, elle trouva l'halfeline, assise en tailleur, absorbée par sa lecture. Elle lui proposa de rejoindre alors son temple, qui se situait loin dans les terres et qui lui permettrait à la fois d'en apprendre plus sur sa déesse, mais également de se sortir de son milieu sordide.

Sceptique, Laureen accepta néanmoins la proposition. Après tout, personne ne l'attendait vraiment à la maison. Sa mère s'occupait de ses clients, son père, lorsqu'il ne la battait pas, était affalé à la limite de l'inconscience sur son lit.

Elle passa ainsi plusieurs années dans le temple où on lui reprocha souvent de toujours remettre en question les préceptes d'Eldath. Elle avait vécu dans la rue et avait vu la vie d'une manière bien différente. Les écrits lui semblaient bien optimistes. Bien que n'ayant pas sa langue dans la poche, elle restait appréciée au sein de la communauté, notamment par la jeune servante qui l'avait prise sous son aile.

Un jour, le temple se fit attaquer par un groupe de brigands qui réussit à pénétrer dans le temple pour voler ses richesses. Laureen, grâce à son habileté, réussit à s'enfuir lors de l'attaque.
Lorsqu'elle revient, plusieurs heures plus tard, les richesses avaient été pillées. Les sœurs, violées et égorgées, gisaient dans une mare de sang. Laureen s'approcha du corps sans vie et dénudé de la sœur qui l'avait accueillie, elle récupéra son pendentif, ainsi qu'un livre de prière qui se trouvait non loin, et s'en alla, sans se retourner une seule fois.
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

Répondre

Retourner vers « D&D5 "Tomb of annihilation" par Cloclobzh »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités