Suivi de campagne

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TelvinGaming
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Suivi de campagne

Message par TelvinGaming » mer. 12 sept. 2018 16:49

Mardi 04 Septembre 2018 : Session Zéro

Création avec les joueurs du PNJ Morgana Wind

Jeune femme Humaine (30 ans) Barde (NB), tenancière de la taverne Le Chant de l'Elfe dans la grande cité de la Porte de Baldur.
Outre ses activités d’aubergiste et troubadours itinérantes, Morgana affectionne particulièrement la peinture, ce qui la pousse régulièrement à explorées les contrées avoisinante pour éveiller ses talents d’artiste.
C’est d’ailleurs lors de l’un de ces nombreux périples qu’elle à perdu la vie. Après avoir réussi à amadouer un groupe de druide, dans un bosquet mystérieux et caché, pendant des mois afin de lui laisser l’opportunité de peindre son plus beau tableau, dépeignant avec excellence la magie des lieux, elle fut assassiné par un vulgaire voleur sur le chemin du retour...certainement pour son tableau. Un jeune druide elfe, XXXX, totalement éprise d’elle l’avait suivi de loin et l’a ramené au bosquet pour que le patriarche la ressuscite...cela lui valut un exil permanent.
Malgré cette épisode tragique, Morgana a conservé son tempérament que beaucoup décrivent comme de l’inconscience et d’autre une témérité farouche. En revanche tous s’accordent pour dire qu’il s’agit d’une des personnes les plus bienveillante qu’il soit.
Sa volonté la plus forte est d’embellir le monde qui l’entoure, et c’est certainement ce qui explique sa passion pour la peinture, peut être est-ce un moyen d’immortaliser des moments de bonheur ou personnifié la beauté.

Liens avec les personnages
Medrash, Guerrier qui a fait ses classes à Baldur, fréquente régulièrement le Chant de l’Elfe. Medrash a tissé des liens d’amitié fort avec Morgana depuis quelques années...jusqu’à maintenant le nombre de ses demandes en mariage s’élève à 132.
Chaeros: Pourchassé par des chasseurs de prime pour un vols de pièces d’or, Morgana lui a offert protection et gite afin de le cacher pendant plusieurs jours. Elle l’a sorti d’un mauvais pas qui aurait très probablement fini par sa mort.

Chaeros lui es infiniment reconnaissant, surtout qu’elle ne savait rien de lui. En réalité Morgana adore cet elfe rigolo et ...très bavard.

Gael, engagé dans un combat pour sauver un loup d’un mort certaine dans les forêt proche de La porte de Baldur, Gael s’est vu offrir l’aide de Morgana qui se promenait dans le coin. Admirative du courage de Gael, morgana s’est beaucoup intéressé à lui. Il se sont tous les deux liés d’amitié avec le loup qui accompagne désormais la belle tavernière dans chacune de ces virées dans les bois.

* Accroche
Une terrible maladie, ou malédiction sévi dans les environs, et peut être même plus, depuis quelques jours. Les êtres qui ont été ressuscités sont affligé d’une maladie qui les conduit vers une mort précoce et affreuse.

* Synthèse
En route vers la porte de Baldur, le groupe d’aventuriers réunis par Quistline Catslove se repose à un feu de camp avant d’affronter la journée du lendemain. Il en profite pour faire connaissance et échanger des anecdotes au sujet de leur ami commun.

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Re: Suivi de campagne

Message par TelvinGaming » mer. 12 sept. 2018 16:51

Mercredi 05 Septembre 2018 : Episode 1 - L’attaque de l’antre de Zaldara

Escorter par Quistline Catslove jusqu’au temple de Heaume à la Cité de Baldur, vous assistez aux funérailles de votre très cher ami Morgana Wind, qui a succombé à la malédiction récente qui s’abat sur les contrées de Faerun.
Vous lui rendez un dernier hommage très émouvant.
En marge de la cérémonie, vous rencontrez Remallia (membre de l’organisation des Ménéstrels) et Sindra Sylvaine (archimage affecté elle aussi récemment par la malédiction).
Vous acceptez de les aider dans leur entrepris de vaincre l’origine mystérieuse de la malédiction.
Un Barde itinérant du nom de Thelvyn, se joint à vous. Il se trouve que ce dernier avait Morgana pour Mentor et est bien décidé à se lancer corps et âmes dans cette aventure.
Les Ménéstrels sont persuadés qu’une liche pourrait leur en dire plus. Vous êtes engagé dans une expédition dans le but d’obliger Zaladara Cordress, la liche de la pourriture, à percer le mystère de l’origine du problème.
Après trois jours de voyage à bord du Devin, mené par le farfelu mais impression mage Callbrax, le long de la côte de épées vous arrivez à destination: le fort de Zaladara dans la forêt des BoisManteaux.
Pendant que l’organisation détourne l’attention de la liche, vous vous introduisez dans les souterrains du fort dans le but de voler son phylactère.
Après avoir réussi brillamment, notamment grâce à des prouesses surElfique de Chaeros le bavard, à surmonter les premiers dangers et pièges réservé à quiconque serait assez fou pour s’introduire dans ce complexe vous atteignez deuxième sous-sols.

“Une forte odeur de moisissure s’échappe de la pièce. Des algues vertes s’épanouissent comme de la mousse des fissures dans les murs, le sol et le plafond. Un squelette repose au centre de la pièce, une main crispée sur la poignée métallique d’une trappe fermée.”

L'an 1495 CV (14ième jour)


Notes:
Chaeros a beaucoup impressionné le groupe d’aventurier par ses faits d’armes et ses astuces
Medrash quand à lui...s’est montré fort maladroit et s’est retrouvé en très mauvaise posture à plusieures reprises. Il est très consommateurs de soins et potions.
Gale et Thelvyn, n’ont pas vraiment réussi à se rendre très utile. Ils ont du mal à trouver leur marques et garder leur sang-froid.

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Re: Suivi de campagne

Message par TelvinGaming » mer. 12 sept. 2018 16:52

Lundi 10 Septembre 2018 : Episode 2 - Le départ d’une épopée machiavélique

Se sortant d’une situation bien inconfortable, piégée dans une salle close où de l’eau se déverse à grand flot, la brochette d’aventuriers réussi à atteindre la salle au trésor de Zaldara. Avec plus d’assurance qu’à l’épisode précédent, ils parviennent brillamment à mener à bien leur périlleuse mission. Ils ont récupéré le phylactère de ladite liche, et sont parvenus à la forcer à dévoiler tout ce qu’elle savait de la malédiction.
Un Exacteur est à l’origine de cette malédiction très puissante, celui-ci absorbe les âmes des êtres ressuscité afin de produire un être mort vivant dont la puissance dépasse tout entendement. La force de cet Exacteur prend sa source dans le CHULT.
Dans un élan de naÏveté, ou de sagesse selon le point de vue, ils décident de rendre son phylactère à Zaldara qui disparaît ensuite sans demander son reste.

A peine nos amis Gaël, Chaeros, Medrash et Thelvyn ont il le temps de profiter de leur dernier exploit en date qu’ils se trouvent embarqués dans un long voyage vers Port Nyanzaru, l’unique agglomération du pays du Chult, une très vaste île isolée au sud de la Côte des Epées…

Accueilli à...mâchoire ouverte par Aremag, un Dragon tortue qui à élu domicile dans la Baie du Chul, Syndra décide de ne prendre aucun risque et téléporte le petit groupe directement dans la zone des Docks de Port Nyanzaru. Après quoi ils décident de l’accompagner, très affaiblie par sa maladie et les effort nécessaire au sort de téléportation, chez son ami Wakanda O’Tamu, un des septs prince marchand qui à l’air d’être bienveillant et qui les invite dans le Hall de sa somptueuse résidence.

L'an 1495 CV (30 ième jour)

Note:
Les premières tensions naissent dans ce jeune groupe, certains diront que c’est inévitable...D’autre s’en inquiéterait. Guidé par sa cupidité, Medrash décide dans un moment d’urgence de mettre le groupe en danger, sans les consulter, afin de récupérer une très belle pièce d’armure qu’il sait protégé par un piège mortel. Dans le moment de panique général ses coéquipiers préfèrent ne pas l’encourager dans son entreprise et poursuivent leur course vers la sortie...abandonnant lâchement Medrash à son sort. Vexé et choqué par l’attitude de ses compagnons, Medrash repose l’objet, désactivant le piège, et très morose rejoint la troupe…
Depuis cet épisode, Chaeros n’a de cesse de vouloir, avec beaucoup d’insistance, trouver un bouclier rouge afin d’apaiser Medrash...

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Re: Suivi de campagne

Message par TelvinGaming » ven. 14 sept. 2018 14:36

Jeudi 13 Septembre 2018 : Episode 3 - L’arrivée à Port Nyanzaru

Wakanga O’Tamu à accueillit à bras ouvert l’agence tout risque dans sa demeure où Syndra a élu domicile. Celui-ci a fourni de précieuse informations, après un long interrogatoire, sur la ville, ses activités et la manière dont le groupe pouvait se préparer à aborder les dangereuses contrées du Chult. Il leur a également, pris de sympathie pour eux, donner un vieux livre de voyage abîmé contenant des informations sur le “gardien animé” Vorn appartenant à un puissant magicien probablement mort aujourd’hui. Wakanga souhaite récupérer l’amulette de contrôle de ce gardien, et à indiquer aux aventuriers l’endroit précis où celui-ci à été retrouvé.
Après une nuit mouvementé à l’auberge du Lézard rugissant, l’agence tout risque a rencontré plusieurs guides d’exploration. Leur choix s’est porté sur deux d’entre eux Ekou et Musharib (un nain albinos), qui les ont indiqué la meilleure manière de se préparer aux périples à venir.
Ils ont également rendez-vous le soir même avec un homme mystérieux, connaissance de Musharib, qui aurait peut être une mission pour ceux qui cherche à se faire de l’argent.

Grâce à Wakanga, ils ont pu rencontré Jessamine, une autre prince marchand, qui leur a proposé une offre bien alléchante que le groupe a immédiatement accepté: Participé à la course de dinosaures “déchaînée” le lendemain, en faisant partie de son écurie.


L'an 1495 CV (31 ième jour)


Note: Medrash, morose, a préféré aller s’installer à l’auberge de Kaya pour passer une nuit dans la tranquillité. Il s’est donc séparé du groupe, et le lendemain matin se levant très tôt à décider d’aller explorer la ville par lui même.

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