Règles spécifiques

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TelvinGaming
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Règles spécifiques

Message par TelvinGaming » mer. 12 sept. 2018 16:59

Introduction de nouvelles options d’utilisation des Dés de Vie (DV)

RP : Chacun des joueurs doit définir une (ou plusieurs) action spécifique qui décrit l’utilisation d’un dé de vie (boire une rasade de Wiskey, Prendre une profonde inspiration et pousser un rugissement etc…). Idéalement l’action à un rapport avec votre Background.
Chaque joueur se voit attribuer un Dé de Vie supplémentaire.
Liste des Premières Options : (Par défaut cela prend une “réaction”)

GENERIQUE

Dé Agile (Coup CRITIQUE)
Lorsque vous subissez des dégâts critique, vous pouvez utiliser un DV afin de diminuer les dégâts.
L’utilisation d’un deuxième DV permet de transformer les dégâts CRIT en dégâts normaux.

Dé Concentration
(Action Bonus) Vous pouvez utilisez un Dé de vie pour vous donner l’avantage sur le prochain jet de concentration

Dé Athtlétique
Si vous “foncez” pendant une escalade, nage ou que vous rampiez. Vous pouvez utilisez un DV pour étendre votre déplacement à hauteur de la moitié de votre vitesse

Dé de Vitesse
(Action Bonus) L’utilisation d’un DV permet de foncer

Dé de Force
(Action Bonus) La moitié du résultat d’un jet de DV peut être ajouter à votre prochain test ou jet de sauvegarde de Force

Dé Résistance au Froid
(Action Bonus) Vous pouvez utiliser un DV pour obtenir une résistance au Froid jusqu’à la fin de votre prochain tour

Dé Réspiration Profonde
Dépenser un DV pendant que vous suffoqué permet de rajouter 4 à la valeur de CON
Une seconde utilisation de DV permet d’obtenir l’avantage sur les prochains jet de test et sauvegarde de CON pendant que vous vous noyé.

Dé de surive
L’utilisation d’un DV permet d’obtenir l’avantage à un jet de sauvegarde contre la mort.
Une seconde utilisation permet de réussir le jet

Dé de Rituel
L’utilisation d’un DV permet d’effectuer un rituel en 1 min plutôt que 10

Dé de Récupération
Lors d’un repos court, utiliser un DV pour perdre 2 niveaux d’épuisement

Dé de Détermination
(Action Bonus) L’utilisation d’un DV permet d’ignorer un effet dont vous êtes affecté jusqu’au début de votre prochain tour

Dé de l’Apprenti
L’utilisation d’un DV permet d’obtenir un niveau de classe +4 lors de l’utilisation d’un sort mineur

Dé de Témérité
Avant d’attaquer vous pouvez dépenser un DV pour obtenir l’avantage sur ce jet, en revanche votre cible aura également l’avantage contre vous jusqu’à la fin de son prochain tour.

PAR CLASSE

BARD

Dé de Soutien
Lors d’un repos court, vous pouvez utilisez un DV pour augmenter l’effet d’un soin sur une créature allié à hauteur de la moitié de la valeur du résultat du DV.

Dé d’Inspiration
L’utilisation d’un DV permet de récupérer une inspiration bardique.
Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un DV pour bénéficier également de l’inspiration bardique sur vous même lorsque vous le lancer sur une créature.

GUERRIER

Dé de Survie
(Action Bonus) Gagner des points de vie à hauteur de la moitié du résultat d’un DV

VOLEUR

Dé Léthal
L’utilisation d’un DV permet de rajouter un Dé à votre prochaine attaque sournoise

Dé de Réflexe
Votre esprit vif et vos réflexes vous laisse agir en premier.
Au début d'une bataille, vous pouvez utiliser un DV et ajouter le résultat à votre jet d'initiative.
Option: Si vous en dépenser 2 vous pouvez agir en premier.

MOINE

Dé de Ki
Vous puisez dans vos ressources intérieures pour recharger votre ki.
Retrouver un point de ki en dépensant un DV
Options:
Vous pouvez récupérer un point de ki pour chaque DV dépensé, jusqu'à un nombre égal à votre bonus de compétence.

MAGICIEN

Dé d’Expert
L’utilisation d’un DV permet de jeter un sort à un niveau supérieur de +1 en utilisant le même emplacement de sort original.


PALADIN

Dé de Soin
Vous puisez dans vos propres énergies pour aider à soigner vos camarades.
Lorsque vous utilisez votre Imposition des mains, vous pouvez dépenser jusqu'à un
DV pour chaque 5 points de la guérison que vous donnez. Ajouter le résultat du lancer le dé à votre guérison, mais ne pas ajouter votre modificateur de Constitution au total.

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Achievements

Message par TelvinGaming » mer. 12 sept. 2018 17:06

Certaines actions particulières procure des effets temporaires et à de très rares occasions permanent.
C'est aux joueurs de les découvrir.

Achievement réalisés

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Re: Règles spécifiques

Message par TelvinGaming » jeu. 25 oct. 2018 13:55


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Re: Règles spécifiques

Message par TelvinGaming » jeu. 29 nov. 2018 16:18

A la fin de certaines séquences, ou chapitres, nous feront le point sur votre status/avancé dans l'aventure.
En fonction de ce qu'on défini comme réussite/fait accomplit, vous aurez le droit à une ou plusieurs option dans la manoeuvre suivante

L’oracle du Destin
a) Je vous révèle un indice important qui vous aidera grandement mais je ne vous dis pas à quel endroit ou évènement il est lié.
b) Je vous fait une révélation sur un potentiel danger qui vous attends dans un lieu de votre choix dont vous connaissez l’existence.
c) Je confirme ou infirme un soupçon que vous avez déjà.
d) Vous pourrez invoquer la roue du destin une fois à n’importe quel moment.
[Choix unique] Vous avez le droit d’invoquer l’oracle du destin c) n’importe quel moment de l’aventure.
Pour ce faire il faudra simplement me justifier de comment vous vous y prenez dans la fiction pour obtenir ce ou ces réponses. (narration simplement)
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La roue du destin
Sur un jet 2D6 sur un résultat de :
- 2 à 5: la situation s'envenime
- 6 à 8: Une nouvelle solution s'offre à vous, mais avec des complications.
- 9 à 12: La roue tourne en votre faveur, le déroulement de la scène vous est favorable ou c'est l'arrivé d'un évènement heureux.
-------------------------

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