L'Ordre d'Hermès - Tribunal du Levant

Image
Répondre
Avatar du membre
Corvos
Sentinelle du forum
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 01:31
Date de naissance : 01 janv. 1988

L'Ordre d'Hermès - Tribunal du Levant

Message par Corvos » mar. 2 oct. 2018 02:46

En cours d'écriture - ne lisez pas pour le moment où il faudra relire ^^

Historique:
Fondé en 802, Urbs Rubra signe le début du Tribunal du Levant qui connaîtra bien des affres et des changements. C'est une zone violente où se côtoient principalement de jeunes Mages espérant y tailler leur réputation loin des institutions pesantes des antiques Alliances du Vieux Monde.
Il y a approximativement entre 60 et 100 Mages Hermétiques présents mais la grande indépendance des diverses Alliances ne permet pas de fixer ce nombre définitivement.
A ce jour, quinze Alliances sont reconnues sur le territoire bien que certaines ne donnent plus de nouvelles depuis quelque temps et qu'il a été annoncé la création d'autres Fondation sous peu. Cet arrivage de sang frais a été décidé dans les Tribunaux plus Anciens afin de s'assurer que le Tribunal du Levant survive ou du moins que ses ressources ne soient pas perdues.
La poigne de l'Ordre sur la région est si ténue que le Code d'Hermès a beaucoup de mal à y être appliqué en tout point mais la Maison Guernicus aspire à changer cet état de fait au plus vite.
Le traité de Bagdad demande aux Mages de ne pas prendre part aux Croisades d'aucun des deux côtés. Le Tribunal cherche a faire appliquer au mieux le traité mais des zones de flous persistent. A mesure que la date de réexaminer le traité approche, diverses factions tendent à se dessiner.
Bien que supposément résolu, un autre problème est l'opposition entre le Tribunal de Thèbes et celui du Levant concernant les frontières en Asie Mineure. Thèbes argue que les Mages de la région sont venus avec les Romains et que ce fait leur octroie un droit terrien alors que le Levant oppose qu'il leur serait peu aisé de se défendre, isolé de leur Tribunal. Les braises du conflit n'attendent qu'un peu de vent pour reprendre.
Le commerce est une des raisons majeures de se rendre au Levant pour tout mage. Des routes ont été ouvertes entre Rome et le Levant mais certains Mages en profitent pour commercer également avec les Vulgaires malgré les efforts des Quaesitores pour éviter ça.
Tandis que la paix occupe les esprits les plus prosaïques, d'autres entament une course contre le temps pour rassembler les bribes de Sagesse Orientale et de Magies Oubliées avant que le Désert n'engloutisse tout.

Pratiques particulières:
-Les Quaesitores du Levant doivent être issus uniquement de la Maison Guernicus. L'actuel doyen des Quaesitores est Scipion bani Guernicus. Ce dernier a choisi de renier ses origines et jusqu'à son nom pour servir au mieux les intérêt du Tribunal. Il a aussi la particularité d'avoir refusé de rejoindre une Alliance, voyageant dans l'intégralité du territoire pour écouter tout le monde, surveiller bien des gens et juger quelques fautifs.
-Le Tribunal se réunit à Domus Pacis, Fondation Flambeau qui n'est pas la plus vieille ou la plus puissante Alliance mais en 1207 le choix s'imposa après la disparition de Fade et Wraith, derniers membres de l'Urbs Rubra.
Truth Until Paradox.

Répondre

Retourner vers « Ars Magica "Les Astres du Levant" par Corvos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités