Résumés des parties

Image
Nekosan
Initié Actarusien
Date de naissance : 26 juil. 1986

Re: Résumés des parties

Message par Nekosan » mer. 24 juil. 2019 00:59

Ce soir, je passe de lecteur à compteur. Qui eu cru que ma passion pour les livres me pousse à en écrire un ?

Mais le sommeil me fuit alors que les douleurs dues aux os qui poussent dans mon dos, et à ma main manquante se réveillent à mon bon souvenir.

Tout n'est cependant pas à jeter, car aujourd'hui fut une bonne journée ! Nous avons enfin eu d'avantage d’élément pour notre enquête.
Elfeno nous avais demandé d'aller voir le Pere Sarvola pour autoriser la désacralisation de la chambre d’Anadéa, et nous l'avons rencontré juste à temps.

En effet, celui-ci a été pris dans ce qui semble être une attaque personnelle. Pendant que mes compagnons, Asta et Joreï obtenaient le document qui nous manquait, j'ai pu "discuter" avec un des assaillants. Il m'a dévoilé qu'il faisait parti d'un groupe appelé les sicaires du soleil, dirigé par un ancien manteau noir : Dolani. Celui-ci organise des réunion dans le sous sol de l'auberge du chien hurlant, en Noirland.

Pressé par notre enquête, nous avons laissé le Pere Sarvola avec ses propres problèmes et sommes retourné à Fort Chardon, en récupérant au passage, les possessions qui nous avaient été volés chez le feu Telder.

De retour au chapitre civil de l'ordre de Prios, Elfeno nous guide vers la chambre d'Anadéa où nous trouvons de multiples informations sur un carnet, un rouleau de parchemin et au dos d'un portrait d'une elfe. Nous trouvons également un bocal de Taroub, une plante rare mais qui ne semblait ne pas avoir sa place ici.

La lettre était celle d'un aventurier nommé Orai, qui décris la façon dont son employeur et ses centaines de camarades ont tué une bête sylvestre et ramené son corps en morceau. Orai semblait penser avoir été maudit par le Dieu Taureau, et je commence à croire qu'il avait raison. Nous avons trouvé la trace de son retour dans les documents de l'administration de Fort Chardon, et il semblait avoir été envoyé chez les prêtres de Prios

Lorsque nous nous sommes rendu chez les templier de Prios, ils nous ont indiqué qu'il s'était suicidé, après avoir donné sa lettre à Anadéa, et après avoir mentionné le nom de la personne qui l'avait engagé : La tristement célèbre bouchère à la hache, que Joreï semble connaitre.
Avant de partir, le prêtre de Prios nous a présenté Kael Marche Soleil, qui semble être le frère d'Aldo. Aucun de nous n'a su trouver les mots, et nous l'avons laissé repartir.

En suivant la trace de Furia, la bouchère à la hache, nous nous sommes rendu à la guilde des aventuriers, où (jenesaisplussonnom), un ami de Joreï nous a indiqué l'avoir vu revenir il y a 10 jours en sale état, mais ne plus avoir de nouvelles.

Elle avait été embauché par Kargoi de Salamos, un type louche qui chapeautait l'opération commandité par un magicien du nom de Zachariel.

Nous nous sommes rendu chez Furia, et sans réponse de sa part, sommes entré dans sa maison, pour la retrouver morte dans son lit, coupé en deux par ce qui semblait être un jakkar. En fouillant la maison, Joreï a trouvé cet animal en question, et nous l'avons tué, plus pour se défendre que pour venger Furia.

Asta nous a démontré l'étendu de ses nouveaux pouvoirs issu de sa magie pervertie, en interrogeant le fantôme de Furia. Son talent dans ce domaine semble s'être accru au vu du nombre de question qu'elle a pu lui poser avant de devoir cesser et laisser son âme en paix.
Cet interrogatoire hors norme nous confirme toutes les informations précédemment récupéré : C'est bien Zachariel qui a commandité l'expédition, il peut contrôler les bêtes, dont ce fameux jakkar, et a les yeux vairons. Il semble être le meurtrier d'Anadéa.

Notre joie d'avoir trouvé ces informations fut de courte durée. Alors que nous étions encore dans la maison de Furia, et étrangement, juste après avoir tué le jakkar et interrogé le fantôme de Furia, un individu rentre dans la maison de Furia.
Il ne semble pas belliqueux, mais son attitude nonchalante, et les informations qu'il nous présente, me font douter de lui.

Il se présente comme étant un Chasseur de sorcière et nous livre sa théorie : Zachariel est un elfe du pacte de fer, qui utilise les divers cultes de Fort Chardon pour faire tomber en cendre la ville. En lisant les documents que nous avons trouvés chez Anadéa, il en conclu que Zachariel est dans un lieu de culte des Elfes : la salle des larmes, et que nous pouvons trouver ce lieu en utilisant le flair d'un animal pour suivre l'odeur du Tauroub. La présence de cette plante dans la chambre d'Anadéa s'explique donc.

Il nous demande donc de nous rendre dans ce lieu, à des kilomètres de la ville, alors qu'un drame s’apprête à avoir lieu. Cet homme me semble bien louche.

Répondre

Retourner vers « Symbaroum "Chroniques du Trône d'Epines" par Saergaras »