Résumés des parties

Image
Répondre
dragonheels
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 04 août 1973

Résumés des parties

Message par dragonheels » lun. 14 janv. 2019 11:44

Post contenant les résumés es parties faits par les joueurs.
Agenda
MJ - Mardi L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express
MJ - vendredi DD5
MJ - Dimanche Deadlands Reloaded
PJ - Jeudi Sheela-na-gig - MJ Yello

Fantasy Grounds Ultimate ed.

meguido
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 08 juil. 1970

Re: Résumés des parties

Message par meguido » ven. 6 sept. 2019 20:47

Je m’appelle Maelthra, il y a plusieurs mois une vision d’une menace indicible m’est apparue alors que je pénétrais dans le tombeau d’Osgoth. Dans ma vision, une femme au visage masquée, apparemment diminuée, recroquevillée sur son fauteuil me montrait l’horizon. Le brouillard se dissipa, une île immense, sauvage, remplit de dinosaures, de tribus dangereuses et bien d’autres calamités belliqueuses. Puis ma vision s’étendit, quelque chose de puissant, de malsain, de sombre aspirait les âmes et sa force augmentait pour libérer l’ombre de sa prison. Alors la pièce où vivait la femme disparut et je vis une grande cité, d’immenses portes et c’est vers elle que je décidais de me diriger après que je sois rétabli.

La ville était bien plus grande que ce que l’on m’avait dit, Beaucoup trop de mondes, j’hésitais un instant puis je progressais dans les méandres de cette avalanche de bâtisses. Je n’osais demander mon chemin, détourant mon regard doré dès qu’une personne me fixait. Au détour d’une placette, deux hommes effectués une épreuve de force, j’allais passer mon chemin quand je reconnus l’un des personnages. En effet, il m’est apparu dans ma vision quand j’étais aux prises avec l’ombre et ses légions maléfiques. J’étais troublée, distraite, quand la première pierre frappa mon visage je ne l’évitais pas et le sang se mêla à ma chevelure et mon voile bleuté. Toute une bande de malandrins me traitèrent de monstres ! De démons ! Je tentais de m’éloigner mais ils me coupèrent ma retraite. La colère commença a grondé en moi, je me concentrais pour refouler cet afflux de pouvoir malgré la douleur. Mais mon coma après mon séjour maudit dans la tombe, avait affaibli mes défenses et la corruption séculaire commença à murmurer dans ma chair, mon âme voulait consumer tout ce qui m’entourait…

Une voix me sortit de ma torpeur, l’homme au regard enflammé me parla d’une voix apaisante, lui et le barbare qui l’accompagnait avaient malmené les forbans qui gisait de-ci deçà. Je repris le dessus et refoulais cette lumière destructrice au tréfonds de mon corps. Il dit se nommé Archimbald et maîtriser la magie et son ami Hrogar le Barbare, deux aventuriers apparemment en quêtent d’informations sur une certaine Syndra Silvain et un mal inconnu. Je sourcillais puis avec une voix calme, je demandais à les accompagner chez cette Dame, avec la sensation étrange que mon chemin devait croiser le sien.

Nous avons progressé vers la demeure de cette femme masquée, j’aurais pu fermer les yeux tant je connaissais le chemin pour nous y rendre même si je n’étais jamais venu ici auparavant. J’écoutais mes futurs compagnons de voyage mais je gardais le silence jusqu’à ce que nous soyons reçus pas la Dame. D’autres personnes étaient présente, une jeune femme cachée dans l’ombre apparemment qu’Archimbald semblait connaître : Yssandre et un être étrange, humanoïde serpentiforme au regard envoûtant, Siverith ! Je me plaçais en retrait laissant les autres parlais avec Dame Syndra dont le souffle était faible, l’âme presque effacé. Je n’osais croiser le regard des autres, seul Siverith insista pour percer mon esprit. Je sais qu’il a vu des choses comme moi et qu’il cache des secrets, il veut agir pour sauver ce monde de cette malédiction mais quelque chose veut diriger son âme, je l’aiderais à être libre ! Dévotion mais pas esclavage des Divins, ce sont les paroles de mon mentor !

D’après Dame Silvain, la corruption aurait comme point d’origine cette île ! Du moins, un artefact étrange qui servirait l’ombre dans son dessin de destruction du monde. Une île nommée Chult, sauvage, Antédiluvienne et source d’un mal innommable que Dame Silvain veut que nous en déterminions les causes et trouvions cet artefact ! Je sais que mes visions seront utiles pour mes compagnons, je dois empêcher les flammes d’emporter Archimbald, que le doute dévore Hrogar, que la corruption oblige Yssandre à nous trahir et je me dois de raisonner Silverith quand à son désir de récupérer l’artefact pour un Divin qui ne veut pas son bien-être. J’engage mon âme même si ce pouvoir destructeur me submerge et souffle ceux qui empêcheraient cette quête de lumière de se réaliser ! L’Innommable doit disparaître et personne ne se mettra ente nous et cet être de corruption même si je dois changer, devenir le monstre que les gens voit à travers mes yeux, le démon que tout le monde veut chasser !

Nous avons tenté de soigner Dame Silvain mais sans succès, cette malédiction semble bien plus puissante que nos Divins ! C’est effrayant mais tellement attirant, un tel pouvoir ! Archimbald aime le pouvoir, je le sens et ma vision me pousse à l’aider dans sa recherche de l’équilibre élémentaire. Hrogar semble combattif, fort, il saura nous protéger ! Yssandre semble maîtriser les ombres, furtive, efficace contre ceux qui voudraient nous atteindre et frapper dans le dos ! Siverith, je dois me méfier de ses questions sur mon passé, il veut savoir ce que j’ai vu dans mes visons le concernant, c’est un être de pouvoir comme moi et nous saurons aider le groupe à survivre sur cette île maudite par l’ombre !

Il est temps de préparer le voyage, je n’aime pas voguer sur les flots, les profondeurs de l’océan me rappelle trop notre ennemi, sombre, froid, indicible ! Espérons que le voyage se passe sans encombre, je me rendis avant l’aube sur les quais afin de prier pour notre voyage. L’aube se leva, je fermais les yeux, sentant la chaleur du Seigneur de l’aube réchauffer mes joues puis réveillant mon âme engourdit par le froid matinal. Alors la chaleur s’insinua dans mon esprit alors que mes prières s’élevèrent vers les cieux, mon corps s’écroula délicatement sur la crié et je m’élevais vers l’horizon. Mon Seigneur me montra l’île, elle semblait moins sombre, je survolais le port de Nyanzaru où se mêler marchands, couleurs vives et Bazars et dinosaures d’un autre âge. Des visages m’apparurent, surement des personnalités de l’île, certaines digne de confiance mais d’autres déjà corrompues par l’ombre !

Il me ramena vers mon corps endormi puis s’en alla, je le touchais pour reprendre ma place dans ce monde quand une douleur me fit tressaillir. Je me retournais, des ombres étaient apparues et essayaient de m’emporter ! J’hurlais mais aucun son de sortait de ma bouche, mes yeux se mirent à briller, étincelant puis la lumière s’assombrit, je m’éveillais ! Allongée sur des ballots près à être affrétés, je regardais mes compagnons montaient à bord du navire. Je les rejoignis, mon temps était désormais compter avant que je bascule de l’autre côté ! Je me devais de tenir la mesure sans que mes compagnons ne s’aperçoivent de mon état. Peu importe ce qui suivrait, ils nous faillaient détruire cette artefact créer par l’ombre innommable qui dévore les âmes inexorablement…

Extrait du journal de Maelthra retrouvé dans les Ruines maudites…

dragonheels
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 04 août 1973

Message par dragonheels » sam. 7 sept. 2019 20:20

Merci beaucoup Méguido, pour ce résumé !
Agenda
MJ - Mardi L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express
MJ - vendredi DD5
MJ - Dimanche Deadlands Reloaded
PJ - Jeudi Sheela-na-gig - MJ Yello

Fantasy Grounds Ultimate ed.

Paddy
Puck Dépressif
Date de naissance : 29 mars 1993

Message par Paddy » mar. 10 sept. 2019 10:42

Pour presque deux décades la voyage fut sans encombre. Je passais le plus clair des journées sur le pont du navire marchand, à dessiner des croquis de ce bâtiment, à étudier le maniement de l'équipage, à observer l'horizon marin. Je gardais le plus sombre des nuits seul - ou presque - dans ma cabine, à rédiger mes pensées, à réfléchir sur mes compagnons, à méditer sur ma mission. Le mage semble s'être lié d'amitié avec la vigie et reste le seul de notre petit groupe assez à l'aise pour chercher la compagnie d'étrangers. J'ai notamment pu en apprendre davantage sur l'aventure qui avait réuni Hrogar le barbare et Archimbald l'ensorceleur, dont Yssandre la roublarde est une connaissance d'antan. Maelthra la dévôte au regard de lumière et à l'apparence mystique me reste encore inconnue.

Vers la fin de la traversée, le capitaine et ses matelots ont commencé à émettre des réserves quant à la confrontation avec un monstre marin : une tortue-dragon nommée Aremag. Cette dernière accumule un trésor depuis des décennies en exigeant un péage aux navires qui ne sont pas en mesure de se défendre. Le capitaine humain nous a avoué compter sur nous et les Harpers afin de s'acquitter d'une partie de la somme, aussi avons nous décidé de tromper la perception du monstre.

À l'aide de Prestidigitations, de flèches et carreaux plantés ça et là, et d'une apparente destruction minime à la force des bras de Hrogar, Archimbald a joué la comédie face à une créature gigantesque sortie des eaux profondes. Sa carapace montrait les signes de lutte qu'elle avait engagée ses dernières années avec des navires réticents et elle communiquait ses intentions sans paroles, au travers de la pensée. Nous avons passé un pacte avec elle, rédigée en Draconique sur un parchemin que nous lui avons jeté par dessus-bord avec le paiement que le capitaine réservait initialement. L'accord stipule qu'au sortir de la Baie de Chult, nous nous engageons à retarder et distraire un navire du choix d'Aremag.

Une fois que nous avons accosté au Port Nyanzaru, la végétation luxuriante, l'alternance d'averse et d'ensoleillement et la compagnie de reptiliens auprès de la masse grouillante de Chultiens a accompagnée notre marche vers le Bazaar Rouge. Même si nous n'en avons pas encore croisé, les dires de diversité ethniques me rassurent et m'inquiètent. Rassuré de ne pas à avoir dissimuler mon apparence ou celle de Maelthra, mais inquiet à l'idée que des Yuan-Ti Sang-Pur aient été aperçus dans la cité : car là où espionnent les serviteurs, les maîtres ne rôdent jamais loin.
Membre d'une association de JdR les mardis et certains vendredis
Campagne JdRVirtuel les mercredis (Dragon Heist avec Guilac), samedis (Lost Mine Of Phandelver avec dunwalker), dimanches (Curse Of Strahd avec Vackipleur) et certains vendredis (Tomb Of Annihilation avec dragonheels)

Répondre

Retourner vers « D&D5 by dragonheels »