Domaine

Image
khaine
Efrit Gala-Naftalinien Curieux
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Domaine

Message par khaine » sam. 10 août 2019 21:48

Ne vous creusez pas trop la tête. Les domaines sont faits pour avoir une gestion simple et des bonus légers.
Même avec une caractéristique négative il est possible de faire les missions et il n'y a aucune compétence, don,... pour optimiser.

Il faut juste choisir un domaine qui vous fait plaisir et réfléchir aux quelques points que vous allez devoir répartir histoire de ne pas passer deux heures à le faire en jeu. Par exemple voulez vous voyagez plus facilement, disposer de point d'attache dans les villes ou disposer d'informateurs, voulez vous faire partie d'un complot ou devenir noble voulez vous entrez dans un ordre religieux pour chasser les hérétiques ou vivre libre dans la guilde des aventuriers ou encore rentrez dans la guilde des voleurs et malandrins.

Les caractéristiques des domaines montent et descendent facilement en cours de campagne il sera possible d'échanger certaines entre vous si nécessaire et pour les missions c'est plus ce que vous voulez faire qui doit compter que la mécanique qui sera là uniquement pour déterminer si çà marche ou si çà échoue. Avoir +1 ou +0 dans une caractéristique à relativement peu d'importance.
Mardi : Chroniques oubliées (Mj)viewforum.php?f=912
Samedi : Chroniques oubliées contemporain (Mj)

khaine

Message par khaine » dim. 11 août 2019 18:28

Il ne reste que Len

Amadeus Arkham
Pégase
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » dim. 11 août 2019 18:34

what.
Un koala qui passait par là ...

CrepeUscule
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » dim. 11 août 2019 19:04

Je vois pas trop quoi dire de plus en l'état, qu'est ce que tu veux que je développe davantage?

khaine

Message par khaine » dim. 11 août 2019 19:46

Ben tu veux un domaine marchand mais lequel des trois :

-Guilde des richesses => avantage pour déplacer des richesses, accès à des coffres,...
-Guilde marchande => avantage pour trouver des objets rares, réduction de coût pour acheter certains équipements.
-Guilde du transport => avantage pour vos propres déplacements.
-Autre => ???

Sauf si j'ai pas vu tu as juste parlé d'un domaine lié au commerce

CrepeUscule
Elfe Solüniste Cobalien

Message par CrepeUscule » dim. 11 août 2019 20:05

J'aimerais vraiment rester sur le côté guilde marchande mais je viens a avoir un doute, si par exemple on aurais des experts éventuellement capable de fabriquer un aéronef entre la guilde de Cid et de Seeker, est ce que ne pas avoir qui que ce soit dans la guilde des transports implique que ce ne serait pas utilisable, ou alors uniquement a titre militaire/privé?

khaine

Message par khaine » dim. 11 août 2019 20:19

A mon avis il faut plutôt un membre de la guilde des capitaines comme le maboul que vous avez rencontré lors de la première campagne.

Mais vous pouvez toujours en engager un si c'est nécessaire quelque soit la guilde que vous avez.

Les guildes s'allient souvent. Par exemple pour faire une caravane d'une ville à l'autre il y a au moins

Guilde des richesses => financement.
Guilde des marchands => côté commercial/négociation.
Guilde des transports => gestion des caravanes.
ou guilde des capitaines => si le transport se fait par bateau.
Guilde de la guerre => protection de la caravane.
Guilde du vent => pour guider.

Donc prendre une guilde ne va pas bloquer l'utilisation d'autres guildes si vous en avez besoin. Vous pouvez d'ailleurs utiliser l'action "commercer" pour tisser des liens avec une autre guilde.

Après si tu as plus une idée de ce que tu veux comme genre de bonus c'est peut-être plus facile pour moi de dire quel domaine tu as besoin pour çà. Sachant que ce sont toujours des bonus limités. Par exemple, si tu me dis que tu veux accès à des lieux de repos dans diverses villes je peux te dire que tu veux rejoindre la guilde des Aubergistes ou si tu veux avoir accès à des montures tu peux rejoindre la guilde des éleveurs,...

CrepeUscule
Elfe Solüniste Cobalien

Message par CrepeUscule » dim. 11 août 2019 20:32

Va pour confirmation sur la guilde marchande, ça devrait bien aller dans le sens voulu avec les moyens d'engager et de tisser des liens avec ce qui est hors de nos guildes si le besoin survient.

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées "Le Sang et le Dragon" par Khaine »