La taverne "La goutte de sang" ( Résumé des parties )

Image
Répondre
Mimic
Puck Dépressif
Messages : 53
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

La taverne "La goutte de sang" ( Résumé des parties )

Message par Mimic » mer. 1 mai 2019 20:37

Image Vous pouvez, ici, faire un résumé des parties

Mimic
Puck Dépressif
Messages : 53
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: La taverne "La goutte de sang" ( Résumé des parties )

Message par Mimic » ven. 28 juin 2019 21:03

Funeste demeure

HISTOIRE
La Funeste demeure est le nom que l'on donne à l'une des vieilles maisons du village de Barovie. La maison, coincée entre deux autres, a été complètement incendiée à maintes reprises, mais elle s'est à chaque fois relevée de ses cendres, par la force de sa volonté même ou de celle de Strahd. Les autochtones évitent la bâtisse autant que possible par crainte de s'attirer la colère des esprits malfaisants qui, selon eux, la hantent.

La famiIle prospère qui a fait bâtir cette maison pratiquait les sombres arts occultes. Par la séduction et l'endoctrinement, elle a pu augmenter l'influence de son culte en acceptant à ses côtés un cercle d'amis réduit mais malfaisant. Lorsque l'existence de ce culte a été rendue publique, le reste du village a fermé les yeux sur la maison et les débauches nocturnes qui s'y déroulaient.

Le culte a essayé de convoquer des entités extraplanaires malveillantes, en vain. Les membres du culte s'en prenaient également aux visiteurs, les sacrifiaient lors de rituels bizarres ou organisaient des banquets morbides pendant lesquels ils dévoraient les cadavres. Comme ces meurtres ritualisés ne donnaient aucun résultat non plus, les activités des membres du culte sont devenues des excuses à peine déguisées pour satisfaire d'effroyables et excentriques désirs. Suite à cette décevante débâcle, les fanatiques se sont peu à peu désintéressés.

Ensuite est arrivé Strahd von Zarovich.

Les membres du culte ont vu en lui un messie envoyé par les Sombres puissances pour les guider. Attirés vers Strahd comme des papillons de nuit vers une flamme, ils lui ont proposé de le servir en échange d'une promesse d'immortalité. Mais Strahd les a refoulés, jugeant le culte et ses dirigeants indignes de son attention. Les fanatiques, désespérés, se sont alors repliés dans la Funeste demeure.

C'est l'activité répétée du culte consistant à enlever et dévorer les visiteurs rétifs qui l'a mené à sa perte. En effet, une fois, le culte a pris au piège un groupe d'aventuriers que Strahd avait attirés dans son domaine pour s'amuser. Une calèche noire s'est arrêtée peu après devant la Funeste demeure.
De sa noire cabine est sorti le vampire en personne. Les membres du culte ont essayé de l'impressionner. Pour seule réponse, il les a massacrés pour les punir du meurtre de ses jouets. Plusieurs siècles plus tard, les esprits des membres du culte hantent le donjon sous la demeure. La bâtisse elle-mëme, semble-t-il, ne veut pas que disparaisse le souvenir du culte.

jbfh
Puck Dépressif
Messages : 52
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 23:36
Date de naissance : 18 oct. 1985

Re: La taverne "La goutte de sang" ( Résumé des parties )

Message par jbfh » ven. 9 août 2019 10:16

A la sortie du Carrefour de l'Ivlis...

En cette froide matinée, A’ack est distant et retranché derrière un mur de silence, il semble ruminer de bien sombres pensées, une étrange lueur scintillante au coin de ses yeux jaunes injectés de sang. Il est seul à quelques mètres derrière le groupe, fermant la marche, le dos voûté comme s’il portait le poids d’un millier d’âmes sur les épaules.

Alors que le soleil peine à traverser l’épaisse brume omniprésente, on peut distinguer quelques murmures en langue commune provenant de l’arrière de la petite troupe :

- Ce n’est pas ma faute… C’est cette région… Il est plus fort ici… Je sens son attention posée sur moi en permanence depuis que nous avons passé les portes de la Barovie...

- Oui ! Je sais ! Pas la peine de monter sur tes grands chevaux… Je fais ce que je peux !... Tu passes ton temps à me critiquer...

- Je sais, je travaillerai mes appuis… Oui, promis… As-tu vu ce que je peux faire avec mes flèches maintenant ?! … Oui, je m’entraînerai…

- Quoi, qu’est-ce qu’ils ont qui ne te plaît pas ?!... Non, effectivement, je ne sais pas si je peux leur faire confiance, mais pour être franc, eux non plus ne savent pas s’ils peuvent me faire confiance ! … Ils sont braves et ils m’ont accepté, c’est bien plus que ce qu’a à offrir le commun des mortels !

- Non, c’est vrai... Mais c’est un nain, je ne lui demande pas de statuer sur le respect dû à chaque personne, il tient sa hache face aux ténèbres et ne recule jamais, c’est un bon début... D’accord, d’accord, si tu insistes… J’essaierai de lui parler… Oui, j’ai compris !

- Content de te l’entendre dire…

- Oui… Je sais… Moi aussi… Merci.


Et tandis qu’un unique rayon de soleil parvient à se faufiler jusqu’en terre barovienne, A’ack lève les yeux au ciel, se redresse, prend une longue inspiration et presse le pas pour rejoindre ses compagnons.

Répondre

Retourner vers « D&D5 "Curse of Strahd" par Mimic »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité