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Floutch
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Message par Floutch » sam. 20 juil. 2019 17:20

Pour le Background de vos persos et leur illu!
Mardi : Raiders of R'Lyeh(MJ Tharabbor)

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Tharabbor
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Re: Présentation des Pjs

Message par Tharabbor » dim. 21 juil. 2019 10:03

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Khalen Dröss
Les traits burinés de Khalen, à moitié dissimulés sous un énorme tatouage de visage qui évoque la guilde du Gant de Fer, en disent long sur les nombreux voyages que l'homme a dû faire au cours de sa vie. Ses amis de la guilde marchande où il a passé huit ans ne le surnommaient-ils pas l'homme au regard flottant ? Au-dessus de ses épaules dépasse la garde d'une grande épée dont le fourreau est habilement attaché à un sac à dos de cuir. Sous sa cape de voyage cendrée le corps de khalen est protégé par une armure d'écailles râpée parfaitement ajustée. A sa ceinture pend un cimeterre à large lame qui bat un peu contre sa jambe gauche à chacun de ses pas.

Originaire de Selem, il a passé son enfance dans le quartier sud de la cité, en compagnie de ses frère et sœurs avec lesquels il s’entendait bien malgré le fait qu’il soit un peu plus âgé qu’eux. Dès son adolescence, il aidait ses parents à l’auberge, profitant de la visite de chacun des visiteurs pour se renseigner sur tout ce qui se déroulait sur les terres, en dehors de la cité et développant une curiosité pour les étrangers et leurs cultures si différentes. Dès l’âge de dix ans, il connaissait plusieurs formules de politesse, dans de multiples patois et savait les prononcer avec un accent crédible.

Il passa des heures entières à écouter les récits des voyageurs et se montrait particulièrement intéressé par les histoires qui touchaient à la magie et aux peuples très anciens.

A sa majorité, Khalen profita d’une opportunité pour s’enrôler dans la compagnie du Gant de Fer, où il reçut une formation d’escorte et d’éclaireur. Khalen savait que cette expérience lui permettrait de voir du pays et d’aller au contact de peuples exotiques.

Khalen a passé huit ans au service de la guilde marchande du Gant de Fer, en qualité d’éclaireur et d’escorte. C’est durant cette période qu’il s’est forgé un caractère bien trempé et qu’il a considérablement développé ses aptitudes de guerrier, telles que son endurance et sa science du combat. Ce fut également pour lui, comme il l’avait pressenti, l’occasion d’étancher sa soif de curiosité pour les ethnies lointaines et les peuplades étrangères.

Comme tous les membres de la guilde du Gant de Fer qui ont honoré deux contrats consécutifs, Khalen s’est vu autorisé à quitter la guilde en conservant sa fidèle monture : Azannia, une magnifique jument Akhal téké à la robe grise pommelée avec laquelle des années de route et d’aventures lui ont permis de tisser des liens de respect et de confiance.
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : Raiders of R'lyeh - LE CHROMOSOME Z

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Firyen
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Aiyana

Message par Firyen » mar. 20 août 2019 22:03

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Aiyana vient de la tribu des Atawampas, des plaines d'Ayahuasca, une région reculée du Selemdim oriental, peu colonisée par les impériaux, où les cavaliers nomades continuent essentiellement à vivre selon leurs traditions. Avec sa sœur, elle suivit les enseignements de sa mère, la prêtresse (une sheewa, "gardienne des traditions") de la tribu. Là-bas, on vénèrait les ancêtres et les esprits de la nature, et maintenant on y vénère également les dieux de Selemdin dans un syncrétisme pragmatique et décomplexé.
Comme tous les adolescents, elle accomplit le rite de passage à l'age adulte : un voyage d'une semaine seule et sans assistance pendant lequel elle croisa des marchands venus de la capitale, et fut émerveillée par leurs récits de voyage. Après avoir terminée son instruction de sheewa, et avoir reçu de sa tribu son cheval, Winoa, elle décida donc de quitter les siens et de partir à la découverte du vaste monde. Elle revient régulièrement voir sa tribu, lorsque ce ne sont pas les esprits qui lui permettent de prendre de ses nouvelles à distance, mais elle repart immanquablement à la découverte de nouveaux horizons, se faisant embaucher comme guide ou escorte de caravane dès qu'elle le peut.
Depuis 8 ans qu'elle est partie, ses talents sont maintenant assez recherchés, entre son sens inné de l'orientation, et ses dons de "chaman", comme disent les selems, qui ont parfois sauvé des caravanes entières. On parle encore de la fois où, après avoir parlé aux chevaux pour les calmer et les convaincre de faire confiance en sa magie, elle les fit traverser un fleuve en marchant sur les eaux, sauvant ainsi toute l'expédition, sauf les chariots, qui furent emportés par la crue.
Il y'a deux ans, lors d'un retour en Ayhahuasca, elle effectua le rite du shandoah, une transe chamanique permettant de trouver son identité, qui lui révèla son héritage de "sang de sorcier". Elle apprit comment parler aux animaux, et en particulier Winoa avec qui elle n'a maintenant presque plus besoin de magie pour communiquer. Elle cherche depuis à trouver d'autres rituels auquel ce talent lui donne accès.
Même après toute ces années au contact de la civilisation, elle a encore du mal à se faire au mode de vie impérial et sédentaire, mal à l'aise en ville, et toujours maladroite face aux hyporcrisies de la politesse civilisée. Son côté "cash" et ses questions apparament impertinentes, sont le reflets de son éducation, simple et sans faux semblants.

Apparence
Généralement vêtue des traditionnels vêtements de peau et de laine de sa tribu, qu'elle porte maintenant par-dessus une très selem armure de cuire cloutée, elle arbore régulièrement les peintures faciales qui marquent son rang et son statut de sheewa, même si cela n'a aucune signification pour ses compagnons de route. Elle a gardé ses longs cheveux noirs nattés de part et d'autre de son visage aux traits harmonieux, attachés par des cordelettes colorées et agrémentées de plumes. Elle a toujours avec elle sa masse en os de kambo (une sorte de bison géant de sa région) renforcé, et un arc court pour la chasse. Elle s'est aussi armée de dagues fines bien visibles à sa ceinture, l'une lui servant en temps normal de machette et l'autre de couteau de chasse. Autour du cou, elle porte son nagwaagan, une amulette à plumes (i.e. une sorte d'attrape-rêve), qui sert de médium lorsqu'elle fait appel à la magie des dieux et des esprits.

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