La série des disgaea

Répondre
adonisnoir
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 09 avr. 1993

La série des disgaea

Message par adonisnoir » mer. 16 sept. 2015 20:53

Qu'est ce que disgaea?

Un tactical rpg qui a révolutionné le genre selon moi. Il y a un gameplay aux petits oignons avec un système de création et d'évolution riche et complexe, le terrain est souvent divisé en carreau ou cube colorés selon les versions qui peuvent ajouter soit des bonus, soit des malus. Nous avons aussi la possibilité de porter des amis ou des ennemis et de profiter ainsi de divers effet qui va du simple lancer jusqu'a la tour des 1000 souffrances ( imaginez une pile de 50 alliés tapant tous ensemble sur un ennemi). L'optimisation des personnages est très longue( level 9999 de base, sans compter les réincarnations au niveau 1 pour booster les stats de bases) Au niveau des combats, plus l'attaque spéciale utilisée est puissante, plus elle en jette, nous avons aussi la possibilité de transformer des monstres alliés en armes durant quelques tours pour un effet plus... destructeur. il y a encore plein d'autres choses mais j'en aurais encore pour des jours

Ce que l'on retient aussi de cette série, c'est l'histoire toujours plus drôle et toujours plus folle que l'on dirige un gamin qui souhaite devenir l'Overlord,un vampire amateur de sardine, un humain révant de battre les suzerains ou un surdoué de classe souhaitant diriger son académie de formation à Overlord.

Le seul bémol de cette série est la localisation: en effet si le premier n'a pu être jouable en français que 7 ans après le jeu de base, les suivants sont tous en anglais et il n'y a souvent que peu d'exemplaire en France.

Tout cela pour dire que si des gens connaissent cette série, je pense qu'il y a un énorme background et énormément de personnalisation pour pourquoi pas un jour tenter un jdr papier avec cet univers.

C'est pourquoi je me permet de poster ceci en attente de vos commentaires
I'm a just too young, or just too dumb, or maybe just too grungy

Bloodymeister
Date de naissance : 07 mai 1990

Re: La série des disgaea

Message par Bloodymeister » lun. 15 oct. 2018 20:01

Hello j’avous que je songeais à faire un recueil d’univers sur ce jeu à destination de maître de jeu. Y a-t-il des choses d’initiées sur ce sujet ?

Sucre
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 29 nov. 1990

Message par Sucre » lun. 15 oct. 2018 20:23

Bonsoir,
J'avais vu un concept de Disgaea en D20 passer il y a quelques années, néanmoins je ne retrouve plus le travail original et malgré mes recherches je ne tombe que sur ce wikia : http://disgaead20.wikia.com/wiki/DisgaeaD20_Wiki
Il me semble référencer pas mal d'idées de l'époque, je ne l'ai pas lu en détail néanmoins. Le tout n'est qu'en anglais, j'espère que ce ne sera pas un souci pour toi. La dernière édition remonte à il y a 15 jours donc il est encore travaillé et assez actif.
J'espère que ça pourra t'aider en tout cas, bonne chance pour ton projet !

Bloodymeister
Date de naissance : 07 mai 1990

Message par Bloodymeister » ven. 19 oct. 2018 22:15

Merci beaucoup !! :D

Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos »