Résultats week 5

Sorran
Mini Beketois

Résultats week 5

Message par Sorran » dim. 29 nov. 2009 13:03

Tol Krauko 2 - 0 La Meute Mutante

Match qui commence par une tentative d'infiltration des skavens sur mon terrain par la gauche exactement de la même manière que les Kislev Taar quelques jours plus tôt. Je parviens à paralyser la plupart des joueurs, un coureur d'égout tente une percée qui sera arrêtée par un tacle d'un skink, je récupère ensuite la balle et marque au 4ème tour.

Au 5ème tour, les skavens reçoivent la balle, avant de la récupérer, il tente un blocage avec le Rat Ogre nommé Toutou qui sera un échec. Je fonce sur le terrain adverse. Au 6ème tour, les skavens commencent une nouvelle fois par un blocage raté, je récupère la balle et marque dans le même tour.

Suite à ça, La Meute abandonne en pensant que le match était joué :no:

Il n'y a donc plus que les Da Waaagh ! Spirit qui ont une infime chance de me voler ma première place au championnat :D

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Re: Résultats week 5

Message par sdompy » dim. 29 nov. 2009 13:50

Une défaite honorable 1-0 au tour 16 contre des orks, alors qu'il me restait plus que 2 gobs, que j'ai joué toute la seconde période sans trolls et mon boulet et ma tronçon ont tenu un tour.

Trop d'erreurs de la part des orks, heureusement qu'ils savent taper et que mes gobs sont fragiles sinon il y aurait eu défaite pour eux.

Ils ont eu un mal fou à se sortir de l'agilité de mes gobs :)
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Elway
Modérateur

Message par Elway » mer. 2 déc. 2009 23:46

J'ai abandonné comme un lâche alors même que je suis totalement opposé à cette méthode.
Mais alors pourquoi l'avoir fait ?
Tout simplement car il m'est arrivé une chose que je ne m'explique toujours pas:

La seconde mi temps est engagée, je place mes joueurs et au moment de valider, voilà que mon ogre se retrouve "téléporté" sur la ligne de touche en tant que remplaçant alors même que mes lanceurs et receveurs, que j'avais bien pris soin de garder à l'abri sur ce même banc de touche, se retrouvent eux aussi "téléportés" en jeu et qui plus, en première ligne face aux orques noirs d'Erlin le sage... :shock:

Alors là, j'ai certainement du zappé un truc mais je ne comprend toujours pas ce qui se passe avec mes placements dans ce jeu car ce n'est pas la première fois que j'ai des surprise au moment de les valider.

Milles excuses donc à mon adversaire du jour, Erlin le sage qui est un excellent joueur très fairplay et à qui je regrette vraiment de devoir jouer ce mauvais tour, mais je ne pouvais tout de même pas continuer dans ces conditions et rendre mon équipe injouable pour la suite du championnat.
Prendre des branlées et rendre visite à mes joueurs à l'infirmerie ne me dérange pas le moins du monde, mais encore faut il que je comprenne pourquoi et que je puisse avoir la maîtrise de mon jeu.

Encore milles excuses et si tu le souhaites, je veux bien rejouer ce match en te laissant 2 TD d'avance et en sortant mes joueurs blessés ?
Qu'en penses tu ?

Sinon, je demande à Bware que le score soit passé à 4-0 voir 5-0 en faveur d'Erlin le sage et non 2-0 comme affiché lors de mon abandon car c'est très probablement le score qui aurait été planté par Erlin tant il m'a été supérieur en tout point et tant il m'était impossible de le contrer en seconde mi-temps..

Erlin le Sage
Puck Dépressif

Message par Erlin le Sage » mer. 2 déc. 2009 23:57

Da Waaagh ! Spirit toujours en course pour le titre !!!

Bon, il faudra attendre un faux-pas de Sorran contre les Kaos Forever, mais c'est encore possible, on y croit !

Pour revenir au match de ce soir, et comme je le disais à Elway en MP, j'ai pris suffisamment de branlées pour ma part pour savoir quand arrêter les frais. Qui plus est, et c'est là le plus important à mon sens, BB n'est rien de plus qu'un jeu ; partant de là, il me semble normal que les deux joueurs s'amusent.
Du moment que ça devient une souffrance pour l'un d'eux (et je parle en connaissance de cause : quand rien ne va, c'est véritablement une souffrance), il est logique d'arrêter.

Donc, merci à Elway pour ce match, et désolé que ça se soit si mal passé pour lui. Et inutile de modifier le score : je préfère voir un 2-0 réel qu'un 4-0 hypothétique, et dont je ne pourrai même pas m'enorgueillir.

Prochaine journée : Les Farfadets. En garde, messiers les danseurs ^^

Sorran
Mini Beketois

Message par Sorran » jeu. 3 déc. 2009 00:08

rooooh, je peux pas encore fêter ma victoire donc... je dois attendre encore un peu :roll:

Elway
Modérateur

Message par Elway » jeu. 3 déc. 2009 00:19

Bon, je viens de lire les règles de placement (oui, il est temps) et je viens de m'apercevoir de mon erreur.

Pour cette seconde mi-temps, il me restait 12 joueurs à aligner et vu comment le match se déroulait, j'ai voulu assuré le coup et laisser 3 de mes joueurs à l'abri sur le banc de touche, hors il s'avère que tant que l'on est mesure de placer 11 joueurs, il est obligatoire de le faire.

12 joueurs valides moins les 3 joueurs que j'ai voulu préserver = 9
Le jeu à donc considéré que mon placement était inadapté et à "forcé" mon placement pour aligner 11 joueurs sur le terrain.
Pas de bol, il à considéré que mon ogre n'était pas indispensable et c'est donc lui qu'il à balancé sur le banc de touche, allez savoir pourquoi...

Mais alors du coup, pourquoi l'IA à elle décidée de placer mes lanceurs et receveurs en première ligne face aux orques noirs d'Erlin le sage ?
Manoeuvre punitive ? placement aléatoire ? Pas de bol ?

Enfin bon voilà, je connais désormais les raisons de ce soucis rencontré en jeu ce soir et dans un sens ça me rassure un peu.
Déjà parceque la prochaine fois je serais moins con et je lirais les règles avant de jouer et d'autre part car il ne s'agit pas d'un bug du jeu.
J'aurais eu l'air malin si je m'étais précipité sur le forum officiel du jeu pour décrire ce "bug"...

Elway
Modérateur

Message par Elway » jeu. 3 déc. 2009 00:20

Sorran a écrit :rooooh, je peux pas encore fêter ma victoire donc... je dois attendre encore un peu :roll:
Tu ne comptais tout de même pas sur moi pour arrêter des orques ? :face:

Sorran
Mini Beketois

Message par Sorran » jeu. 3 déc. 2009 00:32

j'ai surtout espéré le nul en fait :lol:

enfin bon, c'est un mal pour un bien, ça met un peu de piment à la compétition, si je perds contre les Khaos For Ever, le dernier match sera des plus intéressant

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » jeu. 3 déc. 2009 09:30

Je me suis cassé un ongle, je sens que je vais pas m'amuser le prochain match.

Considérez que j'abandonne.

Bonne continuation pour la prochaine ligue.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Bware
Naïade Asiatique

Message par Bware » jeu. 3 déc. 2009 13:30

Tu abandonnes les deux derniers matchs ou juste le prochain ?

PS: Au moins mon abandon a donné des XP et de l'argent à mon adversaire...

Répondre

Retourner vers « Blood Bowl by Bware »