Discussion sur l'avenir

Grolok
Heedioniste Acharné

Re: Discussion sur l'avenir

Message par Grolok » lun. 16 mai 2011 21:14

Carte rouge ! (pour parler gelbe :tongue: )

Les faits ont encore prouvés le contraire ce week-end ;)

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » mer. 18 mai 2011 00:38

Après une petite discussion avec the boss, mettons les points sur les 'i':

J'aimerais bien continuer les aventures de la "bande" - arranger les soucis d'absence, le scénario tout ça - sauf que je me rends compte que le timing n'est pas approprié, en effet les plus jeunes vont voir arriver les épreuves de fin d'années, et c'est donc clairement pas le moment de leur imposer des séances obligatoires s'ils doivent ramer pour leurs cours :)

Donc soit :

1- on met de côtés ceux qui ne pourront pas jouer mai-juin, et je continue avec ceux qui restent disponibles.
2- on met la pause maintenant et on reprend tous ensemble à la rentrée ! En parallèle je ferais jouer des OS, y compris durant les vacacances d'été *.

* à savoir que juillet-aout sera de toute façon en mode vacances d'été = pause. Donc il y aura de toute façon une pause plus ou moins longue.

Dans l'absolu, j'envisage 2 campagnes séparées : une avec le groupe qui est le plus présent, et une autre avec celui qui l'est moins.

Votre avis ?
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Hikorzik
Goule
Date de naissance : 19 avr. 1995

Message par Hikorzik » mer. 18 mai 2011 07:25

Je sais pas s'il y aura des absents en mai-juin. Perso j'le serais pas (j'ai pas encore d'exams cette année :p). S'il y en a je prendrais bien la solution 2. Mais si tout le monde est présent, la 1.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » mer. 18 mai 2011 10:19

Remettons les points sur les 'i'.

Nous ne sommes pas dans ta tête. Tu penses donc tu es. Nous pensons donc nous sommes. Hum, je m'égare... :P Mais nous ne savons pas forcément à quoi tu penses. Il ne suffit pas de penser, il faut le dire, en l'occurrence l'écrire.

En bref, tu comptes faire quoi ? Attendre que tout le monde soit disponible, ce qui est déjà exceptionnel, pour seulement envisager de reprendre ? Et tu penses qu'on va jouer à partir de quand comme ça ? Septembre 2012 ? :roll:

Drakke
Drider

Message par Drakke » mer. 18 mai 2011 14:45

Perso j'ai des exams

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » mer. 18 mai 2011 15:00

Ce qui ne change rien à la donne. Désolé, c'est la vérité ;)

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » mer. 18 mai 2011 15:51

Grolok a écrit :Remettons les points sur les 'i'.

Nous ne sommes pas dans ta tête. Tu penses donc tu es. Nous pensons donc nous sommes. Hum, je m'égare... :P Mais nous ne savons pas forcément à quoi tu penses. Il ne suffit pas de penser, il faut le dire, en l'occurrence l'écrire.

En bref, tu comptes faire quoi ? Attendre que tout le monde soit disponible, ce qui est déjà exceptionnel, pour seulement envisager de reprendre ? Et tu penses qu'on va jouer à partir de quand comme ça ? Septembre 2012 ? :roll:
J'ai mentionné ceci :
j'envisage 2 campagnes séparées : une avec le groupe qui est le plus présent, et une autre avec celui qui l'est moins.
On peut reprendre en septembre 2011 pour être exacte.

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » mer. 18 mai 2011 16:10

Tu envisages, tu aimerais, tu penses, tu crains, tu veux bien... Mais qu'en est-il concrètement ?

Grolok
Heedioniste Acharné

Message par Grolok » ven. 20 mai 2011 21:06

Tout ça ? Impressionnant ! :roll:

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » sam. 21 mai 2011 16:39

Je compte faire en sorte d'avoir 2 groupes de joueurs dans la même campagne:
- Le premier composé de Bjorn/Célio/Dylan
Si je me souviens les grecs et Bjorn ont gardé le contact (appel téléphonique) et ne sont pas en mauvais termes. Heidi peut avoir envoyé Bjorn en mission pour surveiller les grecs et la tenir au courant (et voir s'ils sont dignes de loyauté, sur le long terme on pourra espérer rabibocher les pj).
Ce trio là pourrait s'aventurer dans les mondes inférieurs vu que les grecs ont déjà bien préparé la mission.
Au final, on pourrait gagner Ouranos à la cause divine et le pousser à récupérer son rôle de leader des Titans célestes.
Esmeralda, fille de Déméter, pourrait jouer un "love interest" pour Bjorn. On découvrira aussi le pourquoi du comment de son "coeur pur" et son coup d'éclat qui devrait changer la face du monde (en bien ou en mal).
Dylan ayant l'expérience des Enfers, il va pouvoir jouer davantage l'aspect "leader" de son personnage.
Cette aventure va marquer Célio et le transformer en puissant demi-dieu.
Les chèvres risquent fort bien de se retrouver dans l'estomac du Cerbère... mais que fait la PMAF ?

- Le second serait composé de Heidi/Duncan
Les deux là n'ont pas vraiment de raison de se détester, et les deux joueurs sont les plus réguliers.
Le conseil des dieux rappelle Eros dans les mondes supérieurs et va désormais empêcher trop d'intervention divine sous peine de boulverser davantage le destin. La protection des humains est dans les mains des scions désormais. Heidi passe du temps à se remettre de toutes ses émotions.
Ana a promis son aide et ceux des atlantes, et vous l'aurez.
Duncan dans son voyage en mer découvre une nouvelle menace (les titans des eaux). Accompagné d'une scion celte (retour!) envoyée par Manannan, Duncan retourne à New York pour prévenir Heidi. Malheureusement à cette heure Dylan est déjà hors d'atteinte, et les scions restant devront subir de plein fouet l'attaque depuis l'océan atlantique.
Duncan pourrait apprendre quelque chose d'étonnant sur son panthéon (ou comment je récupère des storylines qui ne se sont pas faites). Sans oublier qu'une journaliste pourrait se montrer plus téméraire que prévu après avoir vaincu la mort. Elle pourrait commencer à déduire des faits qu'on qualifierait de surnaturels, tout comme la population en prise à la menace.
Cette attaque à la hâte pourrait modifier grandement le compte à rebours et les décisions politiques mondiales.

Donc finalement je repêche mes histoires Enfer/Tsunami prévus l'année dernière, et qu'on avait pas eu l'occasion de jouer.

Verrouillé

Retourner vers « Scion by Erik »