Résumés 58 et plus (tome 3 Hookmountain Massacre)

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Rule of Three
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Re: Résumés 58 et plus (tome 3 Hookmountain Massacre)

Message par Rule of Three » sam. 1 mars 2014 01:25

Séance 69 : le 7 dans la journée

Exploration de la maison d'Aldern qui donne :
* deux cambrioleurs morts, visiblement par empoisonnement
* l'arbre généalogique de VOREL FOXGLOVE comprenant Aldern, Nualia, Fiona et Kendra Deverin
* quelques passages de l'histoire de VOREL
* des papiers de propriété du manoir FOXGLOVE, appartenant à Vorel pour encore 50 ans puis passant dans les mains de la confrérie des 7
* des papiers expliquant des bouts de construction des 3 artefacts de Vorel dont la Maquette (permettant de localiser les mages, le Bâton permettant d'avoir un effet mental inconnu et la Balance permettant de réajuster les ondes des Plans pour les empêcher de s'ajuster autour de Magnimar.
* 2000 po
* la plan de Fort Rannick, citadelle des Flèches Noires
* un uniforme de Flèches Noires.

Conseil des mages : Raek demande l'utilisation de la Balance pour tenter de fermer les portails du Pont. On lui déclare qu'une tentative sera faite ce soir mais la Présidente du Conseil semble surpris que Raek connaisse l'existence de la Balance.

Chez Raek : Shan Lee, Nefari et Raek finissent de vexer Baksha le fils de Besha le Roi des Chats qui refuse de les aider plus avant.

Sur le Pont : l'activation de la Balance ne semble donner aucun effet visible, les chats se sont rassemblés au cas ou. Baksha est là avec quelques unes de ses conquêtes. Rien. Jusqu'à l'apparition du spectre de VOREL FOXGLOVE lui même, dérangé (peut-être) par l'onde provoquée par sa Balance. Ils apprennent alors que le Pont est normalement fermé : on ne peut plus l'activer directement, son sang permet de contrer celui des goules mais on peut toujours utiliser le Chaudron des Morts pour décupler le sang et activer le Portail depuis les restes d'un autre pont. Surement celui de la Montagne Crochue et d'un des multiples relais. Il dit également que la Dague est une clé qui permet d'activer ou de fermer les portails de manière temporaire et limitée.

Il ne reste que 5 jours pour fermer le Portail avant l'ultimatum de la goule mais la montagne crochue est à plus de 20 jours de là... Et encore, il faudra trouver la localisation du portail une fois sur place.

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Re: Résumés 58 et plus (tome 3 Hookmountain Massacre)

Message par Rule of Three » sam. 15 mars 2014 02:00

Séance 70 : Discussion sur le Pont : le 7 le soir

* les personnes discutent sur l'Irenspan jusqu'à ce que Balian découvre la trace d'une surveillance magique.
* ils découvrent qu'il s'agit d'un sortilège de Toth Breacher dit "le Marchand", payé par le gouverneur pour les surveiller.
* Discussion entre le groupe, le gouverneur, Toth Breahcher, Justice Ironbriar et le Grand Proctor Jyrann imikar.
Entrevue difficile car Shaan Lee déclare ouvertement qu'Ironbriar ment lorsqu'il déclare ne pas avoir de masque nécromantique. Ca part un peu en sucette malgré les interventions des uns et des autres (dont le gouverneur) pour calmer le jeu.
Finalement, les personnages prennent le dessus en obligant Ironbriar à subir un sortilège de vérité de la part du grand Proctor. Il demande des conditions précises, n'oubliant pas qu'il est un noble face à des roturiers. Les questions doivent être posés à l'avance et il ne répondra qu'aux questions qui lui conviennent, si elles ne sont pas trop personnelles mais concernent bien la sécurité de Magnimar. Le rituel commence, mais il semble ne pas mentir sur l'histoire des Masques et de sa participation à une organisation menacant la sécurité de la Cité.
Il est soit sincère, soit de grande résistance magique. Il trouvera finalement une échappatoire lorsque Raek décide de lancer un sort lors de l'entretien. Là, ça part en eau de boudin et les personnages finiront pas se mettre à dos les autorités en refusant de donner des excuses sincères à Ironbriar qui ne subira donc pas le questionnement magique jusqu'au bout.

* Retour à la maison, réflexion et visite à Fiona pour la convaincre d'aller voir son ancêtre sur le Pont.
* Grande discussion et celle ci accepte de suivre les personnages pour tenter d'activer le rituel de fermeture avec son sang.

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Re: Résumés 58 et plus (tome 3 Hookmountain Massacre)

Message par Rule of Three » sam. 15 mars 2014 02:09

Séance 71 : le 8 au matin
* Une journée à faire le tour des temples et des échoppes de magie pour acheter quelques potions et parchemins.
* Mise en route le lendemain matin (le 9) pour atteindre les restes de l'Auberge du Dernier Retour.
* Ils laissent leurs chevaux à proximité et tentent de passer ou de détruire la palissade de protection.
* Ils parviennent de l'autre côté.
* Raek se prend un peu le chou avec Fiona au sujet d'un "Vous pouvez me faire confiance"...
* Cara parvient à activer le Portail en se tenant simplement à proximité de la Tour Ancienne.
* Ils se retrouvent pris dans l'aqueduc et s'en sortent tous indemnes à l'aide du parchemin de respiration aquatique.
* Passage par un autre monde et retour à la réalité dans la région de la Montagne Crochue.
* Ils visitent un tout petit fortin des Flèches Noires, vide et contenant beaucoup de mercenaires morts, démembrés pour certains.
* le cri d'un ours les interpellent et ils découvrent un ours aux prises avec une meute de chiens sauvages ou de loups, menés par un homme des bois de très forte carrure et visiblement pas très causant, si ce n'est qu'il tient à ses chiens...

Le combat a lieu le 9 pendant la nuit.

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Re: Résumés 58 et plus (tome 3 Hookmountain Massacre)

Message par Rule of Three » sam. 12 avr. 2014 00:46

Séance 72 : le 9 la nuit

La rencontre avec Rufus et ses chiens.
Les informations sur la rencontre avec les flèches noires et les ogres et le danger de Mammy Graul.



Séance 73 : le 9 la nuit

La tentative de libération du ou des flèches noires de chez les Graul.
L'approche pas très discrète, la grange qui prend feu, l'assaut de la maison.
Balian est attrapé par les pieds au sous sol, la rencontre avec Mot, Poète et le Vieux.
Khalee et Raek ont ensuite la visite de Petiot et de Tombeur, tout ça sous le regard attendri de la maman.

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Re: Résumés 58 et plus (tome 3 Hookmountain Massacre)

Message par Rule of Three » ven. 13 juin 2014 12:34

Séance 74 : le 9, la nuit

Combat sanglant contre la famille Graul.
La maman, une grasse sorcière, occupe une grande partie du groupe pendant qu'à l'extérieur Tombeur et Petiot tomberont sur plus forts qu'eux en la présence de Raek, Khalee et NefarI. Nefari endort Petiot et l'égorge pendant que Khalee et Raek partent à la poursuite de Tombeur, qui tente lui même de mettre la main sur Fiona, affolée et désorientée par temps de violence.

Cara, Bélisaire, Balian et Shaan Lee auront fort à faire contre Mammy et ses morts-vivants.
Tombeur périra d'une décharge de foudre alors sans avoir le temps de finir ses petites affaires avec Fiona.

L'incendie dans la grange permettra aux personnages de libérer quelques chiens, dont deux resteront avec le groupe et surtout de découvrir et de sauver des flammes trois rescapés Flèches Noires.

Découverte de pas mal de matériel dans la maison et sur Mammy.


Séance 75 : la 9, la nuit
Poursuite de l'exploration et découverte de deux enfants Graul protégés par un dernier Graul.
Raek et Khalee ont été en lutte contre les autres mais les deux enfants seront néanmoins tués par Cara et Shaan Lee. Fiona vit très mal l'épisode et semble avoir subi un changement important en interne.

Ils découvriront également pourquoi aucune autre femme n'est dans la maison, ainsi qu'un autel à Lamashtu.

Jakardros s'avère être l'un des capitaines des Flèches Noires (le responsable des patrouilles).
Vale est lui le maître pisteur et Kaven l'un des lieutenants, en charge du Bac de la Tortue depuis quelques mois.

Discussions multiples qui permettront d'apprendre que :
* Fort Rannick est certainement tombé suite à une attaque massive d'ogre de la montagne Crochue.
* L'attaque a surement été facilité par une trahison interne
* Jakardros et Vale ont vu ça de loin, revenant d'une patrouille pour tenter de retrouver celle de Cara.
* Kaven est parvenu à fuir le fort pendant l'attaque, emmenant avec lui une dizaine d'hommes plutôt que de mourir.
* Jakardros et Vale méprisent désormais Kaven.
* KAven semble amoureux de la propriétaire d'une barge Casino située au Bac.

Le groupe décide de partir vers le fort, tenter de récupérer des survivants puis d'aller en direction de l'immense construction antique qu'est le barrage de la croisée des Cranes : ils pensent que le portail principal se trouve là bas mais Cara et Bélisaire savent bien que le barrage est hanté par les trolls. Il serait un peu suicidaire d'y aller seuls.

Le groupe parvient après une journée de route à atteindre le fort, laissant Jakardros et Vale à quelques heures derrière eux, pendant de Kaven a pour mission de répartir au Bac pour ramener des hommes de la milice.

Ils entrent dans le Fort via le passage secret situé derrière les chutes d'eau et après un dur combat contre des lézards électriques plus menacants et puissants qu'à leur habitude parviennent à entrer dans les sous-sols du Fort, y entrant par la salle d'interrogation réaménagé en coquette salle de chambre d'une adoratrice de Lamashtu. Et il règne dans l'air comme une odeur de rose...

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